Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maillots special VC

Aller en bas 
+31
PAT'A TRIKE
viso
rouedevelo
Snickers
Gaspard
rasleboldeceblog
lmdu78
Magnum
rabidchi
LoRan(s)
Pat16
Antipode
Armandos
booktin
Samural
Papy volant
Patrick51
O'Leave
Alain V
jagut
tegenligger
freddd
SPOCK 2
...eil
Vindwa
bandicoot
cyclophil
wingbatwu
Vanessa
Casimir
Tomeu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:09

rouedevelo a écrit:
pour le confort du siège en utilisation intensive ... la suspension arrière tout simplement vetements - Maillots special VC - Page 3 Cool

Mais non rouedevelo il y a confusion vetements - Maillots special VC - Page 3 4048

Je parles du fait que dans les virages les frottements du dos contre le siège coque , à la longue , si beaucoup d'heures par jour sans récupération , ça fini par provoquer des petites blessures dans le dos et ça gêne parce qu'un peu douloureux.
J'ai une veste sans manches (séparables) épaisse , ça va à peu près mais ce serait bien d'avoir encore plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:09

oh ! noir !!!
complètement d'accord avec toi rouedevelo
le titre m'avait accroché, ben je vais garder mes tee-shirt blancs de course à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:11

Vous voulez du blanc scratch

Ça jaunit avec la sueur à force vetements - Maillots special VC - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 16:19

Pour moi aussi le noir, c'est pas terrible surtout pour la visibilité. Mais bon, c'est un maillot solaire alors ça doit chauffer. vetements - Maillots special VC - Page 3 4048
Pour l'aspect, c'est une affaire de goût. Il a le mérite d'exister.



Dernière édition par Snickers le Dim 14 Juin 2015, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 16:24

Bleu ! à l'avant comme dans le dos c'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 20:33

viso a écrit:
oh ! noir !!!
complètement d'accord avec toi rouedevelo
le titre m'avait accroché, ben je vais garder mes tee-shirt blancs de course à pied...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 07:35

Très intéressant,  je m'apprêtais à faire justement un fil là dessus  Very Happy .
Ce fabricant (français) était présent sur la Limousine, il a présenté sa fabrication, des matériaux de bonne qualité,  quant aux couleurs, elles existent toutes, tous les choix persos sont possibles, des flocages persos, prénoms, pubs, etc.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 09:47

Fonceurcouché a écrit:
Ont-ils prévu des renforts dans le dos pour éviter les douleurs dues aux frottements des sièges coques en cas d'utilisation intensive  confused  scratch

Ce serait un très gros plus pour un vêtement léger d'été vetements - Maillots special VC - Page 3 782111
Pas d'accord
Les doublures et autres sur épaisseurs nuisent au rendement en glissant l'une contre l'autre
Sans parler des coutures mal placées
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 09:58

Oui, plutôt d'accord avec toi, moins il y a de coutures ou renforts mieux c'est pour le vc (pas comme en moto), en plus, il propose plusieurs qualités de textiles dans ce but.
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 13:06

L'AFV a créé tout un ensemble, donc on retrouve maillots manches longues courtes etc etc...

Avec la possibilité d'avoir des poches devant.

Je préfère quand même les poches derrière, question d'habitude et j'aime pas avoir un truc qui se trimballe sur le bide Exclamation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevetements - Maillots special VC - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:13

Si déjà les pratiquants du VC sont opposés les uns aux autres sur la question de savoir comment doit être le maillorizontal idéal, comment voulez-vous que les fabricants fassent qqchose de convenable? Shocked Neutral

P'tet que le meilleur maillot, sans coutures, inusable, anti-allergies, anti-transpirant, sans consommation de lessive, c'est .... celui qu'on ne met pas.... Razz Le VC torse poil y-a que ça de vrai. vetements - Maillots special VC - Page 3 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:08

hube68 a écrit:
Si déjà les pratiquants du VC sont opposés les uns aux autres sur la question de savoir comment doit être le maillorizontal idéal, comment voulez-vous que les fabricants fassent qqchose de convenable? Shocked Neutral

Bah c'est déjà le cas, Odle les fabrique avec les poches devant ou derrière selon la demande.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevetements - Maillots special VC - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:44

discoveur700 a écrit:
...Odle...

Tu veux dire Odlo scratch

Enfin bon , je ne sais pas s'il y a des marques aux noms si proches qu'on pourrait les confondres vetements - Maillots special VC - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 16:42

On avait déjà parlé de ce type de maillots
D'autres marques: Traix et Kangaroo
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 16:51

Merci Samural
sujet fusionné
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:26

Fonceurcouché a écrit:
Vous voulez du blanc scratch

Ça jaunit avec la sueur à force vetements - Maillots special VC - Page 3 4048

Non non:
pas les miens!

Par contre le déodorant (sel d'aluminium) qui finit par couler des aisselles pourrait en être la cause???
(je n'en utilise plus! depuis longtemps)

-------------------------
je me personnalise souvent mes maillots:
-dépose (par découturage des poches dorsales des maillots classiques)
-pose de pochette(s) pour MP3, clés,...
-mise en peinture,....

Mais je n'ai pas encore trouvé la "bonne" solution pour limiter le gratouillage du dos sur mon siège
(roulant très lentement en montée de col j'y suis souvent longuement!).
Mais je suis sur une piste!
Celle des sangles de portage des nouveaux sac à dos ultra-light de raid: un genre de plastique :
-très souple,
-perforé,
-et facile (?!) à coudre
A suivre.....


Le fait est que les maillots s'usent souvent rapidement à cet endroit.

N.B.:
en me rasant les poils du dos, ça gratouille moins.

------------------------------------------------------------------------------
Comme je transpire abondamment à VC,
je ne trouve pas du tout judicieux d'avoir 2 poches ventrales en lieu et place des poches dorsales pour un maillot,
été comme hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:00

Je vous dirai comment c'est quand j'aurai le mien  Wink .

Je trouve que je roule quand même un peu (en version, couché), 12000/an, je n'ai pas encore remarqué une usure particulière de mes maillots au niveau du dos, je remarque plutôt que leur usure est surtout due au nombre de lavages si nombreux, mais une usure générale   Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillots special VC   vetements - Maillots special VC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillots special VC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moyeu spécial
» Tenues - maillots - EHPVA
» Nouvelle commande de maillots cyclistes
» Maillots & Gilets AFV
» fabricant de maillots cyclisme avec poches avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: