Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.

Aller en bas 
+61
Thomas Tours
grand pierre
sebm
1nvité
LucB
louison
EgaregEtKristell
benoitb
red_is_dead
Antec
Papy volant
Ralevy
Dolmen
guiguinou
Didier33
Pomme d'Happy
velosolex
JoCo
KIKI-129
marko
Drakho
degavroche
plouf
jagut
bison couché
patoo45
Armandos
O'Leave
gene82
romelec
Zythum
Magnum
Janny
Gogo
mikael74
phire
Booz
tontonjoe
poupa
Isnogod
Daniel à Digne
angebe
ALagrange (Alex)
mumu
ly masse
yvesg83
gryphon
gavacho
cyclochica
La Tortue
Velosteph
Ferran
Balmusette
olivier
herve
Vindwa
fabien
iubito
Willy
navigaterre
el sombrero
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que j'ai une gueule d'anecdote ?   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:19

Un sale souvenir : après une chaude journée passée sur la route, je m'arrête au crépuscule devant une villa pour demander le plein de ma boutanche de flotte. Le f... de p... qui me reçoit avec le sourire part en cambuse et la rapporte... remplie d'eau de vaisselle sale ! Et je ne me suis rendu compte de la chose qu'au campement, sans possibilité de trouver un point d'eau avec la nuit tombée. Autant dire que j'ai maudit ce rat jusqu'à la 15ième génération !


Mais d'autres images empreintes de chaleur humaine bercent mon souvenir : les proprios qui, méfiants, ont autorisé cet inconnu d'aspect douteux (je parle de ma pomme) à tendre son hamac entre deux arbres de leur champ et l'ont invité au petit matin à siffler un café ; ce gendarme retraité qui presque de force m'a offert le gite et le couvert alors que je demandais simplement si je pouvais squatter pour une nuit le triangle d'herbe en face de sa propriété ; cet éclusier du canal du midi qui me fit les honneurs de sa maison, et en compagnie duquel je refis le monde devant une binouze ; cet ami rencontré sur le forum, bio à donf' et qui m'hébergea généreusement pour une nuit en Bretagne...


Merci à tous, amis généreux, et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:22

Tu te répètes....
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 61
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:35

le coup de l'eau de vaisselle est quand même incroyable !
c'est pire que tout je trouve, j'ai honte d'appartenir à la même espèce que ce genre d'individu !
avez vous lu "l'humanité disparaitra bon débarras" d'yves paccalet ?
j'adhère à 100 pour cent !


Dernière édition par gavacho le Lun 19 Avr 2010, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 61
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:44

Encore une ch'tite anecdote marrante et je vous embête plus !

Camping baskets !

Je prends de gros risques à vous raconter ça !
En voyage ce printemps, nous trouvons un camping à Ronce les Bains.
La réception du camping est fermée à notre arrivée mais un client, ami du gérant, nous accueille et nous dit que la réception sera ouverte le lendemain matin à 8h00.
Après une bonne nuit de sommeil Sleep, le matériel est vite replié.
A l’heure dite, nous trépignons…8h00 : personne.
Comble de l’honnêteté, nous attendrons jusqu’à 8h20.
Personne ! hè hè ! Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Cool
Tels Bonny and Clyde, nous voilà partis, fiers de notre menu larcin, qui n’en est pas vraiment un, mais quand même !
Cette économie substantielle nous permettra d’améliorer notre repas de midi. Smile
Nous filons plein nord depuis une vingtaine de kilomètres, l’incident déjà oublié, quand une voiture de Gendarmerie arrive en face de nous à vive allure et s’arrête subitement sur le bas côté. Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Carton2
Le gendarme au volant en sort et nous fait signe de nous arrêter.
En une fraction de seconde, nous avons compris :
Le gars du camping à appelé les flics !!! pale
Un homme et une femme (chabadabada, chabadabada) à vélos couchés, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le coin, et on a vite été repérés !

On n’en menait pas large quand on a mis pied à terre.
En une fraction de seconde, les scénarios les plus sombres se bousculent dans nos têtes…
Garde à vue, tribunal, quelques jours en prison (saura t’on s’occuper de nos vélos pendant notre emprisonnement ?), pire encore, une semaine de travaux d’intérêts publics ! bref, toute une vie qui bascule !
MdP (mort de peur). !
Le gendarme approche, un grand sourire aux lèvres et nous lance « vous en êtes contents de vos vélo couchés, je viens d’acheter un Challenge Furaï ! »

Je prends de gros risques à vous raconter ça !
Ben oui, peut être que ce bon gendarme est membre du forum …Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:55

gavacho a écrit:


Je prends de gros risques à vous raconter ça !
Ben oui, peut être que ce bon gendarme est membre du forum …Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Triste6

Celui-là je ne sais pas... mais il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:13

Etape un soir au camping de Dixmude (belgique Flammande).
Ambiance pas très sympa, grosses caravanes, peu de place. On trouve un petit coin le long de la clôture de barbelés. De l'autre côté des barbelés, un champ de blés se dore au soleil du soir.
on se couche tôt pour récupérer des fatigues de la route.
Vers 22h, branlebas, lumières, ronflements de moteurs. Je risque un oeil hors de la tente. Une énorme moissonneuse est en train de récolter ces blés qui nous avaient semblés si accueillants...
ça durera presque toute la nuit et nous nous réveillerons le lendemain matin couverts de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:47

Sur la route du Rhône, l'an passé nous arrivons à Pont d'Ardèche... Une jolie journée de route derrière nous et pas mal de fatigue cumulée les jours précédents. Pas envie de monter la tente!!!
Nous allons donc à l'office du tourisme et demandons ce qui se fait en hébergements pas cher dans le coin. Presque plus place nul part. On nous conseille une adresse qui fait chambre d'hôtes à 5 km de là. Tout content nous arrivons et la propriétaire me dit qu'elle n'a plus de place mais que nous pouvons poser la tente dans son domaine. en entendant cela j'étais au bord des larmes. Mon amie n'en revenait pas!!! Je décide donc de commencer par une sieste. Voyant cela, la propriétaire part puis revient quelques minutes plus tard en nous proposant des lits mais "il y aura du passage"... Nous allons voir et on prends: en fait c'était une pièce avec passage pour aller à une autre chambre.... Tellement bine, que j'ai entendu passé personne durant toute ma sieste et nous avons passé une nuit superbe!!!

Comme quoi tout les gens ne sont pas des peaux de vache!
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 21:18

En Normandie sur une petite départemental la nuit nous prend on monte la tente dôme vite fait avant qu'il fasse noir et dodo .
Vers 3h du mat des sangliers inspecte notre camps ...
on a pas oser sortir de le tente !
Au matin pas de bobo sauf une mauvaise nuit
ça nous apprendra a faire du camping sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 17:55

Cette année là,histoire de changer,je faisais les grands cols alpins dans le sens sud-nord:

-j'arrive en haut du col de Vars,et j’aperçois un autre cycliste qui arrive pil-poil au même moment,venant de l'autre versant:bon......

-le lendemain.....j'arrive juste au sommet du col pour apercevoir en même temps la tête émerger de derrière le col: encore le même cycliste de la veille:
on se fait un p'tit salut de politesse (c'était l'été,et parfois les cols sont gavés de monde...)

-le 3è jour,je suis en vue du col,je me dis que ça serais rigolo si....,mais oui,encore lui! :et pil au même moment (je faisais du cyclo-camping avec mon barda mais pas lui:pas évident de si bien synchroniser...):
cette fois là on sympathise,et il m'explique qu'il est belge et qu'il fait tous les cols par l'autre versant,avec son camping car

-le 4è jour,bien que n'ayant rien convenu,j'arrive à l'autre col:cette fois-ci tranquille!....enfin l'espace d'une .....petite minute.... pour apercevoir le belge arriver enfin!

-le 5e jour (oui je sais ,ça devient lassant!) :rebelote!


Dernière édition par el sombrero le Mar 10 Juin 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 18:23

Ah ! ces belges, ils sont indécrottables !
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 21:44

Ah, ça fait chaud au cœur ces anecdotes, du coup je me sens également l'envie de m'épancher et de vous donner du rêve !

Donc c'était ce week-end, avec Booz nous parcourions tranquillement le canal du midi depuis Toulouse. Vendredi, grosse étape, prévue du seuil de partage des eaux jusque Minerve, avec dodo un peu plus près du canal.

Bon il s'est trouvé que je me suis peut-être un peu planté dans mes calculs préparatoires, du coup on arrive à Minerve au coucher du soleil, après 120 km surtout sur chemin d'état moyen, avec des chargements pas légers, sachant que ça finissait par une colline de 150-160m de dénivelé... là, Booz, il en chié, ça lui apprendra à rouler avec un petit plateau à 30 dents Rolling Eyes

Or, à l'office du tourisme de Carcassonne (où on a traversé la ville par le chemin de halage, pas boonnnnne idéee, duuu touuut !), on n'a pas pu nous donner les adresses de dodo : Minerve, c'est pas dans l'Aude, c'est dans l'Hérault ! Eh oui !

Bref, gentiment, je rentre dans le premier restaurant, devant le pont d'accès. Y'a le patron et des potes à lui, pas un client. Après lui avoir demandé une table, je lui demande s'il saurait où on peut crêcher : là, une des dames présentes sait qui appeler... mais le numéro de l'annuaire est faux, c'est une autre nana qui le connait par cœur ; et la personne en charge des gîtes municipaux vient alors nous ouvrir un chambre avec deux lits et salle d'eau, juste ce qu'il faut quoi, et pas cher en plus ! Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Cool

Ben pour les remercier, on s'est cassé le ventre au restaurant, et on a pas oublié de picoler... Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 4048

Le départ le lendemain s'est heureusement fait en commençant par 20km de descente... Rolling Eyes


[Au passage, on a donc parcouru le canal du midi, et le canal de la robine. Avec du chargement, l'Orca et surtout le Condor, sont clairement dans leur milieu sur ces chemins parfois proches de la piste, avec racines et trous, c'est vraiment du « cross-country ». ]
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 23:28

Je me permets de rajouter quelques détails de mon point de vue qui manquent pour parfaire cette description. Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 4048

Citation :
Bon il s'est trouvé que je me suis peut-être un peu planté Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Carton2 dans mes calculs préparatoires, du coup on arrive à Minerve au après le coucher du soleil, après 120 km (heureusement que je n'ai pas de compteur) surtout sur chemin d'état moyen merdique, avec des chargements pas légers, sachant que ça finissait par une colline de 150-160m de dénivelé... là, Booz, il en a grave chié, ça lui apprendra à rouler avec un petit plateau à 30 dents (avec surtout les 2/3 du chargement total, la prochaine fois, on pèse! Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Idee-pui )

Bref, super requinquage à l'étape et super dodo providentiel! Sleep Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 01:26

el sombrero a écrit:
Cette année là,histoire de changer,je faisais les grands cols alpins dans le sens sud-nord:

-j'arrive en haut du col de Vars,et j'apperçois un autre cycliste qui arrive pil-poil au même moment,venant de l'autre versant:bon......

-le lendemain.....(...)

-le 3è jour,(...)
-le 4è jour,(...)

-le 5e jour (...)

Et c'est tout ? Même pas un "et ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ou autre chose du même acabit.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:22

poupa a écrit:
Ah ! ces belges, ils sont indécrottables !
- indé-col-ables, plutôt. ;]


[note perso : ne pas croiser Phire trop souvent]
Revenir en haut Aller en bas
mikael74
*
mikael74


Messages : 52
Âge : 36
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 05/03/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 14:38

en turquıe, je me faıs surprendre par la pluıe et un bon vent.
Ma tente n etant que peu etanche je passe la nuıt dans un abrıs bus...
QUelque personne y vıenne et font semblant de ne pas me voır sous ma bache...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaellavorel.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:29

cet été,peu de temps après avoir planté ma tente au camping et installé ma ligne à linge (je n'avais pas encore fait ma lessive,et donc pas encore sorti mes mini-pinces à linges),
1 autre cyclo-campeur vient me voir,et commence à papoter avec moi,en me donnant des conseils.
Il en arrive vite à me dire avec enthousiasme qu'il avait découvert un fil sur le cyclo-camping,et.....justement sur un forum où on parlait des vélos comme le mien (trike),
et où il y avait plein d'astuces de cyclo-campeur.

Modeste comme je suis,je n'ai pas eu le cœur de lui dire que j'étais "el sombrero"...... .


Dernière édition par el sombrero le Mar 10 Juin 2014, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:41

Près de Narbonne,au camping de Coursan qui entoure le terrain de foot:le camping est assez agréable.

cette nuit là,il faisait bien chaud,et mes 2 auvents de tente étaient bien ouverts (ça évite aussi d'avoir de la condensation à l'intérieur de la tente).

Vers minuit,je suis réveillé .....par la pluie???
Mais non,ça s'est arrêté de suite.

Mais j'entends dans le lointain un :"tchiit,tchiit,tchiit".
Le temps de réagir en terminant de sortir de mon sommeil,et le 2è passage de l'arrosage automatique du terrain de foot(au bord du camping) -venant de se mettre en route- crache son jet puissant sur ma tente:
je finis totalement trempé par le 3è passage ,avant d'avoir pu refermer ma tente à temps.

J'ai subi ce déluge 1/2 H durant.
------------------------------------
------------------------------------
le plus rigolo dans l'affaire
est que j'avais subi la même mésaventure (même camping,même emplacement:je suis très rigoureux dans le choix de l'emplacement,et donc les mêmes choix me font souvent choisir le même emplacement) une bonne dizaine d'années plus tôt!

Bon,c'est un camping municipal,et en arrivant largement après 20h00,l'entrée fut "gratuite",ça console un peu.
Je ne fut d'ailleurs pas le seul à profiter de cette "gratuité",ce soir là (hollandais,espagnols,....).
La pénombre relative du soir,et la fatigue de la route ne m'avaient pas permis d'y repenser ....à temps..


Dernière édition par el sombrero le Mar 10 Juin 2014, 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 14:11

Cet été, on va à un festival rock et on décode de revenir en rando vélo avec mon fils (vélo droit, pas encore VC) : on fait doucement parce qu'on a pas l'habitude 180 KM 2.5 jours. On se couche donc tard le soir du festival (genre 3 h du mat) et on part dans la matinée le lendemain.

Le soir, on trouve une pairie sympa pour camper en pleine cambrousse, tout au nord de la vallée de la Meuse. On plante la tente, on a la visite d'un chevreuil, on mange et on va vite se coucher, pour rattraper la nuit un peu courte de la veille. Vers 22 H, donc, dodo.

Vers 22 H 30, Pou tchi, pou tchi, pou pou tchi. De plus en plus fort. On a d'abord cru à un Kéké qui s'approchait en sonomobile. Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence : il avaient choisi l'autre versant de la colline pour improviser une rave party.

A 9 h du matin, ça faisait encore pou tchi pou tchi et on avait tout de même réussi à dormir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Janny
*
Janny


Messages : 57
Âge : 78
Localisation : Vosges
VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion
Date d'inscription : 16/03/2008

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:40

Lors de mon périple cycliste à Saint Jacques de Compostelle, j'arrive à Saint Léonard de Noblat vers midi.
Il fait froid, le vent souffle et la pluie est entrée jusque dans l'église. Frigorifié, on m'indique le presbytère tout proche.
Je sonne et demande au curé un coin pour manger au sec. Comme il doit partir sans attendre, il me laisse seul dans sa cuisine avec une bouteille de vin en me disant de prendre mon temps et poursuivre mon pélerinage sans l'attendre.

Comme quoi qu'il existe encore des gens biens et non égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me suis endormi en comptant les chauves-souris   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:55

Le petit camping municipal de Bosméléac au bord du lac du même nom en centre Bretagne est très calme. J'aime m'y arrêter sur mon périple habituel.En juin et septembre, il n'y a quasiment personne. La dernère fois, j'ai monté directement la chambre de ma guitoune (D4 T2 ultralight) dans les sanitaires. Je le fais systématiquement quand j'y suis seul. Eclairage, eau courante à portée de main et surtout ni pluie ni rosée sur la tente au petit matin, ce qui permet un démontage nettement plus sympa.
Ce camping est si calme qu'une colonie de chauves-souris a élu domicile dans les sanitaires (sous le charpente). A la nuit tombante, on peu donc observer un superbe balet insecticide. Je me suis donc intallé vers 21 heure sous mon vélum (En septembre, à Bosméléac, c'est carrément le désert) pour récupérer avant l'étape du lendemain. Le haut du vélum est constitué d'une moustiquaire assez grande. Un grand vélux laissait passer une clarté suffisante pour que je puisse voir à contre jour. Ne faisant aucun bruit, "camouflé" sous ma tente j'ai vu arriver assez rapidement plus d'une dizaine de chauves-souris apparemment très intriguée par cet intrus dans leur "propriété privée". Elles rasaient la tente en faisant un petit bruissement d'ailes très délicat. Je me demandais bien comment elles percevaient la tente avec leurs ultra-sons. Le tissus très léger ne devait pas leur apparaître ou bien flou alors. Elles ne devaient voir que le X de l'armature. J'ai pu admirer leurs évolutions pendant plus d'une heure avant de trouver le sommeil. C'était magique!

J'ai immortalisé un des membres (trouvé déjà mort) de la colonie. C'est pas moi, j'vous l'jure. En fait, je l'ai posée sur le bouquin que j'étais en train de lire pour le contraste.
Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 02011
Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:03

Le fond gâche un peu et donne un sentiment de malaise (le canon du pistolet ne serait-il pas monté à l'envers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:51

T'as raison, j'avais même pas fais gaffe!
Pour un miltaire à la retraite, ça la fout mal...
Pour ce qui est du choix du fond, j'ai pas trop réfléchi, je voulais juste que l'on voit la bébête le mieux possible. En fait, je fais un max de photos pour faire participer ma copine qui ne peut pas rouler.
De toute façon, je les préfère vivantes.
Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Ch_souri
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Camping intercommunal de moncontour   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:36

Le 9 juillet 2010, après 84 km sous la canicule avec la remorque au cul du VTT, arrivée au camping de moncontour.
Le camping manque de charme car il est ouvert depuis peu derrière la piscine municipale sur un terrain plat au dessus de moncontour: pas d'ombre et arrivée en côte. Au début, tout se passe bien: la gérante m'offre à boire en sortant une brique bien fraîche de jus d'orange. Elle me dit procéder de même avec tous les cyclos-campeurs, ce qui est plutôt sympathique. Pour la note, ça se corse: 8,5 euros pour un malheureux cycliste seul (elle me précise qu'elle me fait cadeau du vélo). Partout ailleurs, je paie entre 4 et 6 euros. Un camping-car long comme un jour sans pain arrive, prend le branchement électrique et paye 13 euros alors qu'ils sont deux à bord. Cherchez l'erreur.
Le camping base sa promo sur le calme de ses nuits... mais la gérante me conseil de sortir en ville car ce soir, elle a autorisé une petite fête au camping: une promo d'élèves infirmières fête la fin de sa scolarité.
Je vais donc jeter ma tente 2 secondes D4 sur un emplacement sans la moindre ombre et fonce aux sanitaires me raffraîchir sous la douche: enfer et damnation!!!! Je m'ébouillante: douche sans règlage possible et que de l'eau bouillante (j'ai appris plus tard que le mitigeur ne laissait passer que l'eau caude règlée au max en prime). Vous imaginez le bonheur après une journée de route en pleine canicule.
Je descends en ville (le terme n'est pas innocent pour qui connaît Moncontour) en craignant déjà le retour proche de l'escalade. Une pizza, une bonne bierre dans un pub et en retournant au camping, je croise la gérante en ville:"vous rentrez déjà?" me demante t'elle désapointée. Elle semblait craindre pour sa soirée.
A juste titre.
Jusqu'à 22h30, trois musiciens professionnels donnent l'aubade assez discrètement puis remballent. J'me voyais déjà dans les bras de morphée
Raté!!! Commence alors une musique endiablée dopée aux décibels et dont on ne retient que le rythme syncopé des basses. J'ai quand même tenu jusqu'à 2h30 du mat avant d'aller voir.
Au milieu de jeunes endormis ivres morts à même le sol, une clio portes grandes ouvertes avec 8 nanas dedans. Oui, oui, 4 devant et 4 derrière avec la musique à fond. J'avais pas encore le réflexe photo mais j'aurais dû immortaliser l'instant. Elles ont dû comprendre en me voyant que je ne plaisantais pas et ont coupé immédiadement leur crincrin. Sinon, je sautais à pied joints sur le capot (85 kg).
Cela ne les a pas empêché de perrorer jusqu'au petit matin.
Le lendemain, tous les campeurs m'ont remercié d'être intervenu et mon seul regret, c'est d'avoir attendu si longtemps.
Moralité, Moncontour est définitivement rayé de mes haltes.
:porte: [right]
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:07

Drôle de Berreta Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Carton2 velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 15:58

Je dirais même plus: quel drôle de béret t'as ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.   Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Auberge de jeunesse pour le cyclo-campeur:moins chère...que le camping?
» La dépression du cyclocampeur,endorphine,cyclocamping,cyclo-camping.
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» Moustiques et autres bestioles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: