Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perpignan-Montpellier à VPH

Aller en bas 
+11
Randonneur
vipere noire
Jéjon
La nouaraude
dAb
ly masse
marcel
isard09
Guilhem
MIB54
aragomax
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyLun 24 Sep 2007, 16:52

Une réunion professionnelle m'appelant sur Montpellier mercredi matin, je vais en profiter pour "explorer" un itinéraire cyclable évitant les passages sur grandes nationales...
En utilisant l'option "vélo" sur Viamichelin j'obtiens 169 km avec des passages sur chemin de terre apparemment.
J'essaierai néanmoins d'éviter ces passages dangereux pour les pneus fins...

Départ demain vers midi... retour mercredi après-midi

Une bonne nouvelle : je ne serai pas seul, Ly mass, qui a eu des problèmes informatiques, m'accompagne...

Une moins bonne: la tramontane risque de souffler fort...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyLun 24 Sep 2007, 17:22

Bonne route à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyLun 24 Sep 2007, 22:13

Tu te fais rembourser les km à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyLun 24 Sep 2007, 23:51

jpl75 a écrit:
Tu te fais rembourser les km à combien ?

Une misère: base tarif sncf 2ème classe... je me demande d'ailleurs si cela compense l'usure des pneus, et de la transmission...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyMar 25 Sep 2007, 14:31

Moi j'ai une réunion professionnelle à Rueil Malmaison vendredi. Viamichelin dit 704km, mais il veut pas calculer l'itinéraire vélo (trop long...).

A 30 km/h de moyenne (ouais je suis en méga forme), ça fait... ça fait...

Bon en fait, finalement, j'ai bien fait de prendre un billet de train Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyMer 26 Sep 2007, 18:20

aragomax a écrit:
Une réunion professionnelle m'appelant sur Montpellier mercredi matin, je vais en profiter pour "explorer" un itinéraire cyclable évitant les passages sur grandes nationales...
vu les conditions météo, j'ose à peine demander si le trajet s'est bien passé (sans doute bcp trop de vent)
Sad
et pour la casartelli dimanche 7/10, viendrez-vous( seul ou à plusieurs); Foix est à 140 km de Perpignan et je peux aller vous y chercher le vendr.ou samedi

Alain Perpignan-Montpellier à VPH Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyMer 26 Sep 2007, 18:41

Je pense que vous avez eu pas mal de vent car moi je rentre de 4 jours de velo couche avec des collegues en VD du cote de laragne (05 et 26) tres beau temps et beaucoup de vent hier et aujourd'hui d'ailleurs du mal a tenir par vent de travers parfois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 07:37

pfouu !!!! oui du vent ++++ et des voitures+++ pale >>>petite moyenne de 20km/h mme si pas plus de 50mn total d'arrêt / 385km
le combat était inégal Laughing
et ce c.. de mistral/tramontane jamais ou presque favorable (vent latéral)

heureusement des nuits de pleine lune Perpignan-Montpellier à VPH Levitati

Claude (aragomax) vous parlera de son éclairage à 19€ incroyablement efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:12

Citation :
Claude (aragomax) vous parlera de son éclairage à 19€ incroyablement efficace

Ca peut effectivement intéresser du monde. Surtout si c'est un éclairage pour voir et non être vu. Perpignan-Montpellier à VPH Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:23

Ce fut rude, très rude même... La tramontane a soufflé" très très fort et nous a considérablement gênés...
Il existe des petites routes agréables mais nous n'avons pu les emprunter toutes... Sans GPS ou carte précise, nous nous sommes même un peu égarés sur les toutes petites routes... la contre partie, c'est que cela nous a permis de découvrir des endroits sympatiques...
Le trajet aller 187 km à mon compteur ( soit 15 de plus que prévu) avec la tramontane de face s'est fait à une moyenne de 21.5 km/h sans les arrêts ce qui n'est pas si mal finalement...
Quant au retour, paradoxalement, il s'est fait en 9 heures (avec les arrêts) sur la nationale plus directe à une vitesse moyenne inférieure (20,5): fatigue? vent latéral ? Nous avons eu l'impression de grimper sans arrêt...

Ce matin je suis reparti au travail à vélo avec une tramontane encore très forte: je sens bien mes jambes et mes genoux...

Pour l'anecdote, j'ai été inspiré d' aller à Montpellier à Vélo: il n'y avait pas de train en raison d'une grève de la SNCF... c'est ce que m'ont appris mes collègues qui ont dû tous prendre leur voiture pour faire le trajet...

Mireille évoque les qualités de mon éclairage : il s'agit d'une frontale à diode 1 watt achetée chez D4 pour une somme très modique alimentée par 3 piles rechargeables AAA de 900ma... Le faisceau ni trop large ni trop étroit convient bien pour une utilisation cycliste.
Mireille n'hésite d'ailleurs pas à comparer l'éclairage de cette lampe à celle d'une automobile ! ce qui n'est pas peut dire quand on connait sa vision nocturne. En tout cas, rien à voir avec sa cateye à diode HL530 qui ne semble pas fonctionner correctement... Peut-être les piles étaient elles en fin de vie, à moins qu'il n'y eût faux contact...

En tout cas ce fut une belle expérience quoique éprouvante...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:42

Aragomax, il me semble que c'est ce modèle.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/discovery/lighting-and-ob/head-lamp/product_5636068/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
dAb
**
dAb


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45)
VPH : VK II
Date d'inscription : 14/09/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:15

ly masse a écrit:
Aragomax, il me semble que c'est ce modèle.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/discovery/lighting-and-ob/head-lamp/product_5636068/index.html
Bon, ben tes pbs de vision nocturne ont trouvé une solution sans l'aide de lunettes de tireurs d'élite... Idea
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:27

dAb a écrit:

Bon, ben tes pbs de vision nocturne ont trouvé une solution sans l'aide de lunettes de tireurs d'élite... Idea
Very Happy Oui j'espère
et peut être ceux de Laeti , Ah les filles! I love you

elle est donnée pour 20h d'autonmie, il faudrait vérifier après une vraie nocturne (10h)
le coté sympa, mise en frontale elle permet de faire un appel de phare
pour faire baisser ceux des voitures
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:37

ly masse a écrit:
Aragomax, il me semble que c'est ce modèle.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/discovery/lighting-and-ob/head-lamp/product_5636068/index.html

C'est effectivement ce modèle (dans un autre coloris)...
Très bien adapté au VH.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:23

Toujours aussi infatiguables les gars et garses du Sud !!!!!

pfouuuuuuuuuuuuu................ I love you


Perpignan-Montpellier à VPH Vache au ralenti l'approche de l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 18:05

La nouaraude a écrit:
Perpignan-Montpellier à VPH Vache au ralenti l'approche de l'hibernation

Ben oui, c'est ce que je me disais... Content de vous revoir ! Prenez-vous goût à la Pistache ?
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyJeu 27 Sep 2007, 18:57

Bien difficile mon ami

Ils est vrai que des efforts sont encore à faire que l'hibernation ne favorise pas !

JE crois quand même que quelques modifications s'imposent...à voir avec le maitre

biz a vous le Jejonnesque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyVen 28 Sep 2007, 16:14

Je viens d'acheter la lampe frontale à 20€, y a plus qu'à essayer....au pire, 20€ c'est pas la fin du monde, et puis si elle ne me convient pas, elle servira toujours pour autre chose.

Juste une précision, Aragomax, tu n'avais que cette frontale lors de votre déplacement ??
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyVen 28 Sep 2007, 18:30

pitchoun a écrit:
Je viens d'acheter la lampe frontale à 20€, y a plus qu'à essayer....au pire, 20€ c'est pas la fin du monde, et puis si elle ne me convient pas, elle servira toujours pour autre chose.

Juste une précision, Aragomax, tu n'avais que cette frontale lors de votre déplacement ??


oui... que cette lampe... c'est ce qui a étonné Mireille

Je n'avais pas eu le temps de remettre en place une autre lampe à 3 diodes sur le support de dérailleur avant... Sur ce fujin à guidon en T on ne peut guère disposer d'éclairage: il n'y a pas assez de place... d'où l'intérêt de la frontale...

Sur mon fujin à guidon en U, je dispose d'un éclairage composé de quatre lampes à 3 diodes... cela éclaire bien... mais cette unique lampe 1 watt éclaire encore mieux que les quatre autres réunies...

Pour la sécurité, il est préférable de disposer de deux lampes au minimum (en cas de panne)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyVen 28 Sep 2007, 19:15

Ok merci aragomax,

Y a plus qu'à essayer. Perpignan-Montpellier à VPH Cool Peut-être lundi soir, une sortie nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyVen 28 Sep 2007, 20:21

pitchoun a écrit:
Ok merci aragomax,

Y a plus qu'à essayer. Perpignan-Montpellier à VPH Cool Peut-être lundi soir, une sortie nocturne.
je te rappelle que si j'en crois ton avatar, ta vision nocturne devrait etre suffisante!
merci pour le tuyau de la frontale, comme feu antibrouillard ca me parait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptyVen 28 Sep 2007, 20:30

Citation :
je te rappelle que si j'en crois ton avatar, ta vision nocturne devrait etre suffisante!

Malheureusement je n'ai pas la vue d'un lémurien. Perpignan-Montpellier à VPH Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptySam 29 Sep 2007, 15:45

pitchoun a écrit:
Citation :
je te rappelle que si j'en crois ton avatar, ta vision nocturne devrait etre suffisante!

Malheureusement je n'ai pas la vue d'un lémurien. Perpignan-Montpellier à VPH Waouw4


Cécité... c'est tout vu, Pitchoun = "l'ému... rien"
Revenir en haut Aller en bas
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptySam 29 Sep 2007, 18:06

pitchoun a écrit:
Je viens d'acheter la lampe frontale à 20€, y a plus qu'à essayer....au pire, 20€ c'est pas la fin du monde, et puis si elle ne me convient pas, elle servira toujours pour autre chose.

Juste une précision, Aragomax, tu n'avais que cette frontale lors de votre déplacement ??

Je viens juste de l'acheter , et ...essayé si l'on peut dire dans une pièce sans lumière , et en effet celà éclaire vraiment bien ! Un faisceau avec un halo !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH EmptySam 29 Sep 2007, 19:57

je l'ai acheté hier , voici ce que donne les premiers essais (ds un couloir)

frontale DK lumiere vive et diffuse, grand champs d'éclairage

frontale TW 21 leds mme type d'eclairage mais nettement moins lumineux

frontale PETZL ticka+ éclairage très diffus pas très adapté au vélo

cateyeHL-EL 530 halo eclairage plus centré.

il serait bien de tester la durée(21h?), je vais le faire mais mon chargeur n'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Perpignan-Montpellier à VPH Empty
MessageSujet: Re: Perpignan-Montpellier à VPH   Perpignan-Montpellier à VPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpignan-Montpellier à VPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunkerque-Perpignan et Perpignan-Strasbourg en trike
» Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest
» Randonnée Grenoble - Montpellier
» Bonjour de Montpellier
» BRM 400 Perpignan 18 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: