Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 150km avec mon 1er VC Metabike 26x26 modèle 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pat
*



Messages : 32
Âge : 61
Localisation : Var
VPH : Metabike 26x26, Bacchetta Giro Rohloff
Date d'inscription : 03/10/2008

150km avec mon 1er VC  Metabike 26x26 modèle 2010 Empty
MessageSujet: 150km avec mon 1er VC Metabike 26x26 modèle 2010   150km avec mon 1er VC  Metabike 26x26 modèle 2010 EmptySam 07 Aoû 2010, 12:25

Bonjour

Après de longues lectures sur ce forum, une après-midi d'essais à Buis les Baronnies (avec quelques chutes à l'arrêt dans les ruelles qui ont effrayé les passants, rasant maintenant les murs à la vue d'un VC) et quelques mois d'attente, j'ai depuis une semaine un metabike 26*26.

Mes conseils d'un débutant (qui n'a pas trop le sens de l'équilibre) pour démarrer :
- Utiliser des cales dès le début en cliquant le pied de départ, je trouve que cela aide bien car cela permet de pédaler sur un pied en cas de besoin.
- Remonter le siège pour être le moins incliné, cela permet d'arc bouter son dos dans le cas de démarrage difficile.
- Mettre un bidon sur le guidon pour alourdir un peu la direction car au début cela surprend pas mal d'avoir un guidon qui "répond" aussi facilement.

Par rapport au modèle 2009 :
Les + : permet de fixer facilement un porte bagages et même une béquille, modèle ultegra livré en 10 vitesses ( par ailleurs les freins sont en sram, la fiche produit sur le site ne semble plus à jour), règlage de l'inclinaison par des vis sur les haubans (maintenant en aluminium), possibilité de mettre des pneus plus gros en 700 et surement aussi en 26 (utile dans mon cas car je souhaite faire de la randonnée).

Les - : je n'ai testé le modèle 2009 que sur 20km mais le remplacement du ventisit par la metamousse sur le siège ne me semble pas une bonne idée car cela donne très vite chaud. Dans mon cas j'ai pris en option la ventisit qui se pose (c'est le terme exact) sur la metamousse.
Le modèle 2010 est plus bruyant du fait d'une roulette sans joint. Cela est très sensible sur le grand plateau (plus grande tension ?). Je changerai probablement cette roulette pour éviter d'entendre trop "chanter" le vélo .

Sur la route, comme annoncé je trouve le vélo très confortable et mon rythme cardiaque est plus bas que sur mon VD.
Par contre, il faut vraiment que je m'entraine car sur une montée de quelques km pour l'instant je vais sensiblement moins vite que sur mon VD.
Il me semble que la cause n'est pas vraiment le poids supplémentaire (probablement 1.5kg) ou la largeur des pneus (28mm au lieu de 23) mais plutot mes muscles et surtout ceux qui n'ont pas eu l'occasion de travailler en VD. Je suis confiant d'améliorer tout cela en quelques semaines.

En descente, je trouve le metabike plus agréable et plus précis que mon VD.

En conclusion, je trouve que c'est très agréable de rouler sur un VC car meilleure vision du paysage, meilleur confort, moins de fatigue (rythme cardiaque plus bas).

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

150km avec mon 1er VC  Metabike 26x26 modèle 2010 Empty
MessageSujet: Re: 150km avec mon 1er VC Metabike 26x26 modèle 2010   150km avec mon 1er VC  Metabike 26x26 modèle 2010 EmptySam 07 Aoû 2010, 16:43

C'est bien, continue comme ça, tout va rentrer dans l'ordre...

Soyons fainéants, pédalons couché ! ( J'ai constaté aussi pour le palpitant plus calme.)

Revenir en haut Aller en bas
 
150km avec mon 1er VC Metabike 26x26 modèle 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau modèle Nazca : le Gaucho (26x26)
» Trike traction directe LWB ?
» Hauban Metabike 2010
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage
» premier km avec un metabike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: