Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douleur haut de la fesse

Aller en bas 
+10
lapinmalin
louison
Tioub
ly masse
DocBoden
pascalambic
loumi1
Papy volant
Velosteph
VC44
14 participants
AuteurMessage
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 08:46

Bonjour,

j'ai une question relative à la santé et/ou à la position sur mon vélo Question
Lorsque je roule sur d'assez longues distances 150 à 200, je ressens une douleur dans la fesse droite mais absolument rien coté gauche. Mon extension de jambe me paraît être au maximum coté droit aussi j'hésite à sortir plus la bome. Avez-vous déjà ressenti ce type de douleur et comment y avez-vous remédié.

PS : la douleur reste présente le lendemein mais disparaît très vite avec une pommade au camphre ou équivalent en décontractant.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 12:19

je viens d'avoir un truc similaire, je pense que j'ai poussé trop en étant dans une position inhabituelle. C'est une des différences VD/Trike : en VD on a facilement la même position, avec le trike je sens bien que au long d'un trajet plus long (=> plus que les 4 km du vélotaf, mais pas encore plus de 80km) je me déplace sur le siège et les jambes ne travaillent pas de la même façon, et là ca aurait fait mal. Comment j'ai soigné : Volta Patches => sorte de pansement contenant du voltarène, que tu applique par périodes de 12h. Excellent contre les tendinites, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 12:27

Velosteph a écrit:
Comment j'ai soigné : Volta Patches => sorte de pansement contenant du voltarène, que tu applique par périodes de 12h. Excellent contre les tendinites, etc....
Merci Velostep. Volta Patches on peut l'avoir sans ordonnances ?
Mon pb est que je projette de faire des distances beaucoup plus longues et que j'aimerai bien trouver la cause même si c'est interessant de pouvoir soulager la douleur. Douleur haut de la fesse Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 12:35

VC44 a écrit:
Volta Patches on peut l'avoir sans ordonnances ?

oui.
Et si ton pharmacien ne connait pas, décrit lui le truc. L'été dernier en Suisse j'ai trouvé un autre fabricant, mais je n'ai pas retenu le nom. J'ai demandé à la pharmacienne "un pansement contenant du voltarène, de l'ibuprofène, contre les tendinites" et elle compris. On est d'accord, il faut trouver la cause Douleur haut de la fesse Carton2 Douleur haut de la fesse Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 13:48

Merci beaucoup.
Ce type de patch est de toute façon qq chose de très utile dans la trousse à pharmacie en voyage.

Bonne route à toi Douleur haut de la fesse Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 18:19

tu vas dans le bandeau
"rechercher" avec le mot sciatique..
déjà qq pistes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 18:24

Merci,

j'espérai ne pas avoir à faire de recherches de ce coté là. Je voulais m'assurer que cette pathologie n'était pas inhérente à la pratique du VC.

Merci Papy volant Douleur haut de la fesse 782111
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 22:37

C'est marrant j'ai failli poster un message : douleur fesse gauche , en effet lors du 300 de Thouars , une douleur du même type que toi m'a fait m'arrêter à 241 kms( mais il y avait aussi la pluie , le vent etc...) Je pense que c'est plus une compression musculaire qu'une vraie sciatique , cela ne m'arrivait pas avec le Baron (en même temps je roulais moins longtemps) La position plus assise du Rans ( et peut être de ton vélo) dois être en partie responsable .
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyLun 31 Mai 2010, 23:32

Salutations,

J'ai eu ce genre de douleur dans une fesse sur l'Orca au bout du même kilométrage (on est quand même très exigent côté confort sur ces vélos).

J'ai changé ma mousse basique contre une plus épaisse et couché le siège au maxi. La douleur a réduit (mais bon c'était pas l'enfer non plus), et puis en Normandie on m'a fait remarqué que mon siège était de travers (il s'était affaissé). Je l'ai renforcé et puis est changé de vélo (pas pour ça c'était prévu). Je ne fait plus d'assez longue distance avec ce vélo pour me rendre compte d'une amélioration.

Aujourd'hui avec l'Azub Max, j'ai une mousse plus épaisse que sur l'Orca (je crois que c'est une novosport super air). Le siège est sensiblement incliné de la même manière et pour l'instant pas de douleur même après 150 km.

pascalambic.

Remarque : Mais pour les mousses faut essayer car chacun à un ressentit différent.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyMar 01 Juin 2010, 04:54

le medicament en Belgique : flector

en france flectortissugelIEp 1%

c'est du diclofenac (comme le voltarene) mais sous une forme galénique spécialement adaptée à la peau.

dans mon expérience ca fonctionne bien sur les articulations proches de la peau, mais ca reste une "pommade" moins efficace qu'un comprimé

pour ton truc soit c'est une sciatique
tu te couches sur le dos, et tu demande à qqun de te monter lepied, jambe tendue, si ca reveille la douleur c'est bon signe pour ton toubib, il va gagner sa vie
sinon une douleur musculaire banale
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyMar 01 Juin 2010, 08:02

Je fais pas mal de course à pieds et du VC depuis 1 an environ mais celui là n'a qu'un mois ( 20 ans de VD avant). Je penche donc plutôt pour un problème de position. Je n'avais pas du tout ce souci avec mon Fiero. Je vais incliner plus mon siège. Ma mousse est une ventisit pas exceptionnelle en souplesse mais je m'y sens bien.
Dans un premier temps je vais donc me tourner vers l'inclinaison du siège.
Sur mon fiero j'avais bricolé le siège avec de la mousse que j'avais collé en plaque dans le fond du baquet car j'avais l'impression de glisser. je vais donc continuer à chercher et regarder aussi vers les pommades possibles. Merci à tous pour vos contributions pertinentes Douleur haut de la fesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyMar 01 Juin 2010, 09:29

j'ai parfois ce genre de douleurs pas toujours sur de longues distances
Tu précises haut de la fesse, je l'identifie comme une contracture
parfois cela fait une boule dure qui se résorbe chez moi sans soin au bout d'1 à 2j
donc pas grand chose mais douloureux
faire attention de ne pas decoller les fessiers en pédalant en force (mme de façon à peine perceptible)c'est assez classique lorsque l'on appui avec le dos sans contracter les abdos
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyMar 01 Juin 2010, 12:53

ly masse a écrit:
faire attention de ne pas decoller les fessiers en pédalant en force (mme de façon à peine perceptible)c'est assez classique lorsque l'on appui avec le dos sans contracter les abdos

Effectivement il y a là aussi une piste à laquelle j'ai pensé car c'est surtout sur les parcours pentus ou rapides que j'ai tendance à ressentir cette douleur.
Dans les bosses j'essaye aussi d'enrouler tout en faisant du tirer pousser, ce qui à la longue avec la fatigue peut finir par tourner carré.
Merci encore de cette piste Douleur haut de la fesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyMar 01 Juin 2010, 13:23

qd tu marche les semelles de tes chaussures est usé uniformement ?

regarde les semelles interieures de tes chaussures de velo , leur ecrasement ...


car certains ont une jambe plus grande que l autre( 8, 10 , 15 et meme 20 mm ) ( idem pour leurs forces, mais ca c est un peu plus normale , c est la "jambe d appuie" ) , si ta mousse est trop fine/dure tu va faire un point de compression au niveau du dos sur la jambe plus longue , verifie aussi que ton siege soit droit , pas fixé de travers , la baume aussi , change sa sortie pour voir ..dans tous les cas si cela perdure consulte un specialite .

sur un VH , les points de contact sur le dos et les pieds forme un rectangle , sur VD le bassin peut dandiné un peu .
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyMar 01 Juin 2010, 13:56

Au niveau des semelles, j'ai des semelles orthopédiques. Par contre au niveau de la baume il faut que je regarde de plus près
Merci Douleur haut de la fesse 782111
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyDim 06 Juin 2010, 16:16

j'ai ce genre de douleurs depuis que je roule avec le bacchetta. A partir de 100 Km ca devient insupportable .

le siege du bcta et plus assis et moins courbé vers le haut dans la partie basse que celui du pioneer. Aussi il y a comme une traction qui s'exerce vers le bas alors que sur le pioneer je suis maintenu par la courbure du siège
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyDim 06 Juin 2010, 16:48

Ce we j'ai baissé encore un peu mon siège et j'ai contrôlé le plus précisément possible la baume et le siège, ça va un peu mieux mais je sens toujours une légère douleur. Peut-être est-ce une suite des 460 kms du we dernier.
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyDim 29 Déc 2013, 18:02

Bonjour, je fait renaître ce post car je voulais vous poser une question toute bête et certainement évidente. J'ai une douleur, une sorte de contracture, dans la fesse droite mais qui disparait au bout de 30 mins après arrêt. Je n'ai qu'une mousse de siège découpée dans un tapis D4 et j'ai baissé au maxi ce même siège pour éviter d'être trop assis et de trop glisser. Donc la mousse est-elle en cause dans ce cas? Le fait d'acheter une mousse spécifique va t'elle permette de résoudre le souci? Merci
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyDim 29 Déc 2013, 18:07

le froid relatif sous la cuisse peut être la cause ....
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyDim 29 Déc 2013, 18:17

J'avais ce problème avec l'assise trop droite de mon handbike et aussi,
avec la forme du siège en haricot qui comprime le muscle sur du long parcours.
du coup ta description me fait penser plus à une douleur musculaire due à la forme du siège qui doit te comprimer le muscle.
Si c'est le cas,
quand tu te relèves cela devrait soulager alors que si c'est une sciatique
rien ne devrait te soulager a par un anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyDim 29 Déc 2013, 18:34

Essayer une couche de mousse "tapis" en plus, le nerf peut être juste chatouillé par les secousses insuffisamment amorties.
J'ai eu le problème aujourd'hui en fin de sortie  Embarassed soit la mousse "sport" du VM soit le positionnement du siège perturbé par la glissade du "bazar", une pomme porte la trace du bord du siège  pale
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyDim 29 Déc 2013, 23:30

Moi j'ai plus simple je fais des étirements des muscles fessiers après chaque balade et plus de problème. Si je ne le fais pas c'est comme si la tension musculaire s'accumulait jusqu'à la douleur. Pour un étirement efficace: assis par terre les deux jambes tendues, enlacer avec le bras gauche la jambe gauchecomme si vous vouliez faire un gros calin à votre genoux et avec le bras opposé tirer la cheville vers soi. Vous sentirez tout de suite le haut des fesses s'étirer. (c'est mon kiné qui m'a donné ce truc)
Mieux vaut prévenir que guérir
En espérant que cela vous soit utile.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse EmptyMer 01 Jan 2014, 21:16

Salut, bonne année et merci à tous pour les infos. Je vais tester les différentes propositions et voir ce qu'il se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur haut de la fesse Empty
MessageSujet: Re: Douleur haut de la fesse   Douleur haut de la fesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur haut de la fesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contracture à la fesse
» douleur metatarse
» Douleur épaule
» Douleur au coude
» [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: