Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Duplicateur de câble de frein (pour trike)

Aller en bas 
+20
L'Oli
Trikris
navigaterre
Asocat
el gato
Leloublan
yvesg83
olivier26
stephanedu14
cavallo pazzo
HTC 87 Magic
M
Velosteph
aleajactaest
copain
amidesign
Isnogod
Armandos
laf_ange
DocBoden
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike)    - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:13

Et il y a un paramètre oublié: plus l'on roule brutalement et plus l'on freine fort, moins le frein arrière sert.
Donc celui qui se laisse couler et freine raisonnablement pourra se servir de son frein arrière.
Sur le mouillé aussi, le transfert de charge sera forcément limité donc la répartition entre les roues facilitée d'autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike)    - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:59

Tout a fait d accord avec cavallo


voir ici mon message du 25 04

http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/beaucoup-moins-rapide-et-connu-le-waw-du-coyote-t5672-255.htm#201895

ou je vous narre un freinage tres fort . la roue ar qui me freine à peine dans des conditions normales de part les reglages effectués s est bloquée provoquant la perte de controle du velomobile .

pour le freinage en moto pas de problemo pour moi en guzzi grace au freinage integral et a son repartiteur
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

 - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike)    - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:50

les singes que je connais en moto ils sortent du panier du side-car dans les virages !
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike)    - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:02

coyote a écrit:
voir ici mon message du 25 04

http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/beaucoup-moins-rapide-et-connu-le-waw-du-coyote-t5672-255.htm#201895
coyote
`
le waw est équipé d'un frein arrière?

ceci dit je viens de me faire quatres vracs sur les pavés avec le Quest alors qu'ils étaient secs. L'arrière naviguait ou bon lui semblait alors que j'étais en vitesse stabilisés ou en accélération mais en légère courbe. Pas moyen d'aller doit obligé de contre braquer!
On dirait que c'est proche de la figure que tu as fait avec un final différent.

J'ai eu des problèmes assez similaires en sensation en moto lors de passage fort dans des virages avec une bosse au milieu. Sur une moto les amortisseurs arrières (car il y en avait deux) pompaient. La moto semblait se désunir et le virage était pris sur toute la voie. J'avais résolu le problème en augmentant sensiblement la pression du pneu arrière. Et sur une autre moto en changeant la dimension du pneu pour une dimension plus haute avant pour avoir une assiette différente.
Sur une moto le tarage de l'amortisseur arrière en charge et en décharge est un travail de connaisseur pour éviter des effets comme le dribbling. Là à mon avis les constructeurs de Vélomobile sont allés au plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

 - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike)    - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:05

un petit montage sympa pour faire un Duplicateur de câble de frein ...

https://servimg.com/view/14708565/12
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Contenu sponsorisé





 - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike)    - Duplicateur de câble de frein (pour trike) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duplicateur de câble de frein (pour trike)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» interference frein cable de frein pédalier
» Frein pour trike sur roue balèze
» blocage frein pour parking trike
» Moyeu dynamo frein tambour pour trike ICE
» Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: