Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 04:43

Un patin teflon a la place de la poulie de renvoie, la je le sens pas trop, le frottement sera trop important, on peut imaginer une poulie qui a un degre de libete lateral mais ca marche pas si bien que ca, il faudrait aussi une rotule pour que la poulie s'aligne en suivant les changement d'angle de la chaine, c'est possible mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup a gratter la dessus, surtout sur un HR ou la ligne de chaine est assez droite et donc charge peu la poulie de renvoie. Par contre je pense que les renvoies dentees sont une erreur (genre terracycle) ils font plus de bruit et genere plus de frotement sutout si ils travaillent avec un desalignement. Le meilleur renvoie que j'ai vu a ce jour c'est celui du VK2, grandg diametre en metal et sans dent, silencieux et efficace.

comme Malric l'a souligne, les problemes de flexion vertical de la bome n'en sont pas reellement, par contre les problemes de torsion du cadre et aussi de flexion lateral en sont un, et oui un siege integre dans le cadre comme le VK2 ca aide a rigidifie le cadre dans ce sens, sans doute que les modeles d'elements finis pourrait aider a mieux definir l'emplacement des renforts pour ameliorer ce point sans alourdir le cadre, mais ce genre d'etude coute cher et les fabricants de VC sont trop petit pour se payer ca. Avec le temps l'approche empirique arrivera a meme resultat tout comme les luthistes de Cremone ont pu faire des violons quasiment impossible a ameliorer juste par tatonnement. Ca prend du temps c'est tout.

tiens une video de beau velo et elegant pedalage, Optima sait faire des beaux velos mais ne sait pas faire de velos leger alors que Challenge peut le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=Kcy0NXPf7-s
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:46

Bentincalifornie a écrit:
Vraiment les roues ca fait uen difference ? j'avais toujours pense que ca n'avait que peu d'effet, si j'investi dans un HR je l'equiperais avec des MadFiber wheels ca a l'air d'etre vraiment prometteur

Les roues c'est capital sur le comportement d'un vélo, d'ailleurs sur le Zockra, je rève d'une paire de roues carbone à boyau à 1kg la paire.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:27

Bentincalifornie tu déconnes on n avais dit que l on parlait que des Zockra sur ce post alors ton lien Zockra HR700 - Page 16 Carton2
Bien sûr que les roues doppent le vélo comme c est pas permis!La preuve c est même en Vtt,ils sont passé en jante carbone(à boyau !)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:09

Effectivement tous les cyclistes droits ou couchés qui roulent très souvent et recherchent la performance connaissent l'impact capital des roues sur le rendement et la dynamique de leur machine.
Des jantes ultra-légères et cependant rigides, plus ou moins aéro (selon le vent, les jantes hautes ne sont pas toujours un avantage), des pneus+chambres à carcasse souple et légère (-250g) ou mieux des bons boyaux (c'est vrai c'est cher), un rayonnage étudié, des moyeux porteurs de roulements de qualité et votre vélo est transformé.
OK ça ne dope pas le bonhomme sauf son mental. Si le cycliste n'a pas les watts et le rapport masse-puissance optimal, y a pas de miracle mais encore une sensible différence. Sad
Depuis des années, déjà avant que je roule couché, j'emploie un jeu de roues lourdes pour l'hiver et printemps (pour me faire les pattes), puis vers mai/juin, je mets mon 2e jeu de roues et j'ai l'impression de changer de vélo.
Ca vaut le coup d'essayer, ne serait-ce qu'en faisant un emprunt si c'est possible avant de casser la tirelire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:43

mais mon lien c'est a titre de comparaison pour le Zockra c'est pas hors sujet, d'ailleurs c'est la meme tendance, cadre en S avec poids du cycliste plus centre.

Bon faut que j'investisse dans des bonnes roues alors, parce que moi j'aime bien la sensation d'un velo qui reponds bien et leger sous la pedale, le rpobelem c'est que sur le VK2 je peux gagner que sur la roue arriere, et souvent ils nous vendent ces belles roues par jeu de paires, et puis j'ai un peu peur que le freinage deviennent vraiment mauvais avec une jante en carbone, deja que je peux pas trop compter sur le freinage avant.


Dernière édition par Bentincalifornie le Jeu 24 Nov 2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:50

Aie aie est la tu massacre le nom!!!!!!!!!!!!!!!

SEB : on n avais dit que l on parlait que des Zockra



j ai beaucoup aimé ca ma rajeunit de 50 ans quand on disait cric crac ,chuis chez moi!!!!!!dans la cour de récré

Bon Bent fais gaffe pas de troisieme bourde, t est sur Zockrizontal quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:55

voila j'ai corrige mon injure a ce beau nom bien de chez nous...

bon de toute facon le High Baron ne fait pas de l'ombre au Zockra HR avec ces 13 Kgs , il s'inscrit dans la tendance de la geometrie tendanciuese de lowracers perches sur talons de 700C
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:41

à Bentincalifornie
et si Santa claus ..t'amenait un HR dans la cheminée..?
tu le remettrais dans sa hotte?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:27

Mon vélociste me disait l autre jour qu il avait reçu des cadres alu route(Cannondale,pour ne pas citer la marque!)bien plus performant que certains cadres carbone(sans confort et sans âme!).Si la geométrie du vélo est pourrie le meillieur des materiau ne pourra rien corriger!
Mais d ailleurs j y pense,si la production du HR700 avance à grand pas,tous les revendeurs(y compris Girondins!) devraient être approvisionné bientôt tout de suite????N est-ce pas Maître Malric????
Pourvu que le Bordelais,à qui je pense,ne se mette pas à tester la bête tout de suite car si le HR Zockra est vraiment plus performant que son HR M5...... Zockra HR700 - Page 16 Triste6 Zockra HR700 - Page 16 Triste6 Zockra HR700 - Page 16 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:37

Un HR ET ... de tres bonnes roues , dans ton quartier US , ça existe bel et bien , mais c'est sur pour ton VK ... y a pas de roues No Zockra HR700 - Page 16 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:03

Je retiens que pour 3000 euros,

"il y a des crac crac dus au frottement de la baume dans le cadre"

les ajusteurs ne sont plus ce qu’ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:05

SEB 17 a écrit:
Pourvu que le Bordelais,à qui je pense,ne se mette pas à tester la bête tout de suite car si le HR Zockra est vraiment plus performant que son HR M5...... Zockra HR700 - Page 16 Triste6 Zockra HR700 - Page 16 Triste6 Zockra HR700 - Page 16 Triste6
Si ça lui prend j'aimerai bien voir le cocktail explosif.... le problème c'est qu'il faudra un chausse pied car entre sa taille et sa position couchée de chez couché ...scratch
Sur le M5 il y a vraiment de la place pour les grands.

Bentincalifornie a écrit:
Bon faut que j'investisse dans des bonnes roues alors, parce que moi j'aime bien la sensation d'un velo qui reponds bien et leger sous la pedale, le problème c'est que sur le VK2 je peux gagner que sur la roue arriere, et souvent ils nous vendent ces belles roues par jeu de paires, et puis j'ai un peu peur que le freinage deviennent vraiment mauvais avec une jante en carbone, deja que je peux pas trop compter sur le freinage avant.
la roue motrice c'est la plus importante pour la nervosité du vélo. Si tu veux un truc qui accélère fort et gicle dans les bosses, je te conseille la R-sys de chez mavic. mais attention, sur le plat, elles ont peu d'inertie et un mauvais aérodynamisme donc il faut les relancer sans cesse pour maintenir la vitesse.

Berniche a écrit:
Je retiens que pour 3000 euros, "il y a des crac crac dus au frottement de la baume dans le cadre". les ajusteurs ne sont plus ce qu’ils étaient.
Malric va reprendre ça car pour 3000€ la garantie "100% satisfait" est comprise. En attendant une lamelle plastique fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyVen 25 Nov 2011, 03:19

Monieur Seb

vous etes encore plus hors sujet que moi avec vos cadre Cannondale Alu de VD. Je sais pas ce qu'il en est des VD mais le Carbone ca roule mieux que l'Alu en VC, et ca reponds avec plus de souplesse neveuse. Il peut dire ce qu'il veut mais moi je m'en tiens a mon experience: Le Carbone c'est mieux pas seulement parceque c'est plus leger.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:13

Berniche a écrit:
Je retiens que pour 3000 euros,

"il y a des crac crac dus au frottement de la baume dans le cadre"

les ajusteurs ne sont plus ce qu’ils étaient.

Aucun craquement pour ma part, je ne supporte pas les bruits parasites sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:42

"Aucun craquement pour ma part, je ne supporte pas les bruits parasites sur le vélo." Tant mieux parce que ce type de défaut m'est insupportable sur n'importe quel type de vélo et pour ce prix... s'il faut se mettre à bricoler et tester quinze milles astuces pour rouler en silence... flûte, alors !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyVen 25 Nov 2011, 22:04

Pas de craquement sur le HR de Cycloutil .Ne pas oublier non plus que mème sur un vélo à quelques milliers d'euros il y a un minimun d'entretien .Et que souvent un vélo trés léger ,trés cher , demande plus de soin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:40

Craquements intermittents de la bôme sur le mien, surtout quand il pleut fort ... Avec desserrage des vis de la bôme, de temps en temps je mets un coup de clé sans être trop bourrin, de peur de foirer le pas de vis.

Sinon, une petite réflexion: la bôme du zockra est super profilée, avec passage des câbles dans la potence, donc un aérodynamisme au top, enfin, en principe! Parce que en sortie il faut faire passer le tout sur une très petite surface ce qui donne: Zockra HR700 - Page 16 11041212

Résultat un paquet de gaines, les manettes de frein, un frottement maximum dans les gaines avec ces enroulements obligatoires. J'ai depuis fait passer les câbles de frein "classiquement" le long de la potence, le freinage est plus doux.

Mais ce qui m'interroge c'est la nécessité d'une potence profilé ainsi qu'un passage de câbles très discret (à part l'esthétique). Après tout le corps du cycliste, même allongé est un obstacle aérodynamique et tout ce qui est devant le corps n'a pas besoin d'être trop profilé. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptySam 26 Nov 2011, 19:28

Oui c'est le probleme des gaines qu'on courbe trop pour qu'on les voit plus apres ca frotte, moi sur le VK2 mon 10 vitesse SRAM XX marche pas bien a cause de ca, 10 vitesse demande une grand precision des depalcements et ces frottement cree une hysteresie qui fait que je suis toujours en train de corriger mes reglages de cables et a la fin tout derive, et c'est tres ch.... sutout quand on sait le prix que ca coute.

Sinon j'ai passe un peu de temps a me regarder pedaler (pas par narcissime) sur les 2 videos que j'avais deja poste, une sur le Baron et une sur le VK2, et la facon dans les 2 cadres repondent en dit long sur ce que je ressends quand je suis sur les 2 velos. Strictement parlant le VK2 ne flechit pas moins que le Baron sous l'effort du pedalage, bon il faut un peu de concentration sur l'image car le velo bouge a cause du home traineur qui n'est pas rigide et flechit baucoup, aussi on voit sur le Baron le haut de la selle qui flechit . Mais on voit que le VK2 reagit beaucoup plus en souplesse nerveuse que le Baron qui tend a renbondir en bloc. C'est un peu la souplesse du bambou contre le manche de pioche. Je suis pas ingenieur en composites, mais je pense que l'interet de la fibre de carbone est la, c'est a dire dans cette souplesse nerveuse qui enmagazine l'energie et la restitue dans l'amplitude plutot que dans un surcrot de rigidite que je ne constate pas de prime abord.

C'est un peu la perche du sauteur a la perche ou l'arc composite des mongols qui flechissait come un jonc mais etait capable d'envoyer les fleches plus loin que n'importe quel arc meme plus lourd. A la meme époque les arcs utilises par les anglais pendant la guerre de 100 ans etait tellement rigides qu'ils fallait 5 ans pour former un archer car il fallait developper 70kgs de force pour bander ces arcs qui envoyaient pas les flèches si loins d'ailleurs, a la fin ca a d'ailleurs ete un problème pour les Anglais car ils arrivaient pas a former assez d'archers pour renouveler leur troupes, le temps requis pour former un archer était trop long. Les mongols a cheval pouvaient tirer des fleches avec une precision mortelle a 90 metres, ils bandaient leur arcs avec 30Kgs

quand j'ai commence sur le VK2 j'ai tout de suite senti cette souplesse nerveuse qui m'aidait a pedaler plus rond et plus en souplesse

bon j'explique tout ca avec les mains mais sans doute Malric qui a le background dans les composites pourrait nous eclairer sur la physique simplifiee de ce comportement des composites.

https://www.youtube.com/watch?v=HSnR0WTRd5I
https://www.youtube.com/watch?v=rp9c6ja74OY



Dernière édition par discoveur700 le Sam 26 Nov 2011, 21:07, édité 1 fois (Raison : Un mot corrigé - discoveur700 -modo)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011, 05:50

Bentincalifornie a écrit:

"""""rebondir en bloc. """"""""
...........................................
Tout cela me semble juste et précis.
On peut y voir deux aspects.
:::::::
d une part.
1---Le travail des forces extérieures au système sera positif si les produits F.V sont positifs. (Forces x Vitesses)
D autre part
2---les matériaux élastiques contrairement aux matériaux visqueux ne perdent pas d énergie dans les frottements internes.
---
2---Les matériaux utilisés sont quasi élastiques aux fréquences des oscillations des cadres.
1---Le masses et les ressorts constituent des oscillateurs en translation ou en torsion.
Dans notre cas ces oscillateurs ne sont pas amortis (car 2 :pas de pertes interne).
Les fréquences d oscillation dépendent des raideurs et des masses donc des matériaux.
Les oscillateurs en torsion ou autre déversement se ramènent à des oscillateurs en translation plus faciles à se représente et à modéliser.
Donc on peut prendre le cas simple d une balançoire ou d un pendule ou d une masse et d un ressort.
Dans le cas de la balançoire pour ne pas perdre d énergie il faut pousser quand le mobile s éloigne.
Ainsi l énergie interne du pendule croît et les muscles du bonhomme pousseur ne travaillent pas en pure perte.
Suivant la fréquence de l'oscillateur le rôle du pousseur doit s adapter.
Le cerveau humain à des aptitudes énormes à compenser les phénomènes instables .(comme un servo mécanisme ....d où son nom!!!)
C est le cas du pilotage des vélos.( mais aussi des avions et autres sytèmes.)
Ainsi le pédalage en danseuse est un exemple du profit qu'on peut tirer des oscillateurs exités à la bonne phase.
Autre façon de dire qu il faut pousser la balançoire au bon moment...

Dans le cas des structures élastiques complexes le raisonnement reste valable et il existe des modes de pédalages économiques auto apprentissables...
----
PS:
La mise en résonnance d un vélo se décompose en modes de vibraton propres assez complexes.
Le premier mode, celui de plus basse fréquence, apparaît souvent lors du phénomène de guidonnage de basse vitesse.
La trés forte tension de la chaine produit des déformées importantes directement sensibles au pédalage.(d autant plus importante que la vitesse de la chaîne est faible : nb de dents du pignon et du plateau faible ainsi que la fréquence de pédalage)
Il faut imaginer un bonhomme qui pédalerait avec des ressorts sous les pieds.
Alors au moment de la libération de la force la décompression du ressort conduit au un travail en pure perte que l automatisme humain arrive à compenser.






Dernière édition par cebd le Lun 28 Nov 2011, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:29

"...le serrage de la bome. ..."Zockra HR700 - Page 16 Bome_h-1-2f20503 "...Le cadre comporte un trou oblong et la bome est percée à plusieurs endroits et taraudée."

La bôme rectiligne s’emmanche dans le tube cadre qui va en s’évasant,

elle est en somme tenue, sur qu’elle longueur ?

que par 2 doigts en l’occurrence les 2 vis de part et d’autre ?

Zockra HR700 - Page 16 Dscn5622small-2f205cd

Pour resserrer un tube de section carré sur un autre tube de section carré,

il faudrait pratiquer 4 fentes une sur chaque côté pour restreindre par vis ou collier,

sur un tube cylindrique une seule suffit.

Pourquoi une bôme réglable sur un vélo fait sur mesures ?

alors que les petits réglages de longueur de jambes peuvent être reportés sur l’ancrage du siège?


Dernière édition par Berniche le Dim 27 Nov 2011, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:34

Ce n'est plus le système actuel. Maintenant c'est un serrage par une vis placée en dessous.

Ce qui me parait d'ailleurs un peu idiot, car cet endroit est exposé aux projections d'eau de la roue. Les seules justifications auxquelles j'arrive à penser sont la suppression d'une vis (pour gagner 10g, ouaf) et l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011, 16:15

A oui ! "Le serrage de la bome se fait maintenant par le dessous au moyen d'une vis unique comme sur le High Racer."

Avec l’appui simultané des jambes elle me semble bien placée comme pivot droite gauche.

Vis serrée la bôme ne l’est pas pour autant, assujettie tout au plus?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:00

Malric serait plus à mème de répondre au questions de Berniche .En ce qui concerne le N° 3 qui est en activité chez Cycloutil , le réglage de longueur possible est utile car ce vélo est destiné à étre essayé par des clients de taille différentes . L'ajustement de la bome est fait par moulage avec un jeu mini et je n'ai donc pas de mouvement parasite.
En ce qui concerne le rendement , je ne sens pas de perte supérieure à un bon VD , ca grimpe et accélère .
Certain aussi qu'on peut toujours faire mieux , voir le milieu VD où les améliorations continuent avec des moyens colossaux en comparaison de nos VH . Seule certitude pour moi , à cycliste égal on va plus vite avec le HR Zockra.
Reste qu'à trouver la solution pour le prouver .... UCI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:59

Ma bôme avait un peu de jeu au début mais vite résolu par Malric par une simple couche supplémentaire de verni. Maintenant plus aucun jeu.
Pour les craquement, un peu de film alimentaire transparent, une mise en place au maillet caoutchouc et le tour est joué, plus de bruit.
La vis de serrage sur le dessous du HR 650 ne pose aucun problème et se serre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:07

j'ai pu faire une sortie ce weekend sur mon parcours test (60km, 655m de dénivelé); mon record était une moyenne de 30,5 km/h avec le M5 et je viens de faire
31,2 avec le zockra Zockra HR700 - Page 16 782111. je pense avoir gagné du temps dans les cotes en emmenant un développement plus grand et un peu dans les descentes: 76km/h à la place de 74km/h; ces chiffres confirment les sensations que j'avais sur l'aptitude supérieur, du zockra, à monter.
Pour les bruits, il y en a plus. j'ai rajouter une sur-épaisseur sur la baume au niveau de l'extrémité du cadre et maintenant c'est le silence car la roulette et le petit tube retour ne font aucun bruit.
Zockra HR700 - Page 16 P1050015. voici le dernier système de serrage de la baume sur le zockra. il y avait un tout petit jeu vertical que j'ai supprimé avec un épaisseur de scotch. il faut dire que les craquements n'apparaissaient que lorsque je pédalais en puissance.

Zockra HR700 - Page 16 P1050016. Sur le M5 le principe est différent, mais il m'a fallu rajouter une sur épaisseur de carbone sur la baume car elle arrivait quand même à glisser Shocked
Avec ce système de cadre fendu j'avais un peu peur de trop serrer les œillets carbone te de les casser

Berniche a écrit:
"
Pourquoi une bôme réglable sur un vélo fait sur mesures ?
alors que les petits réglages de longueur de jambes peuvent être reportés sur l’ancrage du siège?

c'est vraiment pratique une baume réglable: tu veux faire essayer ton vélo, le revendre, changer de mousse ou de chaussures, le réglage est fait en un tour de clef. De plus sur le zockra , ce n'est pas vraiment prévu de faire varier le positionnement du siège car les inserts alu dans les renforts du siège ne tomberaient plus en face des pieds de support qui sont fixes sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra HR700 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel angle de siège pour vélohorizontal/trike/vélomobile ?
» High Racer zockra HR700
» Zockra KA GDF
» Zockra Factory
» High Racer Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: