Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMar 03 Juin 2014, 22:31

Tu sais, le CLM ne fait que 20 km  roulette - Zockra HR700 - Page 43 4048 
Et la course en ligne, pris dans l'ambiance et au vue de tes vitesses... je crois que tu te sous estime  roulette - Zockra HR700 - Page 43 782111  et puis, ce n'est pas la raison principale pour venir....

Samedi soir, il y un petit événement non loin de Malestroit...............Zzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMar 10 Juin 2014, 13:30

Avez vous vous la petite innovation sur le dernier né HR n°60:la fixation du siège a évolué.
http://malricsworld.blogspot.fr/

Je pense que le confort devrait être à la hausse.Le changement de patin devrait être une formalité maintenant!

Sympa aussi ce nouveau guidon réglable en longueur......Dommage qu'il n'ai pas encore été prévu pour les coursiers les plus extrêmes(10°).
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:30

SEB 17 a écrit:
Avez vous vous la petite innovation sur le dernier né HR n°60:la fixation du siège a évolué.
http://malricsworld.blogspot.fr/

Je pense que le confort devrait être à la hausse.Le changement de patin devrait être une formalité maintenant!

Sympa aussi ce nouveau guidon réglable en longueur......Dommage qu'il n'ai pas encore été prévu pour les coursiers les plus extrêmes(10°).

La fixation du siège permet la suppression des haubans et du coup facilite l'accès à l'étrier du freins arrière. La fixation avant a elle aussi changé avec une patte qui se fixe de chaque côté du cadre.
Pourrait on envisager de positionner la roulette sur l'axe avant du siège, et mettre une roulette double: la chaîne passerait alors plus haut au niveau de la fourche avant, augmentant légèrement le rayon de braquage?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:31

roulette - Zockra HR700 - Page 43 A-dsc_0426mall-47343dd HR n°60 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyDim 19 Oct 2014, 17:49

Voilà, mon expérience Zockra est terminée. Je précise tout de suite que ce n'est pas à cause d'une insatisfaction concernant la qualité des produits bretons que je pars.
Je résume mon aventure . En juin 2012, je reçois mon Zockra N°27 correspondant au cahier des charges.
roulette - Zockra HR700 - Page 43 Dsc_0210
Venant d'un m5 mid-racer carbone, je connais un peu le monde du vélo couché.
L'apprivoisement de ma nouvelle monture s'avère délicate : pour sortir de chez moi, je dois emprunter de grands axes très roulants agrémentés de feux tricolores. L'inclinaison du siège à 14 ° me pose des difficultés. Je le signale à Malric qui récupère le cadre et m'en fabrique – gracieusement - un autre incliné à 20 ° (le N°42).
roulette - Zockra HR700 - Page 43 Dscn0712
Les sorties s'avèrent plus faciles mais la différence de rythme vélo droit / vélo couché me gêne (je roule avec tout un groupe de collègues disposant eux de vélos traditionnels). En parallèle au Zockra, j'acquiers un Cannondale Supersix d'occasion.
roulette - Zockra HR700 - Page 43 Img_2010
Lors de ma dernière sortie (16 août 2014), après avoir étrenné ma nouvelle paire de roues carbone (37mm à l'avant, 50 à l'arrière), dans une descente abordée à vive allure, je me fais surprendre par une bourrasque de vent qui m'envoie "manger le bas-côté" et qui se termine par un superbe soleil. Me relevant tant bien que mal, je remonte sur le vélo droit et constate que le tube horizontal est fissuré (au moment du choc, je dois être à environ 50 Km/h).
roulette - Zockra HR700 - Page 43 Dscn0713
Le bonhomme ressent une douleur de plus en plus insupportable à l'épaule gauche (la radio diagnostiquera une luxation de l'épaule) et a du mal à rentrer chez lui (je me demande en plus si le cadre va tenir).
Rétrospectivement, je me rends compte de la chance que j'ai eue : chute dans l'herbe (pas sur la route où je me serai littéralement brisé), en ayant évité le fossé où m'attendait une buse en béton, tête n'ayant pas touché le sol (mais les cervicales sont encore douloureuses maintenant), pas de perte de connaissance. Mais, après avoir pratiqué le vélo depuis presque 20 ans, je ne suis plus serein.
La décision de vendre mon Zockra s'impose à moi.
Je veux terminer ce post en soulignant la qualité du travail de Malric ainsi que son aide quant à la vente de mon vélo. Je peux dire avec ma petite expérience que le Zockra est vraiment le meilleur vélo que j'ai jamais possédé.
Si jamais mon appréhension disparaît, je reviendrai à Vannes.
Consultant régulièrement le blog de Malric – et notamment son dernier post -, j'ai l'impression que notre artisan breton en a « ras la casquette », Je n'ai pas ses compétences pour juger du climat économique mais je le rejoins sur le thème des valeurs. Je suis un fonctionnaire de l'Education Nationale et ce que je vois dans mes classe m'effraie. Mais ce n'est pas le propos de mon post.
Il est dommage qu'un chef d'entreprise comme Malric semble rencontrer des difficultés dans son travail. Je lui souhaite sincèrement de persévérer et de réussir dans son activité. Alors vite, un vélo traction, pourquoi pas un vélo droit, je sais que notre Breton foisonne d'idées....

Même si je n'appartiens plus à la communauté des vélocouchistes, je continuerai à vous lire.
Bien à vous.
Raynald
PS : mon vélo est parti en Suisse chez Antoine qui a tout de suite pris en main le vélo et qui risque de refroidir quelques vélos droits dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyDim 19 Oct 2014, 18:30

Premièrement, bon rétablissement !

Deuxièmement, le principal est "de s'en sortir" vu la violence de ta chute !!

Troisièmement, si je peux me permettre, je ne comprends pas tout à fait (tu as surement de bonnes raisons) pourquoi tu te sépares de ton Zockra... alors que tu as chuté en vélo droit ; j'aurai pensé que ta chute à vélo droit t'aurais (après une remise en forme) incité à continuer avec le couché pour retrouver des sensations, t'aider à retrouver confiance....

En tous cas, à une prochaine peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyDim 19 Oct 2014, 18:53

Tu ne va tout de même pas abandonner le vélo pour un malencontreux accident ? Cela serait trop triste Sad

Tes nouvelles roues a jantes relativement hautes ne sont surement pas étrangères a ton accident. Les jantes hautes donnent un super look aux vélos mais ne sont pas exemptes d'inconvénients.

Remonte vite sur un vélo (VD ou VC) chaussé de jante basses et la confiance reviendra vite !

Concernant les VC ultra performants, mais difficiles a prendre en mains et difficiles a utiliser en usage routier normal (sur route normales, en ville, sur pistes cyclables étroites etc.), je trouve que, aussi exceptionnelles que soient leurs performances, ils sont absolument a éviter, ils ne causent qu'appréhensions a la moindre difficulté, on hésite ou réfléchis sur l'itinéraire pour éviter toutes les difficultés lors de la moindre sortie et on finit par ne plus rouler ! Rien ne vaut un VC qui passe partout sans probleme et avec lequel on n'a que du plaisir et pas d’appréhensions.

Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyDim 19 Oct 2014, 20:14

Razz Dommage mais prompt rétablissement!
Au pire revient en tricycle genre vortex pour le plaisir
J'ai un client qui suite à sa chute assez grave s'est remis par le trike!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyDim 19 Oct 2014, 20:21

Merci à tous les trois pour vos voeux de rétablissement.

Sébastien, j'ai omis d'ajouter que mon arrêt s'explique également par d'autres éléments qui m'ont fait reconsidérer mes priorités (perte d'une personne très proche).
Mais effectivement, je pense que cette pause se révélera provisoire, surtout que je fais réparer le Cannondale pour le fiston.

Fleur, je te rejoins sur la facilité d'usage du vélo couché : le Zox me semble correspondre à cette définition.

Un ZOXkra carbone, le rêve.......

Bonne route à tous et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyDim 19 Oct 2014, 21:22

Raynald,

A la lecture de ta mésaventure , (... j'ai encore en mémoire notre CT bien sur!) je me dis que tu n'a vraiment pas de chance ... Sad

Que dire de + , je comprends ta position sur cette période compliquée ...de tirer un trait sur le vélo !

Et quand je vois tes difficultés  récurrentes à appréhender le Zockhra ( en 10 et en 14°) après avoir eu un Mid racer M5 avec lequel ( sauf erreur ) tu n'avait pas eu de difficulté de pilotage je crois mais un profil qui ne te convenait pas trop ( que je partage d'ailleurs)
C'est dommage que tu sois si loin, car c'est avec plaisir que je t'aurai fait essayé la version en HR avec une roue de 650 à l'avant , car dans cette version c'est un vélo extrêmement facile à piloter avec un siège ( maintenant à 22/24°) je suis descendu à 17° le meilleur compromis pour moi est à 22° environ . Je n'ai vraiment aucune difficulté à rouler en Ville çà m'arrive souvent de traverser Vendôme ( bon c'est pas Paris! OK)
Je navigue au beau milieu d'un peloton de VD et pas à 20 km/h !aucun souci, le Zockra qui est surement un excellent vélo bien sur est peut être un peu plus pointu à piloter ?? angle direction différent guidon + large etc il ne faut pas grand chose en fait...
Bon j'espère qu'à la lecture de ma modeste expérience , puisses tu reprendre espoir de refaire du vélo avec le plaisir qui va avec ... Neutral
En attendant ,et n'est ce pas l'essentiel? je te souhaite un vrai et prompt rétablissement ...
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMar 21 Oct 2014, 11:34

Martin,
bien évidemment que je me rappelle de nos échanges. J'avais trouvé par hasard une selle qui me permettait de reprendre le vélo droit.

Beaucoup de questions existentielles font que je me m'arrête momentanément de pédaler. Le produit n'est pas en cause (en 20 °).
Je vois que tu fais évoluer ton M5 par petites touches. C'est bien (et esthétiquement je le trouve sympa).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:18

on a tous des passages à vide...à un moment de notre vie!
Je te souhaite de bien te rétablir et de garder dans le fond de ta "tête" le plaisir que procure le vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:53

raydam a écrit:
Martin,
bien évidemment que je me rappelle de nos échanges. J'avais trouvé par hasard une selle qui me permettait de reprendre le vélo droit.

Beaucoup de questions existentielles font que je me m'arrête momentanément de pédaler. Le produit n'est pas en cause (en 20 °).
Je vois que tu fais évoluer ton M5 par petites touches. C'est bien (et esthétiquement je le trouve sympa).
A bientôt.

Prends le temps de bien te rétablir , une petite parenthèse de temps en temps peut être enrichissante pour éventuellement découvrir autre chose ...
A part un freinage médiocre en cours d'amélioration j'ai eu bcp de chance de tomber sur un vélo qui me convient très bien! force est de constater que ce n'est pas toujours évident ...
Bon courage à toi et portes toi bien! Very Happy
Amicalement
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Invité
Invité




roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMar 30 Déc 2014, 23:12

Malric, ton n° 65 est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3400
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:06

Merci, ça me fait plaisir.

Le soleil ne se lèvera pas en Bretagne aujourd'hui mais je suis allé tremper les roues du petit dernier pour le baptiser..., il faut bien qu'ils soient étanche les petits Bretons. Smile Vous remarquerez que les Bretons sont prévoyants puisqu'ils ont mis de l'antifouling noir sur le bas des maisons en prévision de la montée du niveau des Océans....

roulette - Zockra HR700 - Page 43 DSC_0055%2B(2)%2BBonne%2BAnn%C3%A9e

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15482
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:37

Juste une question idiote, pour bien finir l'année:
Il existe des metabike en 2X700 pour les grands et en 20X26 pour les NJ comme moi, avec le même cadre.
Est ce que la même chose serait réalisable avec le cadre du zockra HR tel qu'il est?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6487
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:21

superbe! Ça donnerait presque envie de rouler en propulsion ;-)
Le réglage de l'inclinaison du siège se fait simplement en changeant la pièce carbone plus ou moins haute?
Quant à une version pour les petits, il me semble que le 2x622 est relativement accessible avec une hauteur de siège assez basse. Il existe une version 2x571, mais pas de 451x622 à ma connaissance.


PS: il faudrait l'appeler HR622, puisque 700 ne veut absolument rien dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:16

Dans un forum phagocyté par le vélomobile, cela fait du bien de voir un beau vélo de temps en temps...

Enjoy !
roulette - Zockra HR700 - Page 43 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:41

Pas mal celui-là aussi!
roulette - Zockra HR700 - Page 43 DSC_0037%2B(2)%2B%2Bsmall
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:59

Vipere / didier: ca serait pas un Zockra "le rapide", ce dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15482
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 15:39

Le rapide est un low racer, le HR700 est...un high racer.
Dans mon idée, un 20X26 avec le cadre du HR serait un Mid racer, comme mon meta en 20X26, une formule intermédiaire.
Pour l'instant, il n'y a guère que Metabike et Optima, avec son cougar, qui permettent cette formule.
Metabike permet même une version à cadre carbone.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 31 Déc 2014, 16:31

Houlala! Il nous gâte Malric pour cette fin d'année. On sent l'atelier Zockra plein d'entrain et de projet pour les mois à venir! roulette - Zockra HR700 - Page 43 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3810
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 27 Mai 2015, 00:13

question aux heureux propriétaires de Zockra ( marque prestigieuse hélas disparue comme je viens de l'apprendre) : je roule depuis l'an dernier sur un HR700 et le seul problème que je rencontre c'est en descente rapide ( >50km/h), sur revêtement pas ultra lisse, les vibration transmises dans le dos sont insupportables.
J'ai les poumons qui entrent en résonance, j'ai l'impression que je vais me décoller la plèvre!
J'ai pourtant des roues montagne ( pas avec des flancs très hauts hyper-rigides).
Suis-je le seul à ressentir cela?
Sur Mon TiCa M5, le cadre filtrait plus les vibrations ( trop souple!)
Je voulais essayer d'intercaler des silent bloc entre les supports du siège et le siège : quelqu'un a-t-il essayé, quel matériau pouvez-vous me conseiller?
Merci
PS: je ne le vendrai pas pour ça, ç'est vraiment un super vélo
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 27 Mai 2015, 00:42

Je n'ai pas ce soucis en traction Zockra, l'arrière n'ayant pas besoin de rigidité, le KA est d'un confort incroyable même sans mousse. En revanche je cherche à absorber les vibrations dans mon Milan. J'ai aussi pensé silent block puis j'ai recherché une mousse silicone à cellules ouvertes qui semblerait convenir à notre utilisation mais impossible de m'en procurer, aucune réponse des fabricants et distributeurs (je n'y ai pas non plus passé des heures). Je suis preneur de bonnes adresses (en rubrique matos car ça concerne toutes les marques).

PS: le message de Seb17 juste au dessus est triste à lire à posteriori...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 EmptyMer 27 Mai 2015, 08:45

de vulgaires joints caoutchouc de plomberie ... ou en feutre ... excusez du peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   roulette - Zockra HR700 - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» compatibilité elements de transmission
» High Racer zockra HR700
» Zockra Bikes
» Zockra TD700 P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: