Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 premier km avec un metabike

Aller en bas 
+6
fred02840
Micke
bandicoot
Leloublan
bennyb
yannick
10 participants
AuteurMessage
yannick
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyLun 04 Avr 2011, 17:21

bonjour un petit retour sur mon metabike 2x 700
arriere 11x34 devant 34x50

bon et bien que du bonheur apres plusieurs jours a tester les demarrages me voici fin pret pour ma premiere sortie

resultat 55 km terrain plat legeres bosses et une bonne grimpette pour finir

moyenne 27 km vitesse maxi 57 km

donc a retenir douleurs sur exterieur cheville dte puis la gauche il faut peu etre que je baisse les cales ???

en pleine forme a la pause des 25 km (37 km de moyenne) par contre mon copain de sortie sur son vd et bien il etait tout rouge deja un bidon de vide il ma meme suplie de ralentir pour le retour lol (il faut dire que d'habitude nous roulons a 22 km /h)

satisfait de mon achat


me reste a resoudre le pourquoi de la douleur a l' exterieur de la cheville


pas besoin de plus petit en plateau que le 34 pour ma region

voili voilou allez a bientot sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyLun 04 Avr 2011, 17:51

Bonjour,
c'est ton premier VC ?
Et peux-tu m'expliquer comment tu t'es entrainé au démarrage? Et les diificultés rencontrées?
Je suis en train de finir mon Slyway et j'espère en faire autant que toi ce WE...

premier km avec un metabike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyLun 04 Avr 2011, 17:59

les premiers demarrages se font sur un faux plat descendant histoire de sentir le velo en laissant couler sans pedaler
apres quand on sent la bete on mets le pied a l etrier
il faut savoir si t est goofy ou regular..........
et une petite poussée de l autre pied est possible

au pire un pote derriere pour pousser un peu
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyLun 04 Avr 2011, 18:11

oui mon premier vc

pour commencer etre sur du plat et surtout un petit tout petit developpement pour prendre rapidement de la vitesse

toucher le moins possible au guidon pour eviter de partir en travers

pour les cales surtout pensez a bien mettre le clipsage au mini histoire de dechaussez rapidement

pour moi mes cales sps sont aussi en forme de pedale donc pas oblige de clipser

( il est plus facile de partir avec un pied deja clipse )

voila premier km avec un metabike Cool

pour les difficultes et bien suis parti faire des petits tests le soir 1 km maxi (sur une piste cyclable )avec les clefs pour la bome le guidon

sinom hormis les douleurs aux chevilles nickel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyLun 04 Avr 2011, 20:15

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyLun 04 Avr 2011, 20:24

oui la malleole lateral et 10 cm au dessus je vais tester et changer l'angle des cales ainsi que la hauteur

vivement que je trouve car on a vraiment une super sensation sinon en pedalant en vc premier km avec un metabike Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMar 05 Avr 2011, 08:27

Merci pour les conseils !
Et d'après ce que j'ai lu il vaut mieux rouler avec le siège bien relevé au début. premier km avec un metabike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMar 05 Avr 2011, 10:00

Même type de douleur aux malléoles... j'ai réglé le problème en remplaçant les SPD aux pédales look delta (avec les cales rouges pour le plus grand angles de liberté). Aujourd'hui, je marche comme un canard mais plus de problème de douleur aux chevilles. Dans mon cas c'était pas tant la liberté angulaire dans le plan de la surface de la pédale mais plutôt une rotation légère suivant l'axe talon/orteils qui entraînait une légère torsion de toute la jambe pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMar 05 Avr 2011, 20:52

Pour l'inclinaison du siege apres deux ou trois tests j'ai baisse celui ci

bizarrement pour moi c'est plus la hauteur longeur du guidon qui influe sur la tenue de route


bonne balade de 30 km cette aprem ce qui est bien avec le vc c'est que comme on est vraiment bien dessus (pas de douleurs au fesse au dos etc)

et bien a peine arrivee on est pret a repartir


premier km avec un metabike Smsmily

Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMar 05 Avr 2011, 23:39

Leloublan a écrit:
les premiers demarrages se font sur un faux plat descendant histoire de sentir le velo en laissant couler sans pedaler
apres quand on sent la bete on mets le pied a l etrier
il faut savoir si t est goofy ou regular..........
et une petite poussée de l autre pied est possible

au pire un pote derriere pour pousser un peu

« Goofy ou regular » ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMer 06 Avr 2011, 08:14

La réponse en suivant ce lien
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMer 06 Avr 2011, 13:59

jfv a écrit:
La réponse en suivant ce lien

Merci pour le lien, jfv ! J'explique aux gens (ceux de mon genre, les non-initiés…). Ce sont des termes de seurfeurs sur neige qui s'appliquent à l'ustensile qu'ils utilisent :
" Goofy : le pied droit est à l'avant de la board, le pied gauche étant à l'arrière
Regular : le pied gauche est à l'avant de la board, le pied droit étant à l'arrière".

On va pouvoir ouvrir une rubrique du type "Pépé Roni", invariablement introduite par un "Parce que tout le monde peut se tromper", et conclue par un aussi invariable "Merci pour votre attention"…
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyDim 10 Avr 2011, 12:36

Pour mes premiers tours de roues c'est le moment du départ le plus stressant ! surtout quand il ya un fzu rouge ... confused
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyDim 10 Avr 2011, 15:22

bennyb a écrit:
Pour mes premiers tours de roues c'est le moment du départ le plus stressant ! surtout quand il ya un fzu rouge ... confused

Pareil avec mon Performer HR 700, mais la maîtrise vient très vite, je trouve. Le siège est en position très relevée (comme sur le Metabike), ce qui aide à bien se caler et à bien partir. Le principal est de ne pas être crispé sur son guidon, sinon on est bon pour traverser la route (ou tomber…). Donc, "décontracté du gland" comme on le conseille dans Les Valseuses.
Cela dit, j'ai l'air de faire le malin (avec ma vingtaine de km à tout casser : j'ai le vélo depuis hier), mais je n'en suis pas encore là. Je vous fais signe quand je pourrai faire un démarrage en côte Wink



Dernière édition par fred02840 le Ven 20 Mai 2011, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMer 11 Mai 2011, 17:33

hello tout le monde me revoici pour un compte rendu apres plusieurs sorties

d'abord des etapes sur du plat 55 km moyenne 25 km sans soucis pointe 57 km heure

puis des étapes avec des montées et bien pas si mal que cela sur 62 km moyenne de 22 ds les plus longues bosses je suis distancé par contre dans les parties avec cotes moins longues et bonne descente avant je tiens le rythme sans trop de problèmes


pour les douleurs j'avais une douleur extérieur cheville en mettant un colson sur mes cables j'ai moins de douleurs je devais faire un écart avec mon genoux en frottant les cables

par contre au bout de 60 km j'ai mal au pied en fait j'ai l'impression de sentir a travers mes chaussure la forme des pédales.

pour l'instant une chute a déplorer oublier de défaire les cales a un arret en cote

donc que du bonheur le plus gros soucis et donc de melanger un vd et vc car avec mon copain de sortie nous n'avons plus les meme vitesse au meme moment LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMer 11 Mai 2011, 21:37

Rouler avec un VD, ça doit pouvoir se régler avec le temps, je le fais souvent, je peine à la montée et le distance à la descente, mais à plat on reste facilement au même rythme
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMer 11 Mai 2011, 22:51

Il n'a plus qu'à se faire offrir un méta pour la fềte des pères ;-)

je suis également l'heureux possesseur de ce vélo et, n'ayant fait que 1000km trouve qu'il roule bien,
alors que j'ai une très petite forme. il est très facile de rouler entre 30 et 35 sur le plat avec de bonnes accélérations pour atteindre cette vitesse grâce à la rigidité du cadre. au dessus de 35, l'aero est un peu moins bonne qu'un lr (tica), mais comme je n'ai pas les jambes pour tenir longtemps cette allure, ce vélo est plus adapté à ma puissance.
Deux défauts à mes yeux; le guidon un peu flottant sans les mains et le siège un peu tape-dos, un changement de mousse et des chambres à air en latex devraient améliorer cela.

Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMer 18 Mai 2011, 23:01

tu n'as pas eu trop de difficultés de passer d'un vélo très bas à un très haut ? comment le trouves-tu en descente, est-il aussi sécurisant que le Tica ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyJeu 19 Mai 2011, 06:51

Non, ce vélo est très sécurisant, pour preuve, j'ai abandonné les coudières que je ne quittais jamais avec le Tica. Cela faisait un moment qu'elles avaient été inutiles, mais je ne faisais pas super confiance en de la roue avant de 20'. De plus s'il n'y a pas de voitures, je n'emporte pas toujours le casque, cela sans aucune appréhension.
À petite vitesse, c'est bien plus facile également. En descente, je ne suis monté qu'à 65 sur une route défoncée, le vélo sautait ce qui n'était pas rassurant. mais à 50 en lacets je trouve la conduite précise, je suivais à peu près Olivier25 qui descend comme un malade avec son trike sur ses petites routes favorites. Une réserve pour les freins, j'ai associé leviers de VTT tektro et étriers shimano 105. Ces leviers ne sont vraiment pas puissants je préfère nettement le bras de levier de mes solex. Ici avec shimano 105 également.

À Bruxelles pour l'instant, je n'ai guère de grosse descente à me mettre sous la roue, par contre l'état des routes , très dégradé et les pavés m'ont fait changer de pneus avec des 700x28C de base, et une mousse supplémentaire sous le dos, ça roule. Avec la mousse de base et des 700x23, les coups de boutoirs continuels et éclatements de pneus devenaient très éprouvants.
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyVen 20 Mai 2011, 14:28

Ce n'est pas un Metabike, mais le Performer 2 x 700 est assez proche de celui-ci (avec un empattement un peu plus long…). J'ai à peu près 200 km maintenant : pas bien lourd, mais cela permet d’avoir une assez bonne idée du vélo. En descente, c'est vraiment un plaisir : on atteint les 50 km très rapidement, mais attention aux chaussées dégradées, car on danse sur son siège. Et je laisse imaginer la maîtrise du bestiau…
Sur le plat, on tient les 30-35 km/h. Je me suis surpris à arriver à 40 sur une très légère pente. J'ai la direction bien en main (au sens propre et au sens figuré) : en réalité, elle ne sert pas à grand chose, car j'ai le sentiment qu'on pilote ce genre d'engin avec le haut du corps, un peu comme on guide un vélo droit sans les mains sur le guidon.
En montée (8-10 %), je peine à atteindre les 10 km/h : il y a encore des progrès à faire… Mais je me suis aperçu que je n'avais que 8 vitesses. Un Metabike ferait mieux, je pense, grâce son empattement un peu plus court.
Je rejoins Figaro pour les freins, mais les patins sont assez distants de la jante (environ 7-8 mm) : il faut que je les règle mieux, au plus près.

C'est dommage que tu sois aussi loin : du Lot-et-Garonne à l'Aisne, il y a un bout. Mais tu viens à passer dans la région, tu pourras essayer le Performer
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike EmptyMer 08 Juin 2011, 12:46

Un test très complet du meta 2x700, en anglais en suivant ce lien

Assez élogieux, notamment pour la partie performance en montée. Le testeur était un fana complet du Lightning P-38, mais visiblement, le meta l'a scotché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier km avec un metabike Empty
MessageSujet: Re: premier km avec un metabike   premier km avec un metabike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier km avec un metabike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150km avec mon 1er VC Metabike 26x26 modèle 2010
» Présentation dom25
»  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
» Trike avec conduite avec un seul bras
» Un meta tout neuf [fabulon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: