Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai

Aller en bas 
+3
eric
Cycloutil
jfv
7 participants
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyMer 28 Avr 2010, 20:15

Qui l'a fait? Je suis assez tenté quoique ...
40 heures, 6600 D+, chaleur...
Ce brevet est homologué Audax, il nécessite d'avoir fait au préalable un 300 ou un 400.
Tout est décrit ici, enfin décrit... il vaut mieux comprendre le catalan.
Mon seul point de comparaison est Bordeaux-Paris, lequel est quand même assez plat, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyMar 04 Mai 2010, 04:53

Bon, je me suis inscrit ... sans indiquer que je roule sur un VC. Mais le règlement a l'air permissif (c'est pas la JCR):
La Ciclomarató est ouverte à tout randonneur muni d’une bicyclette qui se déplace en utilisant exclusivement la puissance musculaire, licencié par un organisme associé à l’UCI ou bien à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).
J'ai une bicyclette, légèrement horizontale, j'ai eu de la puissance musculaire et il m'en reste un peu, donc j'ai bon.
Les traces GPX sont disponibles, mais le routage a l'air bien difficile (au moins au départ de Barcelone): on évite quelques routes en passant par des "chemins".
Reste plus qu'à le faire en espérant que la météo ne sera pas celle de ces jours ci (pluie et vent du nord de 100km/h sur perpignan).
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:13

Ne serait il pas possible pour éviter la voiture jusqu'à Barcelone de faire Perpignan Barcelone Perpignan pour les participants français ?
Question à poser pour d'autres Brm qui passent à proximité du domicile d'un participant.Prendre le parcours en cours de route pour éviter un déplacement en voiture de plusieurs centaines de KM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:25

Cycloutil a écrit:
Ne serait il pas possible pour éviter la voiture jusqu'à Barcelone de faire Perpignan Barcelone Perpignan pour les participants français ?
Question à poser pour d'autres Brm qui passent à proximité du domicile d'un participant.Prendre le parcours en cours de route pour éviter un déplacement en voiture de plusieurs centaines de KM!

Je n'ai pas demandé mais il me semble que la réponse sera vite vue. Pour l'instant il y a un seul inscrit français ... c'est bibi.
Je poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyLun 31 Mai 2010, 09:37

Retour de Barcelone: un petit cr (déjà fait sur le forum rubans blancs).
  • D+ 7200m, franchement c'est rude. Dans quelques montées bien longues, j'ai un peu senti mes genoux, et j'ai dont appliqué consciencieusement la méthode californienne. ça fonctionne.
  • J'étais seul français, et seul VC. Très gros succès. Du coup j'ai fait un peu le malin sur les 100 premiers kms. Moyenne 30km/h, avec vent de face. Le groupe des costauds était devant (mais comment font-ils?). Et j'ai joué avec le groupe 2. C'est assez grisant de voir qu'on peut tenir tête à un groupe organisé quand le terrain s'y prête. Bon après quand ça s'est mis à grimper "en vrai", là j'ai dégusté.
  • Une organisation quasi parfaite. Franchement mes souvenirs de BPR 2008 étaient assez mitigés (de mémoire alimentation absente ou de qualité médiocre, sanitaires insuffisants, contrôles au café ...). Là chaque point de contrôle, dans un gymnase ou une structure municipale (FFCT et FCC) avait des douches, des toilettes parfaites, un approvisionnement en nourriture (froid/chaud) varié, des recharges de boissons ... Le rêve du cycliste.
  • Balisage très très réussi.
  • Ah oui, une très grosse différence avec BPR: juste deux camping cars accompagnateurs. Extrêmement discrets, c'est à dire ne roulant pas avec/derrière leurs poulains, qu'ils retrouvaient de temps en temps près des contrôles, et sans doute pour dormir un peu. J'avais été très incommodé par ces accompagnateurs sur BPR, qui roulaient juste derrière leur groupe, empêchant le passage des vélos, doublant ceux ci et se rabattant juste derrière, roulant avec phares et warnings la nuit ... Mais sans doute la qualité de l'organisation rend inutile la présence de véhicules accompagnants.

Ce que j'ai eu du mal à gérer: le sommeil. J'ai eu de nombreux coups de pompe violents, et la mésaventure de Jéjon m'a servi de leçon: à chaque fois, arrêt dès le premier coin d'herbe, et sommeil de 10 à 30 minutes sur le coté. Je crois bien que la dernière fois a duré 50 minutes, ce sont des VD qui m'ont réveillé avec leurs commentaires bruyants.
La dernière montée a été un calvaire: du 5 à 6%, environ 8kms. Et comme d'hab je n'avais pas prévu le coup, j'ai voulu montrer aux VD que je pouvais rouler seul, très vite dans une partie globalement descendante. Très fier de moi, je leur ai mis pas mal de temps dans la vue, sur ces 20 kms roulants. Quelle gloire! Et dans cette foutue dernière côte, ils m'ont tous repassé un par un, tranquilles, avec en plus des messages d'encouragement. Quelle défaite...
La vraie supériorité du VC, c'est le mal aux fesses: sous la douche après 400kms, j'ai bien vus sortir des crèmes et potions diverses pour application dans les endroits qui vont bien pour des cyclistes à VD. Ha quand même là, on se sent bien mieux.
Pour finir, j'avais des velléités de 1000 du Sud, mais il va falloir que je progresse en montée, la dénivelée est analogue à ce BPB, mais et je me pose des questions. J'ai fini en 34 36 heures, sur 40, c'est homologué audax, on verra plus trad.

[Edit: véhicules accompagnateurs]


Dernière édition par jfv le Lun 31 Mai 2010, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyLun 31 Mai 2010, 10:19

Félicitations. Avec ce dénivelé, ce temps est un belle performance
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyLun 31 Mai 2010, 10:22

oupsss .... merci pour ces félicitations, mais j'ai du mal avec les retenues, c'est 36 heures sur 40 et non 34 ... Et dire qu'au départ je visais les 30 heures! La D+ ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 16/01/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyLun 31 Mai 2010, 11:35

En tout cas belle et unique représentation des VH.
Pour le 1000 il me semble judicieux de prévoir quelques poses nocturnes.,
du moment que les délais le permettent pourquoi s'en priver, c'est un brevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyLun 31 Mai 2010, 14:25

super jean-François belle réussite
tu étais le seul VC mais aussi certainement le seul à rouler sur un vélo catalan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyLun 31 Mai 2010, 14:28

Bravo, bravo, JFV BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Yo2

Et ta description donne bien envie de commencer un jour ce genre de défit…
Moins long sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai EmptyLun 31 Mai 2010, 14:45

BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai 0007 super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Contenu sponsorisé





BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai   BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 km Perpignan
» Perpignan-Montpellier à VPH
» Dunkerque-Perpignan et Perpignan-Strasbourg en trike
» Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest
» BRM 400 Perpignan 18 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: