Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?

Aller en bas 
+37
Samural
poupa
gui13
Calcoran
geoffroy
Snickers
Papy volant
Velosteph
franck le meunier
gryphon
gerbas
pollux
HULK
l'auvergnat
cavallo pazzo
Asocat
Trucmaiscoeur
Balmusette
Fleur
Leloublan
Glace de Feu
MaL
kaya
yvesg83
Armandos
chti brico
Zythum
pasteque
momo05
olivier 54
Tigouille
M
Vindwa
laf_ange
Tioub
ALagrange (Alex)
aragomax
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyLun 28 Avr 2008, 17:58

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà entendu parlé de l'assistance électrique au pédalage de marque "gruber"?

http://www.gruberassist.com/

Le moteur intégré dans le tube de pédalier agit directement sur l'axe de pédalier via un engrenage fonctionnant comme une roue libre...
Le concept me semble intéressant par sa discrétion et son poids plume...

Mais qu'en est-il de la puissance et des performances?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyLun 28 Avr 2008, 18:25

J'ai aussi remarqué cette assistance parmi les exposant du Spezi. C'est vrai que ça à l'air intéressant. J'ai vu que la p uissance est de 200W et que l'autonomie était de 1h30. Ce n'est pas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyLun 28 Avr 2008, 18:31

pas mal ce systeme , pour nos velo couché avec la baume coulissante ( donc amovible ) , pour les VD , il faut qd meme construire le cadre autour ( en cas de panne , j ai pas regarder en detail , il faut qd meme pas couper le cadre ? .. ca tiens dans le tube de selle ? le tube de selle pas la tige )

c est recent ce systeme , j en ai jamais entendu parler ( a moins que cela soit le "moteur pedalier ") , et j ai pas vu ca au mondiale du deux roues .

y as moyen a mon avis de monter un moteur plus gros , il faut penser a la ventilation du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyLun 28 Avr 2008, 21:35

Je vient de regarder un peux le site et il y a une vidéo d'installation du système.
En fait il ce glisse simplement dans le tube de selle il faut juste que le tube de selle débouche dans le tube de pédalier et le tours est joué.
PAr contre faut que le tube de selle soit a une taille bien définie semble t'il.
lien vers la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=jmPUze3WBTw&eurl=http://www.gruberassist.com/english/product/technology/

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyLun 28 Avr 2008, 22:17

Extrait de la notice d'utilisation: Suitable crank set: Shimano Hollowtech II (LX, XT, XTR)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyDim 14 Juin 2009, 22:20

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Hole un petit déterrage... [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Digging

Il existe encore ce concept révolutionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyDim 14 Juin 2009, 23:03

dont par ailleurs on ne connait pas la batterie...
mais c"est bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Dopage...électrique   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyVen 28 Mai 2010, 21:37

Le petit monde du cyclisme pro ne manquant jamais d'imagination pour améliorer les performances de manière illicite , voici la dernière trouvaille :

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/echos-du-peloton/apres-le-dopage-laide-electrique-77741

Ci joint le lien vers le constructeur .
http://www.gruberassist.com/english/product/product-description
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptySam 29 Mai 2010, 07:15

J'ai un doute, parce qu'il suffi de peser le vélo pour constater qu'il est beaucoup plus lourd que les vélos utilisés dans les couses; même à la main, ça doit se sentir.
Et puis l'aide serait à la rigueur dans les fortes pentes(et encore); mais certainement pas sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptySam 29 Mai 2010, 09:02

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptySam 29 Mai 2010, 09:13

merci mathieu!sujet greffé
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptySam 29 Mai 2010, 09:42

Je trouve le "greffage" un peu abusif, le sujet parlait du dopage électrique et n'était pas spécifique à l'assistance Gruber qui était là en exemple (si le "dopage" est avéré, c'est peut être un autre dispositif qui est utilisé).

Pour répondre à momo05, bien sur il suffit de peser le vélo, sauf que justement certains vélo sont remplacés sans raison apparente à quelques dizaines de kilomètres avant la fin de la course et comme par hasard, ceux dont le vélo a été remplacé brillent en fin de course.

De plus ici l'aide est en début de course, elle n'a pas pour but d'améliorer la vitesse du cycliste, mais de lui permettre de suivre le rythme en fournissant moins d'effort.
Aussi en fin d'étape le cycliste est moins fatigué et peut surclasser ses adversaires.


Dernière édition par Zythum le Sam 29 Mai 2010, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptySam 29 Mai 2010, 12:39

N'empêche que sur un VC genre strada avec une longue poutre droite de bon diamètre,la capacité et la puissance des batteries installées pourraient devenir intéressantes Idea
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:03

a vous de juger

importé de velotaf ce dossier.
sympa le matos,un peu moins le doute...

j'hesite a poster au bar..
les modos jugeront

je suis a la bourre sur ce coup !


Dernière édition par Armandos le Mar 01 Juin 2010, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:24

Sujets regroupés
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:48

momo05 a écrit:
J'ai un doute, parce qu'il suffi de peser le vélo pour constater qu'il est beaucoup plus lourd que les vélos utilisés dans les couses; même à la main, ça doit se sentir.
Et puis l'aide serait à la rigueur dans les fortes pentes(et encore); mais certainement pas sur le plat.

Moi aussi j'avais un doute mais en fait après avoir vu la vidéo c'est, hélas, parfaitement plausible.
Le but de son utilisation en course n'est pas de rouler plus vite.
Le but est de rouler plus vite sur une petite portion pour faire le trou par rapport à un concurrent encombrant qu'après il suffit de maintenir à distance en musculaire pur.
Il n'y a donc pas besoin d'une batterie avec un voltage et un ampérage important et côté poids ça peut être relativement discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 22:20

J'avoue que le chgmt de vélo de Cancelara m'avait intrigué et sa montée assis de je ne sais plus quel mont impressionné

Cavallo serait pas au courant par hasard ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 05:51

Zythum a écrit:
Je trouve le "greffage" un peu abusif, le sujet parlait du dopage électrique et n'était pas spécifique à l'assistance Gruber qui était là en exemple (si le "dopage" est avéré, c'est peut être un autre dispositif qui est utilisé).

le greffeur assume totalement , je rappelle le titre du sujet: [Assistance électrique Gruber] / assistance
ou pas?
alors si on n'est pas exactement pile poil , au pouillème près dans le même sujet j'ai rien compris!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 06:31

Le sujet d'Olivier 54 était "Dopage...électrique", sujet clair (parle d'une nouvelle forme de dopage) et non lié à un type d'assistance et encore moins à une marque.

Tu as fusionné dans un sujet nettement plus restrictif (lié à un type et à une marque) et qui n'explicite pas le terme de dopage (donc de triche, l'expression assistance ou pas est bien plus vague).


Dernière édition par Zythum le Mer 02 Juin 2010, 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 07:46

En admettant que ce soit vrais, alors le système est très différent de notre matériel habituel.
Evidemment, pas de régé, ils n'en n'ont pas besoin; mais au-dessus d'une certaine vitesse, le moteur agit comme un frein; comment font-ils pour empècher ce phénomène, qui est du à une loi de l'électrotechnique.
Et puis, ce système d'entrainement des pédales dans la boite de pédalier avec renvois d'angle, mauvais rendement, sans parler de la solidité, pour un matériel aussi petit ( les contraintes doivent être quand même très importantes).
Si ils ont réellement résolu tous les problèmes, je serais curieux de connaitre le prix de revient du système.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
**
kaya


Messages : 64
Âge : 44
Localisation : 93 Epinay sur Seine
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 11/03/2008

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 10:49

Zythum a écrit:
Le sujet d'Olivier 54 était "Dopage...électrique", sujet clair (parle du nouvelle forme dopage) et non lié à un type d'assistance et encore moins à une marque.

Tu as fusionné dans un sujet nettement plus restrictif (lié à un type et à une marque) et qui n'explicite pas le terme de dopage (donc de triche, l'expression assistance ou pas est bien plus vague).

Je suis d'accord avec toi, j'ai cherché ce matin pour voir si vous parliez ici de cette actualité dont j'ai eu connaissance à la radio et je n'ai pas trouvé facilement.
Ô sain modo écoute ton peuple qui te supplie ! Laughing

Bon comme j'suis lancé j'en profite pour dire que finalement je préfère voir un mec tricher avec ça qu'avec des piquouses.
Parcequ' avant t'était emmerdé pour expliquer aux gamins comment ils gruges les gars, de peur de leur filer de sales idées.. Maintenant c'est facile ! [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? 782111

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 11:56

J'ai trouvé ce lien:
http://lci.tf1.fr/sport/un-cycliste-suisse-soupconnee-de-dopage-motorise-5867918.html
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Dopage... Electrique ?!   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 13:06

Décidément, on n'arrête plus le progrès. Après avoir chargé le cycliste professionnel à coup d'EPO et autres produits "100% naturels", maintenant on charge sa monture.

Voilà-t-y-pas que nos amis italiens suggèrent que Cancellara possède un moteur électrique incorporé dans l'axe de pédalier, avec la batterie dans le tube vertical de cadre, ce qui lui permettrait de lâcher les watts... Et ses concurrents par la simple pression d'un bouton camouflé dans le levier de vitesse...

Article NouvelObs

Vidéo de la RAI italienne

Va bientôt falloir radiographier les vélos de course. A quand l'homme bionique, avec des verrins hydrauliques incorporés dans les quadriceps ? jocolor


Dernière édition par Glace de Feu le Mer 02 Juin 2010, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 13:10

Ya des fois on as beau elaguer a tout vas ca repousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 13:20

Very Happy
Hop, on greffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?   [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Tricycle électrique
» Rando en Catrike électrique
» KMX électrique
» Pat électrique ou pas [Pat23]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: