Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compte Rendu Gentleman de St Vulbas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty
MessageSujet: Compte Rendu Gentleman de St Vulbas   Compte Rendu Gentleman de St Vulbas EmptyDim 15 Oct 2006, 21:24

Salut à tous,

Un rapide post pour vous parler de ma première expérience Ufolep avec la Gentleman de St Vulbas dans l'Ain.
cat -bizar et moi même nous étions inscrit en avance et quand j'ai mentionné "Vélo Couché", l'organisateur a été très enthousiaste et nous a promis un départ devant et un encadrement complet.

Nous y sommes allés en train+vélo, puis avons fais les 10 km avant le départ en échauffement, doublés par de très nombreux cyclistes ... au volant de leur voiture Laughing A 10 minutes du départ coup de panique, une chambre gonflée à 8 bar qui lâche d'un coup sur le Stinger. Je n'avais qu'une chambre un peu grande (421), donc on a rustiné et croisé les doigts pour que la réparation tienne... jusqu'à la fin de la course (hélas, elle à lâché ensuite)

Nous avons eu droit à un super encadrement moto (3 motos pour nous), et les 17 km de parcours ont été très protégés. Un regret, j'ai failli rater la route à la fin du premier tour pale
Nous avons été rattrapés par 4 ou 5 équipes, certains faisant beaucoup de bruit avec leurs roues lenticullaires, mais avons tout de même bouclé les 34 km en moins d'une heure (je ne suis pas resté pour les temps... 52 ou 53 minutes?).

Après être arrivé, j'ai essayé de prendre en chasse 2 types qui m'avaient l'air affûté, et pas trop de souci pour les rattraper et les apsser à un peu plus de 50 km/h. Cela donne envie de faire un poil plus d'entraînement pour briller sur ce genre d'épreuve. JP: tu me prêterais une pointe l'an prochain ;-)

Grand merci à cat-bizar pour sa participation et les discussions pendant la course ;-)

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty
MessageSujet: compte rendu Gentlemen   Compte Rendu Gentleman de St Vulbas EmptyDim 15 Oct 2006, 21:49

celà me fait plaisir de voir que plusieurs équipes de bents ont été acceptees au départ des "Gentlemen"
il y a quand meme du changement .;car il y a 5 ou 6 ans ..j'avais voulu m'inscrire et je m'tais fait jeter car règlement UFOLEP disait respecter les normes UCI !! donc exit le bent !!alors
rattrappez vous ..et rattrappez les !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Gentleman de St Vulbas   Compte Rendu Gentleman de St Vulbas EmptyLun 16 Oct 2006, 10:02

Il est important de contacter les organisateurs avant la course et ne pas les mettre devant le Fait accompli. (je suis là donc je participe)
Il faut souvent leur expliquer calmement notre pratique et que l'on est accepté très souvent maintenant sur ce genre d'épreuve, en général, ça passe.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Gentleman de St Vulbas   Compte Rendu Gentleman de St Vulbas EmptyLun 06 Nov 2006, 12:54

M, je vois que tu te prends au jeu de la competition, à vrai dire j'ai un peu la même vision depuis que j'ai commencé le bent cet été. Va falloir que je reprenne l'entrainement aprés un mois d'arrêt ( vacances ). On en reparlera, mais je suis également intéressé par qq compets dans la région, selon mon entrainement et mes dispos, va aussi falloir que je fasse cette modif sur mon SP, afin de pouvoir vous suivre......enfin si c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Gentleman de St Vulbas   Compte Rendu Gentleman de St Vulbas EmptyLun 06 Nov 2006, 14:08

Pour avoir un peu roulé avec l'ami M sur son Low Racer M5, il va vite et tient le 40km/h sans soucis....c'est vrai qu'il est obligé de prendre un peu d'avance pour avoir le temps de faire quelques virages en épingles....à pied !!

Vous allez vous amusez !!!

ET au delà de 40Km/h, la pointe devient un élément TRES interessant.

biz
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Gentleman de St Vulbas   Compte Rendu Gentleman de St Vulbas EmptyLun 06 Nov 2006, 14:35

promis, je vais apprendre le dérapage arrière pour les épingles (j'ai déjà essayé mais pas avec grand succès :velo3: Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Bequille) ... mais bon cela ne m'a pas trop handicapé dans la gentleman, sauf quand cat -bizar s'est mise à prendre les virages à donf (à près de 50 km/h), et qu'elle a failli se retrouver sur la voie en face.

A défaut de pouvoir me payer une pointe coffre 80L compartimentée dans l'immédiat , tenez moi aucourant s'il y a des pointes adaptables au M5 en occas!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Gentleman de St Vulbas   Compte Rendu Gentleman de St Vulbas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu Gentleman de St Vulbas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gentleman à Saint-Vulbas, le 12 octobre 2008
» Gentleman des champions centre de rencontres de ST Vulbas(01)sam 15/11/2014
» Duo Normand - CLM à deux : génial !
» BRM 400 à Holsbeek (Belgique), le 4 mai 2007
» BRM 600 à Morkhoven (Belgique), le 26 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: