Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remorque ou sacoches

Aller en bas 
+18
Pomme d'Happy
Scie Bel'Arbre
Velosteph
Ness
saramaca
el sombrero
shai-hulud
yvesg83
iubito
Le Barjoboss
arafolie
Calcoran
umeme
Gwendalf
discoveur700
Quasimoto
Siimon
Ferrus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 19 Mai 2010, 17:01

Sujet récurent mais comme je débute en trike et que je compte partir cet été une dizaine de jours en cyclo-camping (un triangle Touraine, Ardèche, Charentes Maritimes) je fais appel à votre expérience.
En VD je partais avec une remorque Extrawheel pour laquelle je ne taris pas d'éloges. Cette remorque mono-roue prend pratiquement tout le poids des bagages, ce qui permet de soulager le cadre et de conférer une excellente tenue du route au vélo (descentes de cols à 70 km/h).
Pour le trike, je me pose la question car les problèmes de stabilité ne semblent pas se poser (ça ne penche pas dans les virages, on ne se met pas en danseuse, le centre de gravité reste très bas, ...). Je serais un peu moins lourd et moins encombrant avec les sacoches.
J'attends donc votre avis avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 19 Mai 2010, 17:27

Hello,

Question de feeling. Perso j'ai essayé les trois. Remorque, sacoches et remorque + sacoches, d'ailleurs j'ai toujours roulé avec une remorque et des sacoches en cyclo-camping.

Je ne vais pas te faire le récapitulatif des avantages/inconvénients. Moi ce que je trouve de pénible avec une remorque derrière un trike c'est le rayon de braquage qui peut vite devenir galère qd tu traverses une agglomération etc.

On privilégie donc plus les sacoches. On se sent plus libre quand même. La remorque était une deux roues la radical design cyclone II qui m'a donné entière satisfaction au demeurant.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 19 Mai 2010, 20:07

Précision: Charente Maritime . Sans les SS.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 19 Mai 2010, 20:45

L'extrawhell c'est de la balle
https://www.dailymotion.com/video/xci6r4_detour-en-belgique_sport
https://www.dailymotion.com/video/x9powm_cyclo-randonnee-en-angleterre_sport

Cette année il me faut plus de volume pour ça
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/a-moi-l-irlande-t11279.htm
(15 jours, conditions climatiques douteuses), j'ajoute des sacoches.

Je serai toi, je me passerai d'acheter un porte-bagage si tu possèdes une Extra...sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 19 Mai 2010, 22:26

Oui, vaste débat,
Pour moi , c'est remorque (et à deux roues), une roue de plus ou de moins, cela ne change rien.
Je trouve cela fun, cinq roues, un petit train.
Si tu as déjà une extraweel et qu'elle s'adapte sur ton speed, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 19 Mai 2010, 22:30

Quasimoto a écrit:
Précision: Charente Maritime . Sans les SS.
Par contre à Deux Chèvres y a un S et deux quatre cornes
Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:07

houla houla



plutôt " au temps pour moi "

ouba ouba

@+ et bonne promenade
jm
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:13

umeme a écrit:
plutôt " au temps pour moi "
Les deux se disent.
http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi
http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:59

avec 4 posts sur 8 pour délibérer de fautes sur noms propres, vous avez le régionalisme chevillé au corps sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches 4048

Pour remorques ou sacoches, je me souviens qu'il y a d'abord le problème de la capacité du porte bagage en trike et de son état suspendu ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:10

Le projet de voyage participe à la prise de décision.
Si tu avances tous les jours, je serais partisan du porte-bagages avec sacoches.
Si tu organises ton voyage, en étapes successives où tu restes chaque fois 2 ou 3 jours, préfère alors la remorque pour te retrouver en étape, avec un trike en configuration balade et donc plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:49

arafolie a écrit:

Pour remorques ou sacoches, je me souviens qu'il y a d'abord le problème de la capacité du porte bagage en trike et de son état suspendu ou non scratch
J'ai repéré des sacoches Vaude Roadmaster Karakorum sur l'excellent site cyclo-randonnée.fr (ICI) chez qui j'ai acheté la remorque et des sacoches pour vélotafer. J'emmène à peu près dix kilos de bagages, ce qui ne demande pas une énorme capacité. Mon trike n'est pas suspendu, il est très bas mais le porte bagage peut se régler (environ 8 cm) en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:04

je ne connais pas le porte-bagage du cat'speed, mais pour 10Kg, je mettrai seulement les sacoches sur mon ICE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:18

iubito a écrit:
je ne connais pas le porte-bagage du cat'speed, mais pour 10Kg, je mettrai seulement les sacoches sur mon ICE...

Idem sur mon catrike Expédition !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyVen 21 Mai 2010, 00:59

Ferrus a écrit:
arafolie a écrit:

Pour remorques ou sacoches, je me souviens qu'il y a d'abord le problème de la capacité du porte bagage en trike et de son état suspendu ou non scratch
J'ai repéré des sacoches Vaude Roadmaster Karakorum sur l'excellent site cyclo-randonnée.fr (ICI) chez qui j'ai acheté la remorque et des sacoches pour vélotafer. J'emmène à peu près dix kilos de bagages, ce qui ne demande pas une énorme capacité. Mon trike n'est pas suspendu, il est très bas mais le porte bagage peut se régler (environ 8 cm) en hauteur.

Un détail à ne pas négliger: l'étanchéité.
Personnellement j'ai les Aqualine de chez Vaude (achetées sur le même site) et j'en suis enchanté.
Lors de mon dernier voyage je suis arrivé trempé et frigorifié à une étape après 2 heures sous la flotte (un vrai déluge par moment), les sacoches étaient hyper crades (boue, petit gravier...).
Je les ai rincées entièrement sous la douche pour virer tout ce qui avait collé dessus, je les ai séchées un peu et je les ai ouvertes pour découvrir que l'intérieur était entièrement... sec.
Un pur moment de bonheur (parfois il en faut peu).
Si à l'ouverture des sacoches j'avais tout trouvé trempé ça aurait été un grand moment d'abattement.

Les Roadmaster karakorum ne sont pas étanches, réfléchis bien.
Il y aura FORCEMENT un jour où tu auras moins bien mis la housse étanche, ce sera FORCEMENT le jour du plus grand déluge de ta vie (loi dite de l'emmerdement maximum) et tu penseras FORCEMENT que les slips trempés c'est pas agréable...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyVen 21 Mai 2010, 04:48

Très bonne remarque, d'autant plus que le prix à rajouter pour les modèles étanches n'est pas démentiel, de plus la housse qui protège les modèles non étanches ne les protègent pas des projections de la roue arrière...sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: plusieurs......   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyVen 21 Mai 2010, 14:36

....types de sacoches sont disponible sur le marché.....c'est selon ton utilisation....personnellement j'ai investi dans des ortliebs classic pour les petit parcours plus barda léger de camping....et toujours de la meme marque j'ai opté pour les sacoches spéciales recumbent....plus allongées et tres comodes pour le rangement , car plus à l'horizontales malheureusement tres cheres. une remorque c'est bien pour le long parcours car tres pratique pour ranger à la va -vite ( non compression d'un duvet par exemple, ou bien tente humide donc juste enroulée pour mieux se ranger....)...mais voila une remorque c'est aussi un poid à vide concéquent donc à ne pas négliger sur des parcours pentus...et long.et si tu dois prendre un ter en toute vitesse et que tu est seul....les sacoche sont à ce point de vue le meilleur choix... @ +
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyVen 21 Mai 2010, 15:38

shai-hulud a écrit:
...mais voila une remorque c'est aussi un poid à vide concéquent donc à ne pas négliger sur des parcours pentus...et long.et si tu dois prendre un ter en toute vitesse et que tu est seul....les sacoche sont à ce point de vue le meilleur choix... @ +

La cyclone de Radical Design qui fait 100 l et accepte 45 kg, ne fait que 5 kg à vide et il y a une position de roues pour la transformer en trolley quand tu es à pieds. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: mais voila....   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyVen 21 Mai 2010, 16:55

....y'a le trike à trainer....plus la remorque....c'est bien ce que je citais plus haut....radical ou pas à pied c'est une autre histoire...et quasiment 450 euros....c'est cher...plus cher qu'un tres tres bon sac à dos....si on peut ce le permetre tant mieux sinon on attend papa noël....le choix est selon l'usage que l'on en fait bien sur et c'est tres personnel....avantage et inconvénient sont a mesurer avant un tel achat....j'ai personnellement une bob ibex et je ne m'en sers que pour de brefs parcours (faire des courses par exemple ) et déjà en ville c'est pas ce qu'il y' a de plus pratique...sur long parcours c'est le top si on ne prend pas les transports...avec la marque et le model de son choix... a voir ....je pense qu'il y'a de tres bons post à ce sujet sur le forum...je ne donnais que mon modeste avis @ +
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyVen 21 Mai 2010, 19:22

évidemment,y'a les miennes,
si on a le temps de se les fabriquer:

pas cheres,couleurs et formes personnalisées,étanches,pil-poil la bonne taille,légères,pas de multi-poches pesantes et énervantes,pas de bandeau à enrouler!,ni de clips,très grosse ouverture sur le dessus,moins large que mon trike même remplies à bloc,longues mais pas hautes,tiennent debout toutes seules même vides,et j'en passes.
Mais je suis partial?!

ici,mon fil:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier-t5414.htm?highlight=sacoches+sacoche

dernière remarque:
une seule paire de sacoches de ce genre remplace 4 sacoches (les grandes habituellement sises derrière et les petites à l'avant):
autrement dit 1 seul porte-bagage nécéssaire au lieu de 2.

et bientôt en ligne:les mêmes mais.....encore améliorées!
---------------------------------------------------------------------------------------



pour les petites sacoches latérales,comme pour des grosses:les étancher très efficacement et à peu de frais???????
sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches 1gg11110:la preuve
---------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: bonjour el capello messicano.....   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptySam 22 Mai 2010, 13:13

....je ne t'avais pas oublié ....bien sur tes sacoches c'est le best de chez best...malheureusement ....pour ma pomme , dans mon petit appart. parigot, je ne peux pas avoir un atelier pour le bricolage....mais c'est sur l'idée est excellente....et je la conseille vivement si tu me le permets à toute personne pouvant ce les fabriquer....je lis tres souvent tes tres bons posts....et je dois dire que celà m'a beaucoup apporté lors de mon premier voyage l'année derniere....un petit témoignage d'un admirateur ceci dit en passant....alors le choix des sacoches reste une tres bonne alternative surtout des fabrications maison... @+ et merci pour toutes les bonnes idées que tu nous offres.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyDim 23 Mai 2010, 18:54

Pour un budget modéré, il y a aussi les MSX, 100% étanches. Un chouia plus lourdes que les Ortlieb (j'ai aussi des Frontroller), mais carrément moins chères. Je les utilise assez intensivement depuis 3 ans, le rapport qualité-prix est excellent. On les trouve sur Cyclo-Rando : http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-msx-72.html.

Sinon, un autre critère à prendre en compte dans le choix sacoches/remorque : si c'est pour rouler sur piste, c'est mieux de lester la roue AR avec des sacoches pour éviter qu'elle perdre son adhérence en montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: en espérant.....   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMar 25 Mai 2010, 13:09

.....que ces exemples de réflexions et de points de vues diverses....permettent de choisir au mieux le moyen de charger sa mule à pédales....que vive le bent et le trike.... @+ les amis du woueb. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMar 25 Mai 2010, 19:45

Chacun a des positions biens tranchées et les arguments qui vont avec.
Je crois que je vais partir avec des sacoches Vaude Roadmaster pour cette année. C'est vrai que les Aqualine et les MSX sont étanches mais leur capacité est limitée à 40 l. Je n'emmène pas beaucoup de poids mais l'ensemble est volumineux.
Pour le porte bagages, j'en ai acheté un chez Cycleszen en même temps que le trike. C'est un adaptable vendu 57 € (115 € le modèle Catrike).
Je vous raconterai au retour.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMar 25 Mai 2010, 21:33

Ferrus a écrit:
Chacun a des positions biens tranchées et les arguments qui vont avec.
Je crois que je vais partir avec des sacoches Vaude Roadmaster pour cette année. C'est vrai que les Aqualine et les MSX sont étanches mais leur capacité est limitée à 40 l. Je n'emmène pas beaucoup de poids mais l'ensemble est volumineux.
Pour le porte bagages, j'en ai acheté un chez Cycleszen en même temps que le trike. C'est un adaptable vendu 57 € (115 € le modèle Catrike).
Je vous raconterai au retour.

Permets moi une suggestion.

Prends des MSX ou des Aqualine (des étanches quoi) et tu rajoutes un sac étanche de 40 ou 60l en travers du PB.
Avec le sac étanche que je te suggère tu as un ensemble entièrement étanche pour à peine 100€ avec les MSX pour une contenance totale de 100l soit 44l de plus que la Roadmaster qui coûte à peine moins cher.

Pour ma part j'ai ce sac étanche là:
http://www.decathlon.fr/sacs-etanches-voile-sac-de-voyage-etanche-60-l-id_MAN_10968_8058087.html

En plus petit (et moins cher) t'as ça:
http://www.decathlon.fr/sacs-etanches-voile-sac-etanche-40-l-id_MAN_10968_8030202.html
ou ça:
http://www.decathlon.fr/sacs-etanches-voile-sac-polochon-etanche-40l-id_MAN_10968_8132228.html
ou ça:
http://www.decathlon.fr/accessoires-couchage-camping-housse-compression-etanche-45l-id_MAN_11404_8129478.html

Ça te permettra de mettre (et de garder au sec en toutes circonstances) ce que tu veux ou tu veux en répartissant tranquillement le poids sans qu'aucune des sacoches ne soit pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches EmptyMer 26 Mai 2010, 08:55

J'espère que c'est pas une redite car j'ai lu tout le sujet un peu rapidement mais il me semble que vous avez oublié ces sacoches Ortlieb: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/sacoches-housses/randonnees-voyages/ortlieb/sacoches-back-roller-city-la-paire
Garanties 5 ans, fabriquées en Allemagne. Ce sont les seules qui ne sont pas fabriquées chez les pauvres. TOUTES les autres marques sont fabriquées en Asie même si leur nom sonne parfois occidental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   sacoches ou remorque - Remorque ou sacoches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque ou sacoches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Une remorque pour sacoches
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» remorque pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: