Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Manivelles de pédalier courbes

Aller en bas 
+8
Sparv
franck le meunier
Philippe69
el gato
Speedy Malric
geoffroy
Jéjon
rasty
12 participants
AuteurMessage
rasty
*



Messages : 56
Âge : 59
Localisation : Sion Suisse
VPH : VK2 Velokraft
Date d'inscription : 25/07/2006

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptySam 08 Nov 2008, 14:44

Manivelles de pédalier courbes Photo013 Manivelles de pédalier courbes Photo014

Les manivelles ce sont des Chronos un brevet déposé par un copain dont j'ai pu avoir une paire. Faute de budget elles n'ont pas pu être largement diffusées.
But de la manivelle: éviter le point mort
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyDim 09 Nov 2008, 12:04

rasty a écrit:
Les manivelles ce sont des Chronos [...] But de la manivelle: éviter le point mort.

L' "astuce" réside simplement dans la courbure de la manivelle, ou bien y a-t-il un mécanisme secret ? Sinon, à mon humble avis, c'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyDim 09 Nov 2008, 21:55

Je me suis fait la même réflexion. La courbure de la manivelle, ça perd de la rigidité, mais ça ne passe pas du tout le point mort, juste une variante esthétique. En revanche, s'il y a un excentrique comme sur le pédalier Rotor, c'est autre chose, mais il est particulièrement bien caché!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyDim 09 Nov 2008, 22:48

rasty a écrit:
Les manivelles ce sont des Chronos un brevet déposé par un copain dont j'ai pu avoir une paire. Faute de budget elles n'ont pas pu être largement diffusées.
But de la manivelle: éviter le point mort
J'ai vu ces manivelles courbes dans un vieux bouquin donc ton copain n'a pas pu déposer un brevet puisque cela existait avant.
Secondo, la courbure de la manivelle n'augmente pas le bras de levier et ne change pas lors de la rotation donc c'est franchement n'importe quoi. La courbure augmente juste le bras de levier pour la torsion donc le pédalier doit perdre en rendement.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyDim 09 Nov 2008, 23:28

ici à la partie "nouveautés / inventions douteuses" on cause des manivelles courbes
http://pagesperso-orange.fr/tandem.noir/pages/tandem-mn.htm

à noter que l'auteur de l'article place aussi le vélo horizontal dans la catégorie des inventions douteuses ; rrhhhôôô quand même il exagère non ? Manivelles de pédalier courbes Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyMer 12 Nov 2008, 17:05

Et en plus d'ètre inutile c'est vilain comme tout. Manivelles de pédalier courbes Srigole
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:28

je suis tombé par hasard sur cette article dans un blog http://www.citycle.com/le-pedalier-courbe-pour-une-meilleure-performance/, je ne connaissais pas du tout ce type de pédalier, quesque vous en pensez ?

le site du fabriquant : http://www.e-chien.com.tw/english/index.html


petit problème de postage, désolé, je rectifie et fait un nouveau post

edit : grillé par les modos Embarassed

bizarre sinon, avant de poster j'ai fait une recherche, et je suis pas tombé sur ce sujet scratch


Dernière édition par franck le meunier le Jeu 11 Mar 2010, 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:33

Attrape couillons.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:48

Messages de 2010 greffés sur un extrait de discussion sur un VK2 équipé de ces manivelles
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:56

il faudrait demander à RASTY ce qu'il en pense de ce pédalier sur son VK2
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:06

Sans doute esthétiquement "tendance", pour le reste j'ai beau chercher... Plus de matière pour quoi faire Manivelles de pédalier courbes Icon_rolleyes

Et si c'est pour le look, je serai plus tenté par une forme en "S" Manivelles de pédalier courbes Serpent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyVen 12 Mar 2010, 18:14

Pourquoi faire simple (Aller tous droit d'un point A a un point B) quand on peux faire compliquer (Aller du même point A au même point B en faisant une zoli courbe).
Franchement a part une meilleure résistance a la poussé (et encore ??) je ne voit pas d'avantage mais que des inconvénient.

Sur d'ancienne roue qui tournais toujours dans le même sens et qui devais faire passer une grosse puissance de la jante vers le moyeux, les rayon étais en effet courbé. Mais l'effort de déformation étais contenue par la jante.
Manivelles de pédalier courbes Barrs

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes EmptyVen 12 Mar 2010, 19:40

laf_ange a écrit:
Pourquoi faire simple (Aller tous droit d'un point A a un point B) quand on peux faire compliquer (Aller du même point A au même point B en faisant une zoli courbe).
- voilà.
prétendre en plus à un quelconque gain par ce biais me semble au mieux délirant et au pire malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manivelles de pédalier courbes Empty
MessageSujet: Re: Manivelles de pédalier courbes   Manivelles de pédalier courbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manivelles de pédalier courbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedalier complet manivelles 153 mm MythicCarbon
» Où trouver des manivelles courtes?
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» Longueur des manivelles
» Manivelles atypiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: