Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remorque ou sacoches

Aller en bas 
+18
Pomme d'Happy
Scie Bel'Arbre
Velosteph
Ness
saramaca
el sombrero
shai-hulud
yvesg83
iubito
Le Barjoboss
arafolie
Calcoran
umeme
Gwendalf
discoveur700
Quasimoto
Siimon
Ferrus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 19 Mai 2010, 17:01

Sujet récurent mais comme je débute en trike et que je compte partir cet été une dizaine de jours en cyclo-camping (un triangle Touraine, Ardèche, Charentes Maritimes) je fais appel à votre expérience.
En VD je partais avec une remorque Extrawheel pour laquelle je ne taris pas d'éloges. Cette remorque mono-roue prend pratiquement tout le poids des bagages, ce qui permet de soulager le cadre et de conférer une excellente tenue du route au vélo (descentes de cols à 70 km/h).
Pour le trike, je me pose la question car les problèmes de stabilité ne semblent pas se poser (ça ne penche pas dans les virages, on ne se met pas en danseuse, le centre de gravité reste très bas, ...). Je serais un peu moins lourd et moins encombrant avec les sacoches.
J'attends donc votre avis avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty