Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Aller en bas 
+110
gs_jean
BERNARD38
jalex
Samdisa
Fleur
grand pierre
1nvité
GUY
hube68
Velove
Pendloup
gygax66
Czolk
Thomas Tours
cht'icambrai
laeti
phil38
red_is_dead
viso
hmnrobots
Moulinette
zapilon
Gaspard
sebm
Trucmaiscoeur
shadok
Zwoofff
freddd
pierrot
Flo 44
Sébastien h
Wameuh
Samural
Fanch
stephane
bqt
velosolex
Marsup75
Fastolfe
O'Leave
Arthur
Jujudrome
Rice
Tijojo
Jean Mi
Vieuclou
Velosteph
Bentrikerforever
huskyrescue
jay72
Dolmen
el sombrero
Swirly
Vindwa
sanjuro
Rice Bline
Rahab
manos
herve
coyote
laf_ange
ced74
Julius
Armandos
Leloublan
Papy volant
sebastien
poppy
cavallo pazzo
bertrand
vipere noire
Tigouille
Casimir
Didier33
toutavelo
ALagrange (Alex)
hiliendelh
rd2t
discoveur700
phil50
seb2nantes
parker1
PierreG
normandie-bents
le cam jean-pierre
Maltese
Green-Bull
olivier
pesca
kristian
masselon denis
eric
cafouille
patoo45
le vasak
daube
titalah
kaamelott
lepoune
ly masse
Scottishman
Speedy Malric
Michel
JNZ
Jéjon
Carenca
Glace de Feu
La nouaraude
OLRY
l'auvergnat
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 08:31

Désolé de te contredire Patrick mais ce n'est pas une généralité. On voit fréquemment des attaches remorque fixes sur des voitures équipées de radars de recul sans que ça perturbe quoi que ce soit.

La notre a un attelage depuis sa sortie de concession et la seule fois où le radar a été perturbé c'est parce qu'une jeunette est venue nous embrasser les fesses (sans gravité pour personne elle avait juste fait se relever la boule ..... elle était mignonne la bougresse Wink )

C'est peut-être le cas sur certains modèles de voitures mais je crois que c'est surtout le cas avec des attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures et non pas avec du matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 09:19

grand pierre a écrit:
Désolé de te contredire Patrick mais ce n'est pas une généralité. On voit fréquemment des attaches remorque fixes sur des voitures équipées de radars de recul sans que ça perturbe quoi que ce soit.

La notre a un attelage depuis sa sortie de concession et la seule fois où le radar a été perturbé c'est parce qu'une jeunette est venue nous embrasser les fesses (sans gravité pour personne elle avait juste fait se relever la boule ..... elle était mignonne la bougresse  Wink )

C'est peut-être le cas sur certains modèles de voitures mais je crois que c'est surtout le cas avec des attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures et non pas avec du matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis.


Désolé de te Re- recontredire  transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 4048 mais j'ai bien précisé suivant le modèle de voitures et en particulier sur Citroën !
Et ce n'est pas une histoire d'attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures,
mais bien de matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis !
Et cela a était le cas pour m'a C4 vts!
D'après ce que m'a expliqué mon mécano( qui je précise touche bien sa bille question mécanique et à qui je confie ma voiture depuis 16 ans)
c'est un problème récurrent pour d'autre voitures comme, par exemple, la Picasso.

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 09:23

grand merci Milles-pattes pour cette info,
d'autant que je comptais investir dans un radar de recul.....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 10:18

je vais continuer le HS
C4 Gd Pic
boule attelage posée d'origine par Citron
elle est "amovible" mais reste en permanence et les "radars" arriere ne sont pas parturbés..(quand rien n'est attelé!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 10:28

J'avais un porte vélo de hayon Thule 9104 sur un Grand Scenic et il perturbait le radar de recul, c'est a dire que le radar sonnait en permanence dès que la marche arrière était enclenchée avec le porte vélo installé.  

Ce type de porte vélo est placé plus haut qu'un porte vélo sur boule d'attelage.
transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 TU9104_05G
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 10:30

Ben oui Papy volant ce n'est pas une généralité et heureusement !
Cela dit un petit coup d’œil sur Google suffi à comprendre que certains ont ce problème
qui n'est pas aussi HS que cela, puisque sa concerne aussi le moyen de transporter nos VC.

Mais bons, on ne va pas s'étendre non plus sur le sujet,  transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 4048 c'était juste pour prévenir que ce problème existe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 11:09

J'ai roulé un certain temps avec un porte vélo sur la boule d'attelage sans aucun problème
Mon Kangoo a un radar de recul et une boule d'attelage posée par monsieur Renault.
Dans le cas où le radar est perturbé par ce genre de dispositif, par exemple, il y a un bouton pour désactiver l'alarme.
J'imagine qu'il n'est pas le seul à avoir ce système.

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 11:23

Oui Didier
Sur ma voiture, il y a aussi un bouton pour désactiver le radar qui est bien pratique
Pour info,
Si votre voiture n'est pas équipée de ce bouton, il faut passer par le menu de l'ordinateur de bord !
Rien de bien sorcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 16:39

Mon Green Machine:

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Wp_20113

Abracadabra:
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 18:34

Pour le radar de recul et l'attelage, sur beaucoup de marques, c'est le branchement de la prise remorque qui désactive le radar.

Si on a un porte vélo sur boule, il doit logiquement avoir aussi sa plaque et ses feux pour être légal. ça doit donc désactiver le bouzin aussi quand on le branche.

Sinon, si on est du côté obscur, il est facile de bricoler une prise factice.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyVen 08 Juil 2016, 20:33

Mouais, quand j'ai eu ma 5008, c'est ce que le concessionnaire m'avait dit, mais rien n'y fait avec ou sans prise branchée le radar de recul reste activé. Heureusement qu'il y a le bouton!
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2016, 21:42

Testé aujourd'hui, avec succès, la solution suivante : transporter un Schlitter Encore extra long (pour cycliste d'1,90m) à l'intérieur d'une Twingo III. Ça fonctionne aussi bien qu'avec une Twingo I.

C'est possible en rabaissant tous les sièges (sauf celui du conducteur transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 4048 ).

Il ne faut pas tout à fait rabaisser le siège passager AV, ou alors mettre un sac sous le pédalier, sinon il interfère trop avec le passage de vitesses.

Il est bon aussi d'envelopper le vélo dans une bâche ou un drap, afin qu'il ne salisse ni la voiture ni le conducteur.

Il faut bien sûr démonter les roues et poser le vélo de manière à ne pas tordre le dérailleur AR.

Photos :

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Img_0814
transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Img_0816
transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Img_0815
transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Img_0817
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD38
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 64
Localisation : SAINT MARTIN D'HERES
VPH : SPEEDMACHINE HP VELOTECHNIK
Date d'inscription : 11/07/2018

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: voiture pour transporter un vélo couché du type speed machine   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2019, 06:30

Bonjour,
Ma vieille Fiat Doblo est en train de rendre l'âme. Je cherche à la remplacer par un véhicule moins polluant mais qui permette aussi de transporter ma speed machine si nécessaire. Avez vous des solutions ? La plupart des véhicules basiques ne permettent pas d'y mettre ma monture.
Mais si ce n'est pas possible avez vous un système de transport extérieur simple et rapide pour transporter un vélo couché?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2019, 08:11

Je transportais mon Performer HR en travers derrière la voiture sur un porte vélo fixé sur la boule d'attelage
Hors tout c'était à un poil près à la largeur des rétros
Ne pas oublier d'enlever la ventisit !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2019, 08:21

En travers derrière ça dépend aussi à la fois de la taille de la voiture (entre une twingo et un hummer il y a une belle différence !) et aussi de la taille du cycliste .... (à moins de démonter une roue ou la bôme)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2019, 09:30

BERNARD38 a écrit:
Mais si ce n'est pas possible avez vous un système de transport extérieur simple et rapide pour transporter un vélo couché?

Oui, probablement dans ce sujet où ce problème a été abordé sur 12 pages...
Dedans, dehors, au-dessus, derrière, il y a le choix  transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 4048


Petite fusion (une de plus)


Didier33 modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2019, 11:45

Fiat Doblo
dans le même style..pour transporter le bent debout ..sans rien demonter
il y a
-Partner et son cousin Berlingo
-Kangoo
-Opel
-Ford
et d'autres
surtout si le dossier du passager avant fait tablette
sinon avec l'engin " a plat"..celà monopolise ..de la place
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2019, 13:38

Je suis en train de faire la même analyse de marché pour éventuellement remplacer un vieux Berlingo 2.
Les Citroën Berlingo 3, Peugeot Rifter, Opel Combo (et le futur Toyota ProAce City) sont des frères jumeaux tous nouveaux donc bourré de gadgets et très cher. Par contre, ils existent en 2 longueurs.
A noter que pour le prix d’un Rifter haut de gamme, il est possible chez Peugeot d’avoir le camionnette Expert Combi en version basique multi-sièges.  Chez Opel et Citroën, les site web ne semble pas présenter de versions « camionnettes à siège » mais seulement les versions « vans de luxe » qui sont donc à un budget nettement supérieur.

Le Fiat Doblo existe aussi en 2 longueur et aussi avec toit surélevé vitré. C’est le plus grand des ludospaces.
Le Dacia Dokker est largement le moins cher… en plus simple, rustique et 200 kg plus légère.  Je ne lui déplore que ses rétros de « petite voiture » (quand on a l’habitude de rouler avec des « rétro de camion » c’est dur de se passer d’une telle visibilité…).
Le Kangoo est vieillissant, il n’existe plus qu’en diesel (du moins ici en Gelbique)...

Les prix neuf deviennent affolants.  Pour une version de base essence avec 2 portes coulissantes arrières et une vraie roue de secours, on passe de 12550€ chez Dacia (avec en plus 400€ pour avoir une autre couleur que le blanc) à plus de 18000€ chez les autres.  

Question volumes :
Berlingo 3 M:   775/3000 litres
Berlingo 3 L:  1050/3500 litres
Dokker:   800/3000 litres
Doblo:   790/3200 litres
Doblo Maxi:  1050/4000 litres
Renault Kangoo:           660/2600 litres
Berlingo 2:          675/3000 litres


PS : à noter que pour transporter le trike Sinner de ma femme, j’utilise la plate-forme multi-usages qui fait aussi porte-vélo de NORAUTO (Moving Base). Je mets le trike verticalement posé sur ses 2 roues arrière et son coffre, la roue avant en l’air sécurisée sur la barre de toit transversale arrière. C’est de loin la meilleurs solution, aucun ressenti de freinage aérodynamique (le jour et la nuit par rapport au même trike classiquement sur le toit d’une cactus… l’enfer). Il faut juste garder en tête que le véhicule est alors assez haut. La hauteur dépendant de la longueur du trike (donc du xseam de son pilote).
Sinon, la remorque c’est encore mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2019, 20:44

gs_jean
une photo du Sinner et du montage sur la voiture
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2019, 13:17

La plate-forme multi-usages de NORAUTO (Moving Base) et une sorte porte-vélo 3 places mais plus large et totalement plat.
Il permet donc de transporter beaucoup de choses différentes du moins si le code de la route le permet dans votre pays ;-)
Jusqu'à il y a peu, en Gelbique il était interdit de transporter autre chose que des vélo derrière une voiture... les chaises roulantes étant tolérées.

Voici une photo, le trike est juste posé et comme je n'avais pas la barre de toit de la voiture sous la main, je l'ai ajoutée sur la photo.
transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Dscf3210

J'attache les 2 roues arrières sur la base, le trike au niveau du siège à "l'arceau verticale" (le machin qui protège l'arrière de la voiture un peu visible entre les roues du trike) et la roue avant avec une petite sangle "cale-pied" sur la barre de toit.
Et bien sûr, je mets le mousse et l'appuie-tète à l'abris soit dans la voiture soit dans le coffre du trike.

Je n'ai pas mesuré mais je pense que je pourrai mettre 2 trikes cote-à-cote... d'ici quelque jour j'aurai un Tilting Trike de Kervelo pour aller rouler avec ma femme sur son Sinner Comfort récemment électrifié (chez Sinner).

PS: L'appuie-tète est un accessoire de siège enfant Yepp Mini sur lequel il sert d'oreiller en étant enfoncé sur la barre devant l'enfant.  C'est un accessoire (disponible aussi en version avec doudou intégré) très courant aux Pays-Bas, où on croise de nombreux bambins endormis sur ce siège installé sur le guidon du vélo de maman ;-)


Dernière édition par gs_jean le Mar 18 Juin 2019, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2019, 13:53

Je suppose qu'il y a une copie de la plaque d'immatriculation sur cette plateforme ?

Car sans cela masquer la plaque d'immatriculation est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2019, 15:04

merci pour la photo
j'ai une plate forme Thule qui ressemble ...
a l'epoque je transportais le tri Greenspeed GT3
a plat dessus
il y a une plaque immat..entre les deux feux arriere
*faut juste surveiller le poids du "porte a faux"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2019, 16:06

C'est exactement çà. C'est la réponse bon marché de Norauto à Thule. Même utilisations mais un peu moins bien fini.
C'est super pratique mais en effet faut pas surcharger et attention au porte-à-faux.
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2022, 13:06

hello

j'ai commandé mon pendle!




https://pbr.co.uk/products/wt-trike-wheel-support-rack
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2022, 15:10

Julien94
penses a publier les photos avec
-voiture
-porte tri
-et
le tri!
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: