Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remorque pour un Waw

Aller en bas 
+2
L'Oli
nebuchadnezzar
6 participants
AuteurMessage
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 10:37

J'aimerai me construire une remorque pour mon waw mais je ne vois pas comment fixer cette dernière au vélomobile sans ôter la pointe arrière.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 10:46

En faisant juste un décrochement recouvrable (pour les jours sans remorque) te laissant accés libre a l'axe de roue cela n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 10:52

Est-ce qu'il y a un point de fixation solide sous la coque derrière la tête ? Tu pourrais bricoler un truc pour y fixer une remorque qui se fixe habituellement à la tige de selle.

Sinon, un gros trou dans la fibre pour atteindre le bras de la roue arrière, avec un petit cache en fibre pour boucher le trou quand tu n'as pas la remorque : c'est pas facile à faire !

Et sinon, pourquoi ne pas simplement retirer la pointe arrière pour accrocher une remorque ? De toute façon, avec la remorque, l'aérodynamisme est largement compromis, alors pointe arrière ou pas, ça ne fera pas une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 11:26

Guilhem a écrit:
...Sinon, un gros trou dans la fibre pour atteindre le bras de la roue arrière, avec un petit cache en fibre pour boucher le trou quand tu n'as pas la remorque : c'est pas facile à faire !

...

Voilà c'est ce que je disais, mais là c'est mieu dévelopé.
Revenir en haut Aller en bas
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 12:46

Guilhem a écrit:
Est-ce qu'il y a un point de fixation solide sous la coque derrière la tête ? Tu pourrais bricoler un truc pour y fixer une remorque qui se fixe habituellement à la tige de selle.

En reprenant cette idée, si le Waw dispose d'un coffre, n'est-il pas envisageable d'utiliser cette fixation qui est prévue pour se fixer sur la surface d'une porte bagage?

Remorque pour un Waw HE501G1
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 16:41

Dans le cas du waw je tiens a garder la pointe arriere, j'utiliserai les boulons situer de chaques coté de la roue en realisant deux plaques en aluminium qui viendrai raser le bas de la pointe et resortir legerement plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 18:47

laurent Ivanoff a écrit:
Dans le cas du waw je tiens a garder la pointe arriere, j'utiliserai les boulons situer de chaques coté de la roue en realisant deux plaques en aluminium qui viendrai raser le bas de la pointe et resortir legerement plus haut.

Tu peux faire un croquis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 19:38

Je te prépare ça . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptyMar 27 Oct 2009, 20:13

Hého !!!!

moi j ai fais une remorque pour le waw .....en tole galva 3m 150kg :triste2:coyote
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw EmptySam 31 Oct 2009, 16:57

Voila tes trois points te permettant de realiser ton support pour l'attache de ta remorque sans altérer ta jupe arrière. Cela te parait plus clair ?
Remorque pour un Waw Mini_967121arriere_waw_013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque pour un Waw Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour un Waw   Remorque pour un Waw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque pour un Waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Remorque pour le B-WAW : je me lance
» Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]
» remorque alu pour tandem
» Une remorque pour mon vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: