Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Championnat piste Lyon

Aller en bas 
+2
Speedy Malric
La nouaraude
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyMer 10 Juin 2009, 22:46

Salut

J'ai contacté Meunier -entièrement bénévole- (UC pelussion) avec lequel nous nous sommes engagés à reconduire le championnat de Piste 2009

OK pour tout mais:

- cout plus élévé: Secouriste actuellement à 260€ . Il va voir si seul 2 peuvent venir au lieu de 4 pour diminuer le cout. Redevance par coureur de 7€ au lieu de env. 4€ l'année dernière.

- Chrono facturé cette année (je crois 100€; en tout cas pas plus)

Donc gros déficit surtout si on ne fait rien payer aux participants.

What's your mind ?

Championnat piste Lyon Budget10
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:39

J'y crois pas donc la licence augmente, les tarifs de course augmentent, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Je pense que l'on peu difficilement faire payer les gens plus de 25 euros d'autant que certain prennent leur licence QUE pour faire cette course.
De toute façon, nous n'avons pa stellement le choix.
Organiser une petite buvette? 5 euros la boisson?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:00

Dans ce cas peut on négocier la participation pour les non -licencies en arguant que le prix est prohibitif pour une seule course dans la saison et que de ce fait nous ne sommes pas assez nombreux sinon?

Autre piste, supprimer le buffet (on se débrouille pour apporter chacun sa bouffe) et surtout les gerbes et coupes (moches AMHA)

Ça fait toujours plus de 100€ de déficit si 30 coureurs

Combien c'etait l'inscription/pers en 2008?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:01

il me semble que c'était 4.5 euros seulement mais l'épreuve a coûté pas mal d'argent à l'AFB.
Franchement je me vois mal demander à la FFC de faire participer des non licencier dans un Championnat de France Officiel.
Je sais que pour nous, c'est une course comme les autres mais pour la FFC, il regardent ça comme le but ultime que cherche chaque coureur. Laughing

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyVen 12 Juin 2009, 15:35

Oui tout a augmenté sérieusement à la FFC

La licence

L'inscription passée de 4.7 à 7 €

les secouriste de 230 à 260 €


pouf pouf....c'est la crise.

salut
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyVen 12 Juin 2009, 15:41

La nouaraude a écrit:
Oui tout a augmenté sérieusement à la FFC

sauf la reconnaissance qu'ils ont pour le VH (cyclosportives)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyMar 16 Juin 2009, 10:19

ly masse a écrit:
La nouaraude a écrit:
Oui tout a augmenté sérieusement à la FFC

sauf la reconnaissance qu'ils ont pour le VH (cyclosportives)

Ah bon, je dirais qu'on remarque plutôt le contraire.

Aurelien Classé au scratch à la LOOK et la Cylcoautoroute avec les honneurs
qui se doivent.
http://www.cyclosport.info/?rub=art&id=515
La Ocana à corrigé le tir sur son web :
http://www.stade-montois.org/index.php?_section=luis

A moins que tu nous parles encore de la Bisou d'il y a cinq ans .... Wink


Pour le champ piste : On ne doit pas être les seuls touchés par l'augmentation
des tarifs ( faut dire qu'une inscription piste à 4.5€ c'était pas très cher )
Le tarif des secouristes est il dépendant de la FFC ?
Je pense qu'il faut discuter avec Roger Bordeaux de nos difficultés à boucler le budget pour le champ piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyMar 16 Juin 2009, 11:15

Julius a écrit:


A moins que tu nous parles encore de la Bisou d'il y a cinq ans .... Wink
.

je parle des cyclos où les VH ont eté cette année refusé alors qu'en 2008 cela semblait encore passer, tjs la mme raison invoquée
> prob assurance, VH pas aux normes UCI
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyMar 16 Juin 2009, 11:56

Il faut bien comprendre que ça prendra pas mal de temps de changer
les points de vue des gens. Les organisateurs très nombreux des
cyclosportives ne sont pas tous au courant des changements à la FFC
mais au fur et à mesure ça va se savoir.

"> prob assurance, VH pas aux normes UCI" ce n'est plus le cas et la FFC
peut le confirmer sur simple demande de l'organisateur, mais il faut que
l'organisateur soit de bonne foi aussi .

Une cyclosportive n'est pas une course FFC/ UCI , sur celles ci ( par exemple
l'étape du tour), les VH ne peuvent pas participer car le règlement UCI est en
vigueur , mais cela peut changer plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyMar 16 Juin 2009, 23:28

Denis,
Est-ce qu'il y a un fil qui concerne le programme des courses sur la piste de Lyon?
Je ne l'ai pas trouvé.

Je ne suis pas certain de pouvoir venir car j'ai des problèmes financiers ce mois-ci.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyMer 17 Juin 2009, 22:00

Comment les gens se désistent les un parès les autres et que cette date est très proche de cyclevision, je pense qu'il est préférable d'annuler le Championnat sur piste.
J'ai pas envie de me fatiguer pour que tout le monde annule. Je n'ai pas non plus envie de venir pour rouler avec 10 personnes et décerner un titre qui n'aura aucune valeur car il va manquer les principaux coureurs.

On peut éventuellement faire une course à nous, sans licence FFC et je suis certain qu'il y aura beaucoup plus de monde.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:26

il ya des coureurs d'un certain niveau quand même .... Marc, Aurelien, Matthieu, et Yves qu'on a connu en Bourgogne et qui roule fort.
Puis Malric tu assures sur le 200m !

Juste pour vous rappeler: le titre a une valeur règlementaire s'il y a 5
participants de 3 comités différents, si c'est le cas personne n'y trouvera à redire,
certainement pas à la FFC.

Bon ok j'ai pas prévu de venir mais vous comprendrez facilement pourquoi.
Puis le CNPUZ n'avance pas ! J'ai pas la chance d'avoir une machine flambant neuve môôâ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:05

on est un peu plus nombreux mais il faudrait êter au moins 20 pour avoir des courses interresantes.
Je ne pense pas que Matthieu vienne.
On verra bien, au pire, l'AFB peut rembourser les licences, ça sera beaucoup moins cher que tout payer pour seulement 10 personnes sur la piste.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyDim 21 Juin 2009, 16:32

Je viens de voir le fil

Le problème principal est le cout de ce championnat.

De plus la participation indiquée esr de 4.50€.

Je pense aussi à M Meunier, entièrement bénévole et s es acolytes, qui vont se déplacer pour 13 personnes. Est-ce très sérieux vis-à vis d'eux?

Est-ce que l'AFB peut se permettre cela ?

En tout cas il faut se décider rapidement (plus rapidement que le temps que j'ai mis à consulter ce fil...).

Edit: En conséquence je suis pour annuler ce championnat.
Je peux demander à Meunier s'il est possible de maintenir un évènement AFb en autosuffisance et les conditions de licence.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyDim 21 Juin 2009, 21:32

Apres coup de fil à M Meunier, possibilité d'annuler sans frais (secouristes compris); je me suis engagé à donner une réponse avant demain soir.

Possibilité de garder la piste pour un entrainement collectif dimanche matin.

Bises

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyDim 21 Juin 2009, 22:03

on était combien l'an passé (sans les filles ) ?

Edit: j'ai trouvé , 14 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyDim 21 Juin 2009, 22:48

je ne peux pas y aller financièrement.

Si on organise une course AFB alors ça pourra être le premier Championnat Rhone-Alpes?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyDim 21 Juin 2009, 23:13

faut annoncer rapidement l'annulation sur le forum et peut etre rembourser la licence pour ceux qui l'ont prise juste pour l'occaz, ca me parait la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyDim 21 Juin 2009, 23:23

Même si Malric ne peut pas venir, je pense qu'il ne faut pas annuler ces championnats.

Je trouve que l'on manquerait de crédibilité auprès de la FFC ( annuler un chpt piste à une semaine de l'évènement et seulement au bout de trois ans d'affiliation avec la FFC )

Je pense également que l'on manquerait de sérieux auprès de ceux qui on prit une licence uniquement pour l'évènement et des jours de congés.
De ce faite l'année prochaine, on risque d'être encore moins nombreux.
Ceux qui auront pris leur licence cette année pour l'occasion hésiteront surement à la prendre l'année prochaine.

La première année à Vannes, il y avait sept participants me semble-t-il !
Il y a des années avec et des années sans, mais qu'il faut persister les années sans pour être plus l'année suivante.

Voilà mon ressenti sur le sujet, il est vrai que moi-même je ne serais pas présente, mais sans le voyage aux US je serai bien évidemment venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyLun 22 Juin 2009, 09:42

Il me parait évident que ceux qui ont engagés des frais doivent être remboursés.

Vis à vis de la fédération nous avons déjà un championnat de France; le championnat de france n'est aps financé par la FFC mais par l'AFB.

Cette année, frais de chrono (éventuellement chrono manuel pour économiser); secouristes augmenté, participation FFc augmentée...

Est-il juste que l'AFB y investisse tout ce budget (on est dans les 500€ quand même) ?

J'ai discuté avec Meunier qui offre la possibilité de se greffer l'année prochaine à un championnat rhone-alpes pour partager les frais. Ou alors il nous faut trouver des sponsors
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyLun 22 Juin 2009, 11:10

Je suis d'accord avec les arguments de chacun mais je pense que les frais sont trop lourd à assumer pour l'association. Ce n'est pas à l'AFB de financer le lancement d'une nouvelle catégorie pour la FFC.
Soit on arrive à réduire les frais (Chrono manuel me va très bien) soit j'annule cette course.
Peut-on faire l'impasse sur les secouristes? A Vannes, nous n'en avions pas car les pompiers étaient de l'autre coté de la rue.
A Lyon, nous sommes dans les centre ville donc très proche et Pascal est urgentiste.

Je pense qu'il est préférable de consacrer notre budget au séjour de Sault car il y aura minimum 60 personnes.

Je vais demander à Roger Bordeau si on peut faire sauter les frais d'attribution du Championnat et conserver les secouristes.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyLun 22 Juin 2009, 14:32

Pour info, j'avais discuté avec Meunier des secouristes qui sont pour lui inévitables. Donc il nous faudrait le cas échéant un justificatif.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyLun 22 Juin 2009, 15:36

J'ai envoyé notre budget à la FFC en expliquant que c'était trop lourd et en demandant ce qu'il était possible de faire sauter (frais d'attribution, frais de chrono, frais de secouristes etc... )
Réponse de Roger Bordeau:
Pour ce qui concerne les secouristes, il y a une possiblilité c'est d'avoir au moins 2 personnes dans l'organisation possèdant le certificat de la formation premier secours et de mettre le Samu ou autre centre de secours en alerte. C'est une disposition ministérielle que nous utilisons à partir du moment où le circuit de l''épreuve fait moins de 10 kms.

Mais il faut que ces personnes qui sont chargées seulement de faire le constat si oui ou non on peut toucher au blessé et de faire les premiers soins (bouche à bouche, massage cardiaque, pansements, etc...) soit disponibles, donc si ce sont des coureurs c'est un peu difficile. Tu peux peut être trouver des gens dans les clubs locaux ou parmi les correspondants que tu as sur place.

Si tu as des problèmes pour trouver ces 2 personnes, tu peux contacter GUY PERRUSSET de ma part qui est l'ancien Président de l'ex comité du Lyonnais et qui est membre du comité du RHONE. Tel 06 83 95 58 27 ou 04 78 02 73 86


C'est bien beau mais cela fait maintenant 3 ans queles membres AFB payent pour développer la nouvelle catégorie FFC et je ne veux pas continuer, l'association n'est pas une vache à lait. Je suis d'accord pour que l'AFB aide la FFC à mettre sur place les courses et les Championnat mais pas qu'elle paye tout. en conséquence de quoi, je ne souhaite pas que l4AFB paye pour ce Championnat sur piste.
Je préfère largment que l'on utilise ces 500 euros pour faire des T-shirts pour les 24H de Sault ou autre chose de similaire.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyLun 22 Juin 2009, 21:25

Je viens de parler avec Roger Bordeau car je lui ai dit que nous voulions annuler le Championnat. Je lui ai fait suivre notre budget et voici ses remarques:
1- Les frais d'attribution du Championnat comprend un assurance pour l'épreuve donc il ne comprend pas pourquoi nous devons payer les 58 euros supplémentaires.
2- On peut se passer des secouriste à partir du moment ou deux personnes possèdent leur brevet secouriste à jour. (siliconmollet et?)
3- Il trouve que les frais de chronométrage sont trop élevés et il faut que Mr Meunier nous explique pourquoi. Comme c'est un Championnat Officiel, il faut un juge officiel et un chrono officiel donc pas possible de le faire à la main d'autant qu'il y a des sprints et qu'il faut êter précis.

Donc je résure, si on enlève l'assurance supplémentaire, les frais des secouristes et que l'on arrive à réduire les frais de chrono alors je pense que l'AFB peut financer le reste.

J'en parle avec Denis car c'est lui qui est en contact avec MrMeunier.

Et les autres membres du bureau en pensent quoi?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon EmptyLun 22 Juin 2009, 21:38

Speedy Malric a écrit:


Et les autres membres du bureau en pensent quoi?

peux tu st'plait nous dire où l'AFB en est sur le plan financier afin
que l'on puisse faire un prévisionnel serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Championnat piste Lyon Empty
MessageSujet: Re: Championnat piste Lyon   Championnat piste Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat piste Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin
» Championnat régionaux Piste
» Championnat de France Piste 2010
» AFB et Championnat de France sur Piste au Mans le 10 septembre
» 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: