Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyVen 25 Nov 2011, 22:04

Pas de craquement sur le HR de Cycloutil .Ne pas oublier non plus que mème sur un vélo à quelques milliers d'euros il y a un minimun d'entretien .Et que souvent un vélo trés léger ,trés cher , demande plus de soin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:40

Craquements intermittents de la bôme sur le mien, surtout quand il pleut fort ... Avec desserrage des vis de la bôme, de temps en temps je mets un coup de clé sans être trop bourrin, de peur de foirer le pas de vis.

Sinon, une petite réflexion: la bôme du zockra est super profilée, avec passage des câbles dans la potence, donc un aérodynamisme au top, enfin, en principe! Parce que en sortie il faut faire passer le tout sur une très petite surface ce qui donne: Zockra HR700 - Page 17 11041212

Résultat un paquet de gaines, les manettes de frein, un frottement maximum dans les gaines avec ces enroulements obligatoires. J'ai depuis fait passer les câbles de frein "classiquement" le long de la potence, le freinage est plus doux.

Mais ce qui m'interroge c'est la nécessité d'une potence profilé ainsi qu'un passage de câbles très discret (à part l'esthétique). Après tout le corps du cycliste, même allongé est un obstacle aérodynamique et tout ce qui est devant le corps n'a pas besoin d'être trop profilé. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptySam 26 Nov 2011, 19:28

Oui c'est le probleme des gaines qu'on courbe trop pour qu'on les voit plus apres ca frotte, moi sur le VK2 mon 10 vitesse SRAM XX marche pas bien a cause de ca, 10 vitesse demande une grand precision des depalcements et ces frottement cree une hysteresie qui fait que je suis toujours en train de corriger mes reglages de cables et a la fin tout derive, et c'est tres ch.... sutout quand on sait le prix que ca coute.

Sinon j'ai passe un peu de temps a me regarder pedaler (pas par narcissime) sur les 2 videos que j'avais deja poste, une sur le Baron et une sur le VK2, et la facon dans les 2 cadres repondent en dit long sur ce que je ressends quand je suis sur les 2 velos. Strictement parlant le VK2 ne flechit pas moins que le Baron sous l'effort du pedalage, bon il faut un peu de concentration sur l'image car le velo bouge a cause du home traineur qui n'est pas rigide et flechit baucoup, aussi on voit sur le Baron le haut de la selle qui flechit . Mais on voit que le VK2 reagit beaucoup plus en souplesse nerveuse que le Baron qui tend a renbondir en bloc. C'est un peu la souplesse du bambou contre le manche de pioche. Je suis pas ingenieur en composites, mais je pense que l'interet de la fibre de carbone est la, c'est a dire dans cette souplesse nerveuse qui enmagazine l'energie et la restitue dans l'amplitude plutot que dans un surcrot de rigidite que je ne constate pas de prime abord.

C'est un peu la perche du sauteur a la perche ou l'arc composite des mongols qui flechissait come un jonc mais etait capable d'envoyer les fleches plus loin que n'importe quel arc meme plus lourd. A la meme époque les arcs utilises par les anglais pendant la guerre de 100 ans etait tellement rigides qu'ils fallait 5 ans pour former un archer car il fallait developper 70kgs de force pour bander ces arcs qui envoyaient pas les flèches si loins d'ailleurs, a la fin ca a d'ailleurs ete un problème pour les Anglais car ils arrivaient pas a former assez d'archers pour renouveler leur troupes, le temps requis pour former un archer était trop long. Les mongols a cheval pouvaient tirer des fleches avec une precision mortelle a 90 metres, ils bandaient leur arcs avec 30Kgs

quand j'ai commence sur le VK2 j'ai tout de suite senti cette souplesse nerveuse qui m'aidait a pedaler plus rond et plus en souplesse

bon j'explique tout ca avec les mains mais sans doute Malric qui a le background dans les composites pourrait nous eclairer sur la physique simplifiee de ce comportement des composites.

https://www.youtube.com/watch?v=HSnR0WTRd5I
https://www.youtube.com/watch?v=rp9c6ja74OY



Dernière édition par discoveur700 le Sam 26 Nov 2011, 21:07, édité 1 fois (Raison : Un mot corrigé - discoveur700 -modo)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 05:50

Bentincalifornie a écrit:

"""""rebondir en bloc. """"""""
...........................................
Tout cela me semble juste et précis.
On peut y voir deux aspects.
:::::::
d une part.
1---Le travail des forces extérieures au système sera positif si les produits F.V sont positifs. (Forces x Vitesses)
D autre part
2---les matériaux élastiques contrairement aux matériaux visqueux ne perdent pas d énergie dans les frottements internes.
---
2---Les matériaux utilisés sont quasi élastiques aux fréquences des oscillations des cadres.
1---Le masses et les ressorts constituent des oscillateurs en translation ou en torsion.
Dans notre cas ces oscillateurs ne sont pas amortis (car 2 :pas de pertes interne).
Les fréquences d oscillation dépendent des raideurs et des masses donc des matériaux.
Les oscillateurs en torsion ou autre déversement se ramènent à des oscillateurs en translation plus faciles à se représente et à modéliser.
Donc on peut prendre le cas simple d une balançoire ou d un pendule ou d une masse et d un ressort.
Dans le cas de la balançoire pour ne pas perdre d énergie il faut pousser quand le mobile s éloigne.
Ainsi l énergie interne du pendule croît et les muscles du bonhomme pousseur ne travaillent pas en pure perte.
Suivant la fréquence de l'oscillateur le rôle du pousseur doit s adapter.
Le cerveau humain à des aptitudes énormes à compenser les phénomènes instables .(comme un servo mécanisme ....d où son nom!!!)
C est le cas du pilotage des vélos.( mais aussi des avions et autres sytèmes.)
Ainsi le pédalage en danseuse est un exemple du profit qu'on peut tirer des oscillateurs exités à la bonne phase.
Autre façon de dire qu il faut pousser la balançoire au bon moment...

Dans le cas des structures élastiques complexes le raisonnement reste valable et il existe des modes de pédalages économiques auto apprentissables...
----
PS:
La mise en résonnance d un vélo se décompose en modes de vibraton propres assez complexes.
Le premier mode, celui de plus basse fréquence, apparaît souvent lors du phénomène de guidonnage de basse vitesse.
La trés forte tension de la chaine produit des déformées importantes directement sensibles au pédalage.(d autant plus importante que la vitesse de la chaîne est faible : nb de dents du pignon et du plateau faible ainsi que la fréquence de pédalage)
Il faut imaginer un bonhomme qui pédalerait avec des ressorts sous les pieds.
Alors au moment de la libération de la force la décompression du ressort conduit au un travail en pure perte que l automatisme humain arrive à compenser.






Dernière édition par cebd le Lun 28 Nov 2011, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:29

"...le serrage de la bome. ..."Zockra HR700 - Page 17 Bome_h-1-2f20503 "...Le cadre comporte un trou oblong et la bome est percée à plusieurs endroits et taraudée."

La bôme rectiligne s’emmanche dans le tube cadre qui va en s’évasant,

elle est en somme tenue, sur qu’elle longueur ?

que par 2 doigts en l’occurrence les 2 vis de part et d’autre ?

Zockra HR700 - Page 17 Dscn5622small-2f205cd

Pour resserrer un tube de section carré sur un autre tube de section carré,

il faudrait pratiquer 4 fentes une sur chaque côté pour restreindre par vis ou collier,

sur un tube cylindrique une seule suffit.

Pourquoi une bôme réglable sur un vélo fait sur mesures ?

alors que les petits réglages de longueur de jambes peuvent être reportés sur l’ancrage du siège?


Dernière édition par Berniche le Dim 27 Nov 2011, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:34

Ce n'est plus le système actuel. Maintenant c'est un serrage par une vis placée en dessous.

Ce qui me parait d'ailleurs un peu idiot, car cet endroit est exposé aux projections d'eau de la roue. Les seules justifications auxquelles j'arrive à penser sont la suppression d'une vis (pour gagner 10g, ouaf) et l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 16:15

A oui ! "Le serrage de la bome se fait maintenant par le dessous au moyen d'une vis unique comme sur le High Racer."

Avec l’appui simultané des jambes elle me semble bien placée comme pivot droite gauche.

Vis serrée la bôme ne l’est pas pour autant, assujettie tout au plus?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:00

Malric serait plus à mème de répondre au questions de Berniche .En ce qui concerne le N° 3 qui est en activité chez Cycloutil , le réglage de longueur possible est utile car ce vélo est destiné à étre essayé par des clients de taille différentes . L'ajustement de la bome est fait par moulage avec un jeu mini et je n'ai donc pas de mouvement parasite.
En ce qui concerne le rendement , je ne sens pas de perte supérieure à un bon VD , ca grimpe et accélère .
Certain aussi qu'on peut toujours faire mieux , voir le milieu VD où les améliorations continuent avec des moyens colossaux en comparaison de nos VH . Seule certitude pour moi , à cycliste égal on va plus vite avec le HR Zockra.
Reste qu'à trouver la solution pour le prouver .... UCI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:59

Ma bôme avait un peu de jeu au début mais vite résolu par Malric par une simple couche supplémentaire de verni. Maintenant plus aucun jeu.
Pour les craquement, un peu de film alimentaire transparent, une mise en place au maillet caoutchouc et le tour est joué, plus de bruit.
La vis de serrage sur le dessous du HR 650 ne pose aucun problème et se serre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:07

j'ai pu faire une sortie ce weekend sur mon parcours test (60km, 655m de dénivelé); mon record était une moyenne de 30,5 km/h avec le M5 et je viens de faire
31,2 avec le zockra Zockra HR700 - Page 17 782111. je pense avoir gagné du temps dans les cotes en emmenant un développement plus grand et un peu dans les descentes: 76km/h à la place de 74km/h; ces chiffres confirment les sensations que j'avais sur l'aptitude supérieur, du zockra, à monter.
Pour les bruits, il y en a plus. j'ai rajouter une sur-épaisseur sur la baume au niveau de l'extrémité du cadre et maintenant c'est le silence car la roulette et le petit tube retour ne font aucun bruit.
Zockra HR700 - Page 17 P1050015. voici le dernier système de serrage de la baume sur le zockra. il y avait un tout petit jeu vertical que j'ai supprimé avec un épaisseur de scotch. il faut dire que les craquements n'apparaissaient que lorsque je pédalais en puissance.

Zockra HR700 - Page 17 P1050016. Sur le M5 le principe est différent, mais il m'a fallu rajouter une sur épaisseur de carbone sur la baume car elle arrivait quand même à glisser Shocked
Avec ce système de cadre fendu j'avais un peu peur de trop serrer les œillets carbone te de les casser

Berniche a écrit:
"
Pourquoi une bôme réglable sur un vélo fait sur mesures ?
alors que les petits réglages de longueur de jambes peuvent être reportés sur l’ancrage du siège?

c'est vraiment pratique une baume réglable: tu veux faire essayer ton vélo, le revendre, changer de mousse ou de chaussures, le réglage est fait en un tour de clef. De plus sur le zockra , ce n'est pas vraiment prévu de faire varier le positionnement du siège car les inserts alu dans les renforts du siège ne tomberaient plus en face des pieds de support qui sont fixes sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:53

J'ai pas de Zockra mais il est clair qu'un vis telle que celle presentee ici ne peut pas a elle seule assurer la rigidite de la fixation de la baume, cette vis ne peut que bloquer les glissement residuel. Donc une ajustement serre de la bome et un forcage au maillet me semble la seule solution valable dans ce cas. L'avantage de ce type de fixation compare a un serrage par collier c'est qu'il evite de fendre la baume sur une grande longueur ce qui affaiblit la baume. Sur mon Vk2 la baume est fendue mais il faut que je la rentre et sorte au maillet meme quand les colliers sont desseres a fond. Ces derniers ne servent d'ailleurs pas a grand chose. Par contre on voit que ce serrage naturel de la baume malgre qu'elle soit fendue en long a ete obtenu en forcant l'epaisseur de composite, donc au detriment d'un execdent de poids que l'on sent bien sur l'avant du VK2 quand on le sous-pese.

Bon le goiff'73 tu dois etre un homme heuruex de constater que ton investissement se traduit par un reel gain de performances.

c'est bien la vis dessous car ca la dissimule
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:01

jfv a écrit:
Zockra HR700 - Page 17 11041212
Résultat un paquet de gaines, les manettes de frein, un frottement maximum dans les gaines avec ces enroulements obligatoires. J'ai depuis fait passer les câbles de frein "classiquement" le long de la potence, le freinage est plus doux.

Vu le topo, j'opterai pour des gaines Nokon. Ça coûte un bras, mais sur un tel vélo on n'est plus à deux (cent) euros prêts… Et c'est un vrai miracle concernant les courbes que l'on peut faire faire au câbles sans perte d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:06

Bôme en carbone réglable pour une conception plus robuste ?

Quelle longueur ?

Les dimensions extérieures de la bôme correspondent t’elles bien aux dimensions intérieures du tube de cadre ?,

la tolérance maximale autorisée entre la bôme et le manchon est de combien?, 0,05 _ 0,15 mm ?

Sur qu’elle longueur la bôme se trouve-t-elle manchonnée ?

La valeur de couple de serrage de la vis de cadre recommandée ?,

existe-t-il un repère d'insertion minimale gravé sur la bôme ?

Peut-on se passer d’un adaptateur de diamètre dimensions mis en place au maillet ?
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyLun 28 Nov 2011, 14:37

pour le passage des gaines dans la potence, j'ai moi aussi été surpris par les boucles que cela imposait, mais à l'utilisation je ne ressens pas, pour l'instant, de point dur. Il faut dire que le montage est récent.
Zockra HR700 - Page 17 P1050017
Je n'ai pas de gêne visuelle due aux gaine car c'est en fait les poignées de frein occupent l'espace. Un cheminement vers l'avant est possible en modifiant la potence , mais il faudrait quand même que les 4 gaines passent par l'intérieur de cette potence pour respecter la finesse entre les genoux et les cuisses.
Les gaines nokon ou alligator i link sont effectivement une bonne solution, et de plus il n'est pas nécessaire d'en mettre sur toute la longueur, mais uniquement la où il y a les virages.

Pour la bôme, je dois également utiliser le maillet caoutchouc pour la rentrer et la sortir mais surtout il faut bien la graisser avec ça: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=39481
l'ajustement a l'air précis car à l'intérieur du cadre on voit qu'un gabarit à été utilisé (c'est tout lisse) sur une longueur de 15 cm environ.
ma bôme rentre de 10 cm et nécessitera surement ,comme sudchrono, d'une couche de vernis supplémentaire pour réduire définitivement le jeu résiduel.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyLun 28 Nov 2011, 14:59

Moi non plus pas de point dur pour les changements de vitesses, les cables ont l'air de coulisser normalement malgré les courbes des gaines, le montage réalisé par Serge y est surement pour quelque chose. Zockra HR700 - Page 17 Cool
RAS sur la vis de serrage de la baume située dessous.
Le tout roule en silence.
Revenir en haut Aller en bas
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:34

Après 6000 kms parcourus, toujours pas de craquement sur le HR n°4 en provenance de Bentenbaronies et aucun problème côté ZOCKRA !

Par contre, j'ai
raccourci mon guidon de 25 mm de chaque côtés et remplacé les "flat bar
control levers campa" par des poignées "Campagnolo Record Bar End
Shifters 2010" associées à des
TRP ML940 Carbon Brake Lever.
C'est beaucoup plus souple au niveau du passage des vitesses vers les
gros pignons, et également 70 grammes de gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:56

Si mes souvenirs sont bons, Malric avait montré sur son blog que les extrémités des poignées étaient en alu pour mieux tenir les possibles chutes. Te reste-t-il de l'alu après avoir coupé?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyMer 21 Déc 2011, 21:00

Citation :
et également 70 grammes de gagnés.
T'aing! 70 grammes? Tout ça? Shocked Zockra HR700 - Page 17 4048 Laughing
Il va finir par entrer en lévitation, si tu continues Zockra HR700 - Page 17 Mort-de-

Pardon, j'ai pas pu résister... je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011, 08:19

… extrémités des poignées en alu pour mieux tenir les possibles chutes. Te reste-t-il de l'alu après avoir coupé?

On trouve une mousse sèche et assez ferme à l'intérieur du guidon qui n'est pas évidente à virer et en bout de guidon des " bouchons " en alu d'environ 2 à 3 mm d'épaisseur.
Si j'ai pu vérifier que les extrémités de guidon ne semblaient pas particulièrement exposées en cas de chute, par contre, je roule avec des coudières .
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:35

???? ça pèse un ane mort une bonne paire de protec!!!!!

je dis ça...par rapport aux 70 gagnés
Revenir en haut Aller en bas
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011, 15:54

exact, 260 g pour des coudières TSG, mais quel plaisir quand on chute !
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:43

Pipile 1957,

Félicitations pour le nombre de km, par contre tu m'inquiètes un peu quand tu associes plaisir et chute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2011, 08:32

Salut les équipiers.moi aussi ça m'inquiète cette association un peu bizarre.
de mon coté j'attend toujours avec impatience l'arrivé de mon arc vélo breton en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:29

Il n'y a rien d'inquiétant, rassurez vous. Au contraire, pour faire simple, on ne roule pas de la même façon quand on a des protections.
… et de votre côté? la principianti ? le Zockra de Stéphane ? on attend les images … du beau vélo blanc.
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:48

moi aussi comme je le disais, j'attend avec impatience. depuis juillet je ne suis pas re-monté sur un vélo couché; si ça se trouve avec mon faible passé de VC, tout sera a recommencer. Zockra HR700 - Page 17 Triste6 en attendant VD et VTT, muscu, et course à pied. ça servira bien un jour.
mais le Zockra me parait tellement nerveux et stable, que je pense que ça reviendra bien vite.
pourvu que le père Noël Malric m'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra HR700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700
» Zockra KA GDF
» Zockra TD700 P2
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: