Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Optima Baron... pliant

Aller en bas 
+12
el sombrero
huskyrescue
GUY
Casimir
fabien
Fleur
Booz
angebe
LucB
Calcoran
Leloublan
rabidchi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 18:31

Je suis sensibilisé au problème du pliant
actuellement je pense que le vélo couché pliant est un peu le genre de truc que les gens regardent mais
que très peu envisagent VRAIMENT
tu est exemplaire a ce sujet ,tu regardes le Baron mais on sent et tu l annonces, ton choix est fait
Le velocouché c est 1 % du marché et le velocouché pliant c est le 1/000 du vélo couché................
Je roule depuis plus de deux ans en pliant et j ai entendu pas mal de commentaires

en gros :super,bravo,et reste l impression du j en veut pas
sans parler des sceptiques qui annoncent les charnières branlantes ou les vélos qui se séparent en deux
de plus je me suis aperçu que un vélo couché pliant ne peut pas être aussi un vélo leger et performant dans l esprit
des gens
un peu comme une Ferrari ne peut être un break
plutôt un deuxième vélo assez lourd et gardons le carbone intact et plus pure
ce qui condamne donc a deux vélos plus ou moins semblables

mon fil sur le pliant a été consulté plus de 9000 fois mais pas un seul mail de quelqu un d interressé par un vélo..............

ahhh carbone + pliant ça fait rêver mais seulement rêver

alors bon courage a Optima car après une longue mise au point combien en vendront ils ????
5 par année peut être?????
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 18:33

W-Jean-Marie a écrit:
Ça va être pratique dans le train aller des diagonales de l'Auvergnat jocolor

Bah carrément et pour des voyageurs routiers se seraient une bonne nouvelle, pour le TGV et les transports qui n'acceptent pas les vélos en entier (certains autocars) et même en avion...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima Baron... pliant - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 19:47

Calcoran a écrit:
Ca m'ennuie: le mois dernier, ma femme m'a offert pour mon anniversaire au choix un Brompton (bien réel et toujours aussi bien conçu) ou un Baron pliant ... assez hypothétique. Je serais tenté de suivre l'adage "Un, tiens, vaut mieux que deux, tu l'auras". Neutral .
C'est une technicienne avertie ! Smile
C'est pas le même usage
Un couché pliant est plus facilement transportable (comme j'ai un break, je n'ai plié le grasshopper FX qu'une fois, "pour voir")
Mais si on doit le trainer ds le métro (le tram pardon), le train assez souvent Optima Baron... pliant - Page 2 Triste6
Et pour les "machines de sport" où on cherche à optimiser des pouièmes, gagner quelques grammes, c'est un peu contradictoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 00:10

Personnellement, j'ai déjà un Dahon pliant qui commence à partir en pièces détachées, donc j'ai une assez bonne idée de ce que je fais d'un vélo pliant: je prends le train, et je profite de la liberté offerte par le vélo une fois arrivé à destination (que ce soit dans un coin paumé comme à Paris).

- Le Brompton, c'est comme le Dahon, en 10 fois mieux (se plie mieux, plus vite, avec moins de risque de se salir, avec une housse mieux conçue, etc. ... ah oui, meilleure qualité, aussi). Si mon optique était le vélotaf multimodal, le Brompton gagnerait haut la main.

- Le Baron pliant, c'est comme le Dahon niveau pliage/encombrement/salissure ... donc pas idéal, mais suffisant pour mon usage. Par contre là où le Baron pliant marque des points, c'est niveau ballade etc. Si je veux aller à la vélhorizonormandie en train, pas de problème. Si je veux aller faire une ballade sur la journée quelque part en Bretagne, pareil. Si je veux emporter un VC en vacances, re-pareil.

Bref, malgré toute l'admiration que j'ai pour le Brompton, un Baron pliant me conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 03:05

Oui et ce qui me plait bien c'est qu'apparement la présence résiduelle, d'un porte bidon sur la potence, d'un éclairage et de sacoches de siège ne devrait pas poser de problème pour la manip I love you

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima Baron... pliant - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 07:59

Calcoran a écrit:
un Baron pliant me conviendrait mieux.

Quand j ai vu le Baron pliant au Spezi je l ai trouvé deja très abouti
C était il y as deux ans..........Si Optima croulait sous les demandes je pense qu il l aurait deja sorti
peut être veulent ils sortir un pliant plus moderne que la Baron qui date un peu
Quand a ta démarche Brompton c est marrant parce que l ami avec lequel je roule en couché en as eu trois
en disait le plus grand bien mais a passé au .........Dahon
-plus grandes roues
-plus de vitesses
-plus de rigidité
comme le vélo pliant parfait n existe pas il faut tout essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 09:38

Je suppose que Dahon a du faire des progrès en 10 ans ... parce que le modèle boardwalk (ou quelque chose comme ça) 2002, c'est 5 vitesses dont une qui saute au moindre cahot bicauze chaine trop croisée, et une rigidité ... hum ... discutable on va dire. Ah oui, et niveau fiabilité, le vélo a 10 ans, et franchement je suis de moins en moins rassuré quand je monte dessus, pourtant il a beaucoup moins roulé que mes autres vélos. Donc par rapport à un Brompton, il n'y a guère que la taille des roues qui joue en sa faveur. A côté de ça, ce n'est pas la première fois que j'entends des échos très positifs de modèles plus récents.

Mais bon, même par rapport à des modèles récents, le pliage du Brompton est vraiment incomparable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 10:31

Je crois qu il faut distinguer le subjectif de l objectif
les cyclistes qui ont l habitude d avoir un vélo en un seul morceau sont dubitatifs voir méfiants
Et Le Baron pliant se heurtera au meme problème
et je l ai vu et touché il m as fait la plus grande confiance
mais contre la certitude de certains qu il faut voir sur le long court le marketing ne peut pas grand chose
le :
-Trop fort n as jamais manqué !!!! des marins traditionalistes
Optima a choisi peut être de le tester longuement juste pour pouvoir affirmer aux clients qu il y a deja 3 ans
qu il roule par mont et par vaux
Tu n as pas l air d avoir franchement eu une casse avec ton Dahon
Et si c était toi qui en 10 ans était devenu plus sensible a la fragilité de la vie humaine????

Quand je vois les pliants des années 70 a la déchetterie j observe
-une selle crevée
-des roues a l agonie
-une chaine rouillée
-des cables pendouillants
etc etc etc
mais la bonne vieille charnière agricole est toujours la et le tube de direction /guidon aussi!!!!!!!!! Apres 40 ans!!!!!!
Mon pote a acheter un Dahon 20 pouces 7 vitesses d occase (2 ans) et il en est très content surtout pour faite des plus long trajets
qu avec le Brompton (il as eu des 3 vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 14:55

Leloublan a écrit:
Tu n as pas l air d avoir franchement eu une casse avec ton Dahon
Si si, au niveau du verrouillage de la charnière du cadre justement (pas de l'axe, heureusement, mais quand même, un cadre qui commence à se plier tout seul en roulant, ça fait bizarre) ... probablement un vice de fabrication avec une faiblesse dans l'acier de la tige filetée de réglage, mais quand même, ça m'a pas mal sensibilisé sur l'importance de cette petite pièce, bizarrement Wink .
Et accessoirement, quand je vois la forme de la potence et les efforts qu'elle encaisse lors de freinages en descente, ça m'arrive de stresser, problème qui n'apparait pas sur le Brompton (mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour étudier le pourquoi du comment, je dois dire).

Leloublan a écrit:
... qu avec le Brompton (il as eu des 3 vitesses)
Ben là, c'est sûr qu'en Brompton, je prendrais 6 vitesses. 3 vitesses, c'est vraiment si on n'a que du plat.

Mais bon, c'est sûr que les Dahons actuels roulent pour la majorité mieux qu'un Brompton si on a une grande distance à faire. Mais un Brompton, c'est autre chose. C'est une position de conduite vraiment pas mal pour la ville et aussi confortable que ça peut l'être en droit Wink , ce sont tous ces détails qu'on remarque tout à coup "oh ben tiens, si je fais ça, ça se met bien tout seul" mais qui nous facilitent la vie sans qu'on y pense. C'est le fait qu'après 10 ans de bons et loyaux services, un Brompton semble n'avoir pas vieilli. Etc.

Bref pour du bus ou métro + vélotaf, je ne réfléchirais même pas, je prendrais le Brompton. Pour du train+vélo occasionnel, à défaut de Baron Pliant (le sujet de la discussion, à la base Wink ) je préfère encore le Brompton, mais je peux concevoir qu'on penche pour un Dahon ...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:16

Bon attendons un Spezi de plus pour voir si Optima nous fait une bonne surprise

Je dois avouer que le mode de pliage du Baron me tente mais la réalisation des charnières en carbone avec un angle
par rapport au cadre et l intervalle plus faible entre l axe de la charnière et son blocage me pose encore problème
Bon je continue d y rêver..........


Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:42

Bon, dans mon impatience d'être au Spezi cette année (d'ailleurs, qui y va?), je fouille le net, si ce n'est de manière quotidienne, du moins quasi-hebdomadaire, à la recherche d'informations nouvelles sur ce dahu ...

Aujourd'hui je suis tombé sur un article, pas nouveau, mais qui avait réussi à échapper à mon attention pendant 21 mois ... le mal est réparé:
http://www.totolidou.de/bent/en/2010/07/01/factory-visit-optima-cycles/
Quelques infos sur le Baron pliant, des photos que je n'avais pas vues ailleurs, et deux vidéos qui montrent le pliage/dépliage un tout petit poil mieux que celle du Spezi 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:51

Oui ben je réverais pas trop
et me préparait a autre chose........
parce que la il disent que il pensait le mettre en vente fin 2010 et tout 2011 a passsé et il n est pas dans la gamme 2012
On dirait que tout leurs efforts ont été portés sur le High Baron!

ça aurait l air quoi de présenter sans fin le meme proto et de ne pas le fabriquer????
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:57

Oui, je sais, je sais, le réalisme voudrait que je ne me fasse pas trop d'espoir ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:29

Calcoran a écrit:
Oui, je sais, je sais, le réalisme voudrait que je ne me fasse pas trop d'espoir ... Sad
Si mais comme d'hab, il vaut mieux regarder vers taiwan Optima Baron... pliant - Page 2 Triste6
http://www.twbents.com.tw/HTM/classic.htm
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:35

Tout ça me rappelle mes vélos de gosses quand j'avais autour de 7/8 ans. C'étaient des vélos pliants mais tout à fait merdiques : la soudure pétait systématiquement à l'endroit de "la pliure". Je me rappelle l'énorme déception à chaque fois de me dire "putain mon vélo est pété". Et puis cette sensation étrange : on roule et le vélo commence à s'affaisser, ça devient mou comme si on avait un amortisseur, jusqu'au pétage final. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:53

jpl75 a écrit:
il vaut mieux regarder vers taiwan Optima Baron... pliant - Page 2 Triste6
Argh, le disque arrière et V-Brake devant...

Ceci étant, l'argument "ça rentre dans une smart", c'est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:13

tontonjoe a écrit:
Argh, le disque arrière et V-Brake devant...
Oui, à première vue ça choque mais :

- le disque AR sert à ralentir pour les longues descentes (la petite jante AV chaufferait)
- le V-break avant est bien assez puissant pour les arrêts brusques pour lesquels il ne faut pas utiliser l'AR (risque de glissade)

On gagne en aérodynamisme et en poids ; peut-être le plus important, les contraintes sur la fourche sont moindres lors du freinage
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 08:49

En attendant ça reste plus proche du démontable que du pliant: siège à démonter, roue arrière à enlever (avec tous les risques de cambouis sur les doigts que ça comporte) ... bref, je préfère le Baron de dans x ans (pourvu que x<3) au Performer de tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:47

Bon bah c'est officiel:
Citation :
The Folding Baron is not going into production, I am sorry to say this.

Best regards,

Thomas Ettema BSc.
Optima Cycles
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=89777&page=2

Pffff ... Optima Baron... pliant - Page 2 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:53

Bon y as plus qu a le copier et le faire soi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 08:41

Calcoran a écrit:
J'ai hésité entre le mettre là ou créer un sujet à part dans "autres véhicules"

Vu le titre du sujet ci-dessus, ya des hésitations qui surprennent pale parce qu'à ce rythme on va vite se retrouver dans un beau bazar...

Merci de penser au modos Rolling Eyes

Rien n'empêchait de créer un nouveau sujet. Si nos voisins ne sont pas déjà au parfum cela pourrait bien les intéresser http://velopliant.bbfr.net/
Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima Baron... pliant - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Mar 13 Nov 2012, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 09:56

Bon, ben mea culpa. L'hésitation tenait en deux parties:
- flemme de créer un nouveau topic (j'avoue Embarassed )
- vu qu'Optima ne sortira pas de Baron pliant, et vu ce que Leloublan suggérait, je me suis dit que la méthode de pliage pourrait servir d'inspiration (à lui, à moi, à tout autre autoconstructeur ... ah mince, mauvais sous-forum encore une fois! Embarassed )

Parce que bon, d'un autre côté, si on multiplie les micro-sujets de 2-3 messages, ça ne va pas simplifier la recherche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:11

Dans le cas qui nous intéresse en effet, le contortionist n'ayant pas eu la destinée légendaire qu'on aurait pu lui souhaiter, j'ai généralisé le titre Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima Baron... pliant - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 14:28

Bon ... bah juste pour la petite histoire, suite à la reculade d'Optima, je me suis acheté un Brompton du coup.
Au niveau des plus:
- très belle machine, très bien pensée (pas seulement côté pliage)
- pliage vraiment nickel, tout tombe là où il faut, on ne se salit ni les mains, ni le pantalon, vraiment, nickel (en même temps, c'est ce qui fait sa réputation)
- position très redressée, pas mal en ville
Au niveau des moins:
- ouille, j'avais oublié comme c'était inconfortable le VD (en plus la selle ne me va que moyennement, trop large, trop anguleuse)
- eh, mais ça en fout plein sur les chaussures quand on roule sur du mouillé! (malgré le garde boue et sa généreuse extension en plastique souple)
- eh, mais ça m'a fichu plein de sable sur la chaine, ça crisse c'est affreux!

Bref, ça aurait été sympa quand même un recumbpton! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optima Baron... pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron... pliant   Optima Baron... pliant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optima Baron... pliant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» High Baron...
» Mon Baron Discus sur Bentokaz
»  Optima Baron VS Performer X Low
» Un beau Baron d'occasion ?
» Optima Baron, nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: