Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 20:24

chabizar a écrit:
mais comme les gens sont trop cons et égoïstes !!
- il y a des jours où tu n'es vraiment pas inspirée...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 20:43

Edlamouette a écrit:
Je connais pas les prix exacts, mais un chauffe-eau solaire ça coute quoi, 10 smic ? Viens me dire que c'est pas cher.
L'écologie c'est pour les 50% des français qui sont au-dessus du salaire médian. Insulter les autres de cons (alors que ce n'est pas par choix) et d'égoïstes (alors qu'ils se sentent eux-mêmes délaissés), ça ne passe pas, désolé.

ça me désole de lire ça de la part d'un jeune qui prend le temps de se documenter...

ça coute environ 5 smic, dont la moitié en crédit d'impot, sans compter les diverses aides dont tu peux bénéficier selon où tu habites.
Des infos (de base) ici: http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/cesi/index.htm

Les "gens" sont égoïstes, c'est la triste vérité... Cons, ça c'est à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 20:45

Edlamouette a écrit:
Le chauffe-eau solaire c'est cher et pas efficace, point barre.

Du solaire thermique c'est comme le vélo cela peut s'auto-construire, et beaucoup plus facilement qu'il n'y parait. Alors certes il y a des installations excessivement chère, mais elle ne le sont pas toutes. Pour info si tu es l'heureux propriétaire de ton terrain et que tu as assez de place tu peux même faire en sorte que ton instal fonctionne sans circulateur donc sans apport d'énergie extérieure (je ne parle pas de l'appoint fortement recommandé). En Espagne c'est devenu obligatoire dans le neuf, pourquoi pas ailleurs si l'on sait qu'il y a de l'énergie gratuite?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:05

Patum Catus a écrit:
chabizar a écrit:
mais comme les gens sont trop cons et égoïstes !!
- il y a des jours où tu n'es vraiment pas inspirée...

il y a des circonstances où il n'est plus possible de faire dans la dentelle

un exemple : en mars pour sauver un magasin bio j'ai accepté de prendre la casquette et responsabilité juridique de la gérance, à titre bénévole en attendant qu'on soit sûrs des capacités du nouveau responsable de magasin pour le nommer gérant

il y a peu j'ai été malade et je n'ai pas pu m'occuper de la compta ; une salariée de longue date qui a la signature sur le chéquier de la boîte a fait nombre de très gros chèques sans me prévenir (pleine de bonnes intentions bien sûr, c'était "pour m'aider") et sans se soucier de savoir où en était le compte bancaire, notamment elle a fait un gros chèque pour l'aide de charité à l'ancien gérant incompétent à qui on a dû promettre 15000 euros pour pas qu'il nous traîne aux prud'hommes (le risque était faible mais pas nul) et qu'il fasse couler la boîte avec 2 emplois à la clef

résultat vendredi soir quand ma santé me permet enfin d'émerger au bout de 2 laborieuses semaines, je fais de la saisie dans la compta et constate que les caisses sont vides ; résultat fin juillet je vais être obligée de ne verser aux salariés qu'une partie de leur salaire

la personne qui a signé les chèques dans mon dos refuse de prendre la responsabilité de la gérance mais par contre a eu la gâchette facile avec le chéquier de la boîte ; si elle s'était posé 3 questions elle m'aurait demandé avant de faire un gros chèque à l'ancien gérant ou de régler les factures exagérées du cabinet comptable qui s'en met plein les poches sur le dos de 2 travailleurs mal payés, là maintenant elle n'aura pas son salaire complet et cela n'aurait pas été le cas si j'avais pu fixer des priorités comme je le souhaitais (payer d'abord les salariés qui bossent et ensuite s'il reste des sous, l'aide à l'ancien gérant à qui on ne doit rien légalement)
je suis arrivée juste à temps pour planquer le chéquier pendant que la trésorerie dégringole ; et malgré les mesures d'urgence il y aura un découvert
évidemment elle s'en fout que le compte de la boîte soit à découvert car c'est sur ma gueule que ça retombe
et tous les petits copains de l'asso, devine ce qu'ils disaient il y a quelques mois : ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ; mais pas un ne voulait prendre la gérance, en revanche
Alors tu vois j'ai été gentille, je me suis dévouée, démenée, j'ai mis une énergie de dingue pour redresser ce magasin qui était en train de couler à cause de l'ancien gérant, et voilà ça me retombe méchamment sur la gueule.

donc un comportement comme ça tu appelles ça comment : pour moi c'est être irresponsable ; aussi bien la salariée qui a émis des chèques à tour de bras, que les petits copains de l'asso qui sont bien contents de me laisser avec le paquet de merde dans les bras

tout ça parce que j'ai voulu qu'un magasin bio pour lequel j'ai un attachement affectif ne se casse pas la figure à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:17

joebar a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je connais pas les prix exacts, mais un chauffe-eau solaire ça coute quoi, 10 smic ? Viens me dire que c'est pas cher.
L'écologie c'est pour les 50% des français qui sont au-dessus du salaire médian. Insulter les autres de cons (alors que ce n'est pas par choix) et d'égoïstes (alors qu'ils se sentent eux-mêmes délaissés), ça ne passe pas, désolé.

ça me désole de lire ça de la part d'un jeune qui prend le temps de se documenter...
Ben non, j'ai pas pris la peine de me documenter, la preuve j'ai faux. Laughing

ça coute environ 5 smic, dont la moitié en crédit d'impot, sans compter les diverses aides dont tu peux bénéficier selon où tu habites.
Des infos (de base) ici: http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/cesi/index.htm
Sans parler de la rentabilité (hautement douteuse), j'attire ton attention sur le fait qu'une grosse part de la population n'est pas et ne peut pas devenir propriétaire de son logement. Une partie de la population qui le peut, elle, ne peut s'acheter que des appartements donc impossible également d'installer du solaire.
Bref, ça coûte 5 smic mais il faut au moins en gagner minimum 24 par an.


Les "gens" sont égoïstes, c'est la triste vérité... Cons, ça c'est à l'appréciation de chacun.
Même ceux qui se pensent pas égoïstes le sont. Faire des gosses, aider les autres, penser aux générations futures sont des choses que l'on fait pour soi et si ça peut avantager les autres, pourquoi pas...
L'égoïsme n'est pas un défaut, c'est une part tout à fait normale de n'importe quel individu. Le poisson vit en banc pour profiter de la confusion, le gnou vit en troupeau pour minimiser ses chances de se faire choper par un lion, l'homme prend des décisions qui l'avantagent lui en tant qu'individu. C'est complètement normal. C'est ça, l'humanité. C'est pas l'empathie, la recherche du bonheur ou autres concepts utopiques.

Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:23

devol a écrit:
Edlamouette a écrit:
Le chauffe-eau solaire c'est cher et pas efficace, point barre.

Du solaire thermique c'est comme le vélo cela peut s'auto-construire, et beaucoup plus facilement qu'il n'y parait. Alors certes il y a des installations excessivement chère, mais elle ne le sont pas toutes. Pour info si tu es l'heureux propriétaire de ton terrain et que tu as assez de place tu peux même faire en sorte que ton instal fonctionne sans circulateur donc sans apport d'énergie extérieure (je ne parle pas de l'appoint fortement recommandé). En Espagne c'est devenu obligatoire dans le neuf, pourquoi pas ailleurs si l'on sait qu'il y a de l'énergie gratuite?
Perso, je n'ai pas la possibilité d'emprunter une somme nécessaire pour acheter un studio de 20m² dans un rayon de 20km de mon lieu de travail, alors acheter un terrain, je ris.
Faut arrêter de s'inquiéter pour le pétrole, et se concentrer sur le vrai besoin primaire : se loger.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:25

Edlamouette a écrit:
Faut arrêter de s'inquiéter pour le pétrole, et se concentrer sur le vrai besoin primaire : se loger.
Et se nourrir. C'est pas gagné pour tout le monde, et ça ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:27

Ca par contre, je trouve que c'est très bon marché. Je trouve hallucinant que les badauds interrogés au JT se plaignent du prix des oeufs alors qu'ils mettent 30-50% de leurs revenus dans le logement pur (= sans consommations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:53

Guilhem a écrit:
Et se nourrir. C'est pas gagné pour tout le monde, et ça ne va pas s'arranger.
- plus on est de fous, même écolos, et moins il y a de riz...

Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 22:01

Edlamouette a écrit:
olivier a écrit:
c'est "positif".... mais en même temps, ça fait un peu peur.....
on sait ce que l'on perd, on ne sait pas (encore) ce que l'on gagne......
Nous (herve, toi, moi), on ne gagne rien, et on ne gagnera rien. On perd tout.

Ed, merci de ne pas me mêler à ton discours. Je sors d'un chantier auto-construit et solidaire y compris financièrement (chacun met la main à la poche pour les courses) alors tes fadaises sur le solaire cher et pas efficace, tu te les gardes. Moi, j'y ai gagné de super vacances avec ma fille, des connaissances supplémentaires en construction écolo, de nouveaux amis et j'en oublie...
Restes dans ta bulle, vis TA réalité qui n'est pas la mienne, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 22:11

Edlamouette a écrit:
Je connais pas les prix exacts, mais un chauffe-eau solaire ça coute quoi, 10 smic ? Viens me dire que c'est pas cher.
L'écologie c'est pour les 50% des français qui sont au-dessus du salaire médian. Insulter les autres de cons (alors que ce n'est pas par choix) et d'égoïstes (alors qu'ils se sentent eux-mêmes délaissés), ça ne passe pas, désolé.

Edlamouette a écrit:
Perso, je n'ai pas la possibilité d'emprunter une somme nécessaire pour acheter un studio de 20m² dans un rayon de 20km de mon lieu de travail, alors acheter un terrain, je ris.
Faut arrêter de s'inquiéter pour le pétrole, et se concentrer sur le vrai besoin primaire : se loger.

ok, alors je comprends que ça ne passe pas, pyramide de Maslow oblige
Mais le problème c'est que tout ça est lié ; et que c'est l'arbre qui cache la forêt. Le pétrole cher balayera tout le reste, et ce, même si ce n'est pas agréable à entendre.

PS : à ton âge je commençais tout juste à épargner pour mon premier vélo coûteux que j'ai pu m'offrir à 29 ans, nos priorités sont différentes car on n'a pas eu les mêmes circonstances de vie et d'opportunités... ou l'absence d'opportunité d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 22:24

herve a écrit:
vis TA réalité qui n'est pas la mienne, désolé...
- c'est aussi celle de la majorité, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyDim 27 Juil 2008, 23:52

Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
MIB54 a écrit:
Citation :
il faudra être créatif même si on va en baver, pour produire des solutions nouvelles

Tant qu'il restent quelques moyens pour mettre en oeuvre ces solutions. Après il sera vraiment trop tard !

on le sait bien ; par exemple on ne peut investir dans des chauffe-eau solaires que lorsqu'on n'a pas encore des grosses factures de fioul

mais comme les gens sont trop cons et égoïstes !!
Le chauffe-eau solaire c'est cher et pas efficace, point barre.

Aaaahhhhh ! Trop bon, je me marre depuis 5 minutes! Demain ma maman pourra se boyauder aussi, ca va lui faire du bien...
La t'es total a cote de la plaque,mais continue a y croire, nous depuis 1985 on est equipes, aucun soucis depuis et on est tellement cons que l'on a recommences en 1987 pour ma grand-mere, puis encore sur d'autres maisons, la derniere est finie depuis quelques mois... Quelle bande de cretins dis-donc!
C'est vrai que de ne pas payer pour l'eau chaude sanitaire ET le chauffage, c'est debile.. Merci pour ce bon moment de comique, involontaire je suppose.

Gag: mes parents se sont serres la ceinture 10 ans, de 65 a 75, pour se payer le terrain.
Ils ont trimes leur vie pour monter tranquilou jusqu'ou ils sont, et certains de leurs potes se marraient avec les voitures neuves et les voyages, ok. Mais au final? Leurs potes "cigales" sont en appart' a charges elevees, avec des photos de vacances et de bagnoles. Rares sont ceux qui ont tout reussi et ont la baraque et les extras aussi; mes parents ont la famille, le plaisir d'evoluer sans cesse, la bicoque qui ne coute quasi rien a vivre, et le plaisir du travail bien fait.
Je n'envie pas la fraction de leurs amis qui ont tout mise sur le plaisir immediat.. Et perdu au final leur pouvoir d'amusement, qui s'erode sous la hausse des prix de leurs loisirs et de leur quotidien. Certains sont aigris.
Ma generation recommence pareil il me semble, pas mal veulent tout, tout de suite.
La qualite de vie, une partie est heritee, une partie se merite. Sans aller jusqu'au reve americain, Pretty Woman et tout le toutim, il est clair pour moi que le smic n'est pas une excuse suffisante pour ne rien faire, je connais des smicards qui ne s'en laissent pas conter et se preparent leur logement a energie nulle, comme les bobos. C'est la version "du pauvre", autoconstruite, avec les materiaux locaux, mais je crois que je vais preferer leur demeure a beaucoup de maisons de riche...
Le petrole cher est une opportunite pour les gens inventifs et creatifs, et une baffe pour tous. Essayons de ne pas avoir que la baffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 06:36

cavallo pazzo a écrit:
C'est vrai que de ne pas payer pour l'eau chaude sanitaire ET le chauffage, c'est debile.. Merci pour ce bon moment de comique, involontaire je suppose.

je connais des smicards qui ne s'en laissent pas conter et se preparent leur logement a energie nulle, comme les bobos. C'est la version "du pauvre", autoconstruite, avec les materiaux locaux, mais je crois que je vais preferer leur demeure a beaucoup de maisons de riche...
- Comment ça "ne pas payer" ? Ton installation a été gratuite ? Tu peux me montrer un peu ton plan de retour sur investissement ?
- Ma foi, je suis très heureux d'apprendre qu'un smicard peut s'acheter un terrain en Suisse. En France, c'est légèrement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 08:03

cavallo pazzo a écrit:
... il est clair pour moi que le smic n'est pas une excuse suffisante pour ne rien faire, je connais des smicards qui ne s'en laissent pas conter et se preparent leur logement a energie nulle, comme les bobos...
- pour toi ? mais que sais-tu du SMIC au juste ?
on te parle de gens qui vivent en cité, voire en HLM, pas de privilégiés qui ignorent même qu'ils le sont.
ce fil me donne des aigreurs d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 08:19


  • Le chauffe eau solaire c'est une grosse somme à l'achat et un coût d'usage faible voire nul.
  • Le chauffe eau pas solaire est peut être moins cher à l'achat, mais son coût de fonctionnement est cher.
Si on se place dans une optique de hausse du coût du pétrole et de l'énergie, à échéance d'une vingtaine d'année le bilan est à l'avantage du solaire. En plus il n'aura pas nécessité la construction, financée par la collectivité, d'une centrale à charbon pour chauffer de l'eau.

Il y a un très bel exemple, en Allemagne, de la restauration et l'isolation par l'extérieur d'une HLM. Le défi aura été de ne pas augmenter les loyers et de financer les travaux par l'économie d'énergie. C'est possible!Les locataires actuels n'y gagnent qu'en confort, mais dans 10 ou 20 ans il ne verront pas leur facture de chauffage exploser.

On peut critiquer les nantis ou les bobos qui peuvent se permettre le luxe de panneaux solaires, de maison passive, etc ... mais il ne faut pas oublier que cela contribue à rentabiliser les filières et au final à baisser le coût des techniques mises en oeuvre. Leur argent, ils le dépensent auprès d'artisans locaux, pour acheter des produits locaux, ... Bien sûr il faut une politique qui anticipe et investisse dans ces technologies avant qu'elles ne partent à l'étranger car chez nous on ne saura pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 11:31

Ne pas payer, en effet. Le prix total de la maison n'est pas plus eleve, c'est dingue. Le surcout de l'isolation, des fenetres a meilleur coefficient et du solaire a ete partiellement compense par l'economie sur la chaudiere, la cuve a mazout dans le jardin et les radiateurs, simplement parce qu'il n'y en a pas. Avec la subvention qui etait de 50% a l'epoque, comme maintenant en france, et avec quelques astuces sur les materiaux, le choix d'equipement (meubles standard dans la salle de bains, moins cher) il a ete possible de garder les couts au niveau normal et usuel.

Pour le SMIC, cela n'existe pas en Suisse, je ne peux donc pas etre concerne et aucun suisse ne doit l'etre: c'est bien de la France dont je parlais.
Il s'agit d'un ami francais de mes parents, il se construit sa maison en isolation naturelle, a base de paille simplement, et il prend son temps, c'est la seule chose qui ne lui coute rien. Il ne mesure pas son effort, il en veut, et il va y arriver.
Il y a de quoi s'enthousiasmer, c'est possible de la faire a peu de moyens et cela le mettra a l'abri des hausses du baril.
Pour memoire, la seconde maison de mes parents dans laquelle je vis fur construite en 1985, le solaire etait 2x plus cher que maintenant et le mazout a 30 contre environ 90 actuellement, et pourtant l'amortisseemnt du chauffage + sanitaire solaire s'est fait en 8-9 ans, malgre la faible consommation de la maison. J'oubliais: pas de ramonage, d'entretien de bruleur. L'antigel est toujours d'origine. Aujourd'hui la situation est differente solaire thermique moins cher mais plus de subventions ce qui revient au meme pour l'investissement, petrole 3x plus cher, maisons consommant moitie moins par reglementation plus stricte. Cela mene a un amotissement a peine plus rapide, mais pas de beaucoup; on espere 6 ans de retour sur investissement pour la petite derniere.
Le mazout chauffage, c'est mort. Il faut quitter ce paradigme de l'energie fossile a bon marche, c'est fini. Les riches peuvent encore se le permettre, mais pas les pauvres qui vont se prendre en pleine poire cette nouvelle distribution des prix. Il faut absolument etre assez ouvert d'esprit pour demander des offres, voir les solutions et chiffrer le tout pour ne pas se tromper de cible.

La meilleure energie est celle que l'on ne consomme pas.
Isolez a la paille, les economies de chauffage sur 5 ans vous paieront de quoi commencer une ecologie active, et ensuite c'est une boucle de progression qui s'autofinance. Chaque annee apporte son lot d'economies, mais il faut trouver un premier pas a faire qui ne coute pas trop.
Ensuite, trouver les meilleures solutions pour pomper a pas trop cher l'energie gratuite du soleil, et s'en proteger quand elle est trop abondante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 12:24

"la seconde maison de mes parents dans laquelle je vis"... Bref, on est vraiment pas du même monde.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 13:50

a mon avis il faut faire atention aux interpretation rapide.

moi j'ai lu la meme chose mais j'ai compris autrement, j'ai plutot compris que c'etait leur seconde maison, mais pas qu'il en avait 2.

qui a raison ou tord ça reste a voir.

je prefere penser au vase a moitié plein, autrement dit je prefere le positif au negatif, ce genre de remarque fait penser que tu est aigrie, tu en veux au gens qui montre un peu d'aisance, moi je m'en fout, je regarde ce que je peux faire avec mes moyen, c'est plsu constructif que de raler parcequ'il y en a qui on plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 14:04

[quote="... Bref, on est vraiment pas du même monde.[/quote]

Désolé, mais vu de loin, cela ressemble à de l'envie et de la jalousie mais pas à celui qui parle de ses possibilités et de ce qu'il essaie de faire avec ses moyens à lui.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 16:51

Citation :
Du solaire thermique c'est comme le vélo cela peut s'auto-construire, et beaucoup plus facilement qu'il n'y parait

cf dernier numéro de la maison écologique


Dernière édition par olivier le Lun 28 Juil 2008, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 17:08

Citation :
Isolez a la paille, les economies de chauffage sur 5 ans vous paieront de quoi commencer une ecologie active, et ensuite c'est une boucle de progression qui s'autofinance. Chaque annee apporte son lot d'economies, mais il faut trouver un premier pas a faire qui ne coute pas trop

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
grominé
*
grominé


Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 17:22

franck le meunier a écrit:
a mon avis il faut faire atention aux interpretation rapide.

moi j'ai lu la meme chose mais j'ai compris autrement, j'ai plutot compris que c'etait leur seconde maison, mais pas qu'il en avait 2.

qui a raison ou tord ça reste a voir.

je prefere penser au vase a moitié plein, autrement dit je prefere le positif au negatif, ce genre de remarque fait penser que tu est aigrie, tu en veux au gens qui montre un peu d'aisance, moi je m'en fout, je regarde ce que je peux faire avec mes moyen, c'est plsu constructif que de raler parcequ'il y en a qui on plus d'argent.

Et alors , et même s'ils ont deux maisons....ou est le blême ??? Lamouette c'est un hargneux , en plus de laisser sa trace un petit peu partout . Son slogan c'est "dénigrez , dénigrez , il en restera toujours quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 17:37

Citation :
se concentrer sur le vrai besoin primaire : se loger
c'est vrai, mais la difficulte à l'assouvir n'est-elle pas liée d'une certaine manière aussi au "pétrole"?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 EmptyLun 28 Juil 2008, 18:59

Les gens aisés, ça me dérangent pas. Qu'ils donnent des leçons aux pauvres, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: