Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite histoire sur les contrôleurs...

Aller en bas 
+2
Snickers
gui13
6 participants
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:08

j'ai depuis quelques mois des retour de controleur en SAV , rien d'alarmant (en gros 4%) , les controleurs incriminés sont de l'année 2009 et de couleur noire , en resumant le soucis vient du choix de mosfets ( qui une resistance interne un peu élevée). En cas de soucis je gèrerais au cas par cas .
depuis mi janvier 2010 , j'ai changé de fournisseur ( nouveau mosfet bas gain de temperature , condensateur de meilleure qualité )

question nouveauté , le cablage du cycle analyst permet maintenant la regulation en vitesse et ampérage ( de quoi rendre legal un montage )
par contre on perd la regen variable ( la regen commande fonctionne toujours !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:19

Les virtuoses du fer feront un échange des mosfets pour des IRFB4110 par exemple…(pas des fake de Hong-Kong hein !)
Il gagneront en couple, puissance, pertes par rapport à tous ce qui ce fait d'origine… Petite histoire sur les contrôleurs... 4048

Pour info, quelle sont le mosfets (probablement des copie chinoise !) et quelle sont leurs résistances interne pour que cela pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:07

les anciens étaient en 75NF75 les nouveau en AOT460 , pour les résistance interne j'ai plus la datasheet en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:39

Niveau symptômes, c'est quoi?
Le mien a un comportement marrant: non content d'avoir un boost tout en haut de la gamme de fonctionnement, ce que j'adore, il a aussi une sorte de compte-tours auditif, et un passage de vitesses.
Un peu comme les trains hollandais, que l'on entend siffler et changer plusieurs fois de commutation, un peu comme s'ils changeaient de vitesse.
Ce sifflement ne pénalise pas la performance, mais parfois il s'entend à 200 mètres... Faut que je fasse quelque chose.
Mais tant que ça roule, j'ai pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:31

Bizarre...j'ai roulé avec des 75NF75 pendant 2 ans...ils font 11 milliohms.
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe...
Mon parcours n'est toutefois pas très exigent coté intensité (10A au max en continue)
J'ai changé récemment dans un controleur pour des IRFB4110 (3 milliohms) seulement pour des questions d'optimisations...

@Cavaillo
Au changement des mosfets, les fréquences de résonnance audible de la roue ont aussi évoluées et sont moins présentes....
Par contre le zzzzzz de relance est plus audible. Petite histoire sur les contrôleurs... 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:40

Cavallo: faut pas l'alimenter sur les lignes de train; c'est peut être bon pour l'autonomie, mais 25 kV tout de même...

Aucun souci ici, mais je crois que j'ai un contrôleur un peu différent ?
(qui me permet de sortir plus de 42A selon le tableau d'Alex, cela fait beaucoup, non scratch )


Dernière édition par M le Ven 26 Mar 2010, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyVen 26 Mar 2010, 07:46

cavallo pazzo a écrit:
?
Le mien a un comportement marrant: non content d'avoir un boost tout en haut de la gamme de fonctionnement, ce que j'adore

gui , tu lui a mis aussi l'arme secrete , le +50 tours? traitre....... Petite histoire sur les contrôleurs... Diable comment je vais le pourir au solar event ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyVen 26 Mar 2010, 11:02

que d'l'intox le +50 tours !

Je me posais la question des symptômes, j'ai appelé Guillaume pour savoir ce qu'il en était, et j'apprécie sa clarté. Dans son message, manquait juste les symptômes histoire de ne pas le surcharger de mails ou d'appels.

Je lui laisserait donner des détails et dire le symptôme exact s'il en a envie, en tout cas rien de ce qui a été précédemment, et pas d'incidence sur la batterie (c'était ma question Razz ).
Je n'ai pas lu non plus sur le forum un cas où ça c'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... EmptyVen 26 Mar 2010, 15:47

les symptômes c'est facile : ca marche plus ! et la roue est bloqué ( un des mosfet est en CC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Contenu sponsorisé





Petite histoire sur les contrôleurs... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs...   Petite histoire sur les contrôleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire sur les contrôleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire des dérailleurs…
» Petite histoire en val de Loire, vendredi 7 sptembre 2007
» Une histoire de cul !
» Histoire du VTT
» Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: