Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?

Aller en bas 
+2
Vindwa
denisfes
6 participants
AuteurMessage
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:26

Il y a un an environ sur le forum , on parlait du triporteur d'une boulangère de la région lyonnaise pour la livraison de son pain .
J'aurais aimé avoir de ses nouvelles ,de son projet et je l'espère de sa réussite .Qui a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:03

C'était à Besançon.
Adrien25 a écrit:
Mais récemment, alors que je bricolais des vélos dans mon garage (activité très saine Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? 4048 ), un vieil ami passe par hasard, et s'arrête. On discute et il m'apprend que la boulangerie de Casamène a déposé le bilan et qu'une vente aux enchères aura lieu dans leurs locaux incluant leur triporteur.

Je suis bien triste Sad car j'aimais beaucoup cette boulangerie : délicieux pains que j'achetais souvent sur le marché, boulanger et boulangère très sympathiques, et en plus cyclistes.

Je décide d'aller voir par curiosité pour le triporteur. Mais en fait de triporteur, c'est le trike Performer cité plus haut par Olivier qui est en vente, avec sa remorque. Et lorsque le commissaire priseur annonce la mise à prix du lot (à peine plus que le prix de la remorque seule neuve...), je suis le seul à lever la main pour ces objets bien trop originaux pour les quelques brocanteurs et curieux présents.

voir le fil: http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/qui-roule-sur-besancon-t8171.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:21

Pour être précis, il y avait AUSSI un triporteur. Un trike (celui de Mathieu) et le triporteur, avec lequel Alexandra allait au marché.
C'est bien triste.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:48

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:08

Très triste aussi pour moi qui ai mangé de ce bon pain que m'avait offert la boulangère en plus d'un bon café, lors d'un passage à Besançon.

Sont-ils "perdus de vue" ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:18

Après la boulangère, le Boulanger?
Olivier25, tu connais?

http://carfree.free.fr/index.php/2011/11/23/le-boulanger-a-velo/
http://www.macommune.info/article/besancon-un-velo-de-livraison-sur-mesure-pour-stephane-ravacley-63853

Citation :
Dans la série « je travaille avec mon vélo« , voici aujourd’hui… le boulanger! Cela se passe à Besançon, un boulanger (bio) a choisi de livrer désormais les restaurants qui se fournissent auprès de lui à vélo…

Pourquoi ce choix d’utiliser le vélo pour livrer le pain? Pour des raisons écologiques, économiques ou d’image? Peut-être un peu de tout cela, mais surtout pour une raison imparable: « C’est un gain de temps terrible car il est tellement plus pratique de circuler à Besançon avec un vélo« .

Le boulanger a donc décidé d’opter pour la livraison à vélo, en utilisant un vélo à assistance électrique fabriqué par une entreprise de Thise (commune située à proximité de Besançon) et doté d’une remorque aux couleurs de son commerce.

Un soin tout particulier a été apporté à la remorque car il s’agit d’un modèle conçu spécialement pour le boulanger, toujours par la même entreprise de Thise.

Détail croustillant comme la baguette, la remorque a été habillée aux couleurs du boulanger par une imprimerie bisontine qui livre elle-même ses clients à vélo!

Il semblerait qu’une véritable économie du vélo est en construction à Besançon!

Besançon bientôt capitale du vélo (en y incluant Sokol and cie).
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:37

Salut les Gars .
Chez moi ( Bouillon .be ) il reste une jolie Dame ,qui arpente les rues de Bouillon
avec son triporteur depuis des années ,cette saisons encore de Mai A Septembre
On la croise dans toute les rue de la Ville ,vente de Glace Artisanal,on l'entend
arriver avec ça petite sonnette ,diling diling diling .
Et en plus c'est très très bon ( a Déguster) .
Spock 2 Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:01

SPOCK 2 a écrit:

On la croise dans toute les rue de la Ville ,vente de Glace Artisanal,
Surement pas tout à fait, parce qu'à Bouillon, il y a des routes où même Merkx n'arriverait pas à hisser un triporteur !! pale
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:43

Hé-Hé ; a Bouillon ,les Cyclos sont costaux.
perso, en TC aucune cote ne ma jamais arrêter /Même la 2° cote la plus dure de Belgique .
1KM200 a 17% ,ça roule ma poule .
Bonne route ,et si tu passes a Bouillon ,ben ,déguste une bonne glace Artisanale .
Spock 2 Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Zoxmiley ( sans rancune )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?   Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triporteur
» Motorisation d'un triporteur
» Triporteur-Bamboo
» tilting ...triporteur!
» Championnat du monde de course de lit et de triporteur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: