Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remorque pour le B-WAW : je me lance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:15

Cela fait un moment que je l'évoque. Par ou commencé...
La forme , je la désire relativement fluide, les dimensions en rapport avec le bwaw: hauteur 65cm , largeur roues comprises 80cm, longueur proche des 2 mètres.
Remorque pour le B-WAW : je me lance Mini_364933fabrication_remorque_waw_002 Remorque pour le B-WAW : je me lance Mini_183508fabrication_remorque_waw_004
Les roues sont en 20 comme a l'avant du bwaw et seront enveloppés ou dissimulés dans la coque.Pour la réalisation du volume enveloppant , j'ai acheté deux types de polystyrène.L'extrudé pour les parties extérieur facile a manipuler a scier , a poncer pour mettre en forme. L'autre polystyrène me sert a combler mes volumes et coute bien évidement 4 fois moins chère. Un confrère me réalise un outil fort utile, un fil chaud .Voila quelques éléments découpé et en cour de collage
Remorque pour le B-WAW : je me lance Mini_593349fabrication_remorque_waw_003
La partie supérieur servira à positionner les cellules solaires , je pense d'après mon gabarie a 120w.
Remorque pour le B-WAW : je me lance Mini_410930fabrication_remorque_waw_001
Afin de minimiser le poids j'utiliserai du composite pour la réalisation de l'ensemble. Cela sera une première, Remorque pour le B-WAW : je me lance Triste6 mais a vous lire et vous voir faire ça donne envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 5:09

question : tu la "colle" à l'arrière du Bwaw? avec une crochet tres au dessus si je vois bien?

Suggestion : plutot que de faire un volume enorme en mousse, pourquoi ne pas partir de lattes ployées en developpables que tu peux ensuite arrondir pour donner un aspect parfaitement rond
ca te ferait moins de déchets et moins de poursières

voir ici :http://www.wisil.recumbents.com/wisil/wianecki/frank-n-liner/default.htm
Remorque pour le B-WAW : je me lance Panther%20Body%20007_sm Remorque pour le B-WAW : je me lance Panther_Body_018_sm Remorque pour le B-WAW : je me lance Strips%20on%20side%20grid-1_sm Remorque pour le B-WAW : je me lance Strips%20in%20progress%204_sm
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:39

Non l'attache de la remorque est au contraire très basse. Merci pour le lien, mais la démarche de Rick Wianecki me paraissait plus compliqué a mettre en oeuvre pour mes différents volumes. Ma forme se rapprocherait plus du Pac car II.
Remorque pour le B-WAW : je me lance Mini_878024pac_car_ii ou du fabuleux coleoptera de Pixel man.
D'accord pour les déchets et la poussiére mais j'ai essayé de calculer au plus juste dans le choix de ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:23

Bonjour a tous.
Trés intérressant le lien DocBoden. Remorque pour le B-WAW : je me lance 782111
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:09

tu peux tjs couper des " cotes " de polystyrene. J'ai testé, ca m'a permis d'économiser pas mal de polystyrene :
Remorque pour le B-WAW : je me lance PolystyreneCoque2-copy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:36

Pour la bulle vous aller faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:46

Archaleon c'est un procédé, une méthode économique , mais également un calcul de chaque éléments a transposer pour tirer le maximum d'élément de ta plaque de polystyréne.
stéphanedu14 il n'y aura pas de bulle, les cellules seront collées sur le capot ;en montrant le pac car je veux parler de sa volumétrie d'ensemble. Concernant la bulle , sur le meme site www.recumbents.com ils expliquent comment en réaliser.


Dernière édition par laurent Ivanoff le Jeu 11 Mar 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:02

un lien pour fabrique un moule femelle (des fois qu'on veuille faire un serie)

et pour les bulles


Dernière édition par DocBoden le Jeu 11 Mar 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:03

Salut Laurent.
Il marche pas le lien,j'ai fais un tour en le rentrant en manuel,
mais j'arrive a le trouver,moi et l'étranger on est pas copain. Remorque pour le B-WAW : je me lance Triste6
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:08

Il devrai fonctionner maintenant. Mais autrement tu as la possibilité de traduire le site en français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance   Remorque pour le B-WAW : je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque pour le B-WAW : je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Remorque pour un Waw
» Remorque monoroue Zockra pour transport d'enfant handicapé
» remorque à AE pour trike
» Une remorque pour mon vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: