Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.

Aller en bas 
+10
sebastien
iubito
Quasimoto
Casimir
Tijojo
olivier
Isnogod
LoRan(s)
discoveur700
el sombrero
14 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:04

Comme pour un avion,

la "grande visite" d'un vélo est un vrai plus avant de partir faire du cyclocamping.

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. La_gra10

Certains points sont évidents,tels que:
-détection des points de faiblesse du cadre,des rayons,des pneus....
-vis ou parties corrodées/oxydées.
-controle d'éléments vitaux:plaquettes de frein

Mais d'autres sont tout aussi essentiels,surtout quand on est sur le bas côté de la route......
-déserrage ,graissage (éventuel),et revissage de toute la visserie du vélo:afin de s'assurer qu'aucun élément ne soit grippé +++++
(le petit jeu de clé allen n'y pourra rien sinon...)
-changement systématique de tous les cables (frein,dérailleur....,avec un examen minutieux de la cause qui aurait prématurément endommager l'un deux).+++++
-controle minutieux des porte-bagages et des crochets des sacoches ou de la remorque.
-penser à controler sa pompe (piston correctement huilé-entretenu?),essai de pression maximale (vérification au manomètre pour être sûr)
-les rustines:s'entrainer chez soi tranquillement avec différentes tailles:on s'apercevra vite que certaines tailles de rustines sont incompatibles avec celle de certaines chambres....
-si possible,avoir des pneux neufs:on crevera moins! surtout si on part dans des contrée hostiles.
-.....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:40

Ok pour s'assurer de la visserie, pneus, fonctionnement pompe etc...

Mais si tout fonctionne, je ne vois pas l'intérêt de "changer tous les câbles"faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Icon_rolleyes , cela m'étonnerait que beaucoup de voyageurs fassent ainsi, surtout si le vélo est récent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:47

Même avis ; les serre-câble modernes et chemins de câble des vélos bien construits n'occasionnent normalement pas d'usure des câbles ni d'amorce de rupture. Si c'est le cas, changer tout le vélo jocolor

Le grand huilage du parquet, tu le fais en même temps ? cyclops


Dernière édition par Vindwa le Jeu 08 Juil 2010, 23:46, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:03

Dans mon taf j'appellerai ça de la maintenance mais plus personne ne la fais maintenant... que ça soit pour un vélo ou pour autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 09:27

discoveur700 a écrit:
Ok pour s'assurer de la visserie, pneus, fonctionnement pompe etc...

Mais si tout fonctionne, je ne vois pas l'intérêt de "changer tous les câbles"faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Icon_rolleyes , cela m'étonnerait que beaucoup de voyageurs fassent ainsi, surtout si le vélo est récent.

Quand tu auras eu un cable de frein qui pète en pleine descente de Galibier.

Ou juste en bas d'un col,avec tout autour 2 autres cols comme seules routes,un dimanche,à 14h00,avec de de la caillasse comme paysage en pleine canicule:c'est pas glop pour bricoler.

Et chez moi ,il y a le sel et le sable l'hiver sur les routes.


Dernière édition par el sombrero le Ven 09 Juil 2010, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 09:29

LoRan(s) a écrit:
Même avis ; les serre-câble modernes et chemins de câble des vélos bien construits n'occasionnent normalement pas d'usure des câbles ni d'amorce de rupture. Si c'est le cas, changer tout le vélo jocolor

Le grand huilage du parquet, tu le fais en même temps ? cyclops

Non,j'ai les "cable 'oilers" placés sur le parcours des gaines.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 10:02

Je fais des voyages et je maintiens, si un cable à une sale tronche, changement soit même ou par vélocyste. Mais ça ne sert à rien de changer tous les cables avant un départ, c'est une aberration et encore plus si on fait plusieurs voyages dans l'année avec un vélo correctement entretenu faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 10:18

où a-t-il cassé ton cable? boule désertie? ou cable coupé?
car dans le premier cas, c'est un défaut de fabrication, dans le second, c'est un mauvais trajet du cable entrainant des frottements sur une pièce métallique.
enfin, c'est ce que cela m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 19:15

Diantre ! El Sombrero se laisse emporter par son enthousiasme de bricoleur "à tout crin"... Tout démonter ds le salon : houlà !!! Shocked
Je plussoie avec Discoveur et Lorans... faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 19:27

On peut aussi emmener un second vélo en pièces détachées dans une remorque
Avec une seconde remorque en pièces détachées jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 21:28

j'ai fait 1000kms avec un vélo récupère au bord de la route , mes pannes ?

2 crevaisons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyVen 09 Juil 2010, 23:13

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Ferry_10

et le voila tout remonté.
on notera:
-les pneus Marathon repeints
-mon nouveau pédalier:une vraie beauté....
-les étriers de freins BB7 repeints aussi:ils font moins pourris....
--------------------------------------------------

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Ferry_11
équipé prêt à partir
on notera:
- l' "écarteur" peint à même la sacoche
-les petits éléments réflecteurs sur les boudins (tente et duvet)

--------------------------------------
Ma première sortie a mis en évidence:
-1 des étriers de frein est mal règlé
-le tendeur des 2 boudins est encore trop long,bien que l'avais déjà bien racourçi.
-l'indexation des pignons :oublié de re-règler
-la feu arrière oublié!!!
-le gant qui maintient au frais mon bidon était déjà déchiré
-oublié de remettre le joint torique dans la roulette!!!!!!
-etc.

mais où ai-je la tête??????
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptySam 10 Juil 2010, 08:20

Citation :

Ma première sortie a mis en évidence:
-1 des étriers de frein est mal règlé
-le tendeur des 2 boudins est encore trop long,bien que l'avais déjà bien racourçi.
-l'indexation des pignons :oublié de re-règler
-la feu arrière oublié!!!
-le gant qui maintient au frais mon bidon était déjà déchiré
-oublié de remettre le joint torique dans la roulette!!!!!!
-etc.
.



Tout ça pour ça..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptySam 10 Juil 2010, 09:16

c'est moi ou sur la première photo le dérailleur arrière fait la gueule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptySam 10 Juil 2010, 12:30

Les poignées de guidon, elles vont pas déteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptySam 10 Juil 2010, 13:22

Il ne faut pas confondre Tunning et entretient du vélo Laughing


Dernière édition par sebastien le Mer 14 Juil 2010, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptySam 10 Juil 2010, 15:07

J'aimerai comprendre, El Sombrero. D'un côté tu crains de te faire remarquer (chaussette sur amortisseur, astuces pour ton intimité dans la tente, discrétion de la toile de tente pour ne pas te faire repérer, ....) de l'autre tu fais un tuning tape à l'œil de ton trike. N'y a-t-il pas une contradiction dans ces attitudes?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyMer 14 Juil 2010, 23:20

ALagrange (Alex) a écrit:
J'aimerai comprendre, El Sombrero. D'un côté tu crains de te faire remarquer (chaussette sur amortisseur, astuces pour ton intimité dans la tente, discrétion de la toile de tente pour ne pas te faire repérer, ....) de l'autre tu fais un tuning tape à l'œil de ton trike. N'y a-t-il pas une contradiction dans ces attitudes?

que neni!

Plus mon trike est voyant et moins on me klacsonne=sécurité passive.
J'ai passé le cap du tout début où on tente de se faire discrêt avec ce type de vélo.

------------------------------------
Depuis plusieurs années ma tente est justement orange bien visible:j'en ai assez en camping que des voitures me passent littéralement dessus le vendredi soir....
------------------------------------

Maintenant,il y a le vol des vélos.....

Le mien sera sans doute aussi plus difficile à revendre tel quel,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 15 Juil 2010, 07:18

Tijojo a écrit:
Diantre ! El Sombrero se laisse emporter par son enthousiasme de bricoleur "à tout crin"... Tout démonter ds le salon : houlà !!! Shocked
- j'interprête ce fil comme une check-list utile au même titre que les listes d'emport.
après, libre à chacun de changer ce qu'il juge fatigué et de personnaliser son chargement, c'est même le but.
ou alors je suis à-côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 15 Juil 2010, 08:07

Entretien du vélo, classique dès qu'on envisage de faire plus de 1000 kms sans passer à la case maison (ou à Buis évidemment).

Juste un point que je viens d'expérimenter: démontage des chaînes, l'une en 3 morceaux assemblés avec des attaches rapides (KMC), jamais de problème, l'autre d'un seul tenant avec une seule attache rapide (KMC) aussi. Cette dernière est actionnée par ma femme, qui n'est pas une brutasse du VC, loin de là.
Donc démontage tranquille, bain d'essence F ou pétrole je ne sais plus, pour éliminer graisses accumulées, donc "cambouis", passage au pinceau pour désincruster ce cambouis, rien de violent donc. Remontage et huilage.
Au remontage j'ai été alerté par un rivet d'apparence différente sur la chaîne de ma femme... bingo, le rivet ne tenait plus le maillon. On a frôlé la cata. Heureusement j'avais gardé une attache rapide de même calibre (10 vitesses) de la même marque. Mais je suis étonné que ceci arrive sur un vélo non martyrisé, après seulement 700 kms.

J'hypothèse que lorsque le vélo est monté avec une chaîne d'un seul tenant et une seule attache rapide, il est possible que le monteur ait rabouté deux ou plusieurs morceaux de chaîne, sans utiliser d'attache rapide, donc en dérivetant (dérivant dirait Jejon), rivetant ...

Bon, rien de grave, mais quand la chaîne se casse, c'est toujours un Dimanche, normalement il pleut, et on est loin de toute ville. C'est une loi.

Voilà, juste avant le départ pour une épreuve redoutable: aller en train de Montpellier à Ulm avec deux vélos couchés. La SNCF est toujours aussi performante pour le transport de vélos non démontés. Deux après midi au guichet (impossible de réserver pour les vélos par internet), pas de TGV avec vélos de Montpellier à Paris. Donc ... après erreurs de billets, erreurs de réservation, erreurs de renseignement (du genre pas de vélo dans les trains en Allemangne!!!!), j'ai 3 changements, et un peu de stress avant le départ. La suite le long du Danube sera probablement tranquille à coté de cette difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:16

bon,juste comme ça ,histoire de rire:
je venais de monter mon pédalier bleu tout neuf:tout impec :couple de serrage à la clé dynamométrique,etc. .....

je reviens de 5 jours de test dans les landes (c'est plat et j'ai pas forcé!):bizarre ce petit bruit à la fin du 4èm jour......
mais oui!,après un controle minutieux en forçant ici ou là...........il manque bien finalement une petite entretoise au pédalier.....

Ayant une jambe un peu plus longue que l'autre,mon pédalier est toujours un peu plus centré sur la droite,donc en butée.

C'est toujours mieux à repérer avant de partir faire la route des cols alpins,non?!

trop facile ,une fois rentré à la maison,de la rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:35

W-Jean-Marie a écrit:
On peut aussi emmener un second vélo en pièces détachées dans une remorque
Avec une seconde remorque en pièces détachées jocolor

Ça n'est pas si farfelu que ça. Il m'est arrivé de prendre mon Brompton dans la remorque tirée par mon Optima Condor. L'idée était de laisser le gros vélo pas pratique avec tout le bazar de rando à l'hôtel et de prendre le petit vélo pour aller visiter une ville ultra-touristique bourrée de monde, ou faire le tour d'une grosse expo genre CeBIT de Hannovre. Un Brompton, ça prend le métro ou le bus, ça va dans les magasins, c'est discret, c'est léger. Un Condor par contre...
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:24

Il doit y avoir du sang de Nicolas bouvier dans les veines de El sombrero...
Après avoir acheté sa fiat topolino, Bouvier décide la démonter entièrement pour la connaitre au mieux, avant son grand voyage: de Genève vers l'inde. C'était dans les années 50.
Après avoir démonté sa voiture dans son salon (chacun son truc quoi!!!) il la remonta... A la fin il s'aperçut que quelques pièces restaient encore non remontées. Alos il déduisit qu'elles ne servaient à rien et partit pour son grand voyage si bien relaté dans le livre "l'usage du monde".

Je ne peux m'empêcher de faire des lien entre lui et notre ami El sombrero!

Au moins désormais tu connais ton vélo par coeur. Et cela en voyage est important. Quand au câbles de freins, laisse en trainer au fond de ta sacoche: ainsi tu pourras changer en route en cas de casse...

Bon voyage et profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:46

Un cable de dérailleur (plus souple qu'un cable de frein:plus facile à modeler;et plus léger) peut servir à plein de choses,
surtout si on a aussi de la glu,de la pâte époxy,du ruban adhésif,une bonne pince,des rayons de rechange,etc. ....

Dans les landes,j'ai vu ce week-end une foultitude de "cylistes du dimanche" en panne,
-parfois avec un simple pneu hors d'usage,dégradé par les uvées et par le sable (plus le nombre des années):la chambre à air détruite.
-panne parfois plus compliquée (chaine tordue et coincée car non ou jamais lubrifiée)
-souvent sans aucun outillage (ni bidon,ni pompe,ni sac:rien quoi!)


-----------------------------------------------------------------------------
C'est comme ceux qui monte les grands col sans bidon d'eau ,ni même....le porte-bidon:on ne leur donne pas d'eau.
Aux autres ,oui,..........si on en a d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty
MessageSujet: Re: faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.   faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» mini lampe avant pour cyclocamper en trike:1 seule pile AAA,3W
» Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !
» Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )
» Un petit jeux avant de partir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: