Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO

Aller en bas 
+17
Tijojo
Trucmaiscoeur
Calcoran
discoveur700
franck le meunier
Asocat
herve
el gato
Didier33
Kapello
pierrot
Ness
sherpa421
mtriclin
detrike
Tioub
rodine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:19

Bonjour,

Je viens de voir la vidéo du nouveau trike HP Velotechnik qui sera présenté à l'Eurobike 2011: le GEKKO, pliable en 7.7 seconde, sans suspension et possibilité d'assistance électrique. Prix annoncé de base 2500€ et 4800 environ en AE.

Rodine
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:28

la video est sur le site : http://www.hpvelotechnik.com/
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:30

En tricycle couché on a le temps, 7.7 secondes pour le plier est-ce important ?


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:02

A mon avis, les 7.7 secondes c'est purement marketing. L'essentiel est ailleurs.

Pour ma part, la géométrie du cadre du Gekko m'importe plus. Je me pose la question de l'achat d'un trike non suspendu (c'est évidement un autre sujet de discussion). la sortie de ce nouveau modèle mérite donc réflexion.

Le trike de départ était un Greenspeed GTO :
Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Gto_bi10

Le Gekko a donc des similitudes :
Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Gekko10


A votre avis et sans l'avoir malheureusement essayé, que pensez-vous du cadre : position du siège (hauteur, inclinaison), système de direction (dessus ou dessous le cadre), finition (porte bagages, garde boue, ...), qualité générale des roues de HP, ... et le prix !

Bref comment jugez-vous le nouveau HP par rapport aux modèles déjà existant en non suspendu.

Mtriclin - http://www.pinohase.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Invité
Invité




Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:23


- difficile de répondre sans avoir les specs.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:53

detrike a écrit:
En tricycle couché on a le temps, 7.7 secondes pour le plier est-ce important ? Shocked
En vélo-taf multimodale c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMer 18 Aoû 2010, 02:24

On voit une roulette d'un diamètre intéressant. Il fait robuste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:17

mtriclin a écrit:
A mon avis, les 7.7 secondes c'est purement marketing. L'essentiel est ailleurs.

A votre avis et sans l'avoir malheureusement essayé, que pensez-vous du cadre : position du siège (hauteur, inclinaison), système de direction (dessus ou dessous le cadre), finition (porte bagages, garde boue, ...), qualité générale des roues de HP, ... et le prix !

Bref comment jugez-vous le nouveau HP par rapport aux modèles déjà existant en non suspendu.


Le pliage en 7,7 secondes c'est aussi une réponse à Ice qui a fait beaucoup de marketing sur le pliage.
Sinon, j'aimerai bien connaître la largeur de la voie de ce trike car le FX est trop étroit pour sa hauteur et les virages doivent se passer tranquillement sinon c'est deux roues assuré. Pour tout le reste, Le Scorpion sont très très bien. Finition. Solidité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyVen 20 Aoû 2010, 03:42

Ness a écrit:
... Scorpion sont très très bien. Finition. Solidité ...

Comme je disais, ils font robustes ! la question pour rire, trop sans doute ? A voir selon l'utilisation et le terrain.



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Gekko pas assez compact pb handicap équilibre + hémiplegie    Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:09

oui mais , 3 roues tjs en 20 pouces même pas en 26 , siège plus bas que le pedalier, pas de suspension alors que c'est vraiment " du billard avec le FS " et pas assez compact ni leger ,sans doute impossible de le soulever + pliage avec un seul bras ( pb handicap : équilibre + hémiplégie )

Laurent : " SOS" A quand un trike tres compact ,3 suspensions sur roue de 26 pouces , assise horizontale plus haute de 9 cms que le pedalier , dossier droit , et hyper leger pour pouvoir le (plier ) soulever avec un seul bras ....

c'est à desesperer !!!!! j'en rage
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: suite    Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:12

j'ai oublié un détail trés aggaçant , le rayon de braquage du scorpion Fs avec le siège sur elevé 'nul'
vos avis , svp , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:05


- je pense qu'il va être difficile de conjuguer roue de 26 et compacité, suspensionS et poids plume.
par contre, il est possible de réhausser l'assise et de redresser la position à l'aide de coussins ergonomiques, certains américains le font sur leurs Catrike.
il doit être aussi possible, bien que je ne connaisse pas le FS, d'améliorer le rayon de braquage en écartant le "guidon".
voir la limite de cet écartement sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: les coussins "ça glisse"   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:29

j'ai essayé avec un coussin 'spécial' de fauteuil roulant , mais même avec la bonne dimension , le coussin glisse .
pour le " réglage du guidon , je ne sais pas , je vais essayer de regarder et me renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyDim 19 Sep 2010, 20:50

Bonsoir,


Je viens de consulter la documentation mise en ligne par HP : ftp://ftp.hpvelotechnik.com/prospekte/gekkofx_prospekt_2011_eur_e.pdf

et je me pose des questions sur le système de frein hydrauliques : Tektro Auriga et Shimano XT hydraulic uncoupled.

http://www.tektro.com/02products/01auigacomp.php

http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/disc_brakes/deore_xt.-code-BR-M775.html


Que valent-ils par rapport à des freins types Magura type Julie ou Louise ?


Cordialement. mtriclin http://www.pinohase.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyLun 20 Sep 2010, 10:34

Ness a disu, à peu près ceci, à savoir que le fx lui semble trop étroit pour prendre les virages vite....

Trikie qui a un scorpion avec le siège mesh, donc assez haut, prend les virages en descente de col à un vitesse assez ahurissante, certes, il se couche sur le tricycle (et je suppose que 60000 km sur un tricycle droit donne de bonnes habitudes). Et, il n'a pour le moment pas quitté la chaussée pour s'encastrer dans la montagne ou tenter de traverser une vallée pas la voie des airs. Ce mardi, jour de montée de l'Aubisque, avec le sieur Trikie, on verra à quelle vitesse maxi, il quitte/ne quitte pas la route. Je préfèrerais qu'il ne la quitta point, il est bien trop maigre pour nourrir convenablement les vautours, ça pourrait abimer son tricycle et c'est lui qui doit me ramener (en plus que j'aurais du chagrin).

Quant au rayon de braquage, certes, il tourne moins bien que le hase (mieux, c'est dur) mais tout de même, je trouve que ça tourne sec.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyLun 20 Sep 2010, 14:04

Citation :
Ce mardi, jour de montée de l'Aubisque, avec le sieur Trikie, on verra à quelle vitesse maxi, il quitte/ne quitte pas la route. Je préfèrerais qu'il ne la quitta point, il est bien trop maigre pour nourrir convenablement les vautours, ça pourrait abimer son tricycle et c'est lui qui doit me ramener (en plus que j'aurais du chagrin).

Moi de même tout pareil. A ce soir (Et ne trainez pas en route, j'aurai faim!)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyLun 20 Sep 2010, 20:38

j'ai vu l'animal aujourd'hui, bon j'ai pas pu rouler dessus (de toute façon, entre pas rouler et rouler sur la moquette...), il a l'air chouette, mais pas de panique, les premières livraisons seront vers février/mars

les tektro hydrauliques couplés c'est seulement une option si j'ai bien compris, l'équipement de base est en BB5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 07:58

Purée, j'arrive pas à comprendre comment HP peut continuer à proposer ces M..... de BB5 ! Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 09:48

Ne serais-ce pas pour faciliter la prise d'option au tarif toujours attractif Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 14:30

ça freine plutot bien les BB, faut juste les régler souvent, voir tres souvent Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO 4048
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 14:36

Et vu la durée de vie des plaquettes BB5, mieux vaut opter pour les BB7.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 15:33

Pour moi trike en 3x20 pouces sans suspension = usage sur bon revêtement uniquement.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 15:46

BA powa!

('scuse my french Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 19:44

pierrot a écrit:
oui mais , 3 roues tjs en 20 pouces même pas en 26 , siège plus bas que le pedalier, pas de suspension alors que c'est vraiment " du billard avec le FS " et pas assez compact ni leger ,sans doute impossible de le soulever + pliage avec un seul bras ( pb handicap : équilibre + hémiplégie )

Laurent : " SOS" A quand un trike tres compact ,3 suspensions sur roue de 26 pouces , assise horizontale plus haute de 9 cms que le pedalier , dossier droit , et hyper leger pour pouvoir le (plier ) soulever avec un seul bras ....

c'est à desesperer !!!!! j'en rage
je n'ai pas la réponse mais essaye quand meme auprès de cycles JV: http://cyclesjv.wifeo.com/velo-couche-fait-maison.php
car il fabrique des vélos et trike, donc peut etre sur-mesure?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: merci pour les précisions   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO EmptyMar 21 Sep 2010, 21:11

je l 'ai joint au tel et envoyé un courrier ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO   Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau trike Delta chez HPVelotechnik
» Trike Trident- Terrain 26" Fat
» Je vends mon Scorpion HpVelotechnik
» ICE Sprint 2 fs versus HPVelotechnik Scorpion fs
» Solution éclairage TRIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: