Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?

Aller en bas 
+24
pierrecour53
Tigouille
jo49
Arvis
pierrot
fabl
gont
pierre1911
Didier33
MaL
Gogo
iubito
cavallo pazzo
Rice
Zythum
Papy volant
laf_ange
Zwoofff
Vindwa
Ness
Kapello
trikie
navigaterre
mtriclin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 15:05

jo49 a écrit:
alors justement, pourquoi plus un MD qui fera 65/26 qu'un HSP qui fera 27/67.5 ? Quel a ete ton critere de choix ?

au départ j'étais parti sur du 56/22.5, histoire d'avoir une énorme marge en cas de panne moteur ou batterie vide + gros chargement + côte
puis en fait j'ai choisi le 65/26 car avec le 56 j'irai pas assez vite pour le moteur.
Mais bon, panne + grosse côte + remorque lourde qui avance pas parce qu'un pneu crevé... c'était duuuuur et j'ai fini par me faire dépanner par un copain en camionnette dès que j'ai trouvé du réseau pour l'appeler. Sans la crevaison, j'y serai arrivé, mais j'en aurai quand même bien bavé.
C'est pas loin du HSD en effet, mais au niveau couple je sais pas comment ça se passe, j'imagine qu'il faille un peu plus forcer sur le HSD en 67,5 que sur le MD 65 pour un rapport équivalent, mais bon j'ai pas essayé.
Je crois aussi qu'il y avait une question technique, un truc possible avec le MD et impossible avec le HSD, une histoire de fixation sur la bôme, de modification du trou pour l'axe.
C'est vrai qu'un 'tit disque de 27 dents c'est moins encombrant qu'une grosse galette de 65, mais bon je m'y suis fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:56

http://www.utahtrikes.com/ARTICLE-33.html

(je n'ai pas lu ce post; ceci y est ptre déja..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 00:57

Smile Mon petit grain de sel...
Rolhoff fiction
et si...
Au lieu d'un étagement de 13% entre chaque vitesse,
si ledit étagement était de 16% le rapport entre la 1ère et la 14ème vitesse serait de : 7.57
sur un tableur excel c'est facile à calculer.
16% entre chaque vitesse, c'est inconcevable?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 01:16

13% c'est déjà limite pour certains, alors 16% c'est inconcevable, au moins pour les puristes, ceux qui rajoutent les dents une par une sur leur cassette.
Je ne suis pas puriste, plutôt pragmatique à tendance mécréante pirat , j'imagine bien ce que peut donner une variation de 16%. Si cela ne me dérange absolument pas en phase d'accélération sur les deux ou trois premiers rapports, à vitesse stabilisée, je trouve cela trop important, j'aime bien avoir entre 10 et 12 % de variation dans cette phase. Mon moteur manquerait-il de souplesse jocolor ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 07:55

J'ai la même approche et le même moteur (juste un peu plus vieux)... Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:45

Si vous voulez une gamme de rapport plus large, le Pinion serait sans doute ideal.
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:30

Bonjour,

Je ne pense pas que le pinion soit idéal. Je l'ai découvert sur un des vélos droits au salon CCi sur le stand des vélos parisiens et force est de constater que l'ensemble est assez volumineux. pour être installé à l'avant d'un trike !! Et que penser du pignon arrière qui me semble pas des plus simples à trouver en cas de casse ou d'usure !!

PS : on pouvait surement penser la même chose du Rolhoff à l'époque et le produit a donné satisfaction !!

Le lien pour découvrir le moyeu est le suivant : http://pinion.eu/en

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Pinion-bus-velomo-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:06

Cela n'a pas l'air si catastrophique que cela:
Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Trike-X_Pinionfaust2
Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Trike-X_Pinion-Kettenlauf
Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Liegerad%20Pinion
Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Pinion_tempelhof

Perso, je trouve cela plutot plus élégant qu'un pédalier triple classique+dérailleur.

Et du point de vue prix+poids cela doit etre plus ou moins equivalent a un Rohloff+Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Yrum
*
Yrum


Messages : 29
Âge : 52
Localisation : Bas-Rhin
VPH : CarbonQuest // Flévo_GreenMachine // HP_Velotechnik - Scorpion FS // GoCycle G3 // Strida 18
Date d'inscription : 10/03/2013

Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 00:30

Bonjour a tous,

Avec 62 kg tout mouillé et des manivelles de 155mm sur un scorpion FS ( roues de 20" ), j'ai réduit le platea 52 d'origine à 42 dents pour attaquer le pignon de 15 de mon Rohloff.
Ça tire plus court et plus fort dans les montées vosgiennes : record de pente 22% et si ça mouline certe trop dans les descentes de toute façon j'arrête de pédaler après 65 km/h car

1./ je flippe d'un guidonnage maladroit ou d'un renard qui traverserait en courant
2./ je pleure trop ( sans lunettes )

Attention le couple de rupture admissible en entrée de Rohloff est annoncé à 100Nm, donc bien refaite ses calculs car je me demande si un schlumpf en plus ne risque pas d'aller caresser cette limite !?

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pinion[18 vitesses dans le pédalier]
» Vae et rohloff sur un trike
» Le bon choix d'un trike
» Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?
» Moyeu Nuvinci et Schlumpf HSD sur un ICE Q ou QNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: