Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon

Aller en bas 
+24
Vindwa
pasteque
Velosteph
plouf
yoclode
Freyot
gryphon
Gaspard
fabien
phire
ALagrange (Alex)
zouav
Eärendil
chtite_meuh
xael
oeuf-de-paque
La Tortue
Pixel-Man
M
Armandos
Micke
antoine 68
nebuchadnezzar
pierre1911
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:07

euh.... y'avait pas de degré. Tu parlait de batteries 12V, et vu les kilométrages, j'y voyait l'aide d'un moteur. Je serai totalement incapable de faire des trucs pareil avec un engin lourd comme le quest. Quand j'ai vu mon état après 4 jours de trike a 100 km jour en moyenne, à une vitesse moyenne de 14 km/h, je défaille en lisant tes chiffres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:21

tu ne tiens pas compte de l'aero-dynamisme que procure la carrosserie une fois lancé, mais faut quand même lancer et relancer... ça va beaucoup plus vite à effort comparable.
Mais ne t'y trompe pas, je suis admirative de la performance... moi qui vais tenter d'arriver à Budapest tantôt.


Dernière édition par Vindwa le Lun 02 Aoû 2010, 18:29, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:39

chtite_meuh a écrit:
tu ne tiens pas compte de l'aero-dynamisme que procure la carrosserie une fois lancé, mais faut quand même lancer et relancer... ça va beaucoup plus vite à effort comparable.
Aie
Toi ma meuh qui me met le pied dans le plat. re aie

chtite_meuh a écrit:
Mais ne t'y trompe pas, je suis admirative de la performance...
c'est pas du tout le but recherché mais je te remercie

chtite_meuh a écrit:
moi qui vais tenter d'arriver à Budapest tantôt.
ben oui je vous souhaite un bon voyage!


Alors pour faire très court parce que j'ai aussi des affaires à préparer.
Ce post qui je crois mériterai d'être élagué du sujet initial pour être transplanté sur le même thème "vélomobile" mais avec un nouveau sujet type "Voyager en vélomobile" (proposition aux modérateurs qui feront comme bon leur semble). Et ce peut être à partir du moment ou le voyage est prévu.

Le récit de mon voyage n'avait qu'un seul et unique but : montrer ce que voyager en vélomobile implique et permet de gagner ou pas, faire le bilan des contraintes et des agréments. Ce n'est certainement pas mettre en avant mes qualités ou non physiques.
C'est pourquoi je m'efforce d'être objectif. Car je ne peux pas me dissocier de ce voyage car c'est bien moi qui pédalait.
Quand Aurélien fait 200km en 4h (donc 50km/h de moyenne...) avec son Quest dans un AR au taquet on sait mettre en face des qualités indéniables de sportif de haut niveau.
Si monsieur tout le monde achète le même vélo il sait qu'il ne pourra pas faire la même chose.
Pour ce qui est de mon voyage ce n'était pas un champion du mon de au guidon mais seulement moi.

Après j'ai ajouté dans mes chiffres la durée pendant laquelle chaque jour il était possible de rouler à plus de 30 km/h. J'ai pris "arbitrairement" la vitesse de 30km/h car elle me semble être le palier qui sépare un trike d'une vélomobile.
Mais tout ceci est uniquement un ressenti.
Je n'ai pas oublié ce qu'impliquait la remorque pour enfant accrochée à Q71 et la perte de vitesse qu'elle engendrait.

Je n'ai pas les moyens de démontrer mathématiquement ce que j'avance sur ma bonne foi. Je maintiens que pendant ce voyage, à cause de nombreux paramètres comme mes erreurs de navigation, l'état des pistes cyclables et les infrastructures, ce n'est pas les qualité aérodynamiques du Quest qui m'ont permises de maintenir cette distance par jour et cette vitesse de progression mais bien plus le confort lié à la vélomobile.
Je crois avoir trop négligé pendant de nombreuses années le confort et que si ce dernier tendait à rendre les machines plus lourdes, il y avait sur le long terme un gain sensible.

Pour étayer mon discours il faudrait que je puisse essayer de faire la même chose avec un trike tout suspendu, avec un vélo couché de rando....
Mais je n'ai pas ces outils.

Et pour en finir avec mes impressions que tu as pu partager quelques fois avec nous quand nous sortions en groupe, je te dirais qu'après 70km le matin j'étais moulu exactement comme quand nous avons fait la même distance ensemble. Seulement la nécessite de récupération n'était que musculaire, pas de mal de dos, pas de cou cassé etc etc... C'est pourquoi j'ai pu très facilement repartir. Et encore je pense que le trajet a été trop court pour me donner la possibilité de faire des journées avec toutes les conditions ou j'aurai pu sans problème passer la barre des 300 km

Comme je l'ai écris plus haut dans ce post et dans d'autres, je ne souhaite qu'une chose c'est laisser ici les éléments objectifs qui permettraient éventuellement à quelqu'un de ce lancer dans l'aventure et dans l'achat et dans l'exploitation de cette fabuleuse machine a voyager.
J'espère avoir les moyens (je ne parle pas financiers) d'écrire encore ce qui sous entendrait que j'ai encore pédalé bon nombres de km

je vous re-itère tous mes voeux de voyages Alex et Sab

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:46

pierre1911 a écrit:
  • Les réserves d'eau
  • Évacuation des urines sans sortir
  • Ventilation forcée mécanique
  • Un range veltop
- la position est loin d'être idéale pour uriner mais pour parer à l'urgence, vive la bouteille de 1,5L.
tu veux dire ventilation électrique ?
Veltop ??? tu veux parler du toit Flevobike, I presume. ;]
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:11

Patum Catus a écrit:
la position est loin d'être idéale pour uriner mais pour parer à l'urgence, vive la bouteille de 1,5L.
Trop répétitive et manque de place cruel pour encore avoir une bouteille à ce niveau de l'habitacle. j'ai eux de mauvaise expérience avec une bouteille en sus. A ré-essayer.

Patum Catus a écrit:
tu veux dire ventilation électrique ?
oui avec panneau solaire comme alimentation et/ou hub sur chaine et/ou batterie
bricolage aisé et pas trop gourmand avec ventilateurs 12v de tuning pc pour portable montés sur roulement à bille et à très faible consomation

Patum Catus a écrit:
Veltop ??? tu veux parler du toit Flevobike, I presume.
tu présumes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:26

.. moi je maitiens.
t'est un grand sportif.
Déjà faire ses stats de voyage avec une vitesse de 30 comme repère... Par rapport à un trike!! lol.... C'est par rapport à tout le reste relol!!!
Tu dit que c'est pas l'aéro, vu tes erreurs de trajets etc, il ne reste plus que tes guibolles. Tu te compare à Auré, lui n'a plus qu'a te rendre la pareille!!

Allé bon kayak, Pierre, y'a pas que le VM et le VC dans la vie

J'oubliais : y'a un plancher dans un VM? Parce que je n'ai pas eu trop de souci avec ma vessie en roulant, c'est possible,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 02:44

non non non

il a dit qu'il y a des moments ou c'etait pas l'aerodynamique qui faisait la difference, precisement les moment ou il pouvait pas rouler vite a cause du terrain

mais les autres moments (ceux ou il etait au dessus de 30 a l'heure) l'aerodynamique faisait sentir son avantage

moi ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est le nombre de demi-velomobiles qui se vendent
je veux dire tous ces trucs ou le pilote a de la carosserie dessous et pas dessus

les velomobiles complets, ou on ne prend pas la pluie qui a tant gene pierre, sont minoritaires
evidamment ceux qui ont les cheveux courts s'essuient la tete et on n'en parle plus, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 07:28

oeuf-de-paque a écrit:

moi ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est le nombre de demi-velomobiles qui se vendent
je veux dire tous ces trucs ou le pilote a de la carosserie dessous et pas dessus

les velomobiles complets, ou on ne prend pas la pluie qui a tant gene pierre, sont minoritaires

encore le genre d'avis tres partisant énoncé rapidement........
alors essayons.....
"moi ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est le nombre de sauna-caisse de resonance qui se vendent.
je veux dire ces trucs ou le mec est enfermé avec des parois en fibre de verre a quelques centimetres des joues et qui font un bruit pas possible.
les velomobiles complets , ou on brasse de l'air sans crever de chaud ce qui gene enormement de velomobilistes sont majoritaires....."


tout aussi rapide , reducteur et partisant....
ceci dit si ils sont minoritaire , soit la majorité est composée d'imbeciles (pour parodier coluche) qui n'ont rien compris soit il y a bien une raison...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:48

oeuf-de-paque a écrit:
moi ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est le nombre de demi-velomobiles qui se vendent
je veux dire tous ces trucs ou le pilote a de la carosserie dessous et pas dessus.
- tu vas rire mais dans le milieu automobile, ces demi-voitures valent parfois plus cher que leurs versions "entières".
on les y appelle roadster, cabriolets, découvrables... oh bien-sûr, elles sont strictement réservées aux skin-heads et n'ont aucun intérêt pour les playboys et autres chevelus.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:30

mais c'est quand même ces caissards là qui ont l'air de plus comprendre la trike attitude, quand je les croise, a voir leurs têtes -Smile

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:30

Citation :
soit il y a bien une raison...... scratch

c'est bien pour ca que je disait "ce que je comprend pas"

c'est donc a cause du bruit et de la chaleur, merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:39

Suite à la suggestion de Pierre1911, la partie du fil http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/quest-71-est-mort-en-me-sauvant-la-vie-t11566.htm consacrée au voyage inaugural du Quest 418 a été regroupée avec le fil consacré à la préparation du voyage
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:31

Merci c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 09:58

Bravo Pierre, Je ne prends l'info que maintenant.
Je suis content pour toi, cela doit te donner de l'oxygène… tant mieux

A plus, au 24h d'Albion à donf…
Je pense qu'avec mes 2 coéquipiers nous serons imbattables, car nous sommes dans une forme éblouissante Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 4048

Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:46

pasteque a écrit:
oeuf-de-paque a écrit:
...les velomobiles complets, ... sont minoritaires
velomobilistes sont majoritaires....."...
ceci dit si ils sont minoritaire , soit la majorité...
Ceci dit, avec ou sans toit les vélo-mobiles sont minoritaires dans les vélo couché qui sont minoritaire dans les vélo qui sont minoritaire dans le trafic routier qui occupe une surface minoritaire sur le globe terrestre dont la place est minoritaire dans la voie lactée.

Je pense que même si ils sont majoritaire ils restent minoritaire dans la minorité minoritaire.

Arrow Bon, j'va prendre mon cachet.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:49

Un article parut dans le quotidien le Progres hier
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/3603552/Une-belle-performance-realisee-par-un-Lyonnais.html

Un ami devrait avoir gardé un exemplaire papier. Après remise en main propre et une numérisation le dit article sera posé ici. Sauf si un forumeur a les éléments pour le faire avant.

L'interview ne sera peut pas publié par le journal dixit le journaliste que je remercie de m'avoir prévenu
Wait and see

Bonne lecture
Pierre



Dernière édition par pierre1911 le Jeu 12 Aoû 2010, 10:16, édité 2 fois (Raison : suppression du doublon)
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:53

N'étant pas abonné, je me réjouis de le lire...

Et ton récit m'a permis de voyager... en cette année ou mon emploi du temps ne m'a pas permis de charger les bagages sur mon vélo et de partir... Toutefois, j'ai vécu pleins de beaux moments malgré l'absence de déplacement!

Longue route à votre nouveau "couple"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010, 07:40

Voici l'article
La qualité n'est pas géniale car le support papier à souffert des UV et des manipulations
Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Progres201008
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:09

Je me suis permis d'améliorer la lisibilité
Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 1281859642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:32


- merci au Progrès et à Vindwa. :]


Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:19

Merci, beau récit!

Je n'ai pas suivi ta grosse mésaventure dans le détail, mais ça fait plaisir de voir que tu as gardé la motiv!

Ton compte rendu m'évoque beaucoup de souvenirs. Malheureusement mes vacances sont derrière moi et le Mango est resté au garage. Ce sera pour la prochaine fois!

Si je comprends bien, le toit n'est pas très efficace contre la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:43

si le toit est très efficace selon moi
il protège vraiment bien la tête mais il ne peut pas faire des miracle sur la partie ouverte à l'avant.
c'est un investissement que je ne regrette pas du tout
Seul gros hic c'est que tu ne peux pas mettre de casque dessous
en revanche la partie vitrée avant est extrêmement fragile. J'ai manœuvré 5 fois le Quest (genre demi tour ou 1/4 de tour moi a l'extérieur) avec le toit replié sur l'avant et la vitre est opaque de micros rayures.

donc il faut être très soigneux mais cette vitre n'est pas vraiment dans le champs de vision donc les rayures ne gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010, 02:07

Nouvel article dans le progrès de vendredi 20/08/2010
leprogreslyon20100820.pdf


et le premier article version numérique
leprogreslyon20100809.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:07

tout simplement superbe, merci pour ce récit ! je conçois en ce moment le mosquito pour cet usage, relier des villes et viser les 300km/j. Mais à priori il faudrait d'abord faire une reconnaissance du trajet comme ton experience semble le confirmer. Comme j'envisage ce deplacement comme "utilitaire" ce n'est pas infaisable. En fait, l'usage du velomobile pour moi c'est de lever l'handicap du manque de confort du velo droit et le manque de protection du velo couché pour pouvoir avaler plus de km dans une journée. Par contre je ne suis pas du tout à la pointe de la technologie en matiere d'electronique, je n'ai jamais navigué avec un GPS et ton récit m'en degoute completement. Personnellement j'ai toujours préféré la carte et la rédaction d'un road book détaillé, même si c'est ultra fastidieux. Ton récit m'a tellement donné l'eau à la bouche que je m'en vais de ce pas hâter la construction du carénage....
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:29

Tu me vois très flatté que le co fondateur d'une vélomobile soit inspiré par mes écris. vraiment et sincèrement
Tu as tout mon soutien pour votre projet

Un peu de suite sur un drôle de voyage ici aussi http://velorizontal.1fr1.net/t13528p35-24h-de-pistes-cyclables-en-velomobile#252647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon   Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Service : stockage Quest Lyon
» Voyage autour du massif central : Angers -Lyon-Alés -Cahors-Montron-Angers
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Forum du Voyage à Vélo à Lyon - 10/11/12 Décembre 2010
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: