Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:15

"l'industrie du transport aérien mondial pourrait perdre 100 000 emplois d'ici à la fin de l'année".

sacrée bonne nouvelle en effet
t'es fonctionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:26

grominé a écrit:


Et alors , et même s'ils ont deux maisons....ou est le blême ??? Lamouette c'est un hargneux , en plus de laisser sa trace un petit peu partout . Son slogan c'est "dénigrez , dénigrez , il en restera toujours quelque chose !


aucun bleme pour moi, je me fiche des autres, ma philosophie c'est que si je commence a regarder le voisin, je ferait rien de ma vie, les envie et jalousie ça mene qu'a la haine.

ED>>> riche ou pauvre, tout le monde a le droit de s'exprimer, y'a un dicton qui dit : donne un poisson a un homme il mangera un jour, apprend lui a pecher il mangera tout les jours.

en ecoutant ton discours, si le mec qui m'apprend a pecher est riche alros je doit pas l'ecouter et continuer a crever de faim, pas sur que ce soit constructif !!!


Dernière édition par franck le meunier le Lun 28 Juil 2008, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:30

ED>>> tiche ou pauvre, tout le monde a le droit de s'exprimer, y'a un dicton qui dit : donne un poisson a un homme il mangera un jour, apprend lui a pecher il mangera tout les jours.

un autre dit :
vends lui le poisson,la canne a pêche et t'es blindé...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:41

franck le meunier a écrit:
en ecoutant ton discours, si le mec qui m'apprend a pecher est riche alros je doit pas l'ecouter et continuer a crever de faim, pas sur que ce soit constructif !!!
Pour coller précisément à ton image, je dirais "si le mec qui m'apprend à pêcher me dit "regarde ma canne à pêche à 500€, si t'as pas ça, t'es un moins que rien", c'est ça qui n'est pas constructif.".
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:45

Sleep
juste pour dire... pas facile de connaitre le contexte social, économique de chacun sur un post, sur un forum... et de comprendre certaines réactions virulentes !
De la campagne, la vie semble plus facile avec peu d'argent...
L'inconvénient, c'est le déplacement au mazout... et les vielles maisons encore au mazout !
Bricoler, récupérer, s'entraider, utiliser les matériaux locaux... on connait les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:40

c'est justement parcequ'il est difficile de connaitre le contexte economique de qq1 sur un forum qu'il faut faire gaffe a ses réactions.

et c'est d'ailleur aussi valable dans la vie réelle, je connais des personne qui on du fric et qui sont d'une gentillesse extreme et certainement pas donneur de leçon, a l'inverse j'en connais des moins riches qui sont des cons .

l'exemple tout bete me concernant, j'ai un cheval, Edlamouette en lisant ça va dire c'est un riche, sauf que je gagne moins que le smic, et que si j'ai un cheval c'est que j'ai choisie de vivre chez mes parents pour éviter le loyer, que j'aurai d'ailleur eu des difficultés a payer vu les loyer pratiqué chez moi.

et petite precision, mes parents sont au RMI, facile de faire des conclusion rapdie avec des fragments de renseignements, je dit j'ai un cheval, je viens de m'acheter un velo a 1300 euros, et on me prend pour quelqu'un qui gagne bien sa vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:55

franck le meunier a écrit:

et petite precision, mes parents sont au RMI, facile de faire des conclusion rapdie avec des fragments de renseignements, je dit j'ai un cheval, je viens de m'acheter un velo a 1300 euros, et on me prend pour quelqu'un qui gagne bien sa vie Rolling Eyes
c'est une question de priorités et tout le monde n'a pas les mêmes ; si quelqu'un plaque ses propres priorités sur les achats d'une autre personne qui n'a pas les mêmes, il y aura confusion

j'ai bien vu le truc dans mon premier boulot de thésarde à Sophia-Antipolis il y a 10 ans ; mes jeunes collègues avec des habitudes de consommation de classes sociales plus aisées et plus bourgeoises, ont pu s'étonner que je devienne propriétaire d'un appart à Lyon (ailleurs que là où je travaillais) à 26 ans, mais outre le fait qu'on achetait à 2 avant la flambée de l'immobilier, avec quelqu'un qui avait plus d'économies que moi, j'avais choisi pour mon propre appart pour le boulot à Sophia, un vieux studio pourri et très bruyant au bord de la nationale 7, des voisins bruyants aussi, donc avec un très faible loyer par rapport à la région, et les enfants de bourgeois ne comprenaient pas que je m'inflige de si mauvaises conditions, c'est ce très faible loyer qui me permettait de mettre des sous dans le crédit
et tandis qu'eux claquaient du pognon dans le ciné, les restos, les week-ends aux sports d'hiver dans les stations alpines proches, la voiture... de mon côté je n'avais pas de loisirs et pas de voiture, ma seule évasion étant de prendre toutes mes vacances d'un coup l'été pour fuir en cyclo-camping cette région pendant la période touristique ; et mon premier vélo coûteux j'ai économisé 2 ans et demi pour le payer
donc mes collègues et moi ne faisions pas la même chose avec les mêmes moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyLun 28 Juil 2008, 23:03

franck le meunier a écrit:
l'exemple tout bete me concernant, j'ai un cheval, Edlamouette en lisant ça va dire c'est un riche...
- si tu as l'impression de déformer ses propos, je plussoie.
maintenant, si tu lui dis qu'il est con et égoïste de ne pas se mettre au cheval et que ça n'est pas une excuse d'habiter un 20m² parce-que ton beau-frère y est parvenu dans un tout autre contexte, c'est Ed que je comprends.
la nuance est balèze.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 00:24

Bon, pour clore le sujet sur ma "fortune familiale" : non Ed, tu n'auras pas mon plan financier. Ca va pas la tête? Tu demandes cela souvent, sur un forum?
Si je dis: la cinquième maison de mes parents, ce qui est vrai, alors ce sont des méga pétés de thunes?
Ils revendent une pour faire l'autre, voyons! En 30 ans ils ont bien profité de l'explosion des prix de l'immobilier en ayant de quoi pousser l'écologie et les économies d'énergie toujours plus loin, mais si tu y vois quelque chose de mal tu peux aussi t'abstenir de le dire, c'est de l'argent gagné honnêtement, ne t'en déplaise! J'ai pourtant écrit qu'ils sont partis de rien mais tu sembles plus enclin à polémiquer sur les détails qu'à lire le contenu des messages; libre à toi...

Le Smicard Français dont je parle vit au maximum de ce qu'on lui donne; un voisin retraité lui a filé sa vielle deuche, il a plusieurs vélo (quel riche dis-donc) tous issus des rebuts, il fait son jardin, vivait dans un petit appart' pour financer le terrain et maintenant dans une caravane à côté du chantier, ce qui permet d'économiser la location. Le terrain est en pente, personne n'en voulait. Il va se servir de la pente comme d'un avantage en ayant un registre terrestre monstrueux, une régulation thermique naturelle donc la clim' gratuite, la récupération d'eau de pluie, et la forme de la maison lui permet de récupérer chaque rayon du soleil en hiver mais coupe l'ensoleillement intérieur en été pour éviter la surchauffe.
Tout cela pour le prix des offres les moins chères en immobilier classique.
Pas de mazout, solaire autoconstruit, isolation monstre, pas de chauffage central. Un poêle au salon, surtout pour sécher les habits en hiver.

Je n'ai jamais dit que c'était à la portée de tous, mais juste que c'est aussi à la portée de quelqu'un, quelque part, qui gagne le SMIC, nuance.

L'idée que ce qui est bon marché au premier abord va être l'idéal si l'on n'a pas trop d'argent doit absolument être balayée.
Chabizar n'a pas acheté le premier vélo Decat' qui lui est passé devant le nez en le remplacant tous les 6 mois: elle a économisé 2.5 Ans pour avoir un bon vélo. Pas de regrets je pense. Le dicton qui va bien je crois est "le bon marché est toujours trop cher".

Continuer aujourd'hui sur une économie basée sur la mazout est une hérésie. Tous ceux qui peuvent changer, du chômeur au chef d'entreprise devraient le faire, pendant qu'il est encore temps. Pour le chef d'entreprise, l'enjeu est financier; plus il attend plus cela lui aura coûté cher au final.
Pour quelqu'un limite financièrement attendre trop longtemps pourrait bien le faire basculer côté précarité. J'essaie d'aider tous mes amis à négocier le virage s'ils le désirent, afin de ne pas se retrouver pris au dépourvu au pire moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 06:09

Patum Catus a écrit:
franck le meunier a écrit:
l'exemple tout bete me concernant, j'ai un cheval, Edlamouette en lisant ça va dire c'est un riche...
- si tu as l'impression de déformer ses propos, je plussoie.
maintenant, si tu lui dis qu'il est con et égoïste de ne pas se mettre au cheval et que ça n'est pas une excuse d'habiter un 20m² parce-que ton beau-frère y est parvenu dans un tout autre contexte, c'est Ed que je comprends.
la nuance est balèze.


Laughing


jamais j'oserais traiter quelqu'un de con sans le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 06:10

Ah, on est passé du smicard au chômeur, maintenant. J'vais m'installer en Suisse moi, apparemment c'est le pays où tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 08:03

Edlamouette a écrit:
Ah, on est passé du smicard au chômeur, maintenant. J'vais m'installer en Suisse moi, apparemment c'est le pays où tout est possible.

Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 08:58

@ Patum :

Notre réalité est ce qu'on en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 09:43

franck le meunier a écrit:
jamais j'oserais traiter quelqu'un de con sans le connaitre.
- toi peut-être pas, je n'ai fait que résumer ce que j'ai lu précédemment et je pensais que tu l'avais lu aussi.

herve a écrit:
Notre réalité est ce qu'on en fait, non ?
- avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 10:07

Edlamouette a écrit:
Ah, on est passé du smicard au chômeur, maintenant. J'vais m'installer en Suisse moi, apparemment c'est le pays où tout est possible.
Tu sais pas lire?
C'est en FRANCE, le SMIC n'eiste pas en Suisse. Encore une fois.
Le gars au SMIC vis en FRANCE.
Il n'est pas chômeur. Apprends à lire, bon sang.

Le chômeur j'en parle au paragraphe suivant:
"Continuer aujourd'hui sur une économie basée sur la mazout est une hérésie. Tous ceux qui peuvent changer, du chômeur au chef d'entreprise devraient le faire, pendant qu'il est encore temps. Pour le chef d'entreprise, l'enjeu est financier; plus il attend plus cela lui aura coûté cher au final.
Pour quelqu'un limite financièrement attendre trop longtemps pourrait bien le faire basculer côté précarité. J'essaie d'aider tous mes amis à négocier le virage s'ils le désirent, afin de ne pas se retrouver pris au dépourvu au pire moment."
Si un chômeur a la possibilité de sortir du pétrole même partiellement, qu'il le fasse. C'est plus clair ainsi ou tu dois te payer un chien et une canne?
Je sais même pas pourquoi je réponds encore.
Le fil sur le prix du baril peut recommencer à parler du prix du baril?
Si tu veux un fil polémique sur la fortune des Suisses, fais-le ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
grominé
*
grominé


Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:11

En fait c'est de la balle ce fil ....Si ça continue , on va ENFIN voir qui est qui !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:25

grominé a écrit:
En fait c'est de la balle ce fil ....Si ça continue , on va ENFIN voir qui est qui !
ah oui tiens, toi, tu es qui au fait ? Laughing
(pardon j'ai vraiment pas pu m'empêcher de saisir la balle au bond Wink )

Mais plus sérieusement, personne ne devrait avoir de honte de ce qu'il est ou de ce qu'il a été. Par contre il faut être conscient des conséquences des vécus personnels sur les valeurs. Quand on n'est pas d'accord, souvent c'est qu'on n'a pas les mêmes valeurs. Et là c'est viscéral, ça touche les tripes et le soi (exemple ma réaction très "tripale" que Patum m'a reprochée).
J'assume, Patum. Tu ne peux imaginer le nombre d'années passées à être prise pour une cinglée à cause de préoccupations particulières dans un environnement totalement sourd à ces préoccupations.
Et tu n'imagines pas non plus ce que c'est d'habiter dans une copro pleine de plus de 70/80 ans qui se fichent d'investir dans les économies d'énergie, l'isolation, toussa toussa, parce qu'ils seront morts dans 10 ans, et donc le niveau des charges dans 20 ans, ça leur passe au-dessus. Ils préfèrent gaspiller l'argent à remplacer des portes qui n'en ont nul besoin, poser des boîtes aux lettres neuves et chauffer un hall d'entrée vitré. Quand je ne pourrai plus suivre au niveau des coûts du fioul, eux le pourront toujours avec leurs bonnes retraites. Ce jour-là je serai dans la merde, eux beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:48


- lorsqu'il y a grosso-modo 13 ans j'ai jeté ma voiture pour acheter un vélo, mes collègues de travail (pléonasme, sauf à Marseille) me traitaient aussi de cinglé... ne vas pas croire que je ne vois pas ce que tu veux dire.
quant aux réactions vicérales ; il est vrai que je suis assez mal placé...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:56

Pour essayer de désamorcer un peu la polémique, une petite anecdote vaguement en rapport avec le sujet:

En ce moment, on est en train de faire faire des devis pour refaire des huisseries. Il faut savoir qu'en ce moment, en France, quand on possède une maison depuis moins de 2 ans, que cette maison a plus de 30 ans, et qu'on remplace des fenêtres simple vitrage par des fenêtres double (ou triple) vitrage, avec des qualités d'isolation minimum définies, on bénéficie d'un crédit d'impôt de 40%. Ce qui est plutôt valable. Je ne sais pas exactement le pourquoi de toutes ces conditions, toujours est-il que le but est d'encourager une isolation correcte (il y a d'autres crédits pour l'isolation des murs, etc.). En tout cas, il se trouve que nous remplissons toutes ces conditions.

Ce qui est amusant, c'est la réaction de certains entrepreneurs (qui à mon avis est représentative de ce que leur demande la majorité de leurs clients). Par exemple, le premier qu'on a vu ne nous a même pas parlé d'isolation. En gros, selon lui, on pouvait avoir un crédit d'impôt très intéressant pour la pose de nouvelles huisseries, et il se faisait fort de proposer le produit le moins cher qui permettait d'obtenir ce crédit. On a essayé de lui expliquer que éventuellement, même si c'était un peu plus cher, on était intéressés par une meilleure isolation (vitrages basse émissivité, voire même triple vitrage, etc.), il n'y a pas eu moyen de lui faire comprendre qu'on pouvait s'intéresser aussi au prix de revient à moyen terme, et pas seulement au prix qu'il fallait payer à un instant T. Pareil, les considérations d'écologie, les inconvénients de l'alu (énergie grise importante), la volonté d'acheter plutôt des essences locales, pas moyen de le lui faire comprendre ("mais vous savez, le mohabi, c'est vraiment beaucoup moins cher, et c'est maintenant qu'il faut en profiter, parce que bientôt, vu comme les forêts dont il provient sont surexploitées, dans un an ou deux il n'y en aura plus!" ... Rolling Eyes ).

Bon, je me dis que ce monsieur était vraiment un cas, mais quand même, vu que son affaire a l'air de bien marcher, j'imagine qu'il trouve des clients, et que pas mal de gens sont satisfaits de ses prestations Neutral ... je dois avouer que ça m'a pas mal ouvert les yeux: avant, j'étais très favorable au crédit d'impôt (et les prêts à taux réduits), parce qu'il(s) facilitai(en)t l'isolation pour les personnes qui n'en avaient pas trop les moyens. Mais en fait, je me rends compte qu'en plus pour beaucoup de gens complètement hermétiques aux concepts d'écologie et de calculs à moyen/long terme, c'est le seul moyen de les inciter à agir dans le bon sens: faire en sorte que la "bonne" décision d'un point de vue écologique et énergétique soit aussi la moins chère ... l'ennui, c'est que ça risque de couter cher à l'état, sur le court terme en tout cas Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
grominé
*
grominé


Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 17:33

chabizar a écrit:
grominé a écrit:
En fait c'est de la balle ce fil ....Si ça continue , on va ENFIN voir qui est qui !
ah oui tiens, toi, tu es qui au fait ? Laughing


Je suis un chien , et de temps en temps j'attrape des puces .
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 18:46

cavallo pazzo a écrit:
Edlamouette a écrit:
Ah, on est passé du smicard au chômeur, maintenant. J'vais m'installer en Suisse moi, apparemment c'est le pays où tout est possible.
Tu sais pas lire?
C'est en FRANCE, le SMIC n'eiste pas en Suisse. Encore une fois.
Le gars au SMIC vis en FRANCE.
Il n'est pas chômeur. Apprends à lire, bon sang.
Toi, apprends à lire. J'ai dit "on est passé du smicard au chômeur". Tu saisis le lien d'un paragraphe à l'autre ?

Le chômeur j'en parle au paragraphe suivant:
Si un chômeur a la possibilité de sortir du pétrole même partiellement, qu'il le fasse.
Comment ça, qu'il le fasse ? Il est encore libre de ses choix et de ses capacités, non ? Visiblement tu sais pas ce qu'est un chômeur, comment il vit et ce qui le préoccupe. Un chômeur ne sait même pas de quoi son lendemain sera fait, alors lui demander de faire des actes à long termes pour la société, mais mon pauvre...

Ce message n'attend pas de réponse, laissons en effet ce topic au prix du baril.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 19:07

Oui enfin moi je suis au chomage, donc je peux t'en parler si tu veux. Je pense que t'es à l'ouest complet... Very Happy pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 21:47

joebar a écrit:
Oui enfin moi je suis au chomage, donc je peux t'en parler si tu veux. Je pense que t'es à l'ouest complet... Very Happy pirat

+1

Petite précision : pour en revenir à ma remarque te concernant Ed : Le principal changement dans le fait que les compagnies aériennes subissent la hausse du pétrole : moins d'avions au dessus de chez moi (qui parfois me donnent envie d'acheter une caisse de stinger !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 21:50


- il est évident que si vous ne cherchez pas de boulot (en vain), le chomage vous pèse moins qu'à d'autres...


Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 EmptyMar 29 Juil 2008, 22:13

Patum Catus a écrit:

- il est évident que si vous ne cherchez pas de boulot (en vain), le chomage vous pèse moins qu'à d'autres...



Merci de nous remettre les pendules à l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: