Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 routes défoncées

Aller en bas 
+7
Le Barjoboss
Casimir
Papy volant
MiCA
ly masse
Tioub
rico
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




routes défoncées Empty
MessageSujet: routes défoncées   routes défoncées EmptyMar 18 Mai 2010, 21:05

Y a
- l'hiver qui a été assez rogoureux (gel-dégel ...)
- les déficits publics
- l'état qui se défausse sur les communes pour plein de choses
- etc ...

Du coup l'état des routes empire, en tous les cas de "mes" routes
Y a plein de trous de plusieurs cm de profondeur
routes défoncées 00811
J'en suis même plus à me demander si la suspension, les big apple, etc ...
Ca devient d'office trike, même non suspendu ; j'en suis plus à optimiser le confort, la vitesse, mais simplement à essayer de survivre !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMar 18 Mai 2010, 21:19

Pareil que toi. Les temps sont dures pour le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMar 18 Mai 2010, 21:37

idem pour mes routes normandes , dans le village les routes ont ete refaite , un appel d offre a ete passé , c est une entreprise anglaise qui a remporté l offre ( je sais pas si c est " au moins disant " ou "au mieux disant" ) , par endroit les anglais n ont remis que 1 cm ...qui est vite parti... no comment !

Le reseau secondaire a bien souffert de l hivers .

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-04-02-etat-des-routes-apres-l-hiver-il-y-a-urgence-424753-81-423.html

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/04/02/article_routes-facture-salee-apres-les-degats-de.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMar 18 Mai 2010, 21:44

même chose dans le 66, le nid d'autruche est assez classique
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

routes défoncées Empty
MessageSujet: Routes défoncées   routes défoncées EmptyMar 18 Mai 2010, 21:44

Si l'on veut rouler sur un bon revêtement, il faut rouler là où il y a les voitures, vous n'avez pas encore compris ça ?... Il n'y a que la voiture qui compte. Les vélos?? Pfttt...
J'ai trouvé le slogan qui convient au lobby routier et automobile:

"Du billard pour les 4x4; Rodéo pour les vélos"

Je pense plus sérieusement que les petites routes peu fréquentées vont (se sont déjà) détériorer à l'allure grand V, vu les problèmes de financement des autorités municipales, départementales et régionales commencent à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 09:59

*entièrement d'acccord avec JPL..
sauf que dans le 78 certaines portions sont neuves (pas forcément les plus fréquentées)
d'autres ..dans le dpt voisin:28 restent minables
d'où le Scorpion FS...qui efface tout ..
*sinon JP ..vous voudrez bien déposer votre bidon jaune
à l' AFLD pour analyse ..car semble suspect..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 10:33

Tioub a écrit:

( je sais pas si c est " au moins disant " ou "au mieux disant" )

C'est au mieux disant, mais qui est toujours le moins disant
Mais surtout au meilleur magouillant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 11:01

ly masse a écrit:
même chose dans le 66, le nid d'autruche est assez classique

Il faut boucher avec des coquilles d'escargots récupérées après les cargolades. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 11:06

Papy volant a écrit:

sauf que dans le 78 certaines portions sont neuves (pas forcément les plus fréquentées)
d'autres ..dans le dpt voisin:28 restent minables
C'est pas du favoritisme, c'est que les énormes tracteurs des riches céréaliers du 28 défoncent tout pirat (je suis encore 78 de coeur)
(à propos de défonce, mon Papy, t'es bien placé pour savoir que je ne prends rien, ou alors j'ai pas trouvé les bons produits routes défoncées Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 14:05

De quoi vous plaignez-vous en France? Vos routes secondaires sont en tellement meilleur état que les nôtres. Ayant essayé il y a un an des VC chez Atout Velos dans le Nord, je me demandais quelle était l'utilité d'une suspension sur un vélo de route. Après avoir roulé avec mon nouveau Raptobike (non suspendu) sur nos routes belges, je comprends mieux maintenant...

Je cite: Si on compare l’investissement annuel par kilomètre de route dans notre pays, la Belgique arrive en queue de classement juste derrière l’Espagne et la Grèce notamment. “En Belgique, on investit 1.500 euros par an et par km de routes. En France, c’est 2.600 euros, en Allemagne 4.000, en Suisse et en Norvège plus de 6.000”. Ce sous-investissement est d’autant plus ahurissant qu’en termes de densité de routes, la Belgique affiche le réseau le plus dense d’Europe avec une moyenne de 4,8 km de routes par km²

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 14:17

On a diffusé il y a quelques temps un édifiant reportage comparatif entre les routes wallonnes et celles de la Communauté urbaine de Lille.
Budget annuel à Lille pour 7500 km de routes: 260 millions €
Budget annuel en Wallonie: 300 millions €, mais pour 52000 km de routes....
(de mémoire)
On interviewait des ouvriers sur un chantier routier français au sujet de la qualité des travaux routiers wallons et ça les faisait bien marrer....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 16:49

En région lyonnaise, c'est pas térrible non plus. routes défoncées Carton2
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 17:28

Du côté de Nancy c'est la catastrophe je passe mon temps à slalomer entre les trous.
En vélomobile c'est plus difficile de tous le appréhender car la visibilité est moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 17:39

S'il y a parmi nous un ingénieur des ponts & chaussées, il précisera mon propos car je ne connais pas les mots techniques.
En France, le km créé coûte cher car nous avons de lourds travaux d'aménagement, profilage (on rase les bosses, on comble les creux) puis décaissage profond, superposition de couches, etc, etc,.. Dans de nombreux pays, on racle et on bitume de suite dessus (j'ai vu des chantiers avancer de 1 km par jour !). C'est pas du tout la même façon de voir les choses.
On retrouve ça en France au niveau des voies vertes. Il y a celles faîtes sur le même principe que les routes et qui peuvent supporter le matériel des intervenants techniques (camion jusqu'à 6T) et celles faîtes en "sablette" qui se ravinent dès qu'il pleut un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées EmptyMer 19 Mai 2010, 22:25

Vindwa a écrit:
Budget annuel en Wallonie: 300 millions €, mais pour 52000 km de routes....
Et en Flandres ?? routes défoncées 4048

Les techniques varient bcp d'un pays à l'autre, en fonction de contraintes, de mode ...
- Quand j'étais jeune, on traversait la Suisse sur des routes empierrées. Ils disaient qu'autrement, ça aurait cassé à chaque dégel
- Les supers pistes cyclables qui ont été faites en forêt de Rambouillet sont quasiment impratiquables : les racines les ont transformées en tôle ondulée ; il aurait fallu déraciner les arbres 10 m de part et d'autre ?
- il y a des supers révêtements "drainants" qui malheureusement sont sensibles au gel
- notre admiration pour les déficits et les crédits, importée des US, font que nous rattrapons le niveau des rues de ce pays : A NY, on entend des grands bruits métalliques en permanence, ce sont les par chocs des bagnoles qui raclent les rues

Alors pour ceux qui roulent de nuit pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





routes défoncées Empty
MessageSujet: Re: routes défoncées   routes défoncées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
routes défoncées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un KMX sur les routes du sud
» traction avant, tricycle oscillant
» Le Bêtisier du vélo couché
» VC et routes défoncées
» Grand voyage : rassurez nos mamans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: