Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nuancier CATRIKE en photo

Aller en bas 
+4
Ness
Matthieu
Didier33
rodine
8 participants
AuteurMessage
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:19

Bonjour,

Ne trouvant pas de nuancier catrike, j'ai recherché via google et j'ai trouvé ce dernier chez un revendeur américain.

Nuancier CATRIKE en photo Catcf.th
Dans l'ordre, nous devons avoir:

blanc, jaune, orange, rouge, bleu,silver, graphite, noir, rose,lime green,violet (candy),bleu (candy) ,rouge(candy), orange pailleté, vert pailleté (sparkle).

Cela, nous donne une idée des couleurs mais attention à l'effet lumière et rien de remplace la visu chez notre revendeur.

Rodine
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:25

Ca y est, elle en est à choisir la couleur. Ca devient bon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:28

en effet le site catrike n'a pas ce nuancier très utile.

Ma préférence va pour le rose fluo, très voyant et agréable (vélo de ma copine).
Pour ma part, j'ai choisi bleu aqua (nouvelle couleur), pas aussi voyant que je l'espérais mais acceptable.

Sur ces photos le bleu parait presque aussi voyant que le rose mais ça n'a rien à voir, le rose est bien plus flashy.

Nuancier CATRIKE en photo Beaujo10 Nuancier CATRIKE en photo Beaujo11 Nuancier CATRIKE en photo Trike_10
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Je suis une fille....   Nuancier CATRIKE en photo EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:41

et comme toutes les filles ou femmes, nous avons un petit côté superficielle, vous le savez bien messieurs Wink .

Je penche pour l'orange pailleté avec les saccoches orange bien entendu!!!

Rodine

velo1 le catrike road peut être et mon homme avec ma glue en remorque (bleue maman Nuancier CATRIKE en photo 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:36

rodine a écrit:
Nuancier CATRIKE en photo Catcf.th

La seule couleur qui s'approche de la réalité est le noir. Le reste (sur mon écran en tous cas) est totalement décalé par rapport à la réalité.
C'est pour cela que Catrike ne présente pas de nuancier sur son site. (ni On Avance par ailleurs).
Sinon les clients sont trop souvent déçus car ils pensent avoir commandé la couleur vue sur l'écran et reçoivent autre chose. La vraie couleur du nuancier.
Le rose est une exemple flagrant car il est comment dire euh Rolling Eyes ... nettement plus voyant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:56

Problème de calibration de l'écran, en général. Mais effectivement, vu que moins de 10% des gens sont conscients de cette problématique, il est plus sage de ne pas mettre de nuancier.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:43

pas que de calibration de l'écran, il y a aussi la qualité de la photo. Le nombre de fois où je prends des photos et la couleur est très différente. Quand il y a une couleur dominante tu peux corriger le tir mais quand tu as un nuancier entier tu es bloqué pour corriger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:50

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:03

J'ai tenté de faire cette photo il y a des mois, suis parvenu à un résultat largement supérieur à la %&?%ç (censuré) proposée ci-dessus (lumière naturelle par jour gris, carte grise 18 %, fichier RAW pour ajustement fin sur écran calibré) mais n'ai pas publié le résultat, tant c'est dépendant de ce qu'utilise le lecteur d'en face. Sur iTruc c'est la cata...
Pourtant, ce colorier mérite qu'on s'y penche, Catrike a de très belles couleurs et les gens prennent du noir, du gris... Chouette aussi mais quand même moins vif et voyant, pour ceux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:55

cavallo pazzo a écrit:
... ce colorier...
- tu nous a habitués à certains hélvétismes, mais là c'est carrément du klingon.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:34

D'accord, nuancier.
Wink
Aucun de mes clients CHuisse n'avait tiqué auparavant, alors voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:42


- il faut t'avouer que ma douce n'étant pas là, je me suis mis à chercher ce "colorier" partout sur le net, afin d'acquérir une suisserie de plus...
ain vain.


... comme on dirait à Neuch. ;]
Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: nuancier plus net   Nuancier CATRIKE en photo EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:15

sur ce site

http://www.utahtrikes.com/ARTICLE-51.html

Rodine
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyVen 06 Aoû 2010, 03:02

Beaucoup mieux, encore un souci avec les couleurs métallisées, le violet ressort bleu et c'est peu évident à faire ressortir juste.
Voir impossible pour tous ceux qui ont un écran TFT à gamut normal, qui est largement incapable d'afficher cette couleur. Il faut soit un CRT, soit un modèle à gamut étendu à plus de 90 %.
En gros, faites-vous une idée de ce qui existe sur Internet, mais ensuite il faut aller voir en vrai.
Pire: les deux orange, le normal et le métallisé.
J'ai un Speed R orange et une Expe orange métal, de jour l'expe est plus beau, mais à la tombée de la nuit ou pas jour couvert c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo EmptyVen 06 Aoû 2010, 08:47

Sur mon trike en Provence je regarde le bleu du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





Nuancier CATRIKE en photo Empty
MessageSujet: Re: Nuancier CATRIKE en photo   Nuancier CATRIKE en photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuancier CATRIKE en photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike Expedition
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike
» Tours de roues en Catrike 700
» MA CONSTRUCTION
» Pb photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: