Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'ai cassé mon trike Performer

Aller en bas 
+9
pypat
iubito
pierre1911
el sombrero
discoveur700
Isnogod
Casimir
jean-christophe
franck le meunier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 12:56

ben oui, hier je rentre chez moi, trajet habituel, rien de spécial, je prend une petite rue en pente, au boue de cette petit rue il y a un rigole pour le caniveau, je m'arrête toujorus a cette endroit pour voir si il y a des voitures, je redémarre, la roue arrière passe dans la rigole, j'entends un clac très net.

je m'arrête un peut plus loin, fait le tour sans rien voir, je fini mon parcours, et ce matin je regarde attentivement, et la surprise le cadre est cassé, niveau galère je suis servi en ce moment moi.

le plus étonnant c'est qu'il n'a que 2500km

je joint 2 photos, ce qui est clair c'est de la saleté, pas de la rouille.

J'ai cassé mon trike Performer  4808428438_99f74d88d4J'ai cassé mon trike Performer  4808428588_f275fb3f58
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 13:29

j'ai fissuré le bras arrière de mon condor la semaine passée !

chez toi c'est bien le haubant arriere ?
pourrais tu faire une fois de plus loin pour voir l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 13:51

j'ai fait ça vite fait, le trait rose c'est là ou ça a cassé.

je viens d'envoyer un email a pulsar pour savoir si c'est encore sous garantie, si ça l'est pas va falloir penser a une réparation

J'ai cassé mon trike Performer  4807909613_34f90904d1_b pale
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 18:45

Sad Shocked pale Embarassed Exclamation Question J'ai cassé mon trike Performer  4048 J'ai cassé mon trike Performer  Triste6

Pour être positif:
Ben t'a un trike suspendu mnt jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 19:49

J'ai cassé mon trike Performer  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 19:52

allez les pro de la soudure en avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 19:57

le cadre est bien garantie 5 ans pour une utilisation normal, j'attends maintenant de savoir les modalité de prise en charge.

ça me semble quand même trés surprenant l'endroit ou ça a cassé, soit le tube a cette endroit avait un défaut d'origine, soit le cadre ne supporte pas les effort de torsion lors des virage a bonne vitesse, ce qui au demeurant n'est pas trés engageant pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 20:53

Ya pas de raison que la garantie fonctionne pas Exclamation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai cassé mon trike Performer  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 21:13

Pas cool,
mais ça peut arriver à tout vélo.

Ca me semble facile à réparer (autre tube,soudure alu + repeinture...)

Mais vu mon poids (en baisse en ce moment,certes!) j'avais opté pour la solution la plus sage:un amorto arrière.

Il est possible que le cadre n'a pas supporté les forces du moteur électrique???!
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 21:31

vu ou ça a cassé ça me semblerais très étonnant, juste après la soudure, et très loin de l'axe moteur.

de plus le montage est fait dans les règles avec torq-arm, et celui ci n'est pas fixé sur le bras incriminé.

sinon je viens d'avoir des nouvelles, il est pris sous garantie, malheureusement il va me falloir attendre, sa prochaine livraison est pour le 16 aout
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 21:48

voici une photo du bras arrière fissuré probablement a cause du moteur sur la roue arrière

J'ai cassé mon trike Performer  Forum098069_L

J'ai cassé mon trike Performer  Flag

dans le cas le velo non suspendu, j'ai l'impression que la masse du moteur ne rajoute pas de contrainte sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyLun 19 Juil 2010, 22:00

a votre avis, le poids des sacoches sur le porte bagages peut'il avoir provoqués cette casse ?

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 20 Juil 2010, 07:43

Je pense que des sacoches lourdement chargées commenceraient par faire lâcher le porte bagage et plus particulièrement la fixation de celui-ci, comme de nombreux voyageurs l'ont déjà vécu.

Vu la localisation de la rupture, le poids du pilote à pu influer.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai cassé mon trike Performer  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 20 Juil 2010, 08:39

je suis pas particulièrement léger mais quand même si le cadre lâche avec un pilote de 80kg tout habillé, y'a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 20 Juil 2010, 09:31

Demande s'il ne peuve pas t'autoriser à faire une réparation de fortune en attendant????????:

par exemple:
-un morceau de tube de section plus faible placé à l'intérieur
-de la pate époxy de réparation dedans et à l'extérieur (manchon) + 24h de durcissement ou de l'araldite,etc. ....
-quand c'est dur:vis qui traversent le tube au milieu pour éviter que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 20 Juil 2010, 11:21

el sombrero a écrit:
Demande s'il ne peuve pas t'autoriser à faire une réparation de fortune en attendant????????:

par exemple:
-un morceau de tube de section plus faible placé à l'intérieur
-de la pate époxy de réparation dedans et à l'extérieur (manchon) + 24h de durcissement ou de l'araldite,etc. ....
-quand c'est dur:vis qui traversent le tube au milieu pour éviter que ça bouge.

Ou deux demi-tubes plus grands avec maintien avec serre-flex jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 20 Juil 2010, 12:32

ben justement j'allais lui demander si je pouvais, je pensais moi a un tube intérieur mais je ne suis pas sur que je puisse le faire passer, ou alors un tube extérieur, par contre j'avais pas pensé a l'araldite, je pensais tout de suite a la brasure.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 20 Juil 2010, 14:15

Un bon retour de SAV lui fera de la pub!

Comme tu as déjà fait la photo pour prouver la cassure......

Bon courage!
c'est vrai que c'est pas la période la plus agréable pour ne pas pouvoir rouler à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 10 Jan 2012, 14:54

pour info le cadre de remplacement a cassé exactement au même endroit mais d'un seul coté.

je mets d'ailleurs en vente ce trike(600€ petit prix vu le cadre cassé), ma copine trouve que c'est dangereux, et même si je suis pas d'accord avec elle, j'aime plus ma copine que mon trike.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 10 Jan 2012, 15:00

ben dis donc.....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 10 Jan 2012, 16:24

franck le meunier a écrit:
pour info le cadre de remplacement a cassé exactement au même endroit mais d'un seul coté.

je mets d'ailleurs en vente ce trike(600€ petit prix vu le cadre cassé), ma copine trouve que c'est dangereux, et même si je suis pas d'accord avec elle, j'aime plus ma copine que mon trike.

salut Franck,
je compatis!......
------------------------
Sur ce nouveau cadre,tu y avais replacé le moteur électrique?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 10 Jan 2012, 19:54

Sad

faudrait qu'elle essaye (un qui ne casse pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 10 Jan 2012, 20:04

franck le meunier a écrit:
pour info le cadre de remplacement a cassé exactement au même endroit mais d'un seul coté.

je mets d'ailleurs en vente ce trike(600€ petit prix vu le cadre cassé), ma copine trouve que c'est dangereux, et même si je suis pas d'accord avec elle, j'aime plus ma copine que mon trike.

Bonsoir Franck.

Si je ne me trompe pas tu as un cadre acier. Alors si tu le souhaite, je te propose de réparer ton cadre et de le renforcer pour que cela ne se reproduise plus.

Bien sur il faut mettre l'animal dans la voiture et venir un WE à la maison, Si ce n'est pas trop loin pour toi.

Cordialement Pat
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMar 10 Jan 2012, 23:56

Ça devrait aller mieux avec le prochain au vue de la réfection de la place de Cassel jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  EmptyMer 11 Jan 2012, 11:14

c'est gentils pypat mais c'est un peut loin, je suis dans le grand Nord, pas loin de dunkerque et en plus j'ai pas de voiture
pour ce qui est de mon amie, elle trouve ça dangereux du fait de la visibilité, argument que je combat régulièrement mais sans succès les automobilistes sont tous pareil, il sont capable de voir un nid de poule et de l'éviter pour pas abimer leur voiture, mais disent qu'on est pas visible alors que je fait m de long sur de haut et de large, sans parler des kilo de l'équipage

enfin bon ça change rien a la donne, je revend l'engin, car non seulement j'en ai marre des problèmes de cadre mais en plus comme je l'ai dis je n'ai pas envie de causer plus de tracas que ça a ma copine

pour la réparation je ne suis moi même pas équipé, mais je pense qu'avec un tube de section adéquate et une bonne brasure ça devrait aller

si ça intéresse quelqu'un, le prix est a débattre, j'ai mis l'annonce sur bentokaz bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai cassé mon trike Performer  Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike Performer    J'ai cassé mon trike Performer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé mon trike Performer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIKE-E PERFORMER
» Trike Performer
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» Nouveau Veltop trike
» recherche trike, bas prix, même cadre cassé ou train AV étudie propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: