Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:04

Bentincalifornie a écrit:


Ben il a pas completement tort encore que le choix des mots est sans doute inapproprié,


Enculé,putain ,con...... effectivement ne correspondent pas forcement au sens premier des mots!

Tout le charme du Grand Sud (de la France)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:13

On sent bien que Sparve a le véritable accent du sud :

Petit dictionnaire de provençale et sud ouest :

"Oh hènculé" = Oh terrible
"Putaing va !" = Ah terrible
"Oh con" = waouhh terrible

On peut résumer la phrase complète typique du sud avec verbe et tout le tra la la…
"Oh putaing, hènculé de con va" = qui veut dire que c'est vraiment très très très impressionnant.

Option marseillaise :
"Peuchère, Oh putaing, hènculé de con va" et là t'es un vrai gars du sud, avec la chemise blanche ouverte jusqu'au nombril laissant apparaître une forêt de poils, la gourmette en or et le pastis à la terrasse. Et là, Marseille est à toi !


Dernière édition par Pimprenelle le Mar 26 Juin 2012, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:21

Bentincalifornie a écrit:
Ben il a pas completement tort encore que le choix des mots est sans doute inapproprie, personnellement je peux prendre du plaisir a grimper en VC meme si je suis plus lent, je suis plus lent d'ailleurs que les VD de mon niveau en longue cote, mais content de grimper fort correctement des cotes longues et dures. Mais c'est sur que avec 2 Kgs moins je me sentirais encore mieux, mais bon faut encore claquer 7000$ pour sauver 2Kgs,......
Bonjour,
Si on est à 2kg près cela représente une précision de près de 4% à 5% sur la vitesse ascensionnelle.
Soit on est à la bourre soit on est en compètition.
Mais la vie courante n'est faite que de 0.1% de ces cas là.
Il est plus économique de perdre 2kg en montant un dénivelé suffisant ( 20000m excuses!!!)
ou bien se dire qu on gagnera un peu (2.5%) de vitesse à la descente mais on ratrappera la distance perdue.par les20% dûs à l aéro.
On peut aussi penser que les VM ont 15kg de plus et non pas 2 .. et ils semblent être très heureux!!
Voyez un certain jeune de 19 ans et tant d autres moins jeunes sur forum...


Dernière édition par cebd le Lun 25 Juin 2012, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:27

Bentincalif:
tant que t'auras pas partagé un apéritif anisé a l'ombre de peupliers séculaires avec des gens parlant "haut et fort" ,
discussion couverte par le bruit de milliers de moyeux TUNE dans les arbres,
tu auras du mal a avoir la traduction de la phrase:
"oh l'enculé,putaing,cong."

un exemple qui date


Cebd
tu nous fait des trous dans l’éducation de Bentin


en plus,j'ai pas tout compris..


Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyMar 26 Juin 2012, 00:50

Oui, l'interprétation correcte est bien celle d'Armandos et de Pimprenelle. C'est amusant de voir que cette interprétation me paraissait totalement évidente, alors que ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyMar 26 Juin 2012, 01:06

MotherfOk'r !
What a fOck'ng bike, man !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:32

ENFIN!

J'ai posé le vélo involontairement, tout simplement à un feu rouge alors que je me suis gratté l'oeil. J'ai déclipsé le côté encore accroché sans encombres, mais le pied a zouippé. J'avais mis les protections de bord de siège mais elles n'ont même pas été utile, le vélo n'a rien.
C'est une bonne chose de faite, le vélo n'est plus absolument neuf!
Y compris les arrêts aux feux, les cédez le passage et tous le reste, et en jean avec les sacoches et sans me tuer, ce vélotaf de 10km pour 62m de dénivellé positive (sans descente) s'est fait à 29,6km/h de moyenne. C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012, 00:14

Voici Stealth, le petit dernier de la série des HR700.
Il y a plus de photos sur mon blog.
Montage des poignées directement inspiré du montage de Dadou.

Zockra HR700 - Page 24 Dsc_0210

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012, 00:58

magnifique,
ce nom me rappelle un fabuleux jouet de Giovanni Agnelli que j'ai croisé en méditerrannée
revétu de noir du bas de la quille au haut du mat ( voiles carbone comprise ) excepté le pont en bois , il avait la réputation d'apparaitre de nul part pour toiser quelques challengers éventuels qu'il laissait loin derrière

tiens ça me rappelle aussi l'aventure des vélos-couchés avec les limaces Very Happy

( 3ème image: http://www.corriere.it/Primo_Piano/Sport/2003/08_Agosto/09/fastnet.shtml )
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012, 18:58

Effectivement joli ce HR 27 mais il faut que le pilote est une tenue aussi classe de sobriété....Très fonctionnel ce guidon mais ça ne sera peut pas simple de poser un compteur!
Plus je les regarde ses Z et plus je me dis qu il manque des autocolants"Zockra" sur les bases arrières(afin que ça soit visible avec le pilote en pleine action!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012, 20:35

Plus que joli ce n°27, il est splendide. Un look d'avion de chasse ou de bombardier furtif. Il me fait penser au Rafale.
Malric est un sorcier du design et du carbon shaping. Cool
Des stickers Z sur les bases SEB 17, à demander lors de la commande et il y a en eu quelques uns au début.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012, 21:09

Pour dire vrai j y pense de plus en plus!Ca doit rester secret......Je prépare doucement ma femme à la chose! Si MAGIC Malric pouvait faire un cadre extra-light pour mes 62kg,ce serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012, 21:36

J'avais demandé un cadre pour un bonhomme à "60kg+-2kg", et le poids total du vélo me botte vraiment. 7kg800 si on enlève les pédales et les porte-bidons, c'est tout bon.

Le HR700 n°27 ayant la bôme pas mal sortie, il a des chances d'avoir aussi une furtivité auditive correcte . (bing! prends ça Malric Razz)
Il semblerait que j'ai réussi à fnalement éliminer les craquements du mien. Je confirme ça demain. Prochaines étapes: le protège plateau, puis le rétro de gant, puis la mousse d'appui-tête.


Dernière édition par Sparv le Sam 30 Juin 2012, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012, 22:11

Bonsoir à tous,
j'en suis l'heureux propriétaire depuis 15H00.
Je confirme pour le look, Malric a réalisé ce que je lui avais demandé, notamment d'après des clichés de Parlee et Blue, marque de vélo droit de triathlon.

Venant d'un M5 mid racer, j'ai eu un peu-beaucoup de difficultés à trouver mon équilibre. Il faut dire que les 14° me changent du M5 dans lequel j'étais assis.
Pour le compteur effectivement, c'est un peu la m. entre toutes les gaines somptueusement intégrées.
Voici le faire-part du bébé :
- cadre Zockra HR N°27
- roues Fulcrum Racing 0 dark label
- dérailleur avant Ultegra
- dérailleur arrière Durace carbone
- pédalier KCNC 50-34
-manettes shimano 10 V pour cintre plat
- frein avant ultegra
- frein arrière Baccheta
- manettes de freins Sram carbone CM
- chaîne durace
Le bébé se porte bien (avec ses pédales) : 8,3 Kg
le papa 1,84 m 73 Kg, il est arrivé à Nîmes dans le Gard.

Trop tôt pour donner mes premières impressions mais je vais mal dormir ce soir.
Je communiquerai un peu plus tard.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 08:46

magnifique réalisation!
ce montage semble esthétique et fonctionnel (poste de pilotage, ligne de chaine ) ;l'angle de 14° me semble un peu trop " Aurélianesque" pour moi, mais c'est un choix!
félicitations à l'heureux propriétaire!

bon, Malric , quand est-ce que tu passes aux "courtes chaines"? (TD) Very Happy

vu sur le blog, les étrier de frein en carbone ; c'est un double axe? donc les patins restent parallèles? est-ce que çà apporte un plus en rapport puissance/poids?


Alain
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:58

Pour les derniers Heureux propriétaires du cercle très fermé de Zockra, combien de temps s est il passé entre la commande et la livraison????
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 14:15

çà fait vraiment plaisir RAYDAM de te voir comblé sur ce magnifique vélo ! Zockra HR700 - Page 24 782111 Je te souhaites d'en profiter au max !
Je suis un peu surpris par tes petits soucis d'adaptation d'équilibre? peut être effectivement l'adaptation à cette inclinaison de siège? il est vrai que passer de ,je suppose, 28/30° à 14° est loin d'être négligeable!
J'avais envisagé la même chose sur mon M5 mais le tube carbone qui sert de support au siège est collé sur le cadre ! dommage!
Et les genoux ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:05

MARTIN a écrit:

J'avais envisagé la même chose sur mon M5 mais le tube carbone qui sert de support au siège est collé sur le cadre ! dommage! ?! Shocked
Sur mon M5 j'avais fait recouper le pied par Aurélien: il l'avait démonter (il y a une vis à l'intérieur) et décoller pour travailler dessus. appelle le il pourra te conseiller
@ raydam
je suis content que tu es pu finalement avoir ton vélo en début d'été, tu vas pouvoir en profiter.
Pour l'équilibre ça va venir car la différence d'inclinaison que je constate avec ton M5 est importante. plus on est couché plus l'apprentissage est long mais après ça le fait.
le montage de ton poste de pilotage sans gaine apparente semble vraiment bien pour dégager la vue vers l'avant.
je serai intéressé de savoir si la manipulation "tout avec le pouce" est pratique par rapport à une utilisation classique.
Et lors de l’accès au vélo, le ventre ne touche pas les leviers?

l'aéro de cette position va te faire gagner beaucoup de la vitesse en descente rapide (ça va filer dans le ventoux Zockra HR700 - Page 24 Triste6 ), quelle est l’efficacité du freinage avec ces poignées de clm.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:08

Bonjour Raydam, quelle idée 14°, dans cette configuration il te faut prévoir un repose tète.
Il est vraiment beau , mais un peu sobre pour moi en ce qui concerne les couleurs.
Profites de la chaleur Nimoise pour bien rouler cet été.
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:50

Salut à tous,
petit tour aujourd'hui de 30 km (où j'ai pris la flotte → et après on dira qu'il fait beau) pour prendre mes marques .
Il est vraiment encore trop tôt pour tirer des conclusions mais voici ce que je ressens après cette première sortie :

Points négatifs :- démarrages difficiles (et l'appréhension qui va avec n'arrange rien)
- angle de 14 ° vraiment extrême (dire qu'il existe du 10 °)
- le tapis de salle de bain qui me servait de housse m'a régulièrement renseigné sur l'état de la chaussée
- forte interaction chaîne fourche en cas de virages à droite (plus que mon ancien M5)
- installation du compteur GPS pas top avec le passage des cables de frein
- comment transporter de l'eau et sa trousse de secours sans sac à dos, remorque, banane ?
- Une installation et une sortie acrobatique du poste de pilotage, surtout depuis que j'ai installé une mousse Novosport qui rajoute une légère surépaisseur

Points positifs :
- une prise de vitesse immédiate et fluide (ligne de chaîne, aéro?)
- un freinage sans commune mesure avec celui de mon ancien M5 (le X-eyed avant très bon)
- un poste de pilotage à la vue dégagée (il faut dire que je regarde plus les nuages que la route quand je m'allonge complètement)
- 1,5 Kg gagné par rapport au M5 ce qui permet des relances plus réactives.
- Pour l'instant, pas de bruits parasites (je croise les doigts)

Pour Martin, les genoux m'ont laissé tranquille pendant quelques semaines (étonnamment le temps où je n'ai pas pédalé). Ce matin, cela me chatouillait (et pourtant, je suis plus près du pédalier qu'avec le M5. On verre bien.
Pour Christophe, je te félicite de rouler en 10 ° car j'ai vraiment du mal à me faire au 14°. Je pense (et je demanderai confirmation à Master of Carbon : Malric) rajouter une petite épaisseur de pièces plastiques. Avant de descendre le Ventoux, il faudra le monter. Les virages à droite risquent d'être vraiment chauds (quand je pense au dernier avant d'arriver à l'observatoire, je me dis que je vais mettre pied à terre).
Pour Seb17, comme tout produit fabriqué artisanalement, il faut savoir attendre. Malric, et je m'en suis ouvert avec lui, doit annoncer 3 mois (c'est le temps qui s'est écoulé entre ma commande et la livraison du bébé).

Pour Philippe, je me suis un peu inspiré de ça
Zockra HR700 - Page 24 Blueac10

Je pars en vacances en Allemagne la semaine prochaine sans vélo. Le couché va rester aux clous. Je vais essayer de me débrouiller pour transporter mon eau et ma trousse de secours en m'inspirant de vos différents solutions.
Amitiés sportives
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 17:08

SEB 17 a écrit:
Pour les derniers Heureux propriétaires du cercle très fermé de Zockra, combien de temps s est il passé entre la commande et la livraison????

UN peu moins de trois mois; délai annoncé et tenu
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 19:07

Bonjour à tous,

Après deux sorties le week-end dernier n°22 est entré dans le grand bain (c'est le cas de le dire le Pays Basque n'ayant pas failli à sa tradition pluvieuse) hier en bouclant Luchon Bayonne. Il n'était pas des plus légers puisque j'ai fait cela en autonomie (sacoches, tenue de pluie et de froid (ce fut un bonne idée), 15 sachets de boisson, éclairage,...), mais une chose est certaine, il grimpe...

Bilan:
+ Avec le siège à 24° (c'était la demande mais je pense qu'il fait un peu moins puisque un peu plus allongé que sur le VK) très bon compromis entre capacité de grimper et une résistance à l'air réduite
+ Il grimpe mieux que le VK; difficile de dire de combien parce que compte tenu de la distance et du dénivelé total (officiel 5200, selon openrunner 5600, selon les compteurs des altimètre env. 6000) et de la distance il a fallu modérer les ardeurs et gérer. En tous cas on a l'impression que c'est plus fluide et que cela répond mieux y compris dans les forts pourcentages
+ Les freins X-eyed (av en traction directe et arrière) combinés avec des poignées route Paul-Components, patins cool stop, gaines Jagwire sont nickels; même à 75 kmh quand on freine ca répond et plus on tire plus ca ralentit; ce qui est bien c'est qu'on peut aller progressivement et ca continue de freiner de plus en plus. Descente du dernier col sous la pluie battante, il y avait juste un petit moment d'inertie, le temps de chasser l'eau et cela freine aussi très bien;
+ On se prend beaucoup moins d'eau des roues par rapport au VK (détail mais c'est toujours appréciable)

- Moi j'ai droit à la bôme qui craque... va falloir re-démonter (un plaisir) et essayer les recettes du blog
- Aucun problème pour démarrer sauf après le contrôle avant le Tourmalet (10% de pente... la c'est limite; ré-expérimenté à celui du Soulor dans les mêmes conditions)
- Dans les passages raides avec vitesse qui descend sous les 9 kmh il faut le tenir! dès que le guidon tourne un peu ca part dans la chaîne avec tolérance quasi 0; même chose avec en plus un lacet un peu serré, ca devient carrément scabreux
- Problème très perso: j'ai en appui très marqué sur le siège au niveau des vertèbres dorsales (jamais eu sur aucun de mes VC) malgré la Ventisit; peut-être parce que j'ai mis un appui-tête un peu trop épais; je vais essayer de réduire et de voir si cela disparait
- Pas encore totalement à l'aise dans les virages à grande vitesse ou dans les bouts droits à 75 kmh+
- Les fixations des porte-bidon au niveau du siège sont très souples; je pense renforcer tout cela

Au global très positif; quelques points à travailler mais un vélo efficace qui répond.

Pour Raydam: j'ai posté un peu plus haut des photos qui montrent comment j'ai fixé ma petite sacoche de selle (pour les grandes: radical design). Malric pose les pas de vis pour fixer les porte-bidon... si tu le lui demandes

Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyDim 01 Juil 2012, 19:11

raydam a écrit:

Avant de descendre le Ventoux, il faudra le monter. Les virages à droite risquent d'être vraiment chauds (quand je pense au dernier avant d'arriver à l'observatoire, je me dis que je vais mettre pied à terre).
mais non, mais non c'est qu'une question de trajectoire Very Happy. Moi c'est le brin tendu de la chaine qui frotte sur l'étrier de frein quand je tourne à droite, mais avec la pratique on arrive à arrondir la trajectoire et profiter de la largeur de la route (si personne ne vient en face ; )
après l'autre solution est de prendre le virage à droite suffisamment rapidement ... Zockra HR700 - Page 24 4048

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyLun 02 Juil 2012, 05:09

isard09 a écrit:
magnifique réalisation!
ce montage semble esthétique et fonctionnel (poste de pilotage, ligne de chaine ) ;l'angle de 14° me semble un peu trop " Aurélianesque" pour moi, mais c'est un choix!
félicitations à l'heureux propriétaire!

bon, Malric , quand est-ce que tu passes aux "courtes chaines"? (TD) Very Happy

vu sur le blog, les étrier de frein en carbone ; c'est un double axe? donc les patins restent parallèles? est-ce que çà apporte un plus en rapport puissance/poids?


Alain

Malric si tu developpe des freins pour les VC ne les fait pas a came comme les Bachetta, Feather Brake et autre Camillo c'est pas un bon systeme, ces freins ne sont pas assez puissants et sont difficiles a regler car ils se decentrent toujours, tous ceux que je connais qui les utilisent en font mention. Aucund des fabricants qui font ce type de freins n'a ete adopte par les pros, il doit bien y avoir une raison... Aussi si tu developpe un frein pour le VC fait le avec une sortie cable horizontale, come les Tektro pour TT. Mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 EmptyLun 02 Juil 2012, 09:48

Bentincalifornie a écrit:
sont pas assez puissants
Non, leur puissance est très bien!
Citation :
sont difficiles a regler car ils se decentrent toujours, tous ceux que je connais qui les utilisent en font mention.
Par contre là je suis totalement d'accord
Citation :
Aucund des fabricants qui font ce type de freins n'a ete adopte par les pros, il doit bien y avoir une raison...
Les freins SRAM red tout nouveaux ("année 2013") sont des freins à came.
http://www.bicycling.com/sites/default/files/images/SRAM-RED-2012_Brakes.jpg
Citation :
Aussi si tu developpe un frein pour le VC fait le avec une sortie cable horizontale, come les Tektro pour TT. Mon humble avis...
Les tektro, par contre, sont nuls. Je pense que l'une des raisons vient justement de la sortie de cable horizontale. Je vais essayer d'expliquer sans dessin. Si tu trace le rayon entre le pivot d'un des axe et le point où la force du câble ou de la gaine s'exerce, et que tu regarde l'angle entre ce rayon et la direction de la force (c'est à dire la direction du câble), tu va voir que cet angle est assez loin des 90°. Le couple produit par l'effort sur le câble est proportionnel à l'effort*sin(angle). Et là tu as vite fait de gacher 30% de ton effort

Mais tout ceci n'a rien à voir avec le HR700, et a sa place dans le fil sur les freins à tirage à gauche.
http://velorizontal.1fr1.net/t7024-etrier-de-frein-avec-tirage-par-la-gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra HR700 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700
» Zockra KA GDF
» Zockra TD700 P2
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: