Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 remorque vs sacoches sur Catrike pocket

Aller en bas 
+2
Didier33
laeti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyVen 03 Juin 2016, 16:00

Bonjour
je dois partir cet été une semaine en cyclo camping dans le Périgord =)
mais n'ayant JAMAIS pratiqué cet" exercice " je me pose la question du moyen de transport le plus opportun
je roule sur un catrike Pocket en roues de 16 pouces à l'avant et de 20 pouces à 'arrière
l'an passé j'ai acheté sur e bay une cariole pour mon chien qui ne m'a pas donné sur le long terme satisfaction car l'attache finit toujours pas dévérouiller l'axe de la roue arrière!! du coup n'étant ps spécialement bricoleuse je ne l'utilise plus , donc je pense déjà qu'il me faudrait un système d'attache différent de celui ci .puis pas trop cher ( budget maximum autour de 100 euros ) ou alors d'occas
je ne sais pas non plus si pour une semaine des sacoches sur un porte bagages ne seraient pas suffisantes ?
cest vrai que le fait d'éviter d'avoir un risque supplémentaire de crever ne me déplairait pas!
mais est ce que le pocket peut en recevoir?? nest il pas trop bas? Et quelles sacoches là aussi budget autour de 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyVen 03 Juin 2016, 18:08

Je pense qu'on peut mettre des sacoches sur un poket.
A l'arrière, il n'est pas très différent d'un Catrike Road ancienne génération ou d'un Catrike trail comme le mien.
C'est une roue de 20 pouces.

Maintenant, si tu n'as jamais fait de cyclocamping et que tu as déjà une remorque (même pour chien), ça me semblerait plus
économique d'essayer de faire monter une attache solide sur ta remorque.

Je pense que tu pourrais emporter plus d'affaires, ou qu'elles seraient plus accessibles peut-être.

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur les risques de crevaison.
Avec de bons pneus et un chargement raisonnable, il n'y a pas de raison de crever exagérément.

Ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais fait de cyclo camping...


Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyVen 03 Juin 2016, 19:34

sur mon catrike Road je mets des sacoches depuis plusieurs années et une grosse caisse sur le porte bagage comme ceci

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Cyclo_11

d'ailleurs je repars dans cette config la semaine prochaine pour Besancon Prague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyVen 03 Juin 2016, 22:51

Une remorque , il faut la trainer derrière le trike...Mais c'est plus pratique pour le rangement.

Pour 8 jours je prendrai des sacoches, avec éventuellement une caisse ou un sac étanche sur le porte-bagage.
Moi j'ai mis une remorque pour le côté pratique, et on a tendance à vouloir en mettre plus , mais j'ai rajouté une AE..
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyVen 03 Juin 2016, 23:30

J'ai voyagé avec les deux, remorque ou sacoches et même remorque ET sacoches https://www.dailymotion.com/video/xspmcb_suisse-a-velo_sport

N'écoutes pas les intégristes des deux camps Smile  , les deux systèmes se valent et ont chacun leurs avantages. Le tout est de bien s'équiper.

Un petit conseil au passage, si tu penses changer de vélo plus tard, une remorque change de vélo en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, si tu prends souvent le train, un porte bagage se fait plus discret  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque vs sacoches sur Catrike pocket Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 01:54

Merci les amis! Very Happy
mais du coup je ne suis pas plus avancée qu'avant!
bon je vais donc affiner mes questions: est ce que des sacoches sont plus ou moins faciles à traîner qu'une remorque ( en théorie oui c 'est moins lourd non?)
quel volume de sacoches pourrais je du coup emporter?
quant à comparer mon Pocket avec un Road suis pas sûre que cela soit vraiment pareil car mon Pocket n'a qu'une roue de 20 pouces et pas de 26 à l'arrière
en ce qui concerne l'attache de la remorque avez vous des idées pour la renforcer? en fait le problème est que le prolongateur destiné à recevoir le bras de la remorque est inserré ds l'axe et qu'en roulant l'attache se défait!
j'ai vu sur Amazon des systèmes de pinces à fixer sur les haubans mais si vous avez d'autres idées??
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 02:00

discoveur700 a écrit:
J'ai voyagé avec les deux, remorque ou sacoches et même remorque ET sacoches https://www.dailymotion.com/video/xspmcb_suisse-a-velo_sport

N'écoutes pas les intégristes des deux camps Smile  , les deux systèmes se valent et ont chacun leurs avantages. Le tout est de bien s'équiper.

Un petit conseil au passage, si tu penses changer de vélo plus tard, une remorque change de vélo en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, si tu prends souvent le train, un porte bagage se fait plus discret  Wink

superbe ta vidéo discoveur 700
bon ta remorque me semble parfaite mais zélas sûrement ps ds mon budget !! Sad
par contre le tarp??
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 02:01

marcel a écrit:
sur mon catrike Road je mets des sacoches depuis plusieurs années et une grosse caisse sur le porte bagage comme ceci

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Cyclo_11

d'ailleurs je repars dans cette config la semaine prochaine pour Besancon Prague Very Happy

Bonne route Marcel! Quelle forme! remorque vs sacoches sur Catrike pocket Cool
sinon oui le Road a une roue arrière en 26 et non en 20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 02:02

claude19 a écrit:
Une remorque , il faut la trainer derrière le trike...Mais c'est plus pratique pour le rangement.

Pour 8 jours je prendrai des sacoches, avec éventuellement une caisse ou un sac étanche sur le porte-bagage.
Moi j'ai mis une remorque pour le côté pratique, et on a tendance à vouloir en mettre plus , mais j'ai rajouté une AE..

oui je sais Claude : et tu as bien raison mais tu as quoi comme sacoches?
Et combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 02:04

Didier33 a écrit:
Je pense qu'on peut mettre des sacoches sur un poket.
A l'arrière, il n'est pas très différent d'un Catrike Road ancienne génération ou d'un Catrike trail comme le mien.
C'est une roue de 20 pouces.

Maintenant, si tu n'as jamais fait de cyclocamping et que tu as déjà une remorque (même pour chien), ça me semblerait plus
économique d'essayer de faire monter une attache solide sur ta remorque.

Je pense que tu pourrais emporter plus d'affaires, ou qu'elles seraient plus accessibles peut-être.

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur les risques de crevaison.
Avec de bons pneus et un chargement raisonnable, il n'y a pas de raison de crever exagérément.

Ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais fait de cyclo camping...



oui Didier tout le problème c'est de savoir faire monter une attache solide!
cela dit je ne crois pas que cela soit une bonne idée d'emporter la remorque pour chien car elle pèse d"jà 13 kgs vide( contre 3 de moins pour une bagagère ) et en plus elle n'est pas du tout aérodynamique
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 07:43

laeti a écrit:


Bonne route Marcel! Quelle forme! remorque vs sacoches sur Catrike pocket Cool
sinon oui le Road a une roue arrière en 26 et non en 20 pouces

le road n'a pas de roue de 26 mais 3 de 20 remorque vs sacoches sur Catrike pocket 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 07:47

laeti a écrit:
claude19 a écrit:
Une remorque , il faut la trainer derrière le trike...Mais c'est plus pratique pour le rangement.

Pour 8 jours je prendrai des sacoches, avec éventuellement une caisse ou un sac étanche sur le porte-bagage.
Moi j'ai mis une remorque pour le côté pratique, et on a tendance à vouloir en mettre plus , mais j'ai rajouté une AE..

oui je sais Claude : et tu as bien raison mais tu as quoi comme sacoches?
Et combien de litres ?

J'ai pris des sacoches de très bonne qualité , je n'ai pas regardé au prix , ce sont Des Vaudes back Plus volume des 2 = 51 l et poids 2,380 kgs
ce modèle ne doit plus se faire mais il y a l'équivalent :
http://www.vaude.com/fr-FR/Produits/Bagages-et-sacs/Sacoches-pour-v-lo/Aqua-Back-Plus-red-black.html
C'est du solide, fait pour durer, j'avais acheté ça quand j'avais mon VD, et j'avais aussi des sacoches avant petit prix, donc beaucoup de rangement.
Pour le trike j'ai préféré la remorque, je prend avec mes 2 sacoches Vaude , je suis chargé comme un baudet remorque vs sacoches sur Catrike pocket 4048
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptySam 04 Juin 2016, 08:18

vu sur le coin coin, mais pas dans ton coin, quoique avec la poste c'est vite réglé ...
https://www.leboncoin.fr/velos/965885012.htm?ca=12_s

de mon coté je suis satisfait des simples sacoches (mais il est vrai que je n'en ai pas un usage fréquent et exigeant )
http://www.vaude.com/fr-FR/Produits/Bagages-et-sacs/Sacoches-pour-v-lo/Karakorum-black-meadow.html
elles existent en plusieurs couleurs, pour les assortir au vélo remorque vs sacoches sur Catrike pocket 782111

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 14:47

durbin a écrit:
vu sur le coin coin, mais pas dans ton coin, quoique avec la poste c'est vite réglé ...
https://www.leboncoin.fr/velos/965885012.htm?ca=12_s

de mon coté je suis satisfait des simples sacoches (mais il est vrai que je n'en ai pas un usage fréquent et exigeant )
http://www.vaude.com/fr-FR/Produits/Bagages-et-sacs/Sacoches-pour-v-lo/Karakorum-black-meadow.html
elles existent en plusieurs couleurs, pour les assortir au vélo  remorque vs sacoches sur Catrike pocket 782111

bonjour Durbin
oui,'j'avais déjà repéré les vaude mais je me demandais si je pourrais les adapter sur mon trike car ils disent
"QMR est un système de fixation de qualité et très technique facile à monter et à démonter. Il est parfait pour les tiges jusqu'à un diamètre de 16 mm, mais il peut également être utilisé pour des tiges de 8 / 10 / 13 mm grâce à des pièces spéciales."
euh..de quelles tiges parlent ils d'après toi??
et je me demandais aussi si mon simple porte bagages allait pouvoir supporter la charge de ces sacoches?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 16:05

claude19 a écrit:
laeti a écrit:
claude19 a écrit:
Une remorque , il faut la trainer derrière le trike...Mais c'est plus pratique pour le rangement.

Pour 8 jours je prendrai des sacoches, avec éventuellement une caisse ou un sac étanche sur le porte-bagage.
Moi j'ai mis une remorque pour le côté pratique, et on a tendance à vouloir en mettre plus , mais j'ai rajouté une AE..

oui je sais Claude : et tu as bien raison mais tu as quoi comme sacoches?
Et combien de litres ?

J'ai pris des sacoches de très bonne qualité , je n'ai pas regardé au prix , ce sont Des Vaudes back Plus volume des 2 = 51 l et poids 2,380 kgs
ce modèle ne doit plus se faire mais il y a l'équivalent :

http://www.vaude.com/fr-FR/Produits/Bagages-et-sacs/Sacoches-pour-v-lo/Aqua-Back-Plus-red-black.html
C'est du solide, fait pour durer, j'avais acheté ça quand j'avais mon VD, et j'avais aussi des sacoches avant petit prix, donc beaucoup de rangement.
Pour le trike j'ai préféré la remorque, je prend avec mes 2 sacoches Vaude , je suis chargé comme un baudet remorque vs sacoches sur Catrike pocket 4048

oui en effet!!! Tu ne dois manquer de rien du coup !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 16:06

marcel a écrit:
laeti a écrit:


Bonne route Marcel! Quelle forme! remorque vs sacoches sur Catrike pocket Cool
sinon oui le Road a une roue arrière en 26 et non en 20 pouces

le road n'a pas de roue de 26 mais 3 de 20 remorque vs sacoches sur Catrike pocket 4048
ah ok ! et du coup ..pas de soucis pour la charge sur ces petites roues?
quel porte bagage; ordinaire ou renforcé?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 19:43

"de quelles tiges parlent ils d'après toi?"
il s'agit tout simplement des tiges horizontales du porte bagage. Les sacoches se clipsent sur le haut du porte bagage. Une poignée ouvre le clips quant on veut les retirer, c'est très pratique. Le diamètre des tiges ne dois pas excéder les 16mm, ce qui est très généralement le cas (c'est gros du 16).
Avant tout chose il faut voir quel type de porte bagage se monte (a priori je ne vois pas de raison pour laquelle un porte bagage classique n'irai pas)  
Des explications sur les porte-bagage :
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-porte-bagage-53.html
N'as tu pas un porte bagage sur un autre vélo (VD) que tu puisses démonter et utiliser. (sinon je verrai bien Serge te monter ça en deux temps trois mouvements Wink )
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 21:20

durbin a écrit:
"de quelles tiges parlent ils d'après toi?"
il s'agit tout simplement des tiges horizontales du porte bagage. Les sacoches se clipsent sur le haut du porte bagage. Une poignée ouvre le clips quant on veut les retirer, c'est très pratique. Le diamètre des tiges ne dois pas excéder les 16mm, ce qui est très généralement le cas (c'est gros du 16).
Avant tout chose il faut voir quel type de porte bagage se monte (a priori je ne vois pas de raison pour laquelle un porte bagage classique n'irai pas)  
Des explications sur les porte-bagage :
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-porte-bagage-53.html
N'as tu pas un porte bagage sur un autre vélo (VD) que tu puisses démonter et utiliser. (sinon je verrai bien Serge te monter ça en deux temps trois mouvements  Wink )

merci Durbin de ta réponse
en fait j'ai acheté ( mais non encore monté je viens de le récupérer couvert de poussière dans le garage ) le porte bagages en m^me temps que mon catrike c'est un Sherpa de Catrike aussi
sur l'emballage il est noté comme capacité 40 lbs cela ferait environ 20 kgs cela me semble peu non?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 21:59

laeti a écrit:
marcel a écrit:
laeti a écrit:


Bonne route Marcel! Quelle forme! remorque vs sacoches sur Catrike pocket Cool
sinon oui le Road a une roue arrière en 26 et non en 20 pouces

le road n'a pas de roue de 26 mais 3 de 20 remorque vs sacoches sur Catrike pocket 4048
ah ok ! et du coup ..pas de soucis pour la charge sur ces petites roues?
quel porte bagage; ordinaire ou renforcé?

porte bagage ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 22:13

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Trike10


attention
rien de bien compliqué mais suivant la position de l'appui tête avec le Sherpa , il faudra bricoler un peu , le porte bagage pour ne pas gêner l'appui tête..
bonne route à tout ceux qui partent
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 22:31

Armandos a écrit:
remorque vs sacoches sur Catrike pocket Trike10


attention
rien de bien compliqué mais suivant la position de l'appui tête avec le Sherpa , il faudra bricoler un peu , le porte bagage pour ne pas gêner l'appui tête..
bonne route à tout ceux qui partent
euh..bricoler?? c'est à dire?? j'imagine déjà que le un peu peut devenir beaucoup selon la personne concernée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyDim 05 Juin 2016, 22:40

si mes souvenirs sont exacts (mon  1er Road date un peu et c'est le frère jumeau de celui de Marcel) , l'avant du porte bagage Sherpa est en plastique .Il forme une sorte d'arceau qui part vers l'avant  et (dans mon cas) genait le recul de l'appui tête .

2 coups de scie a métaux pour le virer et l'affaire était réglée.

autant pour moi c’était un Raider zefal !!
http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagages-arriere-zefal-raider-universal-1266.html
donc pas de panique dans ton cas , pour moi c'est plus grave , Alzheimer me guette..
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyLun 06 Juin 2016, 07:50

Armand c'est parce que tu as trop de vélos que tu t’emmêle les pinceaux Laughing

" 20 kgs cela me semble peu non?"
tu ne pourra donc pas transporter plus de 3 caisses de 6 litres de vin, ou 2 packs de 6x1.5 litres d'eau. C'est suffisant non ?
En voyage je pars généralement avec un quinzaine de kilos tout compris.
Dans les montées tu auras tout le temps d'y repenser (ah si j'avais pris 10kg de moins).
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyMar 07 Juin 2016, 15:42

durbin a écrit:
Armand c'est parce que tu as trop de vélos que tu t’emmêle les pinceaux Laughing  

" 20 kgs cela me semble peu non?"
tu ne pourra donc pas transporter plus de 3 caisses de 6 litres de vin, ou 2 packs de 6x1.5 litres d'eau. C'est suffisant non ?
En voyage je pars généralement avec un quinzaine de kilos tout compris.
Dans les montées tu auras tout le temps d'y repenser (ah si j'avais pris 10kg de moins).

Very Happy
c"est pas faux
bon j'ai commandé les fameuses sacoches mais du coup de peux constater de visu que ça ne va pas le faire car mon matelas autogonflant décathlon n'y rentre pas ni la tente,et si en plus je dois rajouter l'eau la bouffe... je crois que je vais reconsidérer la remorque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket EmptyMar 07 Juin 2016, 19:53

Le matelas auto-gonflant d4 , ça prend beaucoup de place, je l'ai abandonné au profit d'un matelas
gonflable Termarest, il rentre presque dans la poche remorque vs sacoches sur Catrike pocket 4048 et en plus il est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty
MessageSujet: Re: remorque vs sacoches sur Catrike pocket   remorque vs sacoches sur Catrike pocket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque vs sacoches sur Catrike pocket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches
» catrike pocket
» Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
» comment installer un porte bagages Sherpa sur mon catrike Pocket
» Catrike Pocket à prix réduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: