Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Aller en bas 
+110
gs_jean
BERNARD38
jalex
Samdisa
Fleur
grand pierre
1nvité
GUY
hube68
Velove
Pendloup
gygax66
Czolk
Thomas Tours
cht'icambrai
laeti
phil38
red_is_dead
viso
hmnrobots
Moulinette
zapilon
Gaspard
sebm
Trucmaiscoeur
shadok
Zwoofff
freddd
pierrot
Flo 44
Sébastien h
Wameuh
Samural
Fanch
stephane
bqt
velosolex
Marsup75
Fastolfe
O'Leave
Arthur
Jujudrome
Rice
Tijojo
Jean Mi
Vieuclou
Velosteph
Bentrikerforever
huskyrescue
jay72
Dolmen
el sombrero
Swirly
Vindwa
sanjuro
Rice Bline
Rahab
manos
herve
coyote
laf_ange
ced74
Julius
Armandos
Leloublan
Papy volant
sebastien
poppy
cavallo pazzo
bertrand
vipere noire
Tigouille
Casimir
Didier33
toutavelo
ALagrange (Alex)
hiliendelh
rd2t
discoveur700
phil50
seb2nantes
parker1
PierreG
normandie-bents
le cam jean-pierre
Maltese
Green-Bull
olivier
pesca
kristian
masselon denis
eric
cafouille
patoo45
le vasak
daube
titalah
kaamelott
lepoune
ly masse
Scottishman
Speedy Malric
Michel
JNZ
Jéjon
Carenca
Glace de Feu
La nouaraude
OLRY
l'auvergnat
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2012, 14:32

Papy volant a écrit:
à Discoveur 700
tu as découpé la banquette arriere? jocolor
et le siège passager est où?
Papy volant

L'assise du siège descend contre le plancher (emplacement prévu pour les jambes) et le dossier se met à l'horizontal dans la continuité de la banquette arrière 1/3
https://www.youtube.com/watch?v=-eT0Fk3Edmw

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2012, 16:39

donc selon la pub..
c'est la version LONGUE que tu as?
je comprends mieux la place dispo transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2012, 17:41

Non Papy. C'est une version normale, avec juste l'option fauteuil passager avant repliable. Avec les banquettes arrières repliées, tu as 2.45 m de long disponibles côté droit. C'est la même que j'ai.
Il existe cependant une version rallongée, pour les professionnels, mais je ne connais pas exactement ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:28

retour de vacances , voiture chargée à bloc
sur le porte vélo mon Corsa et le Triker de l'ainé avec juste l'axe des roues arrières démonté
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Dsc_1410
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:01

les utilisateurs de vélo-cargo se creusent les méninges aussi: http://forum.velotaf.com/topic/18527-idf-paris-cargo-bikes-meeting-30-juin-2013-pelouse-de-reuilly/page__st__80 transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 782111 
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:05

Cette année hors de question de ce passé de nos trikes pour les vacances,j'ai aménagé une remorque fourgon.
Il me reste a finir les fixations du 2eme trike,de la remorque de la puce et son vélo (si si tout rentre)
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 13063006213311592411340275
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 13063006213311592411340274
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:02

Amusantes ces photos. On a l'impression que tu aménages une remorque fourgon depuis l'intérieur d'un fourgon plus grand.

Sinon je retiens l'idée, je peux éventuellement l'adapter à la caisse d'une vieille remorque bagagère (en augmentant la longueur de ladite caisse.

Pour l'instant j'envisage de placer les deux trikes côte à côte et verticalement, roues directrices en bas, sur le porte-vélo de mon camping-car. J'ai ramené le Speed comme ça, c'est pas mal. Les roues avant se calent entre les deux gouttières du porte-vélo que j'ai recouvert d'isolant pour tube de chauffage, pour respecter les pneus. Il faut juste que je rallonge les gouttières pour couvrir la largeur des deux paires de roues. Photos si ok.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 19:09

C'est ce que j'ai fait par soucis d'homologation,j'ai acheté un châssis nu surbaissé chez Trigano et j'ai boulonné une caisse faite maison dessus adapté a mes cotes (le plus bas possible,le tout fait 1600 de haut).
L'ensemble est très roulant et me sert a pas mal d'autre chose
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 13070107095411592411343188
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 13070107095411592411343187

Le camping car j'en rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:18

C'est épatant. Je te demanderais bien quelques précisions sur le montage de la caisse, et quels matériaux tu as employé.

Le camping car, n'y rêve pas trop : pour son prix d'achat on passe un bon paquet d'années de vacances en location. Ce sont des vacances onéreuses à partir du moment où tu as une remorque, car hors de question de se garer n'importe où pour partir se promener à la journée. L'hôtellerie de plein air est en plein boum et le prix des campings atteint des sommets. Mais c'est quand même mieux que de s'entasser à touche touche avec les autres cc sur des aires de camping car souvent peu accueillantes. Si je n'avais eu à compenser un déficit de mobilité, je n'aurais pas opté pour cette solution.

Si avec ma compagne on arrive à bien rouler ensemble en trike, peut-être reverrai-je ma position. C'est vrai qu'aller se poser sur le théâtre de nos envies de ballades, et de partir ainsi frais et dispo, c'est plutôt sympa, comme idée. Il faudra voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:52

C'est pour ca que je n'ai jamais "investi",depuis quelques années je loue des chalets a des particuliers un peu partout je n'ai jamais été déçu mais nos trikes nous manqué trop.

Sinon c'est un châssis que tu peut trouvé chez feu-vert,norauto ou autre,j'ai préféré un surbaissé de ce genre,assez rare en occas il faut chercher longtemps (j'ai trouvé le miens sur LBC comme neuf pour 300€)

Toute la caisse et faite en cornière de 40,plat de 30*3 pour les portes,contre-plaqué de coffrage filmé de 14mm,beaucoup de vis et de temps Wink .Elle est boulonnée sur châssis par des trous existant d'origine.
Tu peut me joindre par mail si tu veut plus de précisions ou des photos,je vais essayé d’être en Sologne cette année Wink .Si tu passe dans mon coin ma porte est ouverte;)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:20

Comme expliqué plus haut, je peux transporter mes vélos facilement dans mon kangoo.
Pour les vacances ou les rassemblements de VC , j'ai acheté une vieille caravane Eriba à pas cher.
Elle se tracte et se manoeuvre très facilement. Dans les rassemblements de VC beaucoup en ont une.
On se retrouve parfois à cinq ou six Eriba.
Ca n'est pas un super camping car mais il y a un confort minimum bien appréciable.
C'est une solution intermédiaire entre l'hôtellerie de plein air et le camping car.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:42

Tu peut la modifié comme ca: http://www.w650.fr/forum/index.php?showtopic=9858&st=15
Sympa pour le transport de trike:D 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:57

Ah oui! Impressionnant Shocked 
Moi ça ne me serait pas utile mais il y a quand même de sacrés bricoleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:32

Entre sa caravane transformiste et mon camping car derrière lequel j'accroche la remorque avec la moto dessus, je ne vois pas le gain. A moins d'être un inconditionnel de la caravane et de haïr les cc.

parce qu'à l'arrivée, il a 2 véhicules motorisés pour se déplacer, ce qui fait un de trop. Si en plus il a 2 trikes à emmener, il est un peu dans la merde.

Pas moi clown 
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:50

je profite du réveil du sujet Smile

en pratique, à l'usage, - parce que les cotes de construction des fabricants c'est jamais du vécu de vrai lol - entre un Kangoo et un Peugoet Tepee et mettons une Opel Zafira laquelle vous semble la plus longue avec les sièges arrières rabattus et en conservant la place passager pour une personne de 1m80 environ? Dans la Zafira, je sais que j'entre le QNT sur ce critère, et je l'ai fait  dans un Teppee mais je me demande si je n'ai pas du perdre la place passager. Les questions sont là parce que je dois louer une voiture cet été ... merci de vos inputs Smile
J'ajoute que je n'ai pas envie de changer les réglages de la baume et que mon QNT n'est plus pliable ce qui fait qu'il faut de la longueur pour le charger dans un coffre. Ceci dit, il entre dans une VW Polo bluemotion, mais sans pouvoir prendre de passager Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2013, 13:56

velosteph
pour te repondre il nous faut connaitre la longueur HT de ton tri
I75 ? 180?
tu t'autorises a positionner
- le tri en biais a l'arriere ?
-a ce que la bôme ou la roue arriere se place entre les deux sieges avant?
sinon dans un C4 grand PIC
en plaçant le tri derriere le siege du passager avant qui est "assez" avancé
il y a de dispo 175 cm environ..donc le plateau effleure le dos du dit passager!!protection obligatoire
donc pas de tri en biais..et rien au niveau de l'accoudoir me concernant
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2013, 19:45

actuellement je le mets toujours roue arrière vers l'avant de la voiture, quelque soit le modèle
Et en fonction de la longueur disponible, il est plus ou moins en diagonale. Je n'ai jamais eu une voiture assez longue pour le mettre tout droit avec par exemple comme tu dis la roue arr entre les sièges avant
Ce qu'il y a aussi cete fois ci, c'est que je pars avec un passager et le Sprint FS plié. Dans l'Opel Vectra break de la dernière expérience (VelorizonBreizh pour pas la nommer) j'espérait mettre le Sprint couché sur une roue, mais le break n'a pas assez de hauteur pour cela. Par contre j'espère qu'avec un Picasso/Tepee ca marcherait et ca devrait faire gagner de la place pour le reste (tente, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:59

Velosteph a écrit:
laquelle vous semble la plus longue avec les sièges arrières rabattus et en conservant la place passager pour une personne de 1m80 environ?

Par principe, j'ignore les voitures étrangères Very Happy 

Ds ma 307 SW, j'ai enlevé le siège AR du milieu ; le sprint loge et j'ai 4 places ...
Et en montant la roue AR sur le truc entre les sièges AV, Y a de la marge ...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:33

A vous lire, je me rends compte du grand avantage que me procure mon Voyageur jocolor 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 07:48

Aux states...
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 10144810
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 40625910
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 98168810

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 11:53

Dans une 306 break du siècle passé, dossiers sièges AR couchés, j'introduis mon HR, pédalier en avant, incliné à 45° puis je le couche en diagonale (fanion à part)

Pour l'aller retour Dunkerque-Paris pour pbp 2011, j'ai fixé le HR sur un porte-vélo sur la boule d'attelage. En le centrant par rapport à la voiture, le dépassement était voisin de celui des rétros et je pouvais le déposer instantanément pour le présenter au contrôle et le recharger ensuite.

Suivant la distance à parcourir et le nombre d'occupant de la voiture je choisis donc entre intérieur et porte-vélo

Pour le trike c'est à l'intérieur à "reculons" ( fanion à part )
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:19

Mon performer HR requiert environ 1m80 de longueur de coffre: roue avant démontée, mais le garde boue AR prend de la place
Donc dans un grand break (Ford mondeo) ça passe en rabattant le siège arrière.
Dans les autres voitures, c'est trop juste alors je mets sur le toit avec un porte vélo Thulé outride 561 (rail qui fixe le vélo par l'axe de roue avant). C'est pratique, rapide et sûr.
Y'a juste la prise au vent du siège, que je démonte si le kilométrage est important.

Il aura bientôt fait plus de bornes en voiture que sur ses roues....transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Triste6

Avant j'avais essayé toutes sortes de bricolages, plus ou moins fiables, avec plus ou moins de péripéties. Là ça bouge pas et ça n'abime pas le cadre.
 je recommande cette solution
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 06:43

Pour trike

http://shop.terratrike.com/product-p/tt600207.htm

Vidéo installation

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2ZGpUHjj_os



Sinon pour ceux qui ont une boule d’attelage, mais je crains que ce ne soit pas suffisamment large pour un trike Sad
https://www.youtube.com/watch?v=P53Xcg9AwiM

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hmnrobots
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2014

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 11:40

Depuis peu adepte du vélo couché,(un NAZCA PIONEER)  la question du transport s'est vite posée.
Et voilà ce que, avec l'aide d'un ami compétent et équipé, nous avons réalisé et qui donne toute satisfaction. La base de départ c'est un support vélo sur boule et 2 supports de toit (pour les pièces) .L e nouveau châssis apte à porter le VC et un autre vélo ordinaire vient se poser sur le support boule.
montage rapide et sûr.
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 <a href=transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Dsc01012" />
transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 <a href=transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Dsc01013" />
Je ne sais pas si ça existe et sinon ça donnera peut être des idées.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 13:27

transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Cool ça à l'air bien ce montage : ça ne dépasse pas sur les côtés, pas de problèmes pour charger ou décharger le vélo seul.
Cependant, il faut faire attention de ne pas oublier que ça dépasse en hauteur(apparemment ça fait plus de 2m), comme cela arrive hélas trop souvent avec les barrières de péage, les portiques d'entrée de parking et les portes de garages.
Et aussi on ne vois plus la plaque d'immat  transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Contenu sponsorisé





transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transport - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: