Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:15

Je vous propose quelques photos d'une sortie faite ,il y a une petite quinzaine le long du canal latéral de toulouse entre Montech et Pompignan .Distance aller et retour environ 50 kms , ce jour là il y avait du vent et il faisait un peu froid .
Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Mini_1003110909221010295606147 Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Mini_1003110905301010295606134 Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Mini_1003110908401010295606145 Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Mini_1003110907571010295606143
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:54

Hello Philippe,

Sympa ces photos, où est donc situé le bourg de la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:59

A Pompignan à 28kms de Toulouse par le canal latéral en direction de Montauban , j'ai voulu voir l'état du chemin de Montech (10kms de Montauban)à Pompignan .Je savais qu'il y avait eu des travaux cet été .Le chemin est donc bitumé entre ces deux villes (en gros 25kms ).Un vrai plaisir pour nos montures .Comme je ne suis pas allé au delà de Pompignan , je ne connais pas l'état du canal jusqu'à Toulouse .Le sais-tu ?
velo1
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:15

Aaaah super nouvelle, car en fait, entre Toulouse et Castelsarrasin, c'était la dernière portion à aménager ! Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Cool

L'été dernier, j'avais parcouru Moissac - Toulouse, après un gros trajet par les petites vallées à pentes raides du Gers, et j'espérai faire le retout peinard. Quelle ne fut pas ma déception en tombant sur les travaux... j'en ai chié du coup, pour rallier Toulouse.

Ceci étant, si ces travaux sont terminés, c'est maintenant continu de Moissac à Toulouse Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) 782111
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptyVen 12 Mar 2010, 08:38

Le tronçon entre Toulouse et Pompignan est donc bitumé ?L'as-tu déjà emprunté ?Si oui comment est-il ?Autre chose si tu souhaites aller jusqu'à Montauban à patir de Montech , tu peux le faire sans problème .Je l'ai fait assez souvent ,la dernière fois il y a un mois .Cette partie roule bien sauf un petit tronçon d'environ 1,5km qui est un peu moins agréable mais bon ça passe quand même.La distance qui sépare les deux villes est de 10kms.Par ailleurs ,je suis également aller sur Moissac .C'est sympa cette partie .Au fait tu es de Toulouse même ? velo1
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptySam 13 Mar 2010, 20:03

Voui toutafé, j'habite aux Minimes.

Par contre, la partie dont je parle n'est pas bitumée, mais revêtue comme entre Montech et Moissac, ou encore comme le canal du Midi en partant de Toulouse : une sorte de surface assez rugueuse et moyennement roulante, acceptable en vélo mais faut pas jouer le chrono, sans doute insupportable en rollers par exemple.

Pour la partie Montech-Montaban, j'ai failli la faire l'an dernier, sur un 200 km Toulouse - Puycelci - Montauban - Toulouse, mais au 15 août, il faisait vraiment trop chaud ! Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptySam 13 Mar 2010, 22:42

Si la partie Pompignan Toulouse est comme celle entre Montech et Moissac , c'est très bien .Je pensais qu'elle était herbeuse .Tant mieux si ce n'est pas le cas .J'envisage de faire en famille au mois d'avril ,le canaldu midi .Notre première étape serai en principe ? Toulouse / Castelnaudary .L'as-tu fait à tout hasard ?J'aicompté une petite 60klms que nous devrions faire en 4 ou 5 heures , peut-être un peu plus avec les arrêts pipi , photos , ravitaillement etc .. velo1
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) EmptySam 13 Mar 2010, 23:54

Alors de ma maigre expérience, en s'éloignant de Toulouse, le canal du midi est revêtu comme le canal latéral à l'arrivée à Toulouse, jusqu'à la limite du département, soit quelque kilomètres avant le seuil de Naurouze.
Ensuite, eh bien c'est du chemin, je n'en ai parcouru que quelques kilomètres, c'était bien sec et bien roulant. Je ne suis pas allé plus loin, mais ce qu'on m'a dit c'est que c'est pas toujours très praticables, et que des passages méritent des pneus à crampons.

Le mieux sans doute pour le canal du midi, c'est de voir si tu peux te procurer le guide édité par l'association Toulouse vélo. Wink

Concernant le dimanche 21, sur cette distance et pour la rencontre, je pense que je participerai... si j'arrive à me lever ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)   Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos d'une petite sortie (Toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Sortie VC à Toulouse
» De Baron à VK2
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11
» Aérodynamique du carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: