Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque

Aller en bas 
+8
poupa
Hector
iubito
pasteque
angebe
Sparv
La Tortue
Ness
12 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:39

http://www.sud.banquepopulaire.fr/magazine/communication/jlautram.html

Plutôt un bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:37


- quel signe y vois-tu ?


Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:12

Une banque qui se fait une bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:16

Et un heureux! Mais je me pose la même question que patum: c'est un signe de quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:33

Sparv a écrit:
Et un heureux! Mais je me pose la même question que patum: c'est un signe de quoi? scratch

ils pourraient sponsoriser à peu près n'importe quel projet, ils doivent avoir des centaines de demandes j'imagine. Ils pensent que le handbike est quelque chose qui mérite d'être aidé. C'est donc positif.
Après évidemment qu'ils s'achètent une bonne conscience. Je n'ai pas d'affinités particulières avec les banques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:36

La question était plutôt: quel rapport avec le trike?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:03

Sparv a écrit:
La question était plutôt: quel rapport avec le trike?

Tu me demandes quel signe j'y vois ? Je te réponds à ta question.
Maintenant si tu me demandes quel rapport avec le trike je te donnes une autre réponse:
Nous sommes sur un forum dont le sujet est: "Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine" et nous sommes dans la rubrique "trike". Ce hand-bike n'est-il pas un trike ? J'y vois bien 3 roues et la propulsion est bien humaine.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 06:02


- te braque pas, c'est une fondation qui aide les handicapés à réaliser leur projet (sportif ?), d'où ma question.

en tous cas chapeau à lui, il m'arrive de croiser deux ou trois de ces machines et ce qu'ils arrivent à faire avec leurs bras m'impressionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 11:12

je me braque pas, j'explique.


Dernière édition par Jéjon le Ven 05 Mar 2010, 16:01, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 12:37

La Tortue a écrit:
Une banque qui se fait une bonne conscience...

Et qui cherche à montrer ce qu'elle fait...

J'ai des collègues qui ont participé à une action visant à récolter des fonds pour je ne sais plus quelle association (peut-être oxfam), ces collègues ont été sponsorisé par ma boite. Je l'ai appris par un bulletin d'information interne dans lequel on dit que c'est pour montrer que la boite s'implique dans ce genre de chose...

Ils font pas mal d'actions... et bon autant qu'ils continuent même si les "motifs" me dérangent, ça aide quand même... Mais je trouve que c'est dommage que l'objectif ne soit pas "plus noble".

Je suis peut-être encore une jeune femme trop naive qui rêve au pays des bisounours
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 12:40

Ness a écrit:
je me braque pas, j'explique.

alors là , les bras m'en tombent...laurent reprenant quasiment les mots de notre bien aimé chef de l'état françois..... y'a plus de valeurs en ce monde!!! handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 13:31

bah la différence entre les 2... manque la vidéo avec la bande de Liliputiens derrière Ness Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 15:08

pasteque a écrit:
Ness a écrit:
je me braque pas, j'explique.

alors là , les bras m'en tombent...laurent reprenant quasiment les mots de notre bien aimé chef de l'état françois..... y'a plus de valeurs en ce monde!!! handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Triste6


euh, tu me connais bien pour savoir ce que je pense des banquiers non ?
Question réglée donc.

Lis bien le fil au complet...
J'ai eu comme le sentiment que le handbike n'est pas considéré comme un trike. Or c'est un trike non ? Ou alors peut-être que les handbikes ont leurs forums ? Pourquoi ne trouve-ton (presque?) jamais de sujets sur le handbike sur ce forum d'ailleurs ? Voici une question qui me semble plus intéressante que la boutade qui me compare au président actuel.

La communication écrite manque parfois de souplesse pour éclaircir les propos. J'ai essayé d'être clair, on ne va pas me le reprocher quand même. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 16:11

- Effectivement le handbike est un trike. Pour en avoir croisé un un jour, je dois même dire que la différence entre les deux est quasi nulle pour un spectateur non-initié.

- Le prêt de la banque ne me parait pas être un signe quelconque en faveur du vélo couché. Nous sommes dans le cas d'un handicapé qui obtient un prêt pour acheter un matériel de compétition. Bref, aucunement une reconnaissance que le trike (ou vélo couché) peut être un véhicule de déplacement utile à tout le monde... Par ailleurs, qu'une banque file du pognon pour un prêt ne me paraît pas extraordinaire... Elles proposent déjà des prêts aux gens, même sans le sou, pour acheter un vulgaire canapé ou un gros écran plat, alors bon...

Cela dit, content que cette personne ait pu ainsi avoir son vélo pour compétiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 16:16

Il y a un gars très fort avec ce genre de machine qui se blade dans le coin où je crèche. Il a des bras plus gros que mes cuisses, et des cuisses comme mes bras. Un jour je l'ai suivit alors qu'il avait trois roues disques. Je le tenais difficilement sur le plat (35-36km/h... ça rigole pas), et je le remontais en montée. Mais c'était pas simple pour moi. Contrairement aux VDs, ces machines de courses n'ont RIEN à envier aux VH en termes d'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 16:54

Pour mémoire, ils étaient 2 à la vélorizo 2009 et, à part dans les montées, ils ne rendaient rien à personne, que du contraire
handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Classi10 handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Classi11
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 17:14

Hello,

J'ai croisé un handbike sur une piste cyclable dans mon coin. On était tous les deux en trike. Nous avons taillé la bavette sur nos machines respectives. Mais la première de toutes les questions qu'il m'a posé a été la suivante :

Pourquoi vous les valides vous vous amusez à rouler sur des trikes alors que vous pourriez très bien roulez sur un vélo droit classique.

On était encore aux balbutiements du trike à l'époque. Sa question m'a à moitié surpris et à moitié gêné (ce qui était peut être recherché aussi, sans méchanceté).

Je ne me suis pas démonté pour autant et après explications, il semblait mieux comprendre nos motivations.

Je suis un peu HS mais c'était pour l'anecdote.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Invité
Invité




handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 18:27

Siimon a écrit:
J'ai croisé un handbike sur une piste cyclable dans mon coin. Nous avons taillé la bavette sur nos machines respectives.
- c'est l'inverse ici, Suisse romande à la limite de la germanophone.
j'en croise deux ou trois (séparément) de temps à autres, mais le sommet de nos échanges s'est limité à un salut bref et souriant.
certes je ne suis pas en quête de contacts mais surtout, ceux que je croise sont clairement à l'entraînement et ne sont pas non-plus là pour papoter.
quand à la dame à VD avec un bras attaché dans le dos, je crois qu'elle m'a dit bonjour, une fois.
beaucoup de cyclistes roulent seuls ici et nous ne sommes pas forcément très bavards, quelles qu'en soient nos raisons.


@ je ne sais plus qui, pardon : 36Km/h sur du plat avec un maindalier ?
même très entrainés, les bras ne sont pas des jambes et le chiffre me surprend.

@ Ness : peu d'handicapés sur le forum en fait.
pourquoi ?
bah, si j'avais ajouté "handicap" à mes recherches avant d'arriver ici, je serais plutôt tombé sur un forum de sportifs handicapés, ou autres, pas forcément sur le forum francophone du VPH, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 19:17

Le 36km/h n'a pas duré longtemps, hein. Et le gars avrait VRAIMENT de gros bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyVen 05 Mar 2010, 19:59


- je n'en doute pas, ceux que je croise ne vont pas à cette vitesse et pourtant ils ne font pas semblant.
ils ont des bras que je ne soulèverais pas, les pecs et le dos qui vont avec.
sauf qu'à la base, l'évolution humaine à reporté la majeure partie de la puissance sur les membres postérieurs et je n'imagine même pas ce qu'il doit falloir comme acharnement pour arriver à leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptySam 06 Mar 2010, 19:43

j'ai été en relation avec un Handi
François Miroux qui en est a II75 cols au club des IOO cols
tous montés à la force des bras
il avait un tricyle et aussi un Flux adapté
chapeau
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptySam 06 Mar 2010, 21:39

poupa a écrit:
Pour mémoire, ils étaient 2 à la vélorizo 2009 et, à part dans les montées, ils ne rendaient rien à personne, que du contraire
handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Classi10 handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Classi11

Le gros Lainlain rouge et le Gros Lainlain noir seront encore de la partie à la Vélorizon 2010...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque EmptyDim 07 Mar 2010, 11:30

je suis un handicapé heureux, comme tous les handis qui font du sport !!!

bien sûr, ce serait plus agréable d'avoir ses jambes ou ses bras... mais puisque c'est ainsi, qui pouvons-nous !!!

et bravo à Jerome qui s'est vu attribuer une bourse de 7 500 euros (et non un prêt qui serait remboursable...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque   handbike - Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Montreuillois se couche [Jérôme C]
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» Banque photo de Hominien666
» Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
» Une banque veut s'engraisser avec le VAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: