Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Power grips [cale-pieds à sangle]

Aller en bas 
+19
hysope
Guilhem
rafi
chti brico
Jéjon
Green-Bull
Odysseus
olivier
Tigouille
Papy volant
ericn
Amgoun
lepoune
Vindwa
Tatami
cafouille
dreamer
aragomax
ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 07:38

Guilhem a écrit:
Il n'arrive pas que les pieds "tombent" des Power Grips ? Parce que sur un VD, le pied est horizontal, mais sur un VC il est vertical...

Je vais essayer de trouver le temps de faire une photo ce soir. Dans mon cas les "picots" de la pédale + les "crampons" des chaussures, je crois que je risque est très faible. Lorsque je veux sortir, il faut bien que je tourne le pied sinon il ne sort pas.

Mais cela ne fait qu'une semaine et 150+ km que je les utilise, donc il faudra refaire un bilan après 500 et 1000!

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 09:02

rafi a écrit:
Je veux pouvoir utiliser mes chaussures "classiques" (des "chaussures de raid" en promo).

Cela reste possible avec des pédales automatiques "mixtes", dont une face est plane, classique, tandis que l'autre supporte le mécanisme. Bien sûr, vous ne bénéficiez plus alors de l'arrimage — que je ne trouve pas toujours indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 17:27

J'ai pompé celui de Matieux Monceaux


Voici mon montage

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Fixe1
Cela nous va particulièrement bien pour l'hiver et l'arrière saison.
a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 19:16

j'ai des power grips depuis peu (100km avec), sur mon High racer 26/24 maison...

d'ailleurs, pulsar cycle les importe... (y'a donc (au moins) un importateur en france maintenant... cf un peu plus haut dans le post)

bref, le pied ne tombe pas, mes accélérations sont plus franches, je grimpe plus vite en côté, le confort est grandement amélioré, la pilotabilité aussi (je fais effectivement plus corps avec le vélo)
le "déclipsage" est immédiat et super facile..

bref, je suis conquis.

j'ai roulé longtemps en trike sans cales, ca ne me gênait pas, malgré le danger que celà représente. mais avec le 2 roues, même si ce n'est pas indispensable, pour moi, c'est un plus vraiment très utile.

bien sûr, un bricolage est toujours possible, mais franchement, faire aussi performant et solide que des power grips sans y passer des heures ou sans avoir du très bon outillage... ben ca doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 14:11

Bon, ben j'ai mis les Power Grips...Au plus serré, c'est pas bien terrible, la semelle décolle quand même un peu et siuivant les chaussures le pied ne tient pas tout seul sur la pédale, c'est mieux que rien, mais on est très loin du rendement de cales pieds classiques ou des cales. C'est peut-être bon en VD, très pratique pour les coursiers de NY, mais avec le pédalier en hauteur, ça ne tient pas les pieds ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:02

Pour ma part j'ai mis les deux. Un côté spd et un côté powergrip. L'idée était de pouvoir rouler l'hiver avec des grosses chaussures. Bon l'hiver n'est pas encore là, mais je les ai apprécié cet été en cyclocamping. aprés de longues heures de pédalage, la douleur sous les pieds arrivait, je changeait de côté de pédale, passant du spd au power grip ce qui devait changer le point d'appui du pied et la douleur s'en allait. Donc même si majoritairement je roule avec le système spd, le power grip m'a bien aidé. Je trouve que ça tien bien le pieds, mais j'ai des pédales style vtt qui accrochent bien.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:41

Déterrage!
Je viens d'en mettre une paire neuve sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power grips [cale-pieds à sangle]   power grip - Power grips [cale-pieds à sangle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power grips [cale-pieds à sangle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pédales auto ou cale pieds à sangle?
» cale pieds métalliques
» Chaussures "automatiques" : cale à décaler ?
» Power Tap et argent par les fenetres
» Des z'astuces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: