Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Aller en bas 
+110
gs_jean
BERNARD38
jalex
Samdisa
Fleur
grand pierre
1nvité
GUY
hube68
Velove
Pendloup
gygax66
Czolk
Thomas Tours
cht'icambrai
laeti
phil38
red_is_dead
viso
hmnrobots
Moulinette
zapilon
Gaspard
sebm
Trucmaiscoeur
shadok
Zwoofff
freddd
pierrot
Flo 44
Sébastien h
Wameuh
Samural
Fanch
stephane
bqt
velosolex
Marsup75
Fastolfe
O'Leave
Arthur
Jujudrome
Rice
Tijojo
Jean Mi
Vieuclou
Velosteph
Bentrikerforever
huskyrescue
jay72
Dolmen
el sombrero
Swirly
Vindwa
sanjuro
Rice Bline
Rahab
manos
herve
coyote
laf_ange
ced74
Julius
Armandos
Leloublan
Papy volant
sebastien
poppy
cavallo pazzo
bertrand
vipere noire
Tigouille
Casimir
Didier33
toutavelo
ALagrange (Alex)
hiliendelh
rd2t
discoveur700
phil50
seb2nantes
parker1
PierreG
normandie-bents
le cam jean-pierre
Maltese
Green-Bull
olivier
pesca
kristian
masselon denis
eric
cafouille
patoo45
le vasak
daube
titalah
kaamelott
lepoune
ly masse
Scottishman
Speedy Malric
Michel
JNZ
Jéjon
Carenca
Glace de Feu
La nouaraude
OLRY
l'auvergnat
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:36

herve a écrit:
Bien jolies vos solutions, mais à 4p + 2 trikes +le trets + le vd de la demoiselle, va falloir des vérins pneumatiques pour agrandir une polo ! transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 4048
Et encore je compte pas les bagages...

Bonne remaorque jocolor

Que pensez vous de ça:
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 28599610

et de ça:
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 28979910


Dernière édition par W-Jean-Marie le Jeu 13 Mai 2010, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:43

Ah ouais mais n'ayant pas de voiture, louer un camion me revient moins cher ! Encore un argument pour ne pas posséder de voiture ! transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:55

W-Jean-Marie a écrit:
herve a écrit:
Bien jolies vos solutions, mais à 4p + 2 trikes +le trets + le vd de la demoiselle, va falloir des vérins pneumatiques pour agrandir une polo ! transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 4048
Et encore je compte pas les bagages...

Bonne remaorque jocolor

Que pensez vous de ça:
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 28599610

et de ça:
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 28979910

avec le velo sur le toit tu niques la consommation
et si t est distrait a l entree du garage tu niques le velo pale
de plus si il t echappe des mains tu niques la bagnole
ou tu te niques le dos en le mettant sur le toit
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:25

Discussion de 2009-2010 greffée ; voyez les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:15

Bentrikerforever a écrit:

Super le system avec la twingo
serait it possibble d'avoir des photos plus en détails
merci

Salut Bentriker
Mais voui...

Leloublan a écrit:
Et hop!!!!!!!
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 P1050710

(désolé, j'ai téléchargé une image qui était verticale et le serveur veut a tout prix me la mettre en horizontal ! post-édition suite à l'intervention du Loublan qui a redressé l'image, merci à lui )

En gros un porte-vélos standard que l'on place un cran plus haut que pour des VD/VTT's, dans ce cas précis j'ai préféré virer l'essuie-glace ar qui foutait un peu la merde et dont je ne me sers pas de toutes façons transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 4048
Le surélever est indispensable car sinon la roue AR n'est qu'a qques cms du sol pale

Ensuite on "embroche" le trike avec les fourches juste derrière la poutre-essieu avant, ca passe juste entre les 2 tubes latéraux du siège et les guidons...
Tout dépend du type de porte-vélos, mais en déformant un peu les fourches de celui-ci ca passe; faut ptêt remplacer les grosses mousses épaisses par de la guidoline pour que ca passe plus facilement.

Défaut principal la hauteur avec la bôme; on pourrait éventuellement la démonter mais bonjour la salissure de la chaîne...

Sinon bien faire attention a l'écartement des fourches du porte-vélo qu'on veut utiliser, mesurer l'entraxe idéal avant, car certains peuvent ne pas du tout convenir.


Dernière édition par huskyrescue le Jeu 13 Mai 2010, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: merci   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:24

Leloublan a écrit:
Et hop!!!!!!!
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 P1050710
merci c'est bien pensé avec un peu de bricolage
merci pour les précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:18

Citation :
de leloublan
avec le velo sur le toit tu niques ...
et si t est distrait a l entree du garage tu niques ...
de plus si il t echappe des mains tu niques ...
ou tu te niques le dos en la mettant sur le toit

On sent le vécu ! que ta compagne doit être heureuse! dans toutes ces situations... heureuse femme !

Very Happy HS ,je sais , je sors
et si vous en aviez un comme çà transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Mangoyo9 Vous feriez comment? sous le bras?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:26

Vu les performances incroyables annoncees par nos velomobilistes
il n y as plus qu a tirer la voiture derriere la banane jaune
(aucune contrepetrie.......)
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:57

Une échelle... avec 2 bouts de rail et la "pince" d'un classique porte-vélo de toit... Elle peut se mettre sur des barres de toit ou sur un porte-velo d'attelage... c'est selon...
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 D3f821d62c600142fb4ad79aafd0189f

[i]Désolé, je n'ai pas réussi à la mettre en plus petit...


Dernière édition par Tijojo le Ven 14 Mai 2010, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:01

en plus petit...
on arrive
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Mini_100513095418930189


...et il arrive aussi que des bananes blanches arrivent par la poste
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:26

Tijojo
Je n'avais pas vu ta photo , car j'envoyais en même temps que toi
c'est super polyvalent on peut faire plein de chose :
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Mini_100513102417645553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyVen 14 Mai 2010, 10:13

Ah, ça dépend des VC, c'est sûr qu'il y en a des plus faciles à transporter que d'autres transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Cool

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 00514
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyVen 14 Mai 2010, 10:34

Certains breaks sont assez vastes pour 2 trikes. Nos 2 Trices QNT rentrent côte à côte tête bêche, sans démontage, dans notre Passat VW.
Revenir en haut Aller en bas
Jujudrome
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 74
Localisation : Marsanne (26)
VPH : Challenge "Seiran"
Date d'inscription : 30/06/2010

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: transport en voiture du vélo couché   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:26

Bonjour,

J'ai un challenge Seiran et il rentre assez difficilement dans ma voiture (PICASSO court) : il faut démonter les deux roues, protéger la chaine pour qu'elle ne tache pas le plafond de la voiture ... bref, ce n'est pas pratique.
Quelle est la meilleure solution pour transporter un vélo couché ? porte vélo arrière ?? Marque ??
Merci de vos réponses éclairées,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 17:01

Message de juillet greffé ; voyez les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 18:25

C'est pas un petit vélo le Seiran !

Pour mon Orca qui était un 2x26, donc un grand vélo aussi, j'avais cette solutiontransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Attela10

L'orca est derrière et devant c'est un VD, mais faut un crochet pour ce type de solution...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:11

Je prépare un montage sur un porte vélo suspendu à la boule de la voiture, accessoire Citroën datant de 15 ans, conçu pour V.D .
Modifications:
Roue arrière 700 du Mid Racer remplacée par 14'' soit un gain de moitié pour la roue. J'ai du remplacer l'axe de la 14" pour la convertir en 130 mm.
Les roues vont reposer sur une gouttière rallongée en mettant bout à bout les deux prévues pour vélos droits
Dans cette configuration le vélo se trouvera rabaissé de l'arrière, favorable à l'aéro
Il me reste à confectionner la fixation du cadre contre la colonne existants en acier peint au four, se sera une bride avec boulon, néoprène de contact et sandow en sécurité
Le vélo sera maintenu par le cadre et sanglé aux roues sur la gouttière, 1 arrière, 2 avant pour bloquer la direction
Au final le vélo, avec empatement des roues 130 cm, sera contenu à l'intérieur des deux rétroviseurs latéraux
Mon support est conçu pour pivoter vers l'arrière pour l'accès au hayon
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:57

W-Jean-Marie a écrit:


Que pensez vous de ça:
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 28599610

et de ça:
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 28979910

La deuxième solution va normalement bientôt trouver sa place dans la remorque. Je vais fixer deux supports au fond de la remorque (fond bois), ils joueront le rôle de galerie, il n'y aura pas de prise au vent, remorque fermée par bâche haute avec armature, mais une remorque ça secoue pas mal.

Si quelqu'un utilise cette méthode, je suis preneur de vos conseils. Je compte acheter du tube rectangulaire en magasin de bricolage (alu pour éviter l'oxydation), section équivalente à celle des galeries de toit courantes.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4431
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:48

J'utilise la deuxième solution sur le toit de la voiture avec le Dolphin. Tous les modèles de porte vélo ne fonctionnent pas, j'ai du en essayer trois avant de trouver le bon. Faut dire qu'un guidon uss ne facilite pas les choses.

Un inconvénient notable à la longue : porter les ~20 kg à bout de bras sur le toit de la voiture

Bonnes recherches.

Pour choisir quels profilés utiliser dans la remorque, j'achèterai une paire de barres de toit premier prix quitte à bricoler les fixations.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15479
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 22:23

Moi, j'ai adapté une plateforme en bois sur un porte vélos feu vert
Je pouvais y mettre les deux lynxx. Je n'en n'ai plus qu'un maintenant

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Pc070011

Pour Discoveur: tu avais pu voir mon système tout bête, qui permet de transporter dans une remorque aussi bien des trikes que des deux roues.

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 P6130010

Il suffit d'attacher les deux roues à une barre et le siège à un montant de la remorque, avec des protection mousse. J'ai transporté deux trikes et un VC ou un trike et trois VC ...
Les barres en bois s'enlèvent sans outil et sont solidement fixées au sol en refermant les ridelles.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010, 01:15

Cinq bents me sont passés dans les mains en tout, je me suis rapidement rendu compte que plus un bent est léger, plus il est chiant à transporter !

Si je pars sur l'option porte-vélo traditionnel adapté à la remorque je vais voir ce que je trouve comme profilé à visser sur le plancher, mais en effet des barres de toit bon marché à délester les extrémités feront l'affaire et même des "made in casse-auto"

Pour la remorque, je vois bien ton système grâce à la photo transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Cool , solution simple et encore plus économique.

Je reste un peu dans le doute tout de même car l'agenda est une belle enflure, léger et filiforme il demande qu'à verser. Il faut donc que les barres en bois ne bougent pas d'un demi-quart de chouïa. Même en roulant pépère une remorque dépourvue de suspension, ça rebondie sur les tites bosses de nos "magnifiques routes de campagne au roulement inégalable..."transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Icon_lol

Tes barres en bois ne bougent pas juste parce que tu refermes les
ridelles dessus transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Confused

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15479
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:57

Citation :
Tes barres en bois ne bougent pas juste parce que tu refermes les
ridelles dessus

Parfaitement, comme si elles étaient vissées au plancher. Une petite sangle bien serrée à chaque roue et le siège attaché à un montant de la remorque.
Chaque barre de bois comporte une lamelle de ferraille vissée en dessous de chaque extrémité. C'est cette lamelle qui est bloquée par la fermeture de chaque ridelle (les lamelles sont découpées dans des équerres qu'on trouve dans chaque magasin de bricolage).
Le poids du vélo importe peu. A la rigueur, tu peux aussi entourer la partie de la roue en contact avec le bois avec une protection en tissus...

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010, 03:18

Didier33 a écrit:

Chaque barre de bois comporte une lamelle de ferraille vissée en dessous de chaque extrémité. C'est cette lamelle qui est bloquée par la fermeture de chaque ridelle (les lamelles sont découpées dans des équerres qu'on trouve dans chaque magasin de bricolage).

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Respect pour l'astuce, m'en vais voir si ça colle pour ma remorque prochainement, merci transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010, 22:05

Cet après-midi, gros investissement pour moi au magasin de bricolage.

Un tasseau + de 2 plats alu = 7 € environ

(désolé pour la piètre qualité des photos prises à l'arrache)
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 P2407110
J'utilise des colliers réglables qui permettent normalement d'apposer le support d'une pompe topeak sur le cadre...

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 P2407111
Le tasseau est bien plaqué sur le fond de la remorque par les plats alu qui sont fixés à ses extrémités et bloqués sous les ridelles avant et arrière.

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 P2407112
J'ai pas "collé" le Mistral contre la ridelle gauche, because que c'est
un guidon bas assez large, mais c'est faisable en tournant juste ce
guidon

Cela ne bouge pas d'un poil, je n'ai pas eu à percer le plancher de la remorque, merci Didier33 l'astuce est top transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010, 10:54

Moi j'en ai tellement eu marre de me creuser la tête pour transporter mes vélos dans la voiture que lorsque j'ai racheté une voiture, je l'ai choisie spécifiquement pour transporter mes vélos:

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Fiat_doblo_cargo_maxi-4667

Je rentre 2 trikes, 2 vélos et plein de bazar là-dedans en 5 minutes sans rien démonter. C'est vraiment super de se dire qu'on peut aller n'importe où avec son trike sans se casser la tête, et qu'on peut embarquer les vélos des amis ou de la famille en même temps.

La camionette est moche, mais c'est vraiment le véhicule le plus pratique que j'ai jamais acheté. En plus, comme c'est un utilitaire, je paye moins de taxes, et comme elle roule moins de 5000km par ans et dort au garage, elle ne se déprécie pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: