Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Naissance du Nabla "Bantarde"

Aller en bas 
+6
pseudo
Jéjon
Asocat
marcel
Vindwa
nabla
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 26 Fév 2009, 23:11

HEhehehehhehe

Je l'ai et il roule !!!!!!!!!!!!!

Et oui ce soir je vous annonce la naissance du "Bantarde" premier né des ateliers Nabla.

Le nom : Le col de bantarde dans les cevenes, au dessus de Saint hippolyte du fort ( gard) mon village natal. mon col favorit. En plus ça sonne "Bent ride" on fais pas mieux.

Le type Naissance du Nabla "Bantarde" Grr j'arrive pas à poster d'image.
C'est globalement pompé sur le Baccheta giro 26x26.
Cadre de VTT coupé, poutre en50x30 epr 2 et soudo brasure .

Ce soir il à fait 4 kms de nuit dans grenoble. ( eglise saint jean - pont de catane - digue vers le nord- pont du tram à fontaine et retour)

il me reste surtout à regler le dérailleur arrière un peu mieux, à fabriquer un siège plus confort et surtout à le peindre ....

Bon demain c'est promis je trouve moyen de poster une image et je vous en dit plus.

Je suis content Naissance du Nabla "Bantarde" Saute-et Naissance du Nabla "Bantarde" Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 26 Fév 2009, 23:19

Pour les images, c'est facile avec les explications de Jéjon
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyVen 27 Fév 2009, 08:32

Bravo Nabla on a hâte de voir la bête si tu veux on peux faire une sortie demain pour tester je suis libre et la météo annonce grand beau Naissance du Nabla "Bantarde" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyVen 27 Fév 2009, 09:54

J'ai hâte de voir le résultat car je pense m'en inspirer pour ma construction perso.
Si possible merci de donner quelques détails supplémentaires sur la réalisation (croustillant ou pas Wink )

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyVen 27 Fév 2009, 14:12

Il l'a eu, il l'a eu ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyVen 27 Fév 2009, 21:37

Nabla n'arrivant pas a se créer un compte sur serving je mets la photo

voici la photo
Naissance du Nabla "Bantarde" Bantar10
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyVen 27 Fév 2009, 23:14

Merci Marcel,

je n'arrive pas à me creer un compte sur servimg !!!!

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.

Pour Asocat, les details techniques :

- A la base c'est un VTT de base 26" (50 Euro su Ebay)
- Je me suis inspire du baccheta giro 26x26 ( merci du conseil) j'ai pris une photo commercial de profil, connaissant le diametre des roues j'ai extrapolé les autres cote.
- Un internaute m'a confirme les dimensions ( je voudrais aller verifié qui c'etait mais je sent que je vais planter mon message)pale
- J'ai dessiné sur Auto..D.
- du VTT j'ai conservé :
- le pedalier et sa cassette + le bout de tube porteur du derailleur avant
- Le pivot de direction + la fourche le guidon
- le triangle arriére + le derailleur.
Si non le Bome c'est du 50*30 epr 2 fournit par un copain.
la triangulation arrière est completée avec du 20*20 epr 2

Le tout est soudé au chalumeau ( soudo-brasure à l'etain).
bien sur il faut un peu usiner les profils ( gueles de loup).
J'ai utilisé une scie sauteuse, une scie à main, des limes de l'huile de coude (tendinite)No

Promis dès que j'aurais reussit à poster des images j'en enverais plus.

bon ce soir j'ai voulu peindre.... cuisant echec:grrr: Naissance du Nabla "Bantarde" Grr Naissance du Nabla "Bantarde" Grr à la bombe rien n'acroche. ça vas se finir à la glicero et au pinçeau cette histoire...

Pour info mon Bantarde à au compteur 8 km car aujourd'hui j'ai velotaffé en velo couché :yo:
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2009

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptySam 28 Fév 2009, 09:43

Hey! un autre Grenoblois!
le velo que j'ai fait ressemble fichtrement au tien, mis a part que j'ai des roues de 700 Very Happy et que le brin tendu de la chaine ne passe pas sous une poulie mais dessus (juste pour eviter les mouvements verticaux sous le siege).

il ne manque plus que le guidon, mais je suis sur le point d'en acheter un. Comment t'es tu demerdé pour le souder??? il est amovible ou pas? tu pourrais envoyer un detail du guidon?
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptySam 28 Fév 2009, 11:46

nabla a écrit:
Merci Marcel,

je n'arrive pas à me creer un compte sur servimg !!!!

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.
Salut, j'ai eu les memes problemes que toi. J'ai trouve' plus simple d'utiliser image shack. Pas besoin de compte. Tu deposes ta photo sur le serveur et il t'affiche une page avec un lien que tu copies-colles dans ton message. C'est tres vite fait.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: poster des images pour les nuls   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptySam 28 Fév 2009, 20:42

A priori la combine de laurent49 fonctione! Naissance du Nabla "Bantarde" Cool

Naissance du Nabla "Bantarde" Bantar10

Voici, à priori cela fonctionne, je m'excuse si la taille est enorme, c'est dejas un progrès.

[J'ai redimensionné ; un clic donne accès au plus grand format. Copiez de préférence le lien des "miniatures". -- Jéjon]

Bon pas de nouvelle photos car j'ai tout demonté pour peindre le cadre ( en jaune).

Pour "pseudo" et oui grenoblois.... le guidon j'ai pris le guidon du VTT, je l'ai coupé et ralongé avec le tube du cadre du vtt ( faut pas gâcher).

Il a falut un peut deformer le tube ( au marteau)

Pour la soudure, je suis descendu chez mon papa (chaudronnier de formation) il m'a montré comment soudo-braser. En fait c'est pas très compliqué, le seul problème c'est qu'il faut un chalumeau. Neutral et je l'ai pas...

En fait après 10 à 15 minutes de formation j'arrivais à souder 'potablement', pour faire un vrai bon soudeur faut plusieurs années....

Bref pour tout coup de main à ton service si tu est grenoblois.

Pour ceux que cela interesse, je peu mettre à disposition mon epure ( sous autocad)... pour les photos de detail, attendez un ou 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: des images   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyMer 04 Mar 2009, 21:29

Me revoila,

Alors le bantarde mine de rien est desormais jaune citron.
Et ce courageux petit bent transporte desormais tous les jours son createur:rando2026: de la maison au bureau ( salut Alex) et le soir du bureau à la maison ( salut Alex). bien que la mousse sur le siège fasse cruellement defaut ( mais je vais y remedier) et qu'un porte bagage pourait etre utile. je dois dire que je suis conquis..... j'adore....

A si le fanion je vais y penser aussi

Les details :
Naissance du Nabla "Bantarde" Detailarriere Naissance du Nabla "Bantarde" Fourche Naissance du Nabla "Bantarde" Plateau Naissance du Nabla "Bantarde" Triangulation

au programme de ce week-end : trouver la mousse et le fanion.

Si non mes impressions de bentrider debutant et citadin son très positive.
Le velo est beaucoup plus maniable que ce que je pensais,mais il y a un coup à prendre pour les virages secs.
Pedaler en tournant c'est genial.
Les demarage sont plutot facile à condition d'avoir anticiper et de demarer sur un braquet "court"
C'est ding j'ai moins froid mais alors vraiment moins froid🆒

C'est fou le succes qu'on a (surtout avec les filles:slove: )

Point mitigé :
Je sent bien que je sais pas encore bien pedaler, je m'applique à mouliner plus et à me relacher, mais je sent que je gaspille beaucoup. (M...de quoi coureur à pied ça devrait servir Naissance du Nabla "Bantarde" Grr) . A priori avec le temps ça devrait aller mieux. dejas au bout de 4 jours je sent un mieux.

Point negatif :
le confort : oui je sais la mousse ..... mais aussi le velo est un peut "raide" et les passages de trous sont un pneu pardon un peu desagreable.

Pour finir, les scooters sur piste cyclable ça m'agasse toujours autant.

allez la version "quasi finie" en gros
Naissance du Nabla "Bantarde" Vueglo10

Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyMer 04 Mar 2009, 21:34

sympa

poids de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyMer 04 Mar 2009, 21:56

Salut A2piR,

On vois les pros poseur de question qui tuent....

j'ai pese 16,5 kG... dans l'etat de la photo. ( j'ai degonfle les pneus pour gagner un peut .....)

C'est loin d'etre top, mais pour l'usage actuel ( 80% velotaf, 20% loisir) c'est suffisant.
Par contre d'ici 3 semaines ( le temps d'aquerir un minimun de muscles specifique) je vais m'attaquer aux cote ( à grenoble on est servis) et la pale inshalla .

A vrais dire je me suis bien eclaté Naissance du Nabla "Bantarde" Cool à faire de l'autoconstruction, pour l'automne prochain j'envisage de m'attaquer à un traction....
je reflechie Naissance du Nabla "Bantarde" Idee-pui Naissance du Nabla "Bantarde" Idee-pui Naissance du Nabla "Bantarde" Idee-pui

De plus j'ai contaminé mon père qui est en train de s'attaquer à un trike " delta" je lui est conseille de jetter un coup d'oeuil sur ton asrael enfant.

bon j'ai de la mousse à trouver moi....
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyMer 04 Mar 2009, 22:10

akwamat
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:57

nabla a écrit:


j'ai pese 16,5 kG... dans l'etat de la photo. ( j'ai degonfle les pneus pour gagner un peut .....)

...

A vrais dire je me suis bien eclaté Naissance du Nabla "Bantarde" Cool à faire de l'autoconstruction, pour l'automne prochain j'envisage de m'attaquer à un traction....
je reflechie Naissance du Nabla "Bantarde" Idee-pui Naissance du Nabla "Bantarde" Idee-pui Naissance du Nabla "Bantarde" Idee-pui

Pour une poutre en acier, c'est pas mal comme poids.
Est-il possible d'avoir des détails sur les roues, l'hauteur du siège, du pédalier, angle de la poutre, de la fourche avant, etc...
Avec toutes ces informations, mon projet va se concrétiser rapidement ! Naissance du Nabla "Bantarde" Cool

Merci d'avance !

Florent
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:22

A2piR :

C'est quoi "akwamat" ????

Asocat :

Ce soir je t'envoie ça, si non as-tu une DAO qui digere les .dwG ou .dxf. ?
Si non je t'envoie un croquis coté.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:37

nabla a écrit:


Asocat :

Ce soir je t'envoie ça, si non as-tu une DAO qui digere les .dwG ou .dxf. ?
Si non je t'envoie un croquis coté.

Je sais pas Rolling Eyes
Je commence à utiliser Google Sketchup et oui ce logiciel peut importer ces fichiers. Naissance du Nabla "Bantarde" Cool
Donc, je serais très content d'avoir tes fichiers.
Je verrais pour t'envoyer ce que j'ai déjà fait Embarassed

Florent
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:38

Ok asocat,

envoie moi to Email par MP.....

La suite ce soir 20H30.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:16

Bravo ! Chouette vélo ! J'aime bien la géométrie (simple !) !

Je ne comprends pas le choix du brin tendu de ta chaine : pourquoi la roulette ??? plus c'est direct, mieux c'est, donc ta roulette serait mieux 10 cm plus haut... Le brin tendu passe alors juste au-dessus du "hauban" arrière. Possible ? Tu gagneras en rendement et tu gagneras en robustesse (moins d'efforts sur la roulette, moins de maintenance...)

Je n'ai pas compris sur les photos comment tu as accroché ton magnifique siège ?!

D'autre part, si le vélo est fait pour durer, à mon avis il faut BOUCHER LES TROUS (rouille...) (tiens faut que je le fasse sur le mien aussi Embarassed ).

Où as tu trouvé le tube 30*50 ? ça m'intéresse !

a+ sur les pistes grenobloises
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:26

Boucher les trous, oui oui oui c'est prevu ce week-end, en meme temps que quelques retouches de peinture ......

Pour la geometrie, j'ai sauvagement pompe la geometrie du baccheta giro !!!! J'ai choisi de faire un "baccheta like" pour des raisons de simplicité. ( et oui monopoutre)....

pour ce qui est de la position de la roulette du du brin tendu, tu as tout à fais raison, c'est ce que je voulais faire sauf que j'avais interference entre la chaine et les bras du cadre arrière....

Avant de souder j'ai essaye plein de position et celle la etait ( selon moi ) la meilleur.

Cela dit il y a surement moyen de trouver mieux. Je ne pretend etre ni la bible, ni le coran ni la tora et surtout j'ai pas lu freud....

okokok je sort :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:33

Simon a écrit:
Je n'ai pas compris sur les photos comment tu as accroché ton magnifique siège ?!

Où as tu trouvé le tube 30*50 ? ça m'intéresse !
is it a secret ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:54

le siege : simple 2 vis à colet carre,un bout de fer plat et 2 ecrous...

J'essaie de te faire une photo demain. Si non si tu arrive à zoomer sur la vue d'ensemble tu devrais voir.

Le tube 30x50 epr 2 : via le copain d'un collègue, qui est metalo. je l'ai eut gratis, mais moyennant finance (raisonnable ) on doit pouvoir s'en procurer facilement. (achat groupé ????)

Si non oui en effet au plaisir à grenoble, j'ai peu de dispo mais sait on jamais....

Si non j'ai bien pris mon pied à bricoler ce velo, j'ai la ferme intention de recidiver... on vas causer specuulos
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyVen 06 Mar 2009, 23:06

nabla a écrit:
pour ce qui est de la position de la roulette du du brin tendu, tu as tout à fais raison, c'est ce que je voulais faire sauf que j'avais interference entre la chaine et les bras du cadre arrière....

Avant de souder j'ai essaye plein de position et celle la etait ( selon moi ) la meilleur.

Cela dit il y a surement moyen de trouver mieux. Je ne pretend etre ni la bible, ni le coran ni la tora et surtout j'ai pas lu freud....

Tu recoupes ta base droite, tu montes ta chaine tendue directe en position sur le petit pignon . tu repositionne une base ( cintrée) qui passe sous ta chaine. sur certains VTT, la base coté droit est ainsi cintrée.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptySam 07 Mar 2009, 10:59

@ Gruig..

Je suis d'accord avec toi, ton idee me semble bonne, elle à juste un defaut
j'ai la flemme de tout reprendre..... Sleep .
Pour l'instant en bon gamin j'ai juste envie de jouer avec mon nouveau joujou......

Le bantarde est fonctionel, et depuis hier soir son siège est muni de 4 CM de mousse et recouvert de sky. Et ça change tout au niveau confort....

Il lui manque un fanion et une sacoche à bagage et puis boooooorn to be wiiiiiiiiiild.. Naissance du Nabla "Bantarde" Smsmily

En revanche comme je l'ai dit precedement si je m'attaque à un traction, j'ecouterais fortement tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" EmptyDim 15 Mar 2009, 20:16

Ouinnnn ouin, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

j'ai cassé mon velo, en descendant de mont saint martin j'ai sentit que "ça flotait".

En fait la triangulation arrière à laché..... pale

le tout ne tenait que par une vis de 6..... pale

Mon velo m'a courageusement rammené à grenoble.....

bon bin il vas falloir que je modifie la triangulation arriere et que je reconstruise tout...


Ouinnnn ouin, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance du Nabla "Bantarde" Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Nabla "Bantarde"   Naissance du Nabla "Bantarde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance du Nabla "Bantarde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nabla récidive... Le Bantarde 2
» Le Nabla se met à spéculer
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» le nabla fait surface
» le Nabla en caisse à savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: