Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pomme d'Happy et son Catrike Road

Aller en bas 
+3
dafal
marcel
Pomme d'Happy
7 participants
AuteurMessage
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:53

Bonjour à tous Very Happy

Je franchis le pas et je me suis inscrit sur le forum que je consulte depuis plusieurs mois. Ben oui, c'est qu'à en voir certains et leur performance cela donne des complexes... En effet, j'ai mon Catrike Road depuis début mai et je n'ai parcouru que 650 km environ et lors de ma plus grande sortie j'ai fait 77km à la moyenne de 13 km/h alors quand on voit ce que font certains ici en Trike....

Sinon, je me sers du Trike pour se promener en famille. Notre petit bonhomme de bientôt 2 ans prends place dans une remorque (Croozer Duo) et "madame" suis en vélo debout.

Côté Trike, j'ai enlévé les tubes guides chaînes, remplacé le plus petit plateau et j'ai mis un 24 dents ce qui permet de monter les côtes plus aisément (j'habite à Coublevie à 25 km de Grenoble environ...)
A 650 km environ, il est temps de faire une bonne révision au Road qui à déjà ses pneus avant usés jusqu'à la corde ! Je pense que mon poids (105 kg) n'est pas étranger à la chose, mais je vais aussi vérifier attentivement le parallélisme. A ce propos je prendrais bien tous les conseils pour le choix du remplacement des pneus...

A j'oubliais, mon Catrike est rouge candy, donc je pensais rouge pomme d'api comme à la fête foraine (sauf que ce sont des pommes d'amours en fait...), et comme le trike cela donne le sourire Pomme d'Happy est arrivé...

A bientôt

Florent
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:07

bienvenu Pomme d'happy un de plus en isère
a un de ces jours pour rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:16

ben 650 km c'est deja pas mal tu sais.
tu as fais plus en 1 mois que la moyenne annuelle des francais. (je crois que ca tourne autour de 70km.... par an!)
donc bravo a toi, ca fait plus de 200 bornes par mois c'est plus que respectable.
perso j'y suis pas encore, mais je continu aussi le VD (oui je sais trahison ouh... Embarassed )
quant a la moyenne, en isere c'est pas mal surtout pour un debut, bravo vu les deniveles que tu dois te taper.
et puis ca va augmenter avec la pratique c'est sur.

et bien sur, bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:57

Bienvenue dans ce monde sur trois pattes roues.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:55

bienvenue dans le monde des "fèlés" du tricycle !!!
quand à tes moyennes, tout d'abord il ne faut pas te comparer avec des tricyclistes qui ont plus de 20.000 km, ou plus, dans les jambes et, si j'ai bien compris, en trainant une remorque pour transporter ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:06

Pomme d'Happy a écrit:
... alors quand on voit ce que font certains ici en Trike....
- salut à toi, il est sympa ton pseudo.quant aux perfs d'autrui, je ne m'en soucierai que si j'avais des ambitions sportives, ce qui n'engage aussi que moi. ;]
fais-toi plaiz'.

Citation :
A 650 km environ, il est temps de faire une bonne révision au Road qui à déjà ses pneus avant usés jusqu'à la corde ! Je pense que mon poids (105 kg) n'est pas étranger à la chose, mais je vais aussi vérifier attentivement le parallélisme. A ce propos je prendrais bien tous les conseils pour le choix du remplacement des pneus...
- je pense que tu n'as pas tort concernant le parallélisme. 105 Kg ça ne justifie pas une usure aussi prématurée, ou alors tu roules sur de la roche volcanique.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:07

Bienvenue pomme d'happy.

Te tracasse pas pour les moyennes des autres, ce sont de jeunes gamins en pleine force de l'age qui n'ont aucun problème physique/physiologiques etc....

Pour les pneus : regarde du coté de Mr Schwalbe et de ses Marathon Racing. Si peu de kilomètres et déjà out, c'est effectivement très bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:25

- les Marathon Racer sont d'origine sur le Road.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:46

Merci pour cet accueil.

Bon alors au rythme annuel moyen annoncé par Dafal, et en estimant que Marcel à plus de 20000km (vu les chiffres donnés par Poppy)... Ben Marcel je suis heureux de t'annoncer que dans 285 ans nous roulerons ensemble ;-)

Bon alors pour préciser, je ne traîne pas toujours la remorque derrière, en fait on ne la sent pas trop, ou en fait, on sent plutôt quand on l'enlève...
Sinon côté performance, je crois que Patum Catus à raison, je crois qu'au fond de moi j'ai quand même quelques ambitions sportives inavouées...

Bon en ce qui concerne les pneus, c'est effectivement des Marathon racer et je trouve que c'est un assez bon compromis performance/confort. Donc pour les prochains si vous aviez des conseils avisés je suis preneur. Je prendrais bien des pneus plus gros pour le côté confort tout en essayant de garder un bon côté roulant :
- primo comet ?
- primo e-comet kevlar en 1.95 ? --> mais le prix est élevé et je n'ai jamais lu que quelqu'un en avait monté sur un trike
- classique schwalbe big-apple (que j'ai monté en 2.35 sur la remorque...)
- autre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:00

J'espère que nous n'attendrons pas toutes ces années pour rouler ensemble Pomme d'Happy et son Catrike Road Icon_lol quand je roule avec ma femme la moyenne est aux environ de 13
sauf maintenant ou elle doit m'attendre (TAE)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:41

Pour les pneus, mon road était monté en Marathon tout simple d'origine... une erreur semble-t-il... bref un peu déçu sur le moment mais trop impatient pour le laisser et en attendre un autre. Au final, qu'en est venu le temps de les changer (environ 5000km), ben j'ai repris les mêmes car j'en suis très content. Ils m'apportent un certain équilibre entre performance et resistance.

Vu que les marathon ne fesaient pas partie de ta liste, je me permets donc de les rajouter histroire de t'aider à choisir! Ne me dis pas merci c'est cadeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:21

Meuh, non Marcel t'inquiètes pas ! J'espère que nous roulerons ensemble avant 3 siècles...

Pour les pneus, je ne me suis pas encore décidé.

Pour la grosse révision du tricycle, rendez-vous est pris la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'Happy et son Catrike Road   Pomme d'Happy et son Catrike Road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme d'Happy et son Catrike Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mon catrike road
» Catrike road
» Catrike Road veltopé
» catrike road suspendu
» Pour moi c'est un Catrike Road : Je l'ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: