Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur Empty
MessageSujet: peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur   peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur EmptyMar 25 Mai 2010, 17:20

-gain de poids
-pas de vol possible
-pas de bougé dans le vent:toujours bien positionné!

certains ont déjà vu mes petites distractions graphiques peinturluresques ,et comme je reconditionnais mes sacoches de cyclocamping,
je me suis dit qu'il me faillait les optimiser/fignoler ,en somme donc :de les finaliser.

Après leur renforcement externe à la fibre de verre/résine polyester (dos et fond),en remplacement de la pièce en plastique interne aux sacoches,
et avant enduction du tissu par siliconage
(après :la peinture ne peut plus y accrocher!!!!!!),
j'avais décidé de suprimer mon écarteur de danger.

-en partie pour le gain de poids++++
-en partie aussi pour éviter de le voir prendre le vent,se plier et devenir inefficace (très énervant de le replacer...)++++++
-facilité et plaisir/satisfaction de la réalisation++++
-gènait parfois la réinstallation des sacoches au petit matin+
-très attractif pour les enfants+++ qui adorent tout touiller.

peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur 1gg11111Sur la photo ,on peut apercevoir une sorte de tâche* qui est de la colle néoprène restante,
(inutile à supprimer à l'acétone,puisqu'il me faudra en remettre).

-Je peinds directement dessus*,avec ma peinture au latex
(1/3 de gouache blanche pour opaquer,1/3 de peinture fluo orange "Tulip",et 1/3 environ de latex liquide)
peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur Sacoch10:la première application de peinture:le résultat semble pour l'instant décevant.

-plusieurs couches sont nécéssaires pour être solide (résistance aux frottements) et surtout occulter le tissu sous-jacent (rôle principal de la gouache blanche)
-je me suis servi comme modèle tout simplement de mon écarteur actuel.
-je n'ai pas cherché à faire du top,puisqu'à déjà 50cm de distance,on ne voit pas les traces de pinceau:l'application a été vite faite......
-par contre,pour simuler un certain relief,j'ai fait un petit réhausement avec du rouge latexé (et pour mon petit plaisir de pentre amateur)
-à la place du catadioptre biface (rouge/blanc) d'origine ,trop pesant et trop épais,j'ai préféré placer un petit sticker découpé dans du "3MDiamond grade"* réfléchissant rouge.
(et encollé à la néoprène car pas assez flexible,contrairement au tissu des sacoches,pour éviter tout décollement ultérieur).

---------------------------------------------------------------------------
Apparté:
*:je fais ici une remarque sur ce produit,qui est certes hautement réfléchissant+++++,mais qui n'est pas assez souple dans le temps.
Si sa sous couche est réfléchissante et souple,la couche transparente du dessus (orange pour l'orange,rouge pour le rouge...) est peu souple et les UV la rende vite cassante:d'où des cassures et des décollements disgracieux.

PHOTOS EN COURS!!!!!!!m


Dernière édition par el sombrero le Lun 26 Juil 2010, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur   peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur EmptyMer 26 Mai 2010, 11:33

el sombrero a écrit:

certains ont déjà vu mes petites distractions graphiques peinturluresques ,et comme je reconditionnais mes sacoches de cyclocamping,
je me suis dit qu'il me faillait les optimiser/fignoler ,en somme donc :de les finaliser.

A quand la peinturburlesque jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur   peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur EmptyLun 19 Juil 2010, 14:46

--------------------------------------------------------
La finalisation de mes sacoches violettes.
--------------------------------------------------------

peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur Ferry_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur   peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre un écarteur de danger en lieu et place sur sacoche de cyclocampeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» La dépression du cyclocampeur,endorphine,cyclocamping,cyclo-camping.
» [jph] Un cyclocampeur auvergnat
» RECHERCHE des Recettes pour cyclocampeur gourmand... Miam, miam !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: