Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !

Aller en bas 
+18
veloblan
Birouette
DB2
TiBen
VéloCuissot
vibi
O'Leave
speed67190
mute
Henri GEIST
jagut
PP11
eric
marcel
Cycloutil
Julequem
motomobile le9
olivier26
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyLun 06 Avr 2020, 21:35

Cet après midi, aller-retour Buis/Vaison la Romaine en Métabike pour aller donner du sang...
Bien sûr, je me suis fait contrôler sur la route par la maréchaussée, à mi-distance:
- Bonjour, vous allez où, comme ça ?
- à Vaison la Romaine...
- et vous venez d'où ?
- de Buis...
Je sentais comme une certaine excitation de la gendarmette qui allait me faire une grosse leçon de morale avant de me mettre une prune...
- et vous allez faire quoi à Vaison ?
- je vais donner mon sang.
Flottement en face...
- et vous y allez à vélo ?
- Ben oui, il fait beau, pour une fois que j'ai une occasion valable pour sortir...
Du coup, ils étaient perplexes, ils n'avaient jamais eu le cas de figure, je pense...
- et vous avez coché quelle case sur votre attestation ? (ils avaient oublié de me la demander...)
La question n'était pas un piège, simplement, ils ne voyaient pas dans quel cas de figure ça pouvait entrer...
- attendez, je regarde... je n'ai fait que suivre les recommandations de l'Etablissement Français du Sang... "Déplacement pour l'assistance aux personnes vulnérables"
- très bien, soyez prudent sur la route...
- pas de problème, en plus, il n'y a pas de voiture, c'est presque le rêve...
Ils sont repartis, j'ai pris une petite photo en douce (je sais, Marc aurait préféré une photo de la gendarmette)
Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Img_2016

Arrivé à Vaison, y'avait le Pelso de Serge devant la salles des fêtes transformée en local volant de l'EFS. On s'était vu un petit coup le matin, on savait qu'on irait, mais on ne savait pas trop à quelle heure, c'était uniquement sur rendez-vous.
Bref il était un bon quart d'heure avant moi, bien sûr on ne s'est pas dit grand chose, on n'est pas rentré ensemble, on s'est juste mutuellement pris en photo...

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Sang10Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Img_2017
Maintenant, y'apuka attendre huit semaines pour la prochaine séance de don du sang...
... on poussera peut-être jusqu'à Avignon ? Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyLun 06 Avr 2020, 21:41

Fait la semaine dernière, pas de bol le local volant de l'EFS était cette fois-ci la salle des fêtes à 500 m de chez moi j'y  suis quand même allé en vélo!!
C'est la première fois que j'ai inscrit la date sur ma petite carte avec mon petit stylo. Bientôt une centaine de don.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2606
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyLun 06 Avr 2020, 21:45

Bravo à vous !
J'y suis allez la semaine passée et rendez vous a nouveau dans deux semaine pour le plasma, mais j'ai honte j'ai pris la moto. M'enfin bon j'avais un doute sur le retour du Havre en Vélomobile après un dons de plasma ??? 2H30 ??? j'hésite pour le prochain maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyLun 06 Avr 2020, 22:34

Sortie sympa et utile pour ceux qui ont besoin de sang . Ciel bleu et pas de PV ( pas de contrôle pour moi ) les gendarmes étaient loin derrière moi  pale .

le pelso devant la salle où avait lieu le don

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  20200410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 10:05

moi je donne les plaquettes comme cela j'y vais toutes les 4 semaine Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  4048 par contre je n'ai que 3 km pour y aller Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 10:37

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  782111
Je le fais de temps en temps, mais je ne peux pas guère plus de 2 ou 3 fois par an sinon j'ai les globules rouges en chute libre. La dernière fois, 3 h après j'ai fait un malaise (chez moi, rien de méchant, la tension sûrement), c'est la première fois que ça me le fait, du coup je limite, j'appréhende un peu. Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Triste6

Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 15:17

Je suis allé  donner le premier jour du confinement. Je ne voyais aucune case pertinente à  cocher, et, à  ce moment là,  aucune consigne de l 'EFS. Je m'en suis remis à  la compréhension  bienveillante d'un éventuel  contrôleur,  en lui demandant éventuellement qu'elle case cocher.  Pas sûr  qu'il eut su me répondre,  mais aussi, difficile pour lui de verbaliser un donneur de sang. Je n'ai pas été  contrôlé.  Les instructions de l'EFS sont arrivées le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 15:36

Tiens c'est bizarre d'y aller en vélo ...
Chez nous, dans le grand nord (où il fait actuellement 22° d'ailleurs) on nous déconseille de faire de l'activité physique après le don de sang.
C'est peut-être différent pour les plaquettes ou le plasma, ça je n'ai jamais donné.

L'idéal évidemment c'est de mettre le centre de transfusion en haut d'une bosse. Il n'y a plus qu'à se laisse descendre pour rentrer Wink

Par contre c'est très bien d'y aller. Et ils sont en pénurie pour le moment (en tous cas en Belgique mais je suppose que les situations étant les mêmes le problème aussi en France)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 15:47

20 bornes en mode pépère, avec mistral dans le dos, ce n'est pas vraiment une activité physique... Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 21:05

L'activité  physique est aussi déconseillée ici, après le don, mais 5km, même  si dans mon cas c'est  essentiellement en monté  pour le retour, pas de quoi monter dans les tours. Il suffit de forcer très  modérément
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 21:38

J'ai longtemps donner mon sang mais depuis mon opération d'une tumeur cancéreuse à un rein en 2009 j'ai arrêté de donner. Quand le confinement sera fini il faudra que je pose la question à mon docteur si il y a contre-indication à ce que je reprenne.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2606
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMar 07 Avr 2020, 22:13

Et oui, c'est partout pareil activité physique contre indiquée durant 24H après le don. Mais bon ç'est un message général pour la plus grande partie des donneurs, je pense que les personnes ayant l’habitude de pratiqué un peut de vélo peuvent rentrer tranquille à la maison.Après je suis pas dans le milieu médicale donc ne prenez pas mes paroles pour des prescriptions médicales un !!!!

La preuve j'ai toujours pas fais les 30Km jusqu'au Havre pour donner......
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 08 Avr 2020, 10:36

J'imagine que quant on manque de sang c'est pas top pour battre un record du monde.
Mais faut pas déconner non plus les médecins ne sont pas fous.
Ils n'en prennent pas une quantité tel qu'on se retrouve handicapé en nous laissant partir sans surveillance médical juste après.
Ce serait contraire à leur serment.
Le déplacement en vélo normal c'est comme la marche, pas très éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 08 Avr 2020, 11:05

En fait ça dépend surtout de ta constitution: de la quantité de sang qui coule dans tes veines, de ta tension et de ton poids.
Si tu as dès le départ une tension genre 10 - 6, donner du sang n'est carrément pas une grande idée parce que tu tombes dans les pommes (c'est ce qui arrivait à ma femme quand elle le faisait ... elle a arrêté).
Et là si tu reprends le vélo après ben ...  Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Velo5tr

Si tu es plutôt du genre 14 - 10, rien de tel qu'une bonne petite saignée Wink
Et entre les 2, ben c'est proportionnel.

Ils prennent une quantité qui dépend de ton poids mais de mémoire c'est entre 400 et 450 ml (sur 5 à 6 litres de sang) ==> ceux qui ont bcp de sang au départ sont moins impactés que les petits gabaris avec la peau sur les os.

Et il est clair aussi que si tu fais 4 x 10 km de vélo par an ou 10.000 bornes, c'est différent ! Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Fort
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 08 Avr 2020, 15:14

Les sangsues (EFS) pensent tous les 4 mois au boulot et comme je vélotaf je suis obligé de mentir sur mon activité physique. Mais j'y vais tranquille surtout dans la montée finale et je ne roule que 5 heures après le don.

Il y a 8 ans quand j'étais brestois, je me suis fait avoir dans un combo dong du sang, resto, balade à pied dans les abers ... l'escalier pour remonter de la plage vers le chemin de douaniers a eu raison de moi: petit malaise et on termine par terre sans mal (sauf à l'égo). Conclusion: bien boire de l'eau et éviter absolument de forcer car tomber comme une masse en étant non conscient me parait beaucoup plus dangereux que de tomber en essayant de se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 08 Avr 2020, 17:42

moi j'y vais demain jeudi ....Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  782111 mais pas en velo en voiture meme si c'est a 6 kms c'est conseillé de pas faire d'effort physique apres le don attendre 24 h ...et comme ça fait 3 semaines quasiment pas roulé ... et de toute façon ya madame qui surveille tout ça scratch scratch Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  4048 Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  4048
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 08 Avr 2020, 18:26

mute a écrit:
... tous les 4 mois au boulot et comme je vélotaf je suis obligé de mentir sur mon activité physique. ...

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je n'ai pas menti, j'ai quand même eu le droit de donner, le médecin m'a conseillé de rouler tranquille au retour vers la maison.
En revanche j'ai menti quand il m'ont demandé un numéro de portable, je m'estime suffisamment sollicité par email.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 08 Avr 2020, 19:10

Bonjour,

Si vous avez vraiment peur de faire un malaise en rentrant, il me semble quand même que perdre connaissance au guidon d'un vélo est nettement moins dangereux que de perdre connaissance au volent d'une voiture.

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 08 Avr 2020, 20:32

ha je sais pas henri scratch j'ai que trajet dans les villages donc limité a 50 km/h ....une voiture ya de la tole et sur les voitures modernes on est bien protégé ...en 2 roues couché (pas perdre l'equilibre !!) ou velomobile tu fais ecart a gauche ou tu te prends un trottoir etc et si une voitures te colle ....ya risque de blessures et "FAUT PAS DERANGER LES SECOURS EN CE MOMENT ET LES HOPITAUX !! et en + ça été dit de pas d" 'effort physique" perso j'ai plus 20 ans Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyVen 19 Juin 2020, 12:57

Hop je remonte en tête de gondole ce sujet qui n'est pas vélo Wink mais qui mérite un coup de pub
Quand j'ai vu passer le sujet, cela m'a incité  à vérifier auprès de l'EFS et confirmation que je ne peut donner mon sang Sad

"Depuis 1997, un antécédent de greffe ou  de transfusion sanguine constitue une contre-indication définitive au don. Cette mesure a été confirmée, en raison du principe de précaution, par l'arrêté ministériel du 12 janvier 2009."
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyVen 19 Juin 2020, 17:45

Bonne idée, vibi, merci.
Je ne savais pas qu'il y avait un sujet là-dessus ici.
De mon côté, j'ai la chance de pouvoir donner. Je l'ai fait le mois dernier, je ne peux pas encore y retourner.

Les réserves sont basses en ce moment, n'hésitez pas à aller donner si vous pouvez (situation compatible et collecte accessible).
C'est d'ailleurs tout à fait possible de rentrer à vélo après pour peu qu'on n'ait pas un trop gros trajet et qu'on roule tranquillement.

Pour savoir si vous pouvez donner : https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner

Pour savoir où donner : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyMer 01 Juil 2020, 21:24

Relancé par l'EFS mail et sms...
Leurs stocks sont très bas, les donneurs ont répondu présent pendant le confinement mais ensuite ça s'est tari.
L'été commence, il faut refaire le stock.

A vot bon cœur M'sieur Dames Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Boir
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyVen 04 Fév 2022, 11:38

Je sais pas si vous avez eu l'info mais l'EFS est en galère de sang, ils sont passés en dessous du seuil de sécurité!

N’hésitez pas à vous offrir a Drac ! Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyVen 04 Fév 2022, 11:52

C'est marrant, j'y suis juste en ce moment !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  EmptyVen 04 Fév 2022, 12:06

Perso, j'ai eu le malheur de leur dire que le cardio m'avait trouvé une fuite ... banni à vie !

Alors qu'avec mes dons de plasma uniquement, je ne me sentais pas en danger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !    Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Donnez ... Dieu vous le rendra
» faites la "grande visite" de votre vélo avant de partir cyclocamper.
» Combien d'heures ou de KM faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: