Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SolidWorks pour les nuls

Aller en bas 
+14
Gex
phiphi07
knight
menthol34
roudoulf
amidesign
ex-océano
julien balas
pollux
gluondufou
lepoune
Sébastien h
Marc
olivier26
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:17

Pas de manque de respect de ma part pour les néophytes, mais je trouve cette appellation "pour les nuls" amusante et finalement bien trouvée... Comment partir de zéro?

Bon je vous donne rendez-vous pour un didacticiel, et j'attends vos éventuelles remarques ou questions ici même.

Aujourd'hui mise en ligne de la construction de quelques premiers tubes, et début de l'assemblage.

Je rapelle les liens:
- Généralités sur le modeleur volumique et règles simples
- Construction du cadre du Bricabraque

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par le Jeu 02 Nov 2006, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:46

Merci pour ces tutoriaux! j'ai lu le 1er et j'attends la suite avec impatience Smile

En fait je voudrait modeliser mon vélo qui est ultra simple pour y ajouter un carénage virtuel dans un premier temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: où et combien   SolidWorks pour les nuls EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:59

Où trouve t'on ce logiciel ?

Est-il gratuit ou payant ? Comment fait on si on n'a pas de licence d'éducation, parce qu'on est pas tous prof de méca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:37

Sébastien h a écrit:
Où trouve t'on ce logiciel ?

Est-il gratuit ou payant ? Comment fait on si on n'a pas de licence d'éducation, parce qu'on est pas tous prof de méca?

Je ne peux pas répondre, je n'ai effectivement jamais eu à me soucier de me le procurer, puisqu'il fait partie des logiciels pratiquement obligatoires (avec Inventor et parfois SolidEdge) à l'enseigneent de la construction.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:39

Marc a écrit:
Merci pour ces tutoriaux! j'ai lu le 1er et j'attends la suite avec impatience Smile

En fait je voudrait modeliser mon vélo qui est ultra simple pour y ajouter un carénage virtuel dans un premier temps!

Y m'laisse pô l'temps de soufler !

Pour le carénage, ça devient un peu plus compliqué, d'autant plus qu'on rentre dans le domaine du design, de la création artistique, et que là, c'est moi le nul...

Mais pour la technique de dessin, ça viendra dans quelques jours...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyVen 03 Nov 2006, 15:54

Et allez !!!

On en remet une couche !

Comment habiller un speculoos à Laurent avec un carénage intégral ?
SolidWorks pour les nuls Baselauren2

Vous saurez tout en visitant cette page

Bon. J'espère qu'avec ça les solidworkeux en ont pour un moment... jocolor

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyVen 03 Nov 2006, 16:00

si c'est ça que t'appelle nul en design!!!

ce weekend je bosse tout ça!

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyVen 03 Nov 2006, 18:28

Sébastien h a écrit:
...logiciel...Est-il gratuit ou payant...
Trouvé sur le net, chez des vendeurs pros de logiciels pros, il y a un an ça valait environ 1500 Euros...
Alors SolidWorks pour les nuls Srigole SolidWorks pour les nuls Ha SolidWorks pour les nuls Na

SolidWorks pour les nuls Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyVen 03 Nov 2006, 19:10

je sais c'est pas tres honnête mais tu peux trouver sur le ouaibe solidworks2007 pour 100dollars, payable par western union en roumanie. C'est pas trop foireux comme plan, il y a 2 ans je me suis offert NE/nastran pour la même somme via un transfert vers la russie. Pour info, NE/nastran coûte dans les 3000euros par an et par ordi installé. De toutes façons les fabriquants ne perdent pas d'argent avec moi car je n'aurais jamais eu les moyens d'acquerir ce genre de logiciel sinon.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyVen 03 Nov 2006, 19:59

gluondufou a écrit:
...payable par western union en roumanie...
Mode de paiement par carte bancaire réputé "dangeureux"...

SolidWorks pour les nuls Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyVen 03 Nov 2006, 21:05

Hé! les gars !

Je suis un peu embêté, car je suis à la fois auteur de ce sujet et modérateur (celui qui écrit en vert) de ce forum.

Mais quand même, faudrait pas que ça tourne au marché des cracks de logiciels industriels.
Il ya des membres qui ont SolidWorks, je fais cette rubrique pour eux, point barre. Comment se le sont-ils procuré ? Ce n'est pas mon propos, ni mon problème.

Veillez seulement à ne pas trop faire de publicité sur ce forum aux plans plus ou moins légaux.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptySam 04 Nov 2006, 10:18

pardon pardon SolidWorks pour les nuls Carton2 , mais bon faire un tutoriel pour un logiciel que des particuliers ne peuvent pas sepayer, c'est louche non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptySam 04 Nov 2006, 13:45

Je te l'accorde... Mais les pages sur mon site, ça peut aussi me servir dans mon boulot, par exemple pour avoir sous la main un ou plusieurs exercices qui changent un peu de l'ordinaire pour un élève qui aurait fini son travail avant les autres...

Ceci dit, je n'ai jamais dit "Oh ! là, là , c'est pas bien !!! " SolidWorks pour les nuls Nonnonnon, j'ai juste dit qu'en tant que modo, je me devais de proclamer haut et fort (et en vert) qu'il fallait éviter de rendre public sur ce forum les manières de se procurer tel ou tel logiciel.

D'aucuns penseront que c'est une réponse de faux-cul (moi le premier), mais bon. Puis-je en faire une autre ?

Ceci dit, pour ceux qui ont SW, j'ai fait une autre page qui montre comment dessiner dans l'assemblage. (le thème, c'est une roue de 26 pouces, légèrement simplifiée, mais qui a quand même de la gueule.
Maintenant, pour les autres (ceux qui n'ont pas), ils peuvent quand même utiliser la visionneuse (gratuite) qui a toutes les fonctions d'affichage de SW (zooms, rotations, etc), mais pas les fonctions d'édition.

SolidWorks pour les nuls Roue26p

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyDim 05 Nov 2006, 00:53

en tous cas bravo pour ta patience pour ces tutoriaux, je me souviens de mes debuts sur solidworks 2000 je n'avais que l'aide "tapez sur f1 pour voir" ce qui n'etait pas toujours tres clair, si j'avais eu ton truc, j'aurais démarré plus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyDim 05 Nov 2006, 21:47

ça avance doucement (eh oui, il fait beau) mais j'ai qd meme un pb avec l'assemblage du tube oblique avec le tube principale. Je n'arrive pas à réaliser les contraintes sur les surfaces coupées!!?

une fois une pièce figée, elle n'est plus modifiable?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyDim 05 Nov 2006, 22:43

Pour les contraintes, tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux; c'est peut-être plus facile en commençant par faire coïncider les plans longitudinaux des deux tubes. Donc:
1. supprimer les contraintes existantes (supprimer ne veut pas dire effacer, mais plutôt désactivier)
2. editer la contrainte de coïncidence des plans longitudinaux et choisir la bonne orientation
3. annuler la suppression d'une autre contrainte et l'éditer de manière à ce que les tubes prennent leur place.

Ce qui arrive souvent, c'est qu'on met des contraintes qui sont compatibles entre elles, mais qui ne donnent pas le résultat attendu. Dans ce cas, il faut souvent changer l'orientation sur plusieurs contrraintes en même temps, sinon elles deviennent incompatibles. Si je ne suis pas clair, faut me le dire, je donnerai un exemple.

Deuxième point: Si,si, si, les pièces peuvent encore être éditées, et donc modifiées, même asemblées. Pour cela il faut aller dans l'arbre de l'assemblage, faire un click-D sur la pièce et sélectionner "Editer la pièce". On peut aussi sélectionner "Ouvrir la pièce", et travailler dans le fichier pièce tout seul. En réactivant la fenêtre de l'assemblage, celui-ci est automatiquement remis à jour...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyMar 07 Nov 2006, 07:16

salut,

j'ai vu que pas mal de constructeurs amateurs avaient opté pour solid works, très bon logiciel que je découvre avec plaisir en école d'ingé.

je souhaite me lancer dans la construcion d'un streamer un peu couvrant sur mon trike (optima rhino), dans un premier temps, et me fabriquer un low racer d'ici quelques temps.

et je me demandais s'il était possible que les gens ayant déjà réalisés quelques pièces communes à tous nos chers vélos couchés (roues 20", 26", pédaliers, bonnhomme, etc...) puissent mettre les fichiers pièces ou assemblages de solid works en accès sur un coin du forum?
celà déboucherait ainsi sur la crétion d'un stock de pièces virtuelles standard qui permettrait à tout concepteur adepte de solid works de gagner un temps précieux dans la modélisation.

on peut même envisager que les auteurs de VC désireux de partager leurs plans le fassent en format solid works, permettant à tous de copier sur eux un concept qui marche, ou de s'inspirer de leur expérience en modifiant leurs plans directement en 3D

je rassure les modérateurs, il s'agît de fichiers personnels, non protégés par copy right, librement diffusables tant que celui qui les télécharge possède de facon légale le logiciel qui va bien pour les utiliser.. Wink

à ceux qui répondraient à cette requête que je suis un gros fainéant, je dirai "oui, c'est justement ce qu'on nous apprend en école d'ingénieur: un ingé feinéant est un bon ingé, car la paresse mène à la finesse et à chercher des solutions futées pour moins se fatiguer." (c'est un de nos profs qui nous a dit cà, je l'invente pas!)
avouez qu'il serait domage de refaire une roue de 20" en risquant de la faire fausse alors que des gens compétents en ont déjà fait une qui va bien...

@+
Pollux
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyMar 07 Nov 2006, 07:55

pollux a écrit:
salut,

et je me demandais s'il était possible que les gens ayant déjà réalisés quelques pièces communes à tous nos chers vélos couchés (roues 20", 26", pédaliers, bonnhomme, etc...) puissent mettre les fichiers pièces ou assemblages de solid works en accès sur un coin du forum?
celà déboucherait ainsi sur la crétion d'un stock de pièces virtuelles standard qui permettrait à tout concepteur adepte de solid works de gagner un temps précieux dans la modélisation.Pollux

Pas de pb, je vais mettre quelques trucs sur mon site; les autres peuvent m'envoyer les fichiers, je les mettrais également;
Si vous avez le choix entre plusieurs versions de SW, optez pour la plus ancienne: ainsi les fichiers pourront être utilisés par le plus grand nombre (SW ne lit pas les fichiers créés par les versions ultérieures, et il n'existe pas, à ma connaissance, de "moulinette" pour reformater un fichier dans une version antérieure)
pollux a écrit:

avouez qu'il serait domage de refaire une roue de 20" en risquant de la faire fausse alors que des gens compétents en ont déjà fait une qui va bien...
@+
Pollux

Tout à fait d'accord, Pollux, si l'on excepte le côté pédagogique qui permet de se mettre au point sur un savoir-faire, et qu'on pourra réutiliser pour créer un truc du même genre...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyMar 07 Nov 2006, 08:46

Est ce qu'il y a des equivalent de solidworksmoins onéreux, voir gratuit ?

Une recherche rapide en modeleur 3D donne
http://blender.org/cms/Home.2.0.html // http://blender.free.fr/
http://www.ac3d.org/features.html
http://www.wings3d.com/
http://ayam.sourceforge.net/gallery.html

D'un autre coté j'y connais pas grand chose en 3d, visiblement solidworks est tres adapté a la mecanique.
Et si c'est comme la 2D, l'open source est tres loin des standards du marché.

Est ce qu'il existe des convertisseurs SoliWorks->Autres logiciels?

Parceque vue le prix, ca me parait difficilement compatible avec une utilisation amateur légale.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyMar 07 Nov 2006, 10:46

helas ça n'existe pas ! ce genre de logiciel mobilise des milliers d'heures de developement par an pendant des dizaines d'années (bientot 30ans pour catia). Même en utilisant massivement des indiens ça ne sera jamis gratuit. Par contre en modeleur simple 3D il y a www.sketchup.com (je ne l'ai jamis testé)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyMar 07 Nov 2006, 23:41

Mise en ligne de quelques éléments de vélo:

    un siège Optima (taille M, coque et mousse)
    une roue 26 pouces (dimensions disque à revoir)
    une roue 20 pouces (dimensions disque à revoir)
    un pédalier
    une base de vélo 26 x 26 (à partir de laquelle il est assez facile de démarrer)


Les dessins ne sont pas exacts-exacts, mais il permettent de dimensionner correctement le vélo et donnent un aperçu plutôt fidèle des encombrements.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyMer 22 Nov 2006, 20:13

Nouveau, Google fait un logiciel gratuit pour dessiner des objets en 3D. Pour télécharger SketchUp, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/tele36174.html
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyDim 25 Mar 2007, 19:40

Salut Olivier25,
Est-ce que SoliWorks permet de calculer la masse de ce qu'on dessine, comme dans Catia ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyDim 25 Mar 2007, 23:06

Absolument: il suffit de saisir la densité de chaque pièce et SW fait la somme des masse pour l'assemblage, mais pas seulement...
Position su cdg et éléments de la matrice d'inertie
SolidWorks pour les nuls Sans_t10

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls EmptyLun 26 Mar 2007, 06:47

Ouai, c'est comme dans Catia. C'est vraiment un outil puissant pour la conception mécanique. Je crois que je vais l'acheter.
SolidWorks pour les nuls Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SolidWorks pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: SolidWorks pour les nuls   SolidWorks pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SolidWorks pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Le carbone pour les nuls
» Naissance du Nabla "Bantarde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: