Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vélo sur- sur- sur-boosté : un mort

Aller en bas 
+10
gentebent
1100xx25
Papy volant
Celika
Fleur
Quasimoto
Fabien67
Pulsar33
grand pierre
el gato
14 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptySam 05 Mai 2018, 15:24

Le recordman du vélo-fusée s'est tué : 242 km/h en 2013, 333 km/h en 2014... trop de vitesse tue la vitesse.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2266619-20180505-video-haut-rhin-recordman-vitesse-velo-fusee-francois-gissy-decede-lors-entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptySam 05 Mai 2018, 16:01

C'est malheureux mais c'est aussi le risque majeur des activité extrêmes. Entre nous, je préfère mourir en pratiquant une de mes passions plutôt que de me trouver au mauvais endroit au mauvais moment (Bataclan, Nice, Londres, la liste est trop longue ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptySam 05 Mai 2018, 16:46

grand pierre a écrit:
... je préfère mourir en pratiquant une de mes passions ...

"Ou même à la rigueur, ne pas mourir du tout" comme chantait Tonton Georges vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Vieux-sm

Bon week-end
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptySam 05 Mai 2018, 17:07

Ne pas mourir du tout signifie devenir immortel .... Bof, très peu pour moi et comme le disait Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout sur la fin"

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 11:48

333 km/h sur un frêle vélo. Franchement ça devient du grand n'importe quoi. Ça apporte quoi ? Une Formule 1 atteint rarement cette vitesse en course il me semble. Sauf peut-être lors des qualifications selon les circuits. Non vraiment le type n'a pas su se calmer à temps. Il aurait dû se satisfaire du dernier record et abandonner. Il a été trop confiant. Respect à lui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 12:16

Ah bon ?
Il aurait dû se contenter de son dernier record ?

Donc ceux qui font un exploit... doivent toujours se satisfaire de celui d' avant...?   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 12:29

Pourquoi faudrait il absolument faire toujours plus fort ?
Beaucoup de sportif de l'extrême y laissent la vie , à eux de voir si ça en vaut la peine.
Avoir besoin de ça pour se sentir exister me laisse penser que quelque part y'a un truc qui n'est pas optimal .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 12:45

MissileCarbone a écrit:
333 km/h sur un frêle vélo. Franchement ça devient du grand n'importe quoi. Ça apporte quoi ? Une Formule 1 atteint rarement cette vitesse en course il me semble. Sauf peut-être lors des qualifications selon les circuits. Non vraiment le type n'a pas su se calmer à temps. Il aurait dû se satisfaire du dernier record et abandonner. Il a été trop confiant. Respect à lui quand même.

333km/h ou 242km/h sur un vélo avec comme le disait son concepteur "des freins Shimano à 15€" (et les autres composants aussi de vélo aucun n'étant prévu pour rouler à une telle vitesse), c'est assez suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 14:27

Même des XT ça vaut beaucoup plus que 15 € (~ 300 €) mais ils n'auraient pas tenu. C'est impossible. Shimano teste sûrement ses freins jusqu'à faire rougeoyer les disques (j'ai déjà vu ça quelque part mais je ne me souviens plus de la marque) mais pas à ces vitesses extrêmes. À quoi bon ? Il n'y a qu'à voir les disques céramiques des F1 à Singapour puisque c'est de nuit. Là on a les mêmes catégories de vitesse.

Fleur a écrit:
c'est assez suicidaire.

C'est malheureusement réussi sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 14:39

Je crois avoir vu la même vidéo que toi, ou le système de frein était monté sur un tour et poussé au delà de ses limites (disque rouge, plaquettes qui fument,...).

Ce qui est étonnant c'est que le projet de vélo fusée était apparemment en collaboration avec un ingénieur, l'engin parait effectivement un peu sous-dimensionné.

Pour le reste, un accident reste toujours possible. Mais est-ce vraiment plus dangereux de rouler -seul- sur un vélo fusée sur circuit, que d'être simplement à vélo aux heures de pointes au milieu des camions et des voitures Neutral ?...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 15:09

Pour moi le sport extrême est une catégorie à part.

Je ne me compare en rien avec eux, nous ne jouons pas dans la même cours.

On peut se poser la question : " mais qu'ont-ils à se prouver ? "
Mais c un autre sujet, qui peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 15:21

"qu'ont ils à se prouver"
lire
"les aventuriers de l'extrême"
de Christine Le Scanff
editions C.Levy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 17:47

Pour rappel sans ces "fous suicidaires" nous ne connaitrions pas le parachute, la plongée, la voiture, les avions, etc etc ... Alors oui ça ne sert à rien mais au bout du compte ça sert à tous.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 20:58

Il y a aussi une recherche de sensations extrèmes et avec ce vélo fusée ou le cycliste est assis sur la fusée qui fournit une accélération fulgurante (la vidéo est assez explicite) les sensations doivent être vraiment extrèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 21:05

C'est à comparer aux dragsters. Ici l'engin est juste plus "frêle" mais l'idée est la même. Les vitesses atteintes sont justes proportionnelles à la puissance et au poids du véhicule.

Pour ce qui est du danger, on peut aussi faire le parallèle avec le ski hors-piste, l'escalade sans corde de sécurité,... Les sensations fortes vont souvent de paire avec un danger omniprésent, c'est sûr qu'avec une randonnée pédestre on a moins de montées d'adrénaline...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyDim 06 Mai 2018, 21:24

Sauf que les dragsters sont équipés de plusieurs parachutes...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyMar 08 Mai 2018, 07:37

Je ne pense pas qu'il y ait matière à expliquer ce choix d'activité extrême, c'est un choix personnel, dicté par des raisons qui sont propres au pilote. Dans un autre registre, je suis motard depuis plus de 40 ans et il y a 4 ans j'ai été victime d'un accident sévère (une femme en mobylette m'a coupé la route alors que je roulais aux alentours de 90km/h, elle y a malheureusement laissé la vie), je suis passé très près de la sanction ultime et ça fait 3 ans que j'ai repris le guidon avec environ 40000km parcourus. Pour certains, ça peut paraitre complètement irrationnel pourtant, remonter sur une moto m'a boosté pendant mes longues semaines de reéducation et comme le souligne judicieusement Grandpierre, sans ces amateurs de l'ultime, beaucoup d'objets qui nous entourent n'auraient jamais vu le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyMar 08 Mai 2018, 07:49

1100xx25 a écrit:
beaucoup d'objets qui nous entourent n'auraient jamais vu le jour ...

À quoi penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: vélo-fusée   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:27

on en avait parlé quelque par mais où!? http://www.leparisien.fr/faits-divers/haut-rhin-il-decede-au-guidon-de-son-velo-fusee-05-05-2018-7700157.php
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:35

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyJeu 11 Oct 2018, 21:28

Bouturée. Merci vindwa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyVen 12 Oct 2018, 13:18

2 catégories de personnes :
- ceux qui voient un vélo (avec un moteur de fusée)
- ceux qui voient une fusée (avec des roues de vélos).

Je suis dans la seconde catégorie. Donc de mon point de vue, cet engin n'a rien d'un vélo. 242 km/h sur un VRAI vélo dans une descente là oui. De plus : qu'est ce qui peut bien motiver un type à vouloir battre un record de vitesse sur une fusée équipée de roues de vélo ?
A part un petit égo en mal de reconnaissance affublé d'une profonde inconscience, je ne vois pas. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyVen 12 Oct 2018, 13:37

rico a écrit:
23 catégories de personnes :
- ceux qui voient un vélo (avec un moteur de fusée)
- ceux qui voient une fusée (avec des roues de vélos).
- ceux qui voient rien tellement ça va vite

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort EmptyVen 12 Oct 2018, 14:01

Citation :
- ceux qui voient rien tellement ça va vite
Laughing
3 catégories donc. vélo sur- sur- sur-boosté : un mort 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty
MessageSujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort   vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo sur- sur- sur-boosté : un mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice QNT boosté au moteur Cyclone
» point mort
» Initiative 30Km/h dans les zones résidentielles
» La mort d'Albert Hoffman
» le jeu de la mort (france 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: