Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Power grips [cale-pieds à sangle]

Aller en bas 
+19
hysope
Guilhem
rafi
chti brico
Jéjon
Green-Bull
Odysseus
olivier
Tigouille
Papy volant
ericn
Amgoun
lepoune
Vindwa
Tatami
cafouille
dreamer
aragomax
ange
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 23 Oct 2006, 15:31

après mes premiers 100kms voici mes premiers retours sur le dragon, et le VH en général à travers lui :
- bonne mécanique pas trop complexe à maintenir, à condition de connaitre
- la position est assez haute, je suppose que su le condor c'est encore plus haut et je dois dire que je m'attendais pas à ça. le faible controle sur le centre de gravité pose problème au départ mais au fur et à mesure on semble s'y habituer et faire avec/autrement.
- le vh est super agréable, pas de douleurs si on ne se crispe pas, une vitesse moyenne plutot correcte entre 24 et 30 km/h avec des baisses dans les 10-15 km/h en cote, et des pointes a 60-65 en descente. l'empatement doit gener en ville surtout a cause de l'angle de bracage.
- je regrette un peu de pas avoir testé les challenge notament le fujin qui est plus bas et peu être plus confortable.
- musculairement c'est assez impressionnant de découvrir et sentir les muscles qui travaillent.
- niveau vetements j'apprecie le synthetique pour les t shirts et le pantalon de running. pour ce dernier j'ai un D4 et une grande marque. la différence en confort est pas énorme énorme mais existe bien.

j'ai pas eu beaucoup de personnes me posant des questions ou me faisant des remarques. à part un villageois (cf betisier). par contre j'ai croisé beaucoup de cyclistes droits ( "tour de france" ou loisir ) qui semblent intéressés ou curieux. les automobilistes s'écartent beaucoup plus que si j'étais en vélo droit en général bien qu'il y en ait qui hésitent pas à me serrer ou à me doubler alors qu'une voiture arrive en face (et me claxonne dans ce cas la). certains automobilistes regardent dans leur rétro pour voir ce qu'ils viennent de doubler, je pense que c'est pour vérifier si je suis handicapé ou pas. les enfants recoivent la palme comme toujours en se montrant beaucoup plus curieux et ouverts que leurs ainés : sourires, grimaces et regards surpris.

je me pose une grande question au sujet des pedales. j'ai pas trop envie d'investir dans une paire de pompes speciales pour les attaches vu que j'ai deja : une paire de sandales, une paire de tennis, une paire de chaussures de rando. et qu'une paire de plus dans mes bagages ca fera ptet trop.
donc plutot que de prendre des pedales mixtes spd/classiques je me demandais si des calles pieds étaient un bon compromis ou pas entre les pedales nues et les spd.
le problème que je cherche à résoudre est la position des pieds et le fait que ceux ci sautent des pédales à la moindre bosse.

sinon c'est le pied Smile super confortable, super agréable. quand je reviens de ma balade journalière j'ai légèrement mal aux jambes du fait de l'effort et de la prise d'habitude, c'est tout.

à suivre donc Smile

bonne route Power grips [cale-pieds à sangle] Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 23 Oct 2006, 17:32

Le passage en pédales automatiques est très vivement recommandé (indispensable selon moi...) pour faire corps avec le vélo (qui est assez haut dans ton cas) et éviter une chute (sur des cassis par exemple) aux conséquences qui peuvent être graves à grande vitesse ou dans le trafic, par glissement du pied de la pédale...
Les cale-pieds ordinaires me paraissent mal adaptés au VH
à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 23 Oct 2006, 21:22

Impératif les pédales auto pour la sécurité et la performance
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 23 Oct 2006, 21:23

Slt Ange et bienvenue !
Ici on accepte ceux qui faisait du vélo droit alors pourquoi pas un ex-pieton ?
Tes baskets , tes grolles , tes sandales .....
Enfin tu fais comme tu le " sent "
Et pis! Comme t'as de l'humour ! J'te souhaite bonne route !I🆒

Power grips [cale-pieds à sangle] Angexu6

Incroyable , 100 bornes dans le jardin !!!!! Power grips [cale-pieds à sangle] Respect
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 23 Oct 2006, 23:10

Je suis aussi peut-être dans les 100-200 premiers km...

La position haute (relative à 48cm avec le M5) me pose pb à faible vitesse, surtout en côte et surtout avec un camion qui me renifle le derrière. J'ai pas encore essayé en ville: faudra bien que je m'y mette, mais ça me stresse a l'avance!

Un autre problème, qui s'estompe avec la pratique, c'est la tendance au démarrage, ou en côte, à tirer sur le guidon au lieu de pousser (et équilibrer) avec le dos.

Pédales:
C'est clair que c'est complètement nécessaire : sécurité, et confort aussi, parce que ça permet de roupiller sans que les pieds tombent par inadvertance. En ville dans la grande circulation, ça me semblerait moins indispensable - voire carrément pas pratique du tout - mais c'est peut-être que g encore besoin d'entrainement avec les groles à blocage.

A très basse vitesse, la combinaison grimper en zigzagant + tirer sur les bras + pieds attachés c mortel! Les chutes quand on fait du quasi sur place, ça fait pas trop mal, mais c'est assez vexant...


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 04:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 23 Oct 2006, 23:40

ok, c'est noté pour les pédales, va falloir que je vois ca

ouai pareil pour le démarrage : l'utilisation des bras parasite parfois mes démarrages. le premier jour j'avais autant mal au bras qu'aux jambes. le lendemain je me suis forcé à me détendre le haut du corps avant de me lancer; la pratique fait que c'est de mieux en mieux Smile

merci pour vous remarques et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMar 24 Oct 2006, 00:01

Mes premiers km commencent à dater (je compte maintenant en milliers), mais j'ai remarqué, qu'une fois les premiers bons gestes acquis, on continue à faire des progrès dans la maîtrise du vélo longtemps après les débuts (surtout pour l'équilibre à basse vitesse et en (très) forte côte, les démarrages en courbe, par ex.)
Pour les pédales, j'attends avec intérêt les spd et les sandales qui vont avec car se heurter +/- violemment les tibias sur le guidon (u-bar), c'est vachement désagréable et douloureux (surtout 2x à peu d'intervalle). Je suis aussi bien curieux de voir le gain en efficacité que ça devrait apporter.
à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMar 24 Oct 2006, 00:32

Si pas de suspension à l'avant, le blocage des pieds sur les pédales est indispensable.
En ville également car l'état des routes de ville est bien pire que celles de campagne : "tôle ondulée" des arrêts de bus, plaques d'égouts, etc...

Par contre le verrouillage "pédales auto" n'est peut-être pas indispensable. Le système cale-pieds classique pourrait suffire sous réserve de ne pas mettre la sangle de manière à ce que le cale-pied retienne le pied lorsqu'il est rejeté vers le haut à l'occasion d'une secousse ; ça reste à vérifier car je n'ai pas testé puisque je suis passé rapidement à la fourche avant suspendue (grand confort et 95% de sécurité, le reste passe par l'observation).
L'inconvénient du cale-pied classique, même sans la sangle, est qu'il va à priori orienter la pédale à l'opposé de son utilisation VH'ienne. Mais il doit y avoir moyen de réfléchir à une astuce : contrepoids, crochet de rappel....

Quoiqu'il en soit : pas de suspension à l'avant = blocage des pieds.

Power grips [cale-pieds à sangle] Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptySam 28 Oct 2006, 00:24

Power grips [cale-pieds à sangle] Banan Salut les jeunots ! Sur mon Fiéro j'ai çà :Power grips [cale-pieds à sangle] Dsc02993hq0 et c'est IN DIS PEN SA BLE ! Le rendement est nettement supérieur avec que sans !!! Power grips [cale-pieds à sangle] Acrobate Bon sang chui nerveux ce soir !! J'arrive pas à Sleep ....Francis
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptySam 28 Oct 2006, 11:24



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptySam 28 Oct 2006, 12:01

comme systeme pour maintenir le pied ..
voir site www.powergrips.com
Papy volant équipé de cale -pieds ...!depuis IO ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptySam 28 Oct 2006, 17:22

rene marty a écrit:
comme systeme pour maintenir le pied ..
voir site www.powergrips.com
Papy volant équipé de cale -pieds ...!depuis IO ans ....
Oui, mais ça ne retient pas le pied en déplacement vertical...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptySam 28 Oct 2006, 21:57

pas si sur d'après les témoignages (amusant de voir qu'il y a des vc!).
Ca a une simplicité qui me plait. Domage qu'il ne disent pas en quoi est la sangle. En + ca ne semble pas dur à faire!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyDim 29 Oct 2006, 16:48

Vu à Allégre !

Power grips [cale-pieds à sangle] Grandepedaleqm0

L'expression trouver chaussure à son pied ! Ou montre moi tes pédales et je te dirais combien tu chausse ! Laughing

En italie ! pyro-pédale
Power grips [cale-pieds à sangle] Pyropedalesgrangi5


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 30 Oct 2006, 01:48

gluondufou et moi même sommes de grands utilisateurs de power grip depuis.... 15 ans... (en VD)
ça a l'avantage que la sortie en urgence se passe comme sans cale pied, et en montée, ça tracte aussi bien que des cale-pied "cage"
on "règle" la "dureté" du maintien en enfonçant plus ou moins le pied dans la sangle, et en tournant (verrouillant) plus ou moins le pied.
a nous 2, on doit totaliser un sacré paquet de km, et c'est absolument increvable
l'avantage de ce système c'est que l'on peut mettre de grosses chaussures de marche, tout engardat un pédalage efficace (pousser et tirer!)
j'en ai sur le tandem, sur mon vtt, ma femme, sur sonvélo, gluondufou sur son vtt, son commuter....
j'avais essayer sur mon vélo couché, par contre, ça ne m'avait pas convaincu...
le blocage sur les pédales auto, c'est uniquement psychologique
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 30 Oct 2006, 01:53

Citation :
Ca a une simplicité qui me plait. Domage qu'il ne disent pas en quoi est la sangle. En + ca ne semble pas dur à faire

la sangle est en textile laminée avec matière plastique, c'est bien cette simplicité qui nous a séduit...
quand à la faire..... c'est tjrs possible, mais elle ne sera surement pas aussi durable que l'originale....
en 15 ans d'utilisation, j'ai dû en changer une seule..... l'investissement est modique.... (de l'ordre de 30 euros...?) j'en avais importer 3 paires ( au cas où...) et il doit m'en rester une paire neuve emballée... mais dans les cartons en métropole!!
si ça intéresse qqu'un.... mais pas avant fin mars!
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: premiers IOO kms   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyLun 30 Oct 2006, 10:26

j'avais contacté "power grip" ..ils n'avaient pas de dealer en Europe .;mais pouvaient expédier ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
**



Messages : 81
Âge : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/03/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 29 Nov 2006, 19:00

olivier a écrit:
...
j'avais essayer sur mon vélo couché, par contre, ça ne m'avait pas convaincu...
olivier

Pourquoi ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Cales pieds   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 07 Nov 2007, 18:23

Une astuce pour avoir des cales pieds efficaces et pas trop cher (7€ chez mon vélociste)

Sangle de cales pieds
Power grips [cale-pieds à sangle] Dscn4614

Vue de dessus
Power grips [cale-pieds à sangle] Dscn4616

Vue de coté
Power grips [cale-pieds à sangle] Dscn4617

Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 07 Nov 2007, 18:56

Même principe que les Power Grips
Power grips [cale-pieds à sangle] _rad9668F
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 07 Nov 2007, 19:09

En effet ; je me permets donc de fusionner avec une vieille discussion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 07 Nov 2007, 19:16

Oui bien sur que c'est le même principe vu que je m'en suis fortement inspiré, mais vu le prix de mon astuce, franchement pourquoi acheter le modèle officiel.
D'ailleurs pas de vis sur mon principe, juste un tour sur lui même au milieu de la pédale et cela suffit pour tenir en place.


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 07 Nov 2007, 20:56

Une bonne vieille lanière de cuir de récup et hop!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 07 Nov 2007, 21:25

J'ai pris l'option Power Grips sur le TT Tour:

1. je veux pas perdre ma jambe
2. je veux pouvoir utiliser mes chaussures "classiques" (des "chaussures de raid" en promo)
3. je veux une liberté de positionnement du pied pour des raisons de genoux

bilan: je suis ravi Very Happy

sur mon VD j'avais de simples "cales-pieds sans sangle" pour pouvoir sortir vite, en trike j'ai pas encore besoin (même si le soir avant de récupérer la puce, la roue gauche ne s'use pas beaucoup sur le rond point).

r.

PS il doit donc être possible à Philippe D. et Laurent N. de commander ces pédales lors d'une commande chez WhizWheels.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] EmptyMer 07 Nov 2007, 21:48

Il n'arrive pas que les pieds "tombent" des Power Grips ? Parce que sur un VD, le pied est horizontal, mais sur un VC il est vertical...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Power grips [cale-pieds à sangle] Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   Power grips [cale-pieds à sangle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power grips [cale-pieds à sangle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales auto ou cale pieds à sangle?
» cale pieds métalliques
» Chaussures "automatiques" : cale à décaler ?
» Power Tap et argent par les fenetres
» Des z'astuces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: