Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et un nouveau RANS ....

Aller en bas 
+5
loumi1
Papy volant
Sparv
L'Oli
fildeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Et un nouveau RANS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Et un nouveau RANS .... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 14:58

loumi1 a écrit:
... Après 3000 kms je le dompte à peu prés ; et je vais tâcher de faire quelques longues distances avec , car ça me parait une machine idéale pour ça. Bonne ballade Ransisque (ou Ransesque !!) Et un nouveau RANS .... - Page 2 Cool

Des nouvelles du Rans V3....!
la domestication de l'engin continue, à petites doses (ballades de 30-40 km) le plus fréquemment possible, je ne sais pas si les principes de l'homéopathie peuvent s'appliquer à l'apprentissage du VC ! Laughing
ce qui est sûr , c'est que cet apprentissage est une vraie partie de plaisir: apprendre ou ré-apprendre les principes de l'équilibre sur 2 roues est vraiment ludique, aborder les courbes.... bref le pied

je suis passé aux cales SPD sans le moindre problème, c'est bien plus efficace, surtout en montée, et paradoxalement çà permet d'être bien plus détendu, y compris au niveau des mains et des épaules..... maintenant que je suis plus détendu, vous allez me dire que les pbs vont commencer ?

et bien oui, première gamelle, en montée... en fait plutôt atterrisage en douceur dans le fossé ! vraiment pas méchant, juste vexant (mais yavait personne derrière moi ...)
les montées sévères restent un point difficile à négocier: au-dessous de 8 km/h çà commence à slalomer grave, et sur une route étroite et/ou sinueuse et/ou avec du vent, pffff... mais bon j'ai bon espoir que tout çà se règle petit à petit...
les démarrages en montée, et stressants parce que exposés et fréquentés par les 4 roues (stop, feu rouge...) restent un pb non résolu à cette date !

bref, globalement pas mécontent d'avoir choisi ce modèle:

un premier bilan (forcément partiel)
LES PLUS:
vélo plutôt facile à prendre en main, l'absence d'interférence pied roue avant est un gros point positif, pour un débutant en tout cas
le confort est assez phénoménal, je fais du tout chemin sans pb, le cadre acier et la géométrie de la fourche absorbent bien les vibrations (+ siège mesh Rans)
c'est un vélo pour bouffer du km, dès qu'il a de l'espace et qu'on peut accélerer, il devient encore plus stable et confortable (au-delà de 30 km/h), ici encore la géométrie du train avant est favorable

LES MOINS:
par contre cette géométrie le pénalise un peu à faible vitesse (tilller assez important sur la direction) au niveau de la stabilité (quoique je commence à arriver à slalomer (presque) comme LoRans sur le parking en face...) et la maniabilité en espace encombré est moyenne
le vélo est encombrant, difficile d'envisager une rando avec passage par le train... dommage çà fait envie
par contre pas de pb pour le transporter en voiture, personnellement j'ai fabriqué un porte-vélo de toit avec les cornières de deux portes-vélo standart
vu que j'habite dans une région assez vallonée (et évidemment les petites routes les plus sympas sont souvent les plus vallonés), je trouve un peu fastidieux de devoir m'interroger avant chaque sortie sur les dénivelés et les pentes, et de sélectionner les ballades sur ces critères.... mais je pense que c'est plus ou moins le lot de tous les VC .... ? (et c'est ici que le trike tient son plus bel avantage sur le VC....)

et voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des aventures de ce bel engin... un peu plus tard ... Et un nouveau RANS .... - Page 2 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
 
Et un nouveau RANS ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Rans Stratus XP
» inventaire des RANS en FRANCE.
» Nouveau vélo léger : Rans V-Rex Titane
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: