Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le jeu de la mort (france 2 )

Aller en bas 
+9
larbredemachin
M
Daniel à Digne
Snickers
cavallo pazzo
discoveur700
ALagrange (Alex)
Tioub
drouze
13 participants
AuteurMessage
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyLun 22 Mar 2010, 22:23

http://zarkoo.blogspot.com/2010/03/emission-integrale-le-jeu-de-la-mort-de.html

Voila qui donne à réfléchir pale
La même expérience de milgram faite il y a plus de 40 ans donnait 62% de personnes capables d'infliger la douleur maximum au partenaire de jeu.

Aujourd'hui on est passé à 85% d'individus capables d'infliger le maximum de douleur (460 Volts....) !!

Tout cela à cause de l'autorité, de ce qu'elle représente, de notre inaptitude et notre manque de volonté à pouvoir la défier et la refuser !!!

Nous sommes ( presque ) tous concernés .... Seul 17 personnes sur 80, ont refusé de continuer cette horreur. Les autres sont allés jusqu'au bout le jeu de la mort (france 2 ) Triste6

Je me demande jusqu'où je serais allé Embarassed

à voir absolument ...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyLun 22 Mar 2010, 22:55

c est aussi une scene du film de mon temps :"I comme Icare" ( 20 mins )
https://www.dailymotion.com/video/x58czd_soumission-a-l-autorite-experience_news
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyLun 22 Mar 2010, 23:15

La statistique est biaisée. 85% de ceux qui ont accepté de commencer sont allés jusqu'au bout. Combien ont refusé le "jeu", n'ont même pas envisagé de "jouer"?
Personnellement je n'aurai jamais accepté de jouer à ce jeu. Si j'étais pris dans un tel engrenage, serais-je capable d'arrêter????
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyLun 22 Mar 2010, 23:19

drouze a écrit:
http://zarkoo.blogspot.com/2010/03/emission-integrale-le-jeu-de-la-mort-de.html


Aujourd'hui on est passé à 85% d'individus capables d'infliger le maximum de douleur (460 Volts....) !!

Tout cela à cause de l'autorité, de ce qu'elle représente, de notre inaptitude et notre manque de volonté à pouvoir la défier et la refuser !!!

Nous sommes ( presque ) tous concernés .... Seul 17 personnes sur 80, ont refusé de continuer cette horreur. Les autres sont allés jusqu'au bout le jeu de la mort (france 2 ) Triste6


à voir absolument ...

Ne nous emballons pas trop, il s'agit de candidats à un jeu télévisé dans ce cas, je ne me sens pas concerné. Je n'ai jamais été tenté par ces machines à vidanger le cerveau...

Surtout qu'on parle pas de jeu genre "question pour...". C'est de la bonne grosse télé-réalité de guerre... Avec au début du reportage, un anglais qui joue à la roulette russe, des japonais qui jettent un candidat dans une eau annoncée bouillante, faux couples sur une ile, vraies dissections de cadavres etc...

Tout cela est bien malsain à mon sens, pas tenté, juste dégouté par la dérive générale...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 09:36

N'empêche, la comparaison avant/après fait peur: on ne va pas en s'améliorant, la violence routière, la violence de supermarché à coup de caddies, l'agressivité et l'inaptitude au bonheur de pas mal de monde fait peur à voir. Ou pitié, si l'on arrive à prendre un peu de recul.
Souriez dans la rue sans raison apparente, vous passez pour un débile mental.
Soyez heureux, vous serez regardé de travers.
Une logique de confrontation, de compétition, au lieu de choisir la voie de l'émulation et de l'avancée commune.
Et les castes dirigeantes qui se frottent les mains: diviser pour mieux régner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 09:49

Encore du grand n'importe quoi télévisé…de la grande manipulation...
On sait très bien que l'homme est capable après une mise en condition et un effet de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 10:11

Et tout ça simplement pour faire de l'audience et du fric.
Et peut être, de mannière plus perverse, pour donner des excuses aux petits tortionnairres de tous poils (y compris ceux de 'La Poste', pour ne parler que d'eux) Du genre:"C'est pas de leur faute, ils étaient sous influence hiérarchique..." le jeu de la mort (france 2 ) Carton2 le jeu de la mort (france 2 ) Carton2 le jeu de la mort (france 2 ) Carton2
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 10:12

D'autant que l'émission elle même n'est pas exempte de critiques, en particulier dans le montage d'après ce que j'en ai lu; on est bien loin de la rigueur scientifique de Milgram...

Pas facile de ne pas se laisser emballer dans notre monde qui veut aller si vite... mais vers où?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 15:11

J'ai jeté un coup d'oeil sur la vidéo, j'avais vu une pub sur un journal gratos, et ce titre bien racoleur a éveillé ma curiosité, genre "on en est rendu là?", et oui! Science et télé, excellent! Moi ça me fait bien marrer ce qu'on fait aux couillons de téléspectateurs, le manque de dignité qu'il faut pour se foutre sur un canapé devant ça, c'est génial! Les gens m'étonneront toujours! Marrant, le prétexte de faire une expérience pour justifier ça sur le service publique...
En plus, le peu que j'ai vu, c'est bizarre, on parle d'un million à gagner, mais comme le mec il est cadenassé et que la présentatrice pousse à continuer, c'est un jeu où on gagne tout le temps alors? Ou alors l'acteur candidat il arrête de répondre s'il en a marre? Ca a choqué personne? Il prend pas une bourre s'il ne répond pas, le mec? Ca cloche, c'est naze!
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 21:14

S'il ne donne pas de réponse, cela équivaut à une mauvaise réponse donc il prend une décharge...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 21:57

En fait j'ai pris le temps de regarder en entier: c'est pas si mal comme démarche de vouloir montrer aux gens qu'ils sont des moutons bien obéïssants dans certaines conditions.
La télé qui met en garde ses spectateurs des dérives extrèmes du moment et qui explique comment on peut être manipuler, y'a du bon. M'étonnerait pas qu'une bonne partie des téléspectateurs aient été déçus, du coup!
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMar 23 Mar 2010, 22:25

C'est vrai que " i comme icare " avec Yves Montand retrace très bien l'expérience de Milgram. Cette nouvelle expérience sous forme de show avec un public et une grosse somme à gagner me semble compliquer un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyMer 24 Mar 2010, 18:56

L'expérience de Milgram avait pour but de comprendre comment des simples citoyens ont pu prendre une part active à l'entreprise d'extermination nazie.

Si je me souviens bien de mes cours de psycho-socio, le point capital était que la personne donnant l'ordre d'électrocution était reconnue comme une personne dépositaire d'une autorité légitime (dans l'expérience de milgram, un scientifique).

On peut donc déduire de cette "expérience"que désormais, un animateur de télévision est dépositaire de cette "autorité légitime".

Brrr, ça fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:09

pourtant je croyais que c'était intéressant la télé: comme tous les gosses je l'eu regardé.
La télévision est passionnante par exemple ce qui était intéressant à la télévision sont (était) les détails fin de la télé haute définition: Le standard 819 lignes noir et blanc permettait d'examiner en effet le mouvement des pupilles des présentateurs (ça peut être utile ce détail en cas de torture électrique) et les textures des murs de pierres dans les films, les gravillons (perdu actuellement, les textures étant supprimé par la compression), 8MHz de bande passante étaient consacrés à une seule image quand maintenant 5Mhz le sont pour gérer en plus les 3 couleurs primaires. La télévision est devenue floue, la chose m'a surpris qu'on accepte de la télé floue, même en couleur, avec A2 et FR3, j'avais remarqué, déjà avant 8 ans que il y avait en plus un signal composite, car la 2 et la 3 pouvaient moirer: c'était la porteuse chrominance.
ce qui était aussi intéressant aussi à la télé est la mire, suivant si on décale le récepteur on a alors des phénomène d'accentuation de contours et de moirages... on doit alors la régler pour que les photophores primaires soient bien tout seuls allumés pour les couleurs primaires. c'est joli les couleurs primaires toutes seules.
Quand il y passe des films ça gêne pour faire des expérience et pour les réglages. Sinon, une télé sans émission c'est pas mal aussi, en fatiguant les récepteur de mouvement de l'oeil en fixant les point images neigeux, on finit par voir des globules d'une échelle de taille d'environ 10 fois la taille des points neige, car l'oeil et les réseaux de neurones cherchent un mouvemement d'ensemble et ne peuvent avec la fatigue détecter seulement les mouvements les plus rares, cela isole les basse fréquences du bruit vidéo correspondant au globules. Enfin, les phénomènes que font une télé sont rudement intéressant: le sifflement, les champs électrostatiques... décidément, une télé c'est merveilleux pour un gosse...

Regarder une émission de télé avec quelqu'un d'autre dans la pièce ou un groupe est également assez intéressant: il suffit d'écouter les variations d'intensité du sifflement, modulé par le jeu des interférence constructive ou destructives pour savoir si quelqu'un bouge. j'aime bien aussi me déplacer dans une pièce où il y a une télé pour visiter le réseau d'interférence, c'est marrant de le faire les yeux fermé et de "voir" par le réseau d'interférence.
les aigus sont des sons tres amusants, ils se comportent comme la lumière, rebondissent dans le creux de la main.

voyez... ça peut être intéressant et enrichissant la télé... mais les nouvelles télé "informatiques" ne délivrent plus toutes ces sensations..
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:22

Oui, les écrans cathodiques permettent de faire plein d'expériences intéressantes! Mais j'ai l'ouïe qui coupe un peu trop dans les sons très aigus, j'entends très peu les sifflements.

Les écrans plats sont beaucoup moins amusants.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:41

Salutations,

Une journaliste en avait parlé sur Inter et elle faisait la réflexion suivante pour le cas de cette émission (contrairement à l'expérience originale (si j'ai bien compris)): Quelle valeurs cela peut-il avoir, vu que les candidats savaient très bien qu'ils entraient en studio et participaient donc à une émission de télévision ?

Pour la télé nouvelle génération, j'avais remarqué chez une amie un léger décalage entre l'image et le son sur la tnt. Cela me gênait même fortement pour suivre un jt ! Je ne sais pas si c'est partout la même chose ou si c'est moi qui a un souci car l'amie ne voyait pas le problème.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeu de la mort (france 2 ) Empty
MessageSujet: Re: le jeu de la mort (france 2 )   le jeu de la mort (france 2 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu de la mort (france 2 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011
» Initiative 30Km/h dans les zones résidentielles
» La mort d'Albert Hoffman
» vélo sur- sur- sur-boosté : un mort
» Mise à mort du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: