Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bientôt un petit test...

Aller en bas 
+5
Loïc
pasteque
Snickers
Tigouille
jull
9 participants
AuteurMessage
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 16:52

Pour pouvoir larguer pasteque Bientôt un petit test... Banan
Bientôt un petit test... Mini_100710044811917262
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 17:44

3 moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 19:19

Il fallait oser ! Bientôt un petit test... Boule-de
C'est le premier tri-moteur à ma connaissance ! Bientôt un petit test... Coupel
Je n'ose pas imaginer la performance en cote...tout en concervant des consommation normalement très raisonnable...
Il faut toutefois que la(les) batterie(s) arrivent à suivre...
Comment sont piloté les moteurs arrières pour conserver la ligne droite...?

FH154 à l'arrière et RH205 à l'avant...quel sont les bobinage et la tension batterie
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 19:29

Il y aura que les deux moteur arrière d'utilisé.
Si le test est positif le moteur avant sera remplacé pas une roue classique.
Pour conserver la ligne droite est prendre les virages apparemment sa se fait tous seul.
Sur endless-sphere il y a quelques trike bimoteur est ils n'ont pas de problème.

3 Moteurs j'aurais bien aimez mais après la consommation aie aie pig
Peut être un jour
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 19:46

chapeau jull ! tu en avais parlé.....
vu deja la qualité du chassis (je ré écris ici que ce sont les sensations les plus incroyables que j'ai ressenti depuis longtemps , entre la godille en poudreuse profonde et le skate long board) , ça risque d'être bien interessant!
t'inquietes la riposte se prepare , mais cette fois ci rien de dévoilé avant le circuit d'albi!! Very Happy
tu as remonté les headway?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 19:57

Oui j'ai remonté les headway est je les équilibres à la décharge avec les équilibreur de hobbyking est sa marche très bien. Pas besoins de bms
Est je garde d'autre surprise pour moi pour le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 20:29

Je suis preneur pour une description plus exhaustive de la bête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 20:32

Snickers a écrit:


FH154 à l'arrière et RH205 à l'avant...quel sont les bobinage et la tension batterie
je dirais plutot du fh205 a l'ar

par contre ju , stp mets de TA sur tes fourches bien fines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 20:57

Salut,

Wouaaaah, le plateau AV !! Combien de dents ?

Quel développé en mètres ?

Quelle vitesse mini (en côte) ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 22:33

75 dents j'ai un développé d'environ 13 mètres.
Pourquoi vitesse mini ?
Je dirais environ 10km/h comme sur n'importe quel 2 roues si non tu tombe.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 22:38

je confirme que le battery medic de chez hobbyking fait tres bien son travail , j'en ai pas moins de six pour mes deux batteries headway!!
par contre dommage qu'ils equilibrent par dissipation et non transfert d'energie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptySam 10 Juil 2010, 22:42

Les fourche seront renforcé lorsque le montage sera définitif.

Tension des batteries plus que pasteque est les moteurs c'est des rapides.

75 dents j'ai un développé d'environ 13 mètres.
Pourquoi vitesse mini ?
Je dirais environ 10km/h comme sur n'importe quel 2 roues si non tu tombe.

Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyDim 11 Juil 2010, 19:24

Petit tour du cartier en bimoteur effectué. Sa marche nikel, aussi bien dans les lignes droite est les virages Bientôt un petit test... Acrobate Bientôt un petit test... Singe
Le seul inconvénient c'est que sa fait plus de bruit surtout lors de la régénération.
J'ai une question technique pour les électriciens du forum.
Le cycle analyste est branché directement sur un seul contrôleur.
Il m'indique la consommation des deux moteurs ou d'un seul ? En sachant que les deux contrôleurs sont branché en parallèle sur une seul batterie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyDim 11 Juil 2010, 19:50

ben il t'indique ce qui passe dans CE controleur là , soit la moitié a quelque chose pres.....pour avoir la conso totale il faut placer le shunt du CA avant le Y qui envoie sur les deux controleurs......donc en sortie directe de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyLun 12 Juil 2010, 23:32

J'adore ce modele, qui se rapproche le plus de mon velomobile que j'essaye de construire ( Plus large, plus d'empatement et propulsion pour moi.)


J'ai envie de poser une question très con : pourquoi 2 moteurs ?
J'avais cru remarquer que, par ex, un moteur de 500W etait plus légé que 2 moteurs de 250W.

Question de bobinage? couple? vitesse maxi ?

Apres c'est sur que dans ton cas, ca te permetra d etre en 3x3, eventuellement eviter de patiner en cote?

Quelle puissance pour les 2 bestiolles?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMar 13 Juil 2010, 17:57

Je passe en bimoteur car sur la roue avant je veux maitre un frein à disque car avec les vitesses que je commence à atteindre, les freins à patins ce n'est pas suffisent. Est monter un disque sur le moteur avant j'ai déjà testé est j'ai arraché 2 fois le flasque du moteur. Pour le poids des moteurs en 250w, 500w ou 1000w se sont les même moteurs c'est le contrôleur qui fait la différence de puissance.
Voici les courbes de chaque moteurs
Bientôt un petit test... Mini_727872Capture
Est actuellement avec un seul moteur j'ai ça:
Bientôt un petit test... Mini_812717Capture2

Après quand j'aurais réussi à reprogrammer les contrôleurs je l'imiterais leurs puissance à 800w chacun pour moins consommait sauf pour les courses sur circuits
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMar 13 Juil 2010, 18:48

Donc en effet tu vas rajouter le poids de 1 moteur dans ton cas.
Mais tu as d'autres avantages derrière ;-)

Tu peux m'éclairer sur l'axe horizontal ? km/h ?
Quand a la courbe d'éfficacité, le trait horizontal (sur 50 Nm) est-il le 100% efficacité ? ( donc par ex 50% de perte a 25km/H ?)

Pas plus de couple ou autre avec 2 moteur ? ( le jus des batteries limitent ?)

J'avoue ne pas tout comprendre, même si on dirait que la courbe pour les 2 moteurs reprends la première moitié de la courbe pour 1 moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMar 13 Juil 2010, 19:09

Avec 2 moteurs j'aurais théoriquement 2 fois plus de couples est 2 fois plus plus de watts mais j'irais pas 2 fois plus vite. Est je consommerais 2 fois plus.
La batteries peut débiter 100A en continue. Pour les courbes sur le site internet ils marque seulement:

Red Plot: The red line shows the power output of the hub motor. The power output is zero at 0 rpm, rises up to a maximum, and then falls back down to zero once the wheel is spinning at its normal unloaded speed. If the motor current is not limited by the controller in any way, then the peak power happens a little under 50% of the motor's unloaded rpm. Otherwise, the maximum power usually coincides with the point when the controller hits the current limit.
Green Plot: This is the efficiency curve for the hub motor. It is a ratio of the mechanical power coming out of the hub motor to the electrical power going in to the controller. This ratio accounts for losses inside the controller and the hub motor, but it does not include losses due to the internal resistance of the battery. Notice though that efficiency does not necessarily mean better range or less battery usage; a fast and powerful setup running at 80% efficiency may draw more power to cover the same distance than a slower arrangement at 75% efficiency.
Blue Plot: The blue line can be configured to display either the torque output of the hub in Newton-meters, or the thrust of the wheel in pounds. Thrust naturally increases as you select smaller wheel sizes, while the torque of the motor is independent of wheel diameter. Thrust is most convenient for estimating the climbing capacity of the vehicle, and it is what most people actually mean when they talk about 'torque'. To a first order approximation, the pounds thrust needed to overcome gravity when climbing a hill is simply weight
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMar 13 Juil 2010, 20:41

c'est les courbes du crysta 406 en 72 v ???? j'ai du mal a le croire.... 40Nm a 80 km/h c'est pas credible .......
t'as mis quoi comme valeurs dans le calculateur de ebikes?

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMar 13 Juil 2010, 20:43

Bientôt un petit test... Cool tes tests !

2 fois plus de consommation a l acceleration plein gaz ,mais la meme consommation( au rendement pres ) a vitesse constante , apres ca depends de ton style de conduite .

en montée a la meme vitesse que sur un moteur , chaque moteur consommera moins , donc moins de chauffe .

j ai pas tout lu , tu as un capteur de temperature pour la batterie ?

( http://jennwork.homelinux.net/drupal6/node/6 , une nana qui as qq watts ... )

Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMar 13 Juil 2010, 22:44

Pourquoi crystalite?
La 1er courbe un 10x6 en 108v est contrôleur 30A est la seconde courbe 9x7 en 72v est contrôleur 45A.

Non je n'ais pas de capteur de température.


Dernière édition par jull le Mar 13 Juil 2010, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMar 13 Juil 2010, 23:03

mince , oui du 9C , évidement !!!
j'avais pensé crysta 406 car je ne me souvenais pas que tu avais des fourches arriere a deux bras.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMer 14 Juil 2010, 01:54

pasteque a écrit:

par contre dommage qu'ils equilibrent par dissipation et non transfert d'energie.....

petite doc la dessus : http://liionbms.com/php/wp_passive_active_balancing.php
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... EmptyMer 14 Juil 2010, 06:15

cela concerne les BMS embarqués , donc principalement l'equilibage actif en court de decharge , les restrictions qui sont mises en valeur seraient caduques dans le cas d'un equilibrage a la charge
je m'explique , lors de la decharge , la quantité d'energie totale stockée dans la batterie est X , toute perte en chaleur est un point negatif
tandis que a la charge (et dans le cadre d'une source de courant "illimitée") les pertes ne revetent pas la même importance et l'equilibrage actif sera en pratique plus rapide et plus efficient....
mais a cela il faut aussi ajouter un point negatif a poter a l'actif des bms a transfert d'energie actuels: leur fiabilité est bien moindre (malgré les arguments marketing des revendeurs) , j'en ai testé de nombreux differents et le constat est sans appel (du moins en ce qui concerne ceux dédiés a nos applications)

la solution pour moi , c'est pas de BMS du tout , l'equilibrage lors de la decharge pour moi c'est pipeau , equilibnrer 300mA quand on tire 20A sur la batterie c'est ridicule
juste une protection des cells en decharge profonde (2.5v pour lifepo4) et un equilibrage efficace a la charge (ou même une charge individualisée par cellule )
on y arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Bientôt un petit test... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un petit test...   Bientôt un petit test... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un petit test...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BionX bientôt en test à Cyclociel
» Je me suis livré à un petit test...
» Navigateurs internet, mon petit test rigolo
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: