Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gérer sa vie

Aller en bas 
+5
Tioub
Didier33
cavallo pazzo
pasteque
el gato
9 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyVen 23 Avr 2010, 05:38

à partir de ceci, qui est un HS d'un autre fil :


pasteque a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
mais je dois reconnaître que si sa vie est bien triste, elle est aussi plus gérable.

le gérable est absolument contraire aux lois de la vie pour moi , le gérable c'est le mental qui se raidit , le contrôle qui stérilise la passion.......
la vie n'est pas là pour être gérée mais vécue pleinement et consciemment , elle se consume et s'épuise dans la vie elle même....
gérer c'est déjà être mort , ou plutôt ne pas être né.....

la difficulté vient du fait qu'une telle attitude est utile à a une certaine forme d'économie....celui qui gère sa vie génère en lui une frustration endogène qui débouche à coup sûr sur une compensation en biens matériels et produits de consommation , la balle pour le système marchand qui ne peut que valoriser donc cette attitude!

j'en appelle a la disparition progressive des consignes de sécurité!

si tu construis une vie de famille comme c'est le cas de Cavallo, tu es bien obligé de gérer ; les personnes qui ont des enfants doivent faire face à la responsabilité de combler des besoins vitaux qui nécessitent des réponses appropriées avec une organisation à mettre en face
donc une passion spontanée qu'il devient alors nécessaire de délimiter à certaines plages horaires, pas forcément une frustration si tu lis certains témoignages en la matière
autrement la loi de la vie est implacable ; descendance non gérée signifie disparition à long terme (houla je m'aventure sur un terrain miné qui va dégénérer)

maintenant effectivement, la plupart des gens doivent effectuer un travail avec ses contraintes comme il en existe dans tout travail, pour assurer leur subsistance, qu'il s'agisse de produire soi-même ou de louer sa force de travail
mais si tu ne laisses dans la société que les gens qui ne travaillent pas, tu vas avoir bien des surprises car il y a des choses qui "tournent" auxquelles tu ne prêtes peut-être pas attention, dont tu t'apercevras qu'elles étaient bien utiles, une fois qu'elles ne seraient plus là

faut pas trop cracher dans la soupe, hein Gérer sa vie 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyVen 23 Avr 2010, 07:09

je continue a maintenir ma position , le fait de vivre avec ou sans enfant n'y change rien
j'aide et suis aidé matériellement par plusieurs personnes (tu devrais voir le nombre de caravanes sur le terrain ! Gérer sa vie 4048) selon le temps qui est le bon pour chacun ....système du laisser couler et suivre le courant , sans rien gérer mais en étant attentif et conscient de l'évolution autour de soi.....
ce n'est pas une vision utopique mais une réalité vécue...
la peur joue le rôle d'œillères tandis que souvent la richesse des possibles devrait nous crever les yeux!

mais bon au risque de me répéter , la peur fait vendre....
ceci dit il n'y a rien du "cracher dans la soupe" (surtout que la soupe rend malade ! Gérer sa vie Icon_razz ) dans le fait de témoigner .
si quelqu'un se sent mal a l'aise par rapport a un témoignage c'est sa propre contradiction qu'il doit interroger , point de jugement dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyVen 23 Avr 2010, 07:54

L'arrivée des enfants a pourtant bouleversé pas mal de mes convictions, parce qu'ils n'ont pas demandé à être là, parce que je veux leur apprendre à apprendre pour qu'ils soient le mieux équipés dans la vie et face aux imprévus, parce que je me dois de penser à eux, que j'ai fais venir ici-bas.

Par exemple face à la violence, avant je n'étais pas le dernier à cogner parfois de manière plutôt plus forte que l'attaque, histoire de bien marquer le territoire et un peu comme un jeu; maintenant ce qui m'intéresse est de voir disparaître la source de la violence, parce que je refuse de rester les bras croisés et laisser mes enfants grandir dans ce foutoir.
Conséquence: plus sur la défensive lorsque ça tourne mal, et bien plus expéditif.
Tout est plus fort, les joies et les peines, les contraintes comme les plaisirs.

Vu d'ici, je suis loin d'être certain de prendre la même décision si c'était à refaire.

Sans enfants, je serais bien plus proche de la voie de Pastèque, mais là j'ai quelques années durant lesquelles je dois assumer mes choix et permettre à mes petits de devenir grands, comme mes parents me l'ont permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyVen 23 Avr 2010, 19:12

pasteque a écrit:

mais bon au risque de me répéter , la peur fait vendre....
ça m'interloque, as-tu des exemples prouvés ? scratch
Quand j'ai peur de l'avenir, au contraire j'économise le plus possible par précaution. Alors la peur qui ferait vendre confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyVen 23 Avr 2010, 20:33

Citation :
ça m'interloque, as-tu des exemples prouvés ? scratch

La peur...
Des cambriolages : alarmes, services de télésurveillance etc...
Des agressions: Bombes lacrymo, pitbull etc...
Des bombes atomiques : abris coûteux
De se mouiller en trike : des veltop
De grossir : des bouquins pour maigrir, des litres de crème amincissante etc...
De vieillir : La liste est trop longue...
D'attraper la "redoutable" grippe hachun nin nin : des vaccins de M'ame Roseline

J'en ai d'autres... Laughing Gérer sa vie 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptySam 24 Avr 2010, 03:49

on achète à manger par peur de la faim ?
on achète des vêtements par peur d'avoir froid ? par peur d'être ridicule en se montrant à poils ? par peur de recevoir une condamnation pour nudité en public ?
on achète du savon par peur que les autres nous reprochent de sentir mauvais ?
on achète des chaussures par peur d'avoir mal aux pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptySam 24 Avr 2010, 05:13

( pour acheter il faut de l argent , la peur fais se sur-assurer , laisser de l argent a la banque pour le croire en securité , les déodorants anti transpirant 48h , la peur des virus dans son ordi , la peur empeche les gens de reflechir ... la peur est un argument choc de vente ,la peur se consomme , la france est combien classé combien dans les somniferes et AD ?)

On achete des bougies pour le gateau d 'anniv a Cavallo...

Bon anniversaire Dario !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptySam 24 Avr 2010, 12:57

Si l'on regarde ce que l'on DOIT avoir et ce que l'on a, il y a au moins une peur qui est présente: la peur de manquer...
Tant pour les fringues que pour le frigo, ça marche c'est clair.

Merci pour l'anniv', 35 ça se fête un peu quand même, alors voilà!

Et en cas de crise annoncée comme ces temps il y a deux comportements fréquents et souvent liés autour de moi: 1°) dire qu'il faut faire attention, et 2°) agir à l'inverse en achetant une nouvelle voiture qui consomme moins "pour économiser", parce que l'action extraordinaire à -2'000 CHF ne pouvait être manquée, vérifier ses assurances pour être couvert pour les dégâts au pare-brise en cas de guerre thermonucléaire globale, acheter un quart de Boeuf à mettre au congélateur en cas de crise, et planifier des vacances loin, très loin, parce que l'on ne sait pas si ce sera encore possible si le pétrole continue de monter.

En gros, vite "investir" tant que les prix sont bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyDim 25 Avr 2010, 06:23

Bon anniversaire, Dario !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyDim 25 Avr 2010, 10:49

....... un tant soit peu que l'achat d'une voiture soit un investissement... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyDim 25 Avr 2010, 17:16

pour resumer les 2 pages le debat tourne au tour de gerer sa vie,c'est se mettre (ou pas) a l'abri des ses peurs (quelques qu'elles soient ..)
Vos n'avez pas d'autres objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyLun 26 Avr 2010, 12:54

Si, la santé, la plaisir, les projets de développement (technique et/ou de soi) et un enrichissement non pécunier par les rencontres que tous les points sus-cités entraînent.
C'est dingue, dès lors que l'on a un truc original à faire (maison passive, triporteur lourd, vélo solaire) le nombre de personnes originales et passionnantes que l'on rencontre.

Il y a tant à apprendre des autres, tant de domaines à explorer que je regrette d'avoir attendu si longtemps avant d'avoir basculé "original" par rapport à la norme sociale, bien étroite pour mes envies et connaissances.
Laisser parler ses envies, tenter, se planter, réussir, recommen4er ailleurs et autrement, c'est la vie. Ma vie.

Les errements sont au final bien plus enrichissants que de suivre comme des moutons le troupeau, et au final tout l'argent dépensé en projets un peu fou vaut bien le plaisir que l'on y trouve; aller rôtir dans le Sud n'étant pas gratuit non plus, le choix est vite fait pour ma pauvre pomme.

35 ans, bon sang comme c'est passé vite ! Gérer sa vie, vu de la sorte, c'est aussi être certain de ne pas perdre son temps afin de ne pas regretter ensuite de n'avoir pas pu, de n'avoir pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyLun 26 Avr 2010, 13:25

cavallo pazzo a écrit:
tout l'argent dépensé en projets un peu fou vaut bien le plaisir que l'on y trouve; aller rôtir dans le Sud n'étant pas gratuit non plus,

-> Re-localiser ses plaisirs. L'idée est séduisante mais nous sommes bien peu à la comprendre. Le soucis c'est qu'en tenant ce genre de discours on passe pour des décroissant extrémistes, même si on a toujours une enclume et un boulot polluant. Et comme un plaisir ne peut être complet que partagé avec ses proches, le plaisir est parfois un peu gâché.

P.S: moi j'aime bien les extrémités des croissant au beurre, c'est très croustillant.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie EmptyLun 26 Avr 2010, 14:06

Ok pour les croissants, miam !

Pour re-localiser les plaisirs, un argument écrase tout à mon avis: les trajets boulot c'est tous les jours, les vacances c'est 1-2x l'an.
Autant prendre 235x du plaisir que 2x dans l'année, non?
Il est important d'avoir une vie qui soit un plaisir au quotidien, pas une corvée, et le fait d'aller à vélo, de dépenser moins, de faire du sport, de découvrir sa région fait partie des plaisirs simples et pas cher.

Je suis dégouté chaque fois qu'un touriste de passage m'apprend ce qu'il y a de beau à voir à moins de 50 km de ma maison, c'est un peu misérable alors qu'il y a de vrais trésors tant pour l'architecture que pour les sites naturels.

Et 50 km de portée, c'est sans soucis pour le faire avec les moyens du bord, à moins de 10 Wh/km donc 0.1 L/100, donc en mobilité "durable" pour reprendre un mot à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Gérer sa vie Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa vie   Gérer sa vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genoux: comment gérer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: