Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France Piste 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyVen 21 Mai 2010, 09:30

Bonjour,
La piste du Mans nous acceuille à bras ouvert pour organiser notre Championnat national 2010.
Voici le message de Roger sur les dates disponbles:

Au-delà du mois de juillet, sur le vélodrome tous les week-end sont disponibles sauf :

- 5/09 : Fête du sport,
- 11/09 : Huby + Ch France HandiSport,
- 25/09 : 2ème manche Samedis découvertes


Certain avaient évoqué l'organisation du Chapionnat le 19 Juin lors de la journée piste organisée par Joel Vincent mais je pense que c'est un peu trop proche de BPR.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyVen 21 Mai 2010, 10:06

Le plus dur est de trouver une date qui rassemble le plus de participants ;

Alors que CHAQUE participant se fasse entendre sur le sujet dédié et propose ses dispo ; on fera au mieux ensuite...

Et pas besoin d'être une flèche pour y participer !

Donc, mes dates :
Juin = Longues distances
Juillet = 10/17/24/31
Aout = vacances + 24 h AFB
Septembre = Cyclo/LH/Duo Normand reste le 26

Après ça fait un peu tard pour un vélodrome non couvert ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 07 Sep 2010, 23:13

Je relance le sujet. La piste du Man nous accueille les bras ouverts et je pense que Joel pourrait assurer une partie de l'organisation avec les locaux.
aux dernières nouvelles, les WE du 11 et du 25 Septembre sont prises mais après ces dates, il semble que la piste soit libre.
Aurélien, peux-tu te mettre en relation avec Roger Bordeau pour convenir d'une date? (roger.bordeau@wanadoo.fr )

Lorsque la date sera retenue, je ferai une demande pour les maillots FFC.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:33

Speedy Malric a écrit:
.
Aurélien, peux-tu te mettre en relation avec Roger Bordeau pour convenir d'une date? .

Ok, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour avoir un temps sec.

La Piste de Bordeaux ( couverte ) serait elle vraiment hors de prix ? Si Pascal était favorable pour remettre une découverte de la Piste de Bordeaux, ne pourrait on pas utiliser l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:02

C'est vrai qu'il y a encore l'option de Bordeaux mais le prix rendrait l'opération pas du tout rentable pour l'AFB surtout si on se retrouve à 15 participants.
L'avantage de la piste du Mans est d'être gratuite et disponible toute la journée.
Je pense que l'on peut organiser le Championnat soit le samedi soit le dimanche selon les conditions météo?

voici la réponse de Roger ce soir:

Bonjour Malric

J'ai bien compris ta problématique. S'agissant des CF de France, je vais voir avec la Commission Piste du CD72 car le programme d'activités Piste sur Le Mans est en plein essor et ils attendaient des infos depuis déjà pas mal de temps.

Néanmoins je suis favorable pour que l'on puisse trouver un créneau afin que cette épreuve puisse avoir lieu. Il faudra de toutes façons que la structure VC soit relativement autonome. Dans cette perspective tu peux peut être compter sur Joel Vincent pour être une cheville ouvrière. Contactes le.

Concernant la CN CPT Vélo Couché, je souhaite la réunir aussi dans les semaines qui viennent, la faire sur Le Mans au vélodrome serait peut être une bonne idée.

Amicalement

Je met Stéphane Merrien Président du la Commission Piste ainsi que le Président du CD72 en copie

Roger

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:26

Aurélien,
As-tu fixé une date avec Roger pour organiser ces Chapionnats de France?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 14 Sep 2010, 16:43

Je viens d'essayer de te joindre par teléphone

J'ai contacté Joël VINCENT, et nous avons convenu de porter l'organisation le Samedi 16 Octobre.
Cela évite d'une part de chevaucher avec la Cyl'Automne et d'autre part cette date convient mieux pour des raisons personnelles à Joël, qui est ok pour l'organisation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 14 Sep 2010, 19:18

Cette date est donc validée en ce qui me concerne. Il faut donc la confirmer à Roger et faire une annonce dans la rubrique 'course'.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 15 Sep 2010, 23:28

confirmation de la part de Roger:

la carte à la journée elle vaut 8€ et il faut présenter un certificat médical de "non contre indication à la pratique du cyclisme de compétition" de moins d'un an.

Il faut donc rajouter cette information sur le forum.
Roger se charge de faire une demande d'attribution du titre de Champion de France piste à la FFC ainsi que de la déclaration à l'assurance et les demandes de subventions à la ville et à la région. Je pense que pour ces dernières, c'est trop tard.

Roger parle de faire une inscription à 12 euros pour tout les participants. Il ne veut pas de tarif préférentiel pour les membres AFB mais il est Ok pour que l'on demande une participation supplémentaire (5euros,) pour le buffet du midi aux coureurs qui ne sont pas membres AFB.

Ca avance, ça avance;

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 21 Sep 2010, 10:27

Suite au duo normand, j'ai eu quelques commentaires des coureurs:
1- Serait-il possible d'annoncer le programme des courses.
2- Certains souhaitent rentrer tôt sur Paris et souhaitent connaitre l'heure approximative de la dernière course sachant qu'ils ne pensent pas acceder au tableau final.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 21 Sep 2010, 16:08

Pour le programme, et l'heure de fin, cela dépend, du contenu du programme et du nombre de participants.

Pour le contenu, reprenons nous celui de 2009 trait pour trait ? Ou faisons nous quelques changements ? Joel m'a parlé d'une course de l'heure, d'un deux cents mètres et d'un kilomètre.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 21 Sep 2010, 19:46

Il faudrait voir ce que font les VD pour leur Chapionnat sur piste.
Sinon, on fait 200m lancé, KM départ arrêté et 25Km ou course de l'heure.
Je pense que la course de 25Km est un peu courte pour ceux qui rouleront à 40Km/h.

Je pense que l'on peut tabler sur 20 participants et commencer les courses à 9H00.

8H00 à 8H45- Echauffement, inscriptions et contrôle des vélos.
9H00 à 10H00- 200m lancé
10H00 à 10H30- pause
10H30 à 12H00- KM départ arrêté.
12H00 à 13H00- pause repas. (L'AFB financera un buffet froid et des boissons, prévoir 5euros en supplément pour les non adhérents)
13H00 à 14H00- Première poule de l'heure ou des 25 KM
14H15 à 15H15- Seconde poule de l'heure ou des 25Km
15H45 à 16H45- phase finale- course poursuite sur 4Km des 4premiers.
17H- Remise des prix.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:08

Pour les championnats FFC sur piste il y a un titre pour chaque discipline, de manière non exhaustive : 200m lancé, Kilomètre, poursuite, américaine, course aux points, poursuite olympique ( par équipe )...

Souvent ces championnats s'étalent sur plusieurs jours et il arrive qu'ils soient ventilés sur l'année.

La formule que j'ai connu en 2009 à l'avantage de permettre de toucher un peu à tout sur une journée et de décerner un titre. Il sera je pense difficile de faire un meilleur compromis concernant le temps, le nombre de disciplines visités, et un titre final légitime.

Si nous arrivons à inclure le kilomètre cette année ce ne sera que mieux.

Tu penses que 17h pour la remise des prix sera convenable pour ceux et celle visant de prendre le train ?

Tu planning me parait très bon.
Tout comme toi je pense que cette fois si nous sommes 20 cela sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:53

Faisons en la pub au plus vite avec tous ces détails !!! Et on arrivera peut être à motiver plus de monde malgré le temps qui nous ait compté.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 22 Sep 2010, 07:44

Je crois que tout le monde a conscience cette année que ça se programme à l'arrache, on fera mieux en 2011

mais comme dit Seb faut pas relâcher
Malric es tu toujours en contact avec Pascal Coste ?

PS/ malric,ne t'éloigne pas trop aujourd'hui Laughing je vais mettre le compte rendu du CLM UFOLEP sur le site, j'espère qu'il va bien se comporter
avec texte de Pascal, photos de jean louis, sympa Dolmen ! l'AG l'a bien motivé, il me contacte souvent pour infos

Pour les 24h je souhaiterai mettre le classement sur le site ( Marc ?)

pour les chèques s'est parti

réedit à10h : Vas y Malric ! Championnat de France Piste 2010 4048 tu peux aller bidouiller ds les entrailles du site (page compét) c tjs le mme prob
si tu peux me faire apparaitre le recit, j'attends pour les photos et la page d'accueil
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 22 Sep 2010, 10:22

J'avais invité PascalCoste les années précédentes mais il ne voulait pas venir.
Je regarde pour mettre l'article en ligne tout de suite.

Je pense qu'il faut prévoir d'écourter les courses si le temps n'est pas de la partie.
1ère poule de l'heure: les costauds
2ème poule de l'heure: Les moins forts et course réduite à 30min en cas de pluie.


__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:11

Speedy Malric a écrit:
J'avais invité PascalCoste les années précédentes mais il ne voulait pas venir.
Je regarde pour mettre l'article en ligne tout de suite.

c'est pas en 2009 qu'il etait champion de FR ? tu sais s'il a un psedo forum

merci pour le site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 22 Sep 2010, 18:47

Pacal est venu pour les Championnats sur route mais jamais sur piste.

Message de Roger ce soir:

Maintenant on peut y aller, les choses sont enclenchées.

La date est retenue, je suis en train de régler l'ensemble des aspects :

- le problème de l'assurance et déclaration c'est OK
- nous allons pouvoir utiliser la carte à la journée (8€) accompagnée d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme de compétition
- les arbitres et chronométreurs c'est quasi OK (j'aurais le matériel de chronométrage). Il y aurait André PAULOUIN Président de mon club (Le Mans Sarthe Vélo) et Daniel BRETON Vice Président et un troisième dont j'attends la réponse. - J'ai les maillots et les médailles (cela fait une possibilité de 2 podiums, un pour les hommes un pour les dames)
- Avec mon club (qui aussi celui de Joël) nous avons fait les demandes de subventions auprès de la ville du Mans et du Conseil Général. Notamment nous avons demandé un barnum. A noter que Joël en a un personnel ce qui en fera 2. L'un pourra servir au repas, l'autre éventuellement pour les participants en cas de mauvais temps.
- Pour les officiels FFC je serais là bien entendu pour représenter la FFC et nous allons inviter le Président du Comité Sarthe Jean Claude ESNAULT ainsi que le Président de la commission Piste Sarthe Stéphane MERRIEN.
- Je vais aussi inviter l'adjoint aux sport de la ville du Mans et le correspondant aux sports du Conseil Général de la Sarthe

Sur l'aspect sportif, merci de me dire quelles seront les épreuves officielles que vous retenez pour ces Championnats ainsi que le réglement général, le barème de points, etc.....

Comme nous en avons déjà discuté, l'AFB era pratie prenante de cette organsitaion notamment pour donner un coup de main aux arbitres et aussi pour aider à la gestion technique des épreuves. De combien de personnes disposerez vous?

Ensuite je voudrais savoir, compte tenu des éléments cités ci-dessus, combien pensez vous avoir de participants et pensez vous avoir des dames telles Barbara et d'autres, il en faudrait au moins 3 pour faire un podium. Ce serait excellent pour la promotion du vélo couché. Pouvez vous dès à présent faire un sondage?

C'est important car je compte solliciter la presse (Maine Libre ou Ouest France) pour un partenariat.

Je vais aussi faire une affiche, aussi il me faudrait des photos des derniers Championnats de France sur Piste.

Merci de répondre rapidement car dans 15 jours nous ys sommes.


Je me charge de lui trouver une belle photo.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 22 Sep 2010, 19:49

Speedy Malric a écrit:
Pacal est venu pour les Championnats sur route mais jamais sur piste.

Ah ok, j'ai contacté Gruig qui m'avait dit lui faire une TD, il m'a dit que Pascal n'a plus de VH en ce moment
Il a gagné la Castraise et fini tres bien les courses en National FFC (infos de Montaucol), faut pas le perdre de vue , un adversaire serieux pour Auré


Dernière édition par ly masse le Mer 22 Sep 2010, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 EmptyMer 22 Sep 2010, 20:32

Pour les femmes je vais motiver Flo.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





Championnat de France Piste 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Piste 2010   Championnat de France Piste 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Piste 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche vélodrome pour accueillir Championnat de France sur piste 2010
» 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
» Championnat régionaux Piste
» Championnat piste Lyon
» Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: